• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

#201 29-12-2009 23:51:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Et puis c'est aussi une bonne chose pour les PJ marchands, je pense.

Hors ligne

 

#202 30-12-2009 13:13:10

Srhanar
Corneille
Avatar de Srhanar
Coterie:
Âge: Celui de l'independance!
Classe: Rôdeur... Le rôdeur!
Citoyenneté: Anton....? A moins que...?

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Au moins ca donne une raison au bandit de continuer de l'etre.

"-Pourquoi tu m'a tué (ou volé) ?
-Desole mais il faut que je rattrape mes interets"

J'aime!

Dernière modification par Srhanar (30-12-2009 13:13:30)

Hors ligne

 

#203 30-12-2009 19:44:34

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ouais, comme ça il est encore plus bandit et ça lui coûtera encore plus cher. Le but dans tout ça, c'est quand même de décourager les bandits et de les pousser au repentir...

Dernière modification par [Admin] Badelel (30-12-2009 19:44:53)

Hors ligne

 

#204 30-12-2009 20:14:00

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ou de pousser les marchands à créer une économie souterraine. Et ça ça peut rendre très bien.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#205 31-12-2009 14:10:38

Bhlown
Corneille
Avatar de Bhlown
Coterie: Les démiurges
Âge:
Classe:
Citoyenneté: Anton

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

"Le but dans tout ça, c'est quand même de décourager les bandits et de les pousser au repentir..."

donc en gros résumé le but c'est de supprimer ou du moins de rendre marginal le pvp hors RvR?

Sinon Lunch le côté rp d'un blocage de relicarte, si tu y as réfléchis je veux bien le connaitre...(Ou alors on a pas la même vision de ce qu'est un bandit), je m'explique:
*Pas d'intérêts usurier: à la limite si tant est que l'usurier a des accointances très fortes avec le pouvoir, y trouve un intérêt...
*Augmentation prix des objets: Ah parce que le marchand lambda se soucie du destinataire de sa vente, un marchand très moral alors...et dans ce cas il se dit "ah c'est un bandit je vais donc lui faire payer plus cher qu'aux autres"?
*Blocage des relicartes:Là même en essayant de chercher je comprends ni la justification ni l'intérêt, donc plus tu es un bandit, moins tu es fort?Je trouve ça un peu gros.

Dernière modification par Bhlown (31-12-2009 14:27:37)

Hors ligne

 

#206 31-12-2009 14:13:40

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Wah, j'viens de voir ça :

Plus entraves aux bandits:
- Pas d'intérêts usurier
- + 1% aux prix des objets par PbB (sauf boutiques joueurs) attention, uniquement à l'achat, appliquer le prix de revente standard
- 1 série de relicarte retirée par tranche de 10PdB

--> C'est sérieux cette affaire ?

Si oui, j'veux pas faire mon rabat-joie, mais :

- Si vous voulez pas de bandits dans le jeu, autant le dire de suite dans les règles, ce sera aussi simple ^^ Comme ça, il n'y aura plus que des gentils personnages dans le jeu, et tous ces gentils seront pleinement satisfaits.

- Les bandits ont déjà fort à faire avec tous les chasseurs de primes, qui peuvent se faire du fric aux geoles sur leur dos. Qui plus est, les bandits ne peuvent pas dénoncer les autres bandits... Et en plus les bandits peuvent oublier de base tout appui ou relation avec les personnages RP importants du jeu.

- Je connais plusieurs personnes qui seront susceptibles d'arrêter totalement de jouer à Arkhan si cette "réforme" est mise en place.

Ruk, qui en fera sûrement partie, hélas.

Hors ligne

 

#207 31-12-2009 14:53:28

Srhanar
Corneille
Avatar de Srhanar
Coterie:
Âge: Celui de l'independance!
Classe: Rôdeur... Le rôdeur!
Citoyenneté: Anton....? A moins que...?

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

-Pour les relicartes ca y va peut etre un peu fort quand même certes se sont des bandits mais bon on va pas les empecher de progresser a moins qu'ils soient vraiment embarrassant donc autant la suppression de relicarte devrait etre 1 série de relicarte retirée par tranche de 20PdB voir plus!

-Les 1% supplementaire au marchand. Mais ils ont fait quoi les bandits a ces marchands? Les voleurs je pourrais comprendre que le prix augmente encore faudrait il que ceci vole les marchands.
Et un marchand qui monte ses prixs au bandits c'est pas un marchand "moral" c'est un pourri si il etait moral il vendrait rien. Je trouve ca quelque peu injuste. Arkhan serait il un monde pourrie par l'argent?

-Interet usurier supprimer ca je suis d'accord, en bandit on peut se faire du fric facile et puis l'usurier n'est pas forcement quelqu'un de très morale (en effet usurier est plutot pejoratif) donc qu'il garde encore l'argent okay mais les interets ouste...(ou plutot dire que l'usurier garde vootre argent au secret en echange il garde les interets une sorte de paradis fiscal et on pourait faire la suppression d'interet par PdB)

Hors ligne

 

#208 31-12-2009 15:29:48

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Vu que la réforme ne plait pas, on peut peut-être en revenir à la position de départ : impossibilité de voler des arkhanas !

Non ? wink

J'entends bien vos récriminations mais pour parodier Uld, on joue pas à "Bandiland" !
Et le meilleur moyen de ne pas subir les risques liés au vol d'arlhanas, c'est peut-être de ne pas voler d'arkhanas, non ?
De plus, être un bandit, un assassin, bref, être du côté obscur, à moins que toute la société soit dominée par le côté obscur, ben c'est difficile, dangereux et traditionnellement on finit mal !
Je dirais que si vous vouliez faire un bandit "légal", fallait faire un marchand de type usurier (en prétant des sous à taux prohibitifs) et vous auriez la loi pour vous pour courrir après les mauvais payeurs. Après, je sais pas si ce profil est possible à l'heure actuelle.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#209 31-12-2009 16:01:47

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

- + 1% aux prix des objets par PbB (sauf boutiques joueurs) attention, uniquement à l'achat, appliquer le prix de revente standard

Il faudrait peut-être permettre aux bandits déguisés avec succès de ne pas subir ce désavantage quand ils vont faire leurs courses ?

Dernière modification par Cosmophile (31-12-2009 16:02:26)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#210 31-12-2009 16:37:42

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

- Pas d'intérêts usurier
- + 1% aux prix des objets par PbB (sauf boutiques joueurs) attention, uniquement à l'achat, appliquer le prix de revente standard
- 1 série de relicarte retirée par tranche de 10PdB

Les bandits volent les gens et leur piquent deniers et Arkhanas. De fait, il est logique que les marchands leur fassent payer plus cher. Après c'est vrai que le fait de porter un déguisement serait un avantage logique pour un Bandit notoire afin de ne pas bénéficier du malus (pour peu que çà soit codable, mais je fais confiance à la toute-puissance de la logique Uldienne ! wink ).

Quant à la perte de relicartes, faut pas non plus s'affoler : il a été prouvé qu'une relicarte +5 était presque aussi avantageuse que 5 relicartes +1. Il vont y perdre quoi les bandits ? 1% ? Faut pas non plus s'affoler : il a été dit que les relicartes +1 ne seraient jamais interdites. Y'a donc pas de mouron à se faire. Ça complique un peu les choses mais bon...

Pis faudrait voir aussi à rester cohérent : les bandits seront toujours mal vu des gouvernements. Ce n'est pas pour rien que l'aptitude Déguisement a été créée, hein ! tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#211 31-12-2009 20:16:23

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Moi je suis pour le fait que l'on rende la vie un peu plus dure aux bandit (parce que dans la vraie vie, la cavale c'est pas une partie de plaisir comme actuellement), par contre à mon avis ça ne devrais concerner que les bandits du top 15 : en effet, seuls les bandits les plus méchants sont connus et susceptibles d'être mal vus par les commerçants, etc.


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#212 01-01-2010 00:27:26

Nirlin
Corneille
Avatar de Nirlin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je ne suis pas vraiment pour le banditisme. Même plutôt contre, malgré mes fréquentations ^^
Mais là, ça me paraît un peu gros !
Si les propositions me conviennent dans l'ensemble, je tique un maximum sur l'histoire des arkhanas. C'est un peu la même histoire depuis le début du sujet : ça fait mal quand on touche aux pex !

Mais depuis le début d'Arkhan, on a pu lire un discours qui encourageait au pvp. 30% des arkhanas transportés pris à la mort, et ce quelque soit la différence de level (j'étais contre, pour info). En justification contre les récriminations : "Arkhan n'est pas un univers tendre".
Et maintenant que certains se sont lancés dans ce genre de carrière, on vient leur mettre un gros frein, passablement RP qui plus est. En nouvelle justification ? "Arkhan n'est pas un monde tendre, certes, mais c'est également un monde sans criminel, avec des monstres gentils, mais oui c'est un paradis" ?

Alors oui, il est pour le moment trop facile pour un bandit d'échapper aux poursuivants. Car Arkhan est un monde désorganisé. Pourquoi ne pas mettre en place un vrai système de chasse à la prime. Plus un bandit est connu et plus il se fait remarquer. Témoins, etc... Alors si le bandit en question se fait repérer, que l'on donne sa position approximative à tous les chasseurs de primes désireux de l'avoir et tant pis pour le contrevenant. Il avait qu'à planquer ses miches ! Et même sans ça, c'est aussi aux joueurs de s'organiser ! (Je donne la position de Maruk et Moustrik au plus offrant, gniark !)

Ah oui, bonne année au fait !

Dernière modification par Nirlin (01-01-2010 00:31:56)

Hors ligne

 

#213 01-01-2010 02:36:30

Sorrow
Corneille
Coterie:
Âge:
Classe: Chasseuse de têtes
Citoyenneté: Tribu sauvage

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Nirlin a écrit:

Et maintenant que certains se sont lancés dans ce genre de carrière, on vient leur mettre un gros frein, passablement RP qui plus est. En nouvelle justification ? "Arkhan n'est pas un monde tendre, certes, mais c'est également un monde sans criminel, avec des monstres gentils, mais oui c'est un paradis" ?[/small]

Ah oui, bonne année au fait !

Oui, alors, sans vouloir cibler le débat sur une ou deux personnes, on peut pas vraiment parler de rp dans les actions de Maruk et Moustrik. Le même jour 2 OS de lvl 6 sans aucune justification rp, moi j'appelle ça de l'optimisation ou de l'ennui (au mieux), pas du rp. Donc si on peut rendre la vie un peu plus ardue à ce genre de "bandits" je suis pas contre non plus. Parce que d'un côté, il rende la vie des joueurs plus risquée/pimentée donc c'est aussi logique que la leur soit plus compliquée/pimentée sans devenir non plus injouable.

Et je suis loin de prôner un univers tendre et gentil, j'en suis à 14 PK sur 16 tentatives.

Et sinon, bonne année aussi smile

Dernière modification par Sorrow (01-01-2010 02:37:12)

Hors ligne

 

#214 01-01-2010 11:22:31

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Au fait, est-ce que les gens qui sont contre cette réforme pourrait expliciter leur position ? Parce que là, à part dire qu'ils ne sont pas d'accord, on ne comprend pas trop où le bât blesse... hmm


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#215 01-01-2010 12:06:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Mon argument contre, c'est que le vol d'arkhanas induit pour sa victime une frustration qui réduit d'autant l'intérêt du jeu. Si l'expérience qu'on gagne en jouant à Arkhan sert au final à faire progresser les persos des autres, autant jouer à autre chose.

[Edit] Et puis, le fait qu'on puisse voler l'expérience acquise en utilisant aptitudes et compétences, je trouve ça un peu absurde.

Dernière modification par Subotai (01-01-2010 14:06:41)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#216 01-01-2010 13:11:05

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Sorrow a écrit:

Oui, alors, sans vouloir cibler le débat sur une ou deux personnes, on peut pas vraiment parler de rp dans les actions de Maruk et Moustrik. Le même jour 2 OS de lvl 6 sans aucune justification rp, moi j'appelle ça de l'optimisation ou de l'ennui (au mieux), pas du rp.

--> Alors là je t'arrête de suite smile

Sur Arkhan et sur les autres jeux où je PVP, j'envoie toujours des messages RP. C'est même quasiment toujours moi qui m'en charge dans notre groupe de chasse à Mountyhall. Sauf que sur Arkhan, pour CHAQUE holoring de provocation RP après kill, je me suis TOUJOURS mangé une réponse de whineur pas RP du tout.

Alors voilà, j'arrête d'envoyer des holorings.

Je gagne du temps, et j'évite d'avoir à lire des trucs navrants.

(mais on est hors sujets là, donc vaut mieux stop, ou continuer ailleurs)

EDIT : Vu et expliqué avec Sorrow par PM. Un grand merci à lui d'ailleurs, je vais tâcher de retrouver un peu de motivation pour re-PM mes prochaines cibles PJ.

Dernière modification par Maruk (01-01-2010 16:53:24)

Hors ligne

 

#217 09-09-2010 09:27:51

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Désolé de faire de la nécrophilie de topic, j'aimerais juste savoir où en est cette suggestion : si les voleurs pourront bientôt emprunter autre chose que les deniers dans la bourse ? big_smile

Hors ligne

 

#218 09-09-2010 09:47:24

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je pense qu'il faut pas y penser tant que la réforme multiple (aptitudes, Artisanats, Alchimie) n'est pas mise en place.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#219 09-09-2010 10:50:33

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

alchimie marche en partie.

Hors ligne

 

#220 09-09-2010 11:51:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Alchimie, il me semble avoir annoncé que c'était pas terminé de débugger et qu'il valait mieux ne pas l'utiliser tant que l'annonce officielle n'a pas été faite.
Après, vous faites ce que vous voulez, mais vous étonnez pas de perdre des objets créés smile

Hors ligne

 

#221 09-09-2010 18:44:00

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je ne m'étonne pas de ne pas consommer mes menthes quand je ne trouve pas le nom de la recette (je veux mon mojito !! ) donc je ne m'étonnerai pas si certains d'autres bugs apparaissent.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan