• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

#151 17-12-2009 18:20:07

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ceci afin qu'il y ait plus de pression sur les bandits, qu'ils soient voleurs ou PK

Ha parce qu'il n'y a pas assez de pression en étant voleur actuellement? OO

Hors ligne

 

#152 17-12-2009 18:39:33

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

En trois mois et demi (de fin août à mi-décembre, en gros), 6 personnes ont gagné des points de chasseur de prime, pour un total de 11 points. En face, il y a une cinquantaine de bandits. Alors, d'accord, on peut perdre des points de chasseur de primes, et de fait pas mal de personnes en ont perdu, mais il ne me semble pas que la pression exercée soit particulièrement forte. En particulier, il n'y a pas l'air d'y avoir de chasseur de prime qui sorte du lot, contrairement aux bandits.

Enfin, tu es sûrement mieux placé que mois pour en parler, après tout ^^

Dernière modification par Hanako Yamada (17-12-2009 18:40:24)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#153 17-12-2009 19:37:50

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Lunch> comme tu l'as dit, je pense être assez bourrin dans mon profil. Mais, il me faut quand même 2 frappes minimum pour achever quelqu'un de mon niveau (sauf profil sans PV, mais on essai de parler en général sinon on s'en sort plus) Soit 12PA et je récupère 1/3 d'arkanas bonus suite à la mort. un voleur d'arkhanas pour 4PA, peut voler 3 fois pour l'équivalent de mes 2 frappes donc plus 10% mais 30 % (ok un peu moins pusiquil en perd a chaque fois mais bon...

Sinon je ne critique pas le cas du PK (en effet je pratique) y compris pour les voleurs. Je trouve juste que les deux combinés cest un peu too much.

Sinon comme CBI, mon cas etait equilibré dans les niveaux mais avec des petits levels comment ca se passe. Je me rappele du poste anti kill de petit qui etait bien delicat, dans 3 semaine on a le meme anti voleur.

enfin cest juste mon avis

Hors ligne

 

#154 17-12-2009 19:53:44

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

. En corollaire, si quelqu'un s'amuse a basher du voleur préventivement pour éviter des perdre des arkhanas, il va se retrouver inévitablement avec des PdB. Donc, potentiellement, se faire chasser et basher par des chasseurs de primes.

d'autant qu'un bon voleur, lui, n'aura en général pas de PdB


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#155 17-12-2009 19:59:51

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Soit, mais ces 4PAs de larçin utilisés ne serviront pas à te frapper, donc ça te laisse toujours cette marge pour lui emmancher un bon coup de tatane !

Sinon, concernant les points de chasseur de prime, c'est tout de même un metier beaucoup plus a risque que bandit ... et je n'ai rien gardé des 4-5 que j'ai du gagner jusque là. J'avoue que ça décourage vite lorsque tous les assassinats du profil n'ont eu lieu que sur des bandits et qu'il n'en reste aucune trace.
Je dirais même plus, je pense que si certains se destinaient à la chasse à la prime, et se retrouveraient dans ce cas de figure, ca ne m'étonnerais même pas qu'ils passent eux même bandit par facilité.

Hors ligne

 

#156 17-12-2009 20:57:48

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

[Admin] CBI a écrit:

au moins quand un lvl 10 bute un lvl 2, il gagne queud (sauf si le lvl 2 a fait expres de pexer le plus possible au lieu de revenir régulièrement s'améliorer)

Ca pourrait être pareil pour le vol non ?


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#157 17-12-2009 21:09:00

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

bon alors je vais faire une autre propal :
pour que les marchands puisse progresser grace à leur spécificité, je propose qu'ils puissent, chez l'usurier, acheter directement des arkhanas en deniers. Ces arkhanas seront retirés a des persos tirés aléatoirement, qui recevront en échange les deniers correspondants.

reste plus qu'à trouver des équivalents pour les autres classe, quoi


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#158 17-12-2009 22:20:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Il avait été question, et l'idée viens d'Altaïr, de ne permettre qu'un seul vol d'arkhanas par tranches d'un certain nombre d'heures. Ce qui permettait entre autres de faire en sorte que le voleur ait à choisir sa cible et à ne pas se planter. De ce fait, il volerait avec parcimonie.
Cela me semble une bonne suggestion, en complément des autres, qui sont pour rappel :
- Gains divisés par deux par rapport au vol de deniers.
- Dénonciation multipliée par deux et +1 pt de banditisme par rapport au vol classique.

Qui plus est Masch, tu parles de 10%, mais tout ça est très aléatoire, cela dépend de plein de facteur, ce n'est en aucun cas une moyenne.

Hors ligne

 

#159 17-12-2009 23:10:05

Hermès
Corneille
Avatar de Hermès
Coterie: Cercle d'Ebène
Âge:
Classe: Marchand
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

[Admin] CBI a écrit:

bon alors je vais faire une autre propal :
pour que les marchands puisse progresser grace à leur spécificité, je propose qu'ils puissent, chez l'usurier, acheter directement des arkhanas en deniers. Ces arkhanas seront retirés a des persos tirés aléatoirement, qui recevront en échange les deniers correspondants.

reste plus qu'à trouver des équivalents pour les autres classe, quoi

en tant que marchand, j'aime bien cette idée. tongue

Je suis contre le vol d'arkhanas, je trouve que ça deviendrait trop facile pour les voleurs de se remplir les poches. Par contre, si on met une limite, tel que 1 vol toutes les 6 heures (valeur prise au hasard), ça pourrait devenir discutable.

Hors ligne

 

#160 17-12-2009 23:47:29

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Sinon Kriss avait fait une suggestion que je trouve vraiment intéressante mais qui semble déjà oubliée : au lieu d'un vol visant directement les arkhanas, avoir une chance de récupérer 1 ou 2 arkhanas en bonus lors d'un larcin visant l'un des contenants qu'un voleur peut déjà farfouiller avec la compétence telle qu'elle est aujourd'hui... Cela donne une possibilité de vol d'arkhanas (ce qui fera plaisir aux voleurs) mais tout de même moins brutale (ce qui apaisera les craintes des futures victimes) que la proposition pouvant monter jusqu'à 10 % des arkhanas en poche.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#161 18-12-2009 00:20:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Avec Altaïr, on a évoqué des délais de 24h voire même jusqu'à 2-3 fois par semaine maximum.

Hors ligne

 

#162 18-12-2009 00:35:00

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Mouais, mais les limites d'heure, ça ne me convainct pas des masses comme système. Ca manque de liberté.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#163 18-12-2009 11:32:31

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Bon, et si on mettait le vol d'arkhanas à 6PA ? C'est ce que j'avais proposé dans mon premier post pour permettre la comparaison vol vs attaque. Ça réglerai tous les problèmes énoncés précédemment...

De plus, les arguments du contre genre "on nous vole, on nous tue, puis on nous revole" (Mash) est bizarre et pour moi incorrects.
Explication : si le vol d'arkhanas est bien conçu comme la plupart l'entende, il est réservé aux "bons" voleurs ie les voleurs qui se donnent la peine de voler, ces voleurs là seront mauvais en tant que PK, donc ne killeront pas derrière. En gros c'est vol OU kill ! De plus après un kill, pour revoler la victime faut d'abord aller la chercher...Et puis on pourrait mettre un truc du genre quand on est intangible, on ne peut pas nous voler !

Et puis Mash, t'es contre car tu aurais peur d'avoir des ennemis qui peuvent ralentir ta progression...mais t'as pas envie d'avoir de vrais adversaires ? Et puis d'ici à ce qu'un voleur te rattrape...Je pense sincèrement qu'autant tu peux craindre un voleur qui te vole, autant tu ne peux pas craindre un voleur qui veut te tuer ! Et je pense que tout le monde doit pouvoir craindre une classe !

Personnellement (s'il est à 6PA) je vois vraiment le vol comme une attaque en moins grave...Vous oubliez peut-être que le vol ne marche pas à tout les coups (particulièrement si on remonte un peu les critères de réussite du vol d'arkhanas), comme les attaques !

Et pensez à la revalorisation de cette classe. Chaque classe a un point fort :
- les rôdeur marche pour moins cher
- les marchands ont des intérêts en banque plus élevés
- les archers tirent de loin et voient encore plus loin ! (et encore je trouve que c'est juste une utilisation de leur compétence...à discuter...)
- les alchimistes sont insensibles aux poisons
- les guerriers peuvent porter des armures lourdes
- un voleur qui ne se fais pas prendre n'est pas considérer comme tel ! C'est quoi le point fort, pas compris...

Dernière modification par Carpathes Nights (18-12-2009 11:43:04)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#164 18-12-2009 14:05:37

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Carpathes Nights a écrit:

- un voleur qui ne se fais pas prendre n'est pas considérer comme tel ! C'est quoi le point fort, pas compris...

Je crois que c'est une pirouette pour dire que le voleur peut se servir là où les autres ne peuvent pas, sans demander la permission, ce qui est un sacré point fort.


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#165 18-12-2009 15:24:55

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

le point fort, c'est qu'un bon voleur n'a pas de points de banditisme. Et est donc en partir protégé contre la plupart des chasseurs de prime (puisqu'il peut également dénoncer ceux qui tenteraient de se venger)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#166 18-12-2009 17:32:29

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Il n'a pas de point de banditisme ? Vous voulez dire que s'il se démerde bien (beaucoup de dex, haut niveau en larcin etc...) on ne le repère pas c'est ça ?
C'est quoi le point fort ? C'est juste que le joueur utilise son larcin quoi, et qu'il s'achète de la dex...C'est comme si on énonçait en point fort qu'un bon guerrier tape fort ! Hors il a un truc EN PLUS, comme l'alchi, le marchand, le rôdeur. Pour l'archer la question se pose mais je pense que pour le voleur il n'a rien EN PLUS...Le vol d'arkhanas, en plus de son larcin en tant que compétence (passive si on le maintien à 4PA, active à chaque utilisation de larcin (+2PA, facultatif) si on veut la fixer à 6PA) pourrait être ce quelque chose qui ferait de cette classe une classe vraiment à part !
On parle bien de revalorisation...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#167 18-12-2009 18:26:43

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Non c'est sur que le voleur n'a rien en plus, si ce n'est la capacité à se servir sur le dos des autres, et d'être à la fois (si bien joué) difficilement trouvable, difficilement touchable, et d'avoir une immunité à la vengeance face à ses victimes, qui n'ont que leurs yeux pour pleurer quand ils se font voler.

Après pour illustrer ce que dis Masch, le plus gros PK est un voleur, donc grosse DEX, grosse PUI, grosse ESQ. Donc il te larcine, il te tue, et loot 1/3 de tes deniers et Arkhanas restants.

C'est pas parce que votre style de jeu, n'est pas forcément celui-ci, que votre classe globalement a besoin d'une revalorisation, il suffit que certains aient perçus la possibilité, pour que leur style de jeu plus marginal, soit déséquilibré avec le rajout de la fonctionnalité qui vous plairait.

Perso, je suis contre la fonctionnalité simplement parce que si je recommence un perso, je fais la classe qui m'est la plus naturelle, le voleur, surtout avec la quasi immunité que procure le déguisement.

Hors ligne

 

#168 18-12-2009 18:49:55

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Et puis Mash, t'es contre car tu aurais peur d'avoir des ennemis qui peuvent ralentir ta progression...mais t'as pas envie d'avoir de vrais adversaires ? Et puis d'ici à ce qu'un voleur te rattrape...Je pense sincèrement qu'autant tu peux craindre un voleur qui te vole, autant tu ne peux pas craindre un voleur qui veut te tuer ! Et je pense que tout le monde doit pouvoir craindre une classe !

et la marmotte... Franchement, demande à Belakassia si je ne crains aucun PK. C'est du n'importe quoi, je suis immortelle et intouchable tenez le vous pour dis big_smilebig_smilebig_smile

N'importe qu'elle duo de joueur un peu synchro me feraient la peau. Ah non pas des niv 2 cest vrai, je dois vraiment être trop fort tongue Regarde le Jack'o qui était 10 fois plus fort c'est fait déssouder pareil.

De plus, les arguments du contre genre "on nous vole, on nous tue, puis on nous revole" (Mash) est bizarre et pour moi incorrects.
Explication : si le vol d'arkhanas est bien conçu comme la plupart l'entende, il est réservé aux "bons" voleurs ie les voleurs qui se donnent la peine de voler, ces voleurs là seront mauvais en tant que PK, donc ne killeront pas derrière. En gros c'est vol OU kill !

C'est purement utopique. Lunch (il me semble) le disait lui-même dans la bétâ, il volait et killer ses victimes dans la foulée. Il devait être trop fort lui aussi

Florane> merci ça fait du bien

Hors ligne

 

#169 19-12-2009 00:34:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Mise à jour du récap :
- Voix pour (10) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick, Moustrik, Nadriril, Hanako
- Voix contre (13) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis, Ferret, Gron, Florane

Hors ligne

 

#170 19-12-2009 14:13:28

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

je note que tu ne mets pas les admin dans ton décompte, Lunch. Je rappelle pour information que les avis des joueurs sont purements consultatifs, et que de toute façon le résultat du vote n'est gardé qu'a titre indicatif. Ce sont les admins qui décideront en dernier recours


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#171 19-12-2009 14:45:11

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ça a été dit dès le départ CBI.

Hors ligne

 

#172 19-12-2009 23:53:15

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Contre.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#173 20-12-2009 02:33:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Mise à jour du récap :
- Voix pour (10) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick, Moustrik, Nadriril, Hanako
- Voix contre (14) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis, Ferret, Gron, Florane, Subotai

Hors ligne

 

#174 20-12-2009 12:46:47

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je comprend vos arguments. Scuse Mash, je suis allé un peu vite dans mon argumentation, je ne voulais pas dire que le jeu était trop facile pur toi. Mais c'est sur que personne n'est invincible, encore moins en 1 contre 2 (ou plus, comme pour le jacko).
Par contre y'a un truc que je ne comprend pas (je sors du débat) : l'immunité à la vengeance dont vous parlez, est dû à déguisement non ? Et c'est pas réservée qu'aux voleurs...Sinon je passe à côté d'un truc.
Et le vol dont je parlais, Mash, dans vol-kill-revol, c'est du vol d'arkhanas...En plus le gros PK voleur, je n'en sais rien je ne le connais pas, mais il est possible qu'il ne larcine pas par manque de PA s'il le fait, ou parce qu'il n'a pas pris le temps de monter larcin.


Bon bref, on est en démocratie (bien que les admins nous rappellent que c'est eux les chefs faut pas déconner quand même big_smile), et la majorité semble porter vers le "non". Après, moi, je suis rôdeur et suffisamment vagabond pour finalement croiser peu de voleurs . Si la majorité ne veut pas, c'est que cette propal est vu comme mauvaise par le plus grand nombre, j'ai pas grand chose à dire de ça calimero
tant pis ça ne va pas changer mon monde...J'aurais essayé tongue

Par contre la propal sur un arkhanas par déplacement du rôdeur, CA çe serait cool pour l'équilibrage du jeu, car bla bla bla bla bla bla
cool

Dernière modification par Carpathes Nights (20-12-2009 13:11:36)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#175 20-12-2009 13:36:12

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

J'aurais tendance à être pour.
Les PAs dépensés sur une cible dans une optique de vol d'arkhanas sont autant de PAs non utilisés à la tuer. Et de mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux un p'tit vol d'arkhana qu'un coma comptant 1% de mort def' en cas de participation à une animation, en plus des pertes déjà plus conséquentes qui raviront certainement d'avantage les bourrins férus de l'assassinat.
Eh oui, car on sent qu'il y a une volonté de cadrer (trop ?) cette envisageable hypothétique future mais néanmoins seulement éventuelle possibilité, alors entre perdre X*4PAs ou dégommer pour 12, ou 18, au pire avec sacrement plus de gain, je pense qu'il n'y aura pas photos ...
D'ailleurs, une cible volée, non mise dans le coma, a de bonnes chances de répliques (d'autant plus si c'est un rodeur ou un archer du fait de pistage et/ou vue plus importante que la moyenne, mais c'est une autre histoire).
C'est aussi à mon gout une façon d'interagir avec un personnage sans pour autant que l'un ou l'autre des personnages (dans le cas d'un "duel", mais il faut également considerer les groupes) finisse dans un coma (on blablate, on monnaye le vol, etc ...)
Si l'aptitude est cadrée genre :
- un perso ne peut pas perdre plus de 10% de son capital en 24h (ou mois), ou à tout hasard pour utiliser un outil en place : il ne peux pas perdre durant un délai défini plus de [prix de la relicarte+2 la plus haute - quantité d'arkhanas déposés chez l'usurier] Ce qui permet d'établir un plafond, une manière de se protéger quelque soit ses caracs, au prix d'un prelevement reguliers qui augmente avec le niveau ;
- % de maitrise de larçin monté au max (leger comme point mais c'est toujours une limitation, et justifie de ne pas attaquer de trop jeunes voleurs sur pretexte que c'est dans leur capacités) ;
- un gain moins important que le nombre de deniers théoriquement obtenus dans les mêmes conditions ;
- éventuellement echec/denonciation automatique sur des cibles considérées comme trop petites (delta de niveau < 25% du sien par exemple, majoré à 7 ou 10) ;
- ainsi que d'autres items tels le double des points de banditisme normal si dénoncé, contre-attaque automatique de la cible en cas d'echec du jet de maitrise (et donc non dépendant de la cible, soit 10 ou 20% de chance de se prendre une mandale), ou autres mesures de dissuasion, clarifiées dans les règles, ...
Voilà quelques idées au cas où, mais ça sent objectivement la compétence injouable car trop limitée, alors que c'est si simple de coller des beignes non soumises a des jets de maitrises, avec des jets tout à fait quantifiables et évaluables en fonction de la classe de la cible, de ses evenements. Et comme dit auparavant, ce sera la justifications des assassins qui ne s'assument pas à faire un kill en prétextant la prévention.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan