• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

#126 14-12-2009 04:58:02

Moustrik
Chèvre
Avatar de Moustrik

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ouais je suis contre le sondage!! cool

parce que c'est un peu...
Pour= voleur
Contre= les autres

Les arguments pour le POUR sont irréfutables (j'dis ca parce que je suis un voleur à tous les coups mais j'le pense vraiment)
Rien que de dire on peut mettre des Arkhanas en banque, les arkhanas sont des objets physiques suffit à régler la discussion. Même si bien évidement ce n'est pas le seul arguement.
Ceux qui sont contre ont juste peur de se faire dépouiller mais j'les comprend.

Au passage:
Un guerrier a les meilleurs attributs à pas cher pour la chasse (chasse qui représente juste 90% du jeu) car c'est soit disant cohérent niveau RP, mais un voleur lui il aurait pas le droit de voler des billes? Ca pique les doigts les arkhanas?
Y'en a qui ressortent les histoires d'équilibre que quand ca les arrange.

Moustrik

Dernière modification par Moustrik (14-12-2009 05:01:03)

Hors ligne

 

#127 14-12-2009 06:39:20

Ferret
Corneille
Avatar de Ferret
Coterie:
Âge: Milieu vingtaine
Classe: Alchimiste... et Enseignant distrait
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Personnellement je suis contre.

Je grossis le trait, mais ca va être l'orgie de part et d'autres (recrudescence de voleurs en embuscade, butage des voleurs a vue).

A mon avis ca va tourner au boxon généralisé, et j'ai le sentiment que les voleurs ont déjà pas mal de possibilités pour l'instant.

Hors ligne

 

#128 14-12-2009 09:38:13

Isidore Lemalin
Rat
Coterie:
Âge: 35
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

En même temps, les voleurs, c'est pas sensé se balader avec une étiquette "je suis un voleur" sur le front, si ? Mon perso est voleur, il se balade tout le temps déguisé... Donc le problème du "butage à vue" se pose-t-il vraiment ?


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

Hors ligne

 

#129 14-12-2009 09:59:47

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Il se pose étant donné que même déguisé ta vrai classe apparait toujours sur ton profil.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#130 14-12-2009 10:14:38

Gron
Rat
Avatar de Gron
Coterie: Les Sénéçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: exilé d'Anton

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Comme Lyraa, je suis contre cette proposition.

Le vol d'arkhanas ne me choque pas en soi mais c'est tout ce qui va en decouler qui me gêne

Hors ligne

 

#131 14-12-2009 10:20:31

Isidore Lemalin
Rat
Coterie:
Âge: 35
Classe: Voleur
Citoyenneté: Bélérim

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Kao Xim a écrit:

Il se pose étant donné que même déguisé ta vrai classe apparait toujours sur ton profil.

:-o J'avais pas fait gaffe (je suis tout neuf, comme joueur...) ! Ben, c'est pas ça qui est un peu bizarre, au fond ? Il faut une bonne dose d'honnêteté intellectuelle pour que le MJ (= le système de jeu dans notre cas) communique aux joueurs des infos que leurs personnages ne sont pas sensés connaître, en espérant que ces joueurs n'en tiendront pas compte...


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

Hors ligne

 

#132 14-12-2009 10:56:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

- Voix pour (8) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick, Moustrik
- Voix contre (12) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis, Ferret, Gron

Uld, je faisais pas un sondage pour paraître démocratique. C'est toujours nous qui décidons, ce n'est que pour savoir si ce serait populaire ou pas. Disons que pour le moment, c'est plutôt équilibré, avec un léger avantage pour le contre, avec pour quelques uns l'argument principal du "c'est pas cool pour le voleur qui se fera + dézinguer" qui a mon avis ne regarde que le voleur et qui est majoritairement pour cette réforme.

Moustrik, certes tous les voleurs sont favorables à ça. Mais il n'y a pas que des voleurs dans la liste (3/8 n'en sont pas).

Andrade, je suis mort quelques fois dans la béta. Avoir une affiche "bandit dangereux" sur son front, ça attire quelques chasseurs smile

Hors ligne

 

#133 14-12-2009 11:17:07

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

J'avais déjà précisé que je suis pour.

Un PK c'est plus douloureux qu'un vol d'arkhana.

Voler maximum une dizaine d'arkhana, ça ne tuera personne.

On va se faire fraguer à vue par des gens qui ne jouent pas "rp" ou qui aiment faire du "dans le doute, je poutre" ? Tant pis. C'est juste un peu débile d'utiliser un principe de précaution contre un truc qui va t'enlever quoi... 10 arkhana. Ils feraient mieux de dézinguer tout les persos avec PK>1 dans leur fiche de perso quitte à jouer "pas rp".

Je crois que c'est Kriss qui avait évoqué l'idée que le gain d'arkhana pourrait venir si on est mouleux sur ce coup. Je trouve ça vachement sympa comme idée.

Faut arrêter de croire qu'un voleur est intouchable. Il est intouchable pour un petit niveau comme n'importe quelle autre classe quand elle a un niveau supérieur. Ou alors c'est parce qu'on s'appelle LeRige et qu'on a que 1 en ESQ ^^


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#134 14-12-2009 11:24:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

- Voix pour (9) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick, Moustrik, Nadriril
- Voix contre (12) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis, Ferret, Gron

Hors ligne

 

#135 14-12-2009 11:32:37

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Bon ben au passage je suis contre hein...

Hors ligne

 

#136 14-12-2009 11:40:20

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Moi j'ai quand même l'impression qu'on exagère beaucoup le danger aussi. D'abord y aura des limitations fortes, Lunch l'a précisé. Et si tout ce que tu peux perdre, comme un moulin, est limité à 20% de tes arkhanas sur une période de 24H, c'est pas la mort, dans tous les sens du terme.

Mais surtout pour un voleur se retrouver à piller une cible blindée en arkhanas ça va pas être simple (qui s'est déjà fait tirer un montant énorme de deniers?). Quand tu chasses, y a personne autour de toi 99% du temps. Quand tu rentres en ville, avec les poches et la gibecière pleine, si t'es pas idiot, tu cours avec tous tes PAs chez l'antiquaire pour éviter le PK. Voler des arkhanas, même sans compter les limitations, ca va être plus dur que des deniers, parce que ceux-là tu en as toujours des reserves en poche en cas de coup dur. Ceux qui vont vraiment être emmerdés c'est ceux qui se font des arkhanas tranquille entre les quatres murs d'une ville, mais on peut considérer que c'est mettre un peu de piment dans leur jeu.

Et l'argument je vois un voleur je tape, si il était vrai ce serait déjà le cas avec le vol de deniers, si t'es à ce point attaché à tes arkhanas tu l'es aussi à ta bourse.


Bref les gens qui rejettent cette idée s'imaginent des voleurs progressant à un bon rythme sur l'xp des autres, mais le vol d'arkhanas, à mon avis, ne sera qu'un aspect très ponctuel et pas si simple de leur jeu.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#137 14-12-2009 11:42:48

Gron
Rat
Avatar de Gron
Coterie: Les Sénéçons de la Rose des Vents
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: exilé d'Anton

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Nadriril a écrit:

C'est juste un peu débile d'utiliser un principe de précaution contre un truc qui va t'enlever quoi... 10 arkhana.

La proposition n'est pas encore passée et tu commences déjà à te plaindre de ce qui va arriver...

Nadriril a écrit:

Ils feraient mieux de dézinguer tout les persos avec PK>1 dans leur fiche de perso quitte à jouer "pas rp".

Ceux qui tuent les bandits ont un compteur pk>1 et il ne "mérite" pas pour autant de mourrir wink

Hors ligne

 

#138 14-12-2009 11:52:25

Nadriril
Chat sauvage
Avatar de Nadriril

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Gron a écrit:

Nadriril a écrit:

C'est juste un peu débile d'utiliser un principe de précaution contre un truc qui va t'enlever quoi... 10 arkhana.

La proposition n'est pas encore passée et tu commences déjà à te plaindre de ce qui va arriver...

Nan je me plains pas. Je commente juste ceux qui à peine le topic lancé ont brandit la menace du "tu peux me voler des arkhanas ? je te tue pour si jamais ça te venait à l'idée" XD

Gron a écrit:

Nadriril a écrit:

Ils feraient mieux de dézinguer tout les persos avec PK>1 dans leur fiche de perso quitte à jouer "pas rp".

Ceux qui tuent les bandits ont un compteur pk>1 et il ne "mérite" pas pour autant de mourrir wink

Ben oui, mais principe de précaution again : qui te dit que c'est parce qu'ils ont tué un méchant ? Qui te dit qu'ils commencent pas une grande carrière de tueur ? Qui te dit que là t'es pas le prochain sur la liste ? Honnêtement c'est vraiment juste parce que mes caractéristiques sont un peu "typique voleur" donc avec peu de PUI mais beaucoup de DEX que je dézingue pas tout les "éventuels PK" que je connais pas qui m'entourent. J'ai déjà été victime du "j'te tue parce que t'es sur ma case" et franchement, ça donne envie de poutrer tout le monde, chasseur de prime, bandit ou qui que ce soit.

Sinon du côté des arguments contre qui pourraient me convaincre que faut voter contre ya que : "à cause des gens qui vont poutrer par paranoïa et du boxon qui suit, vaut mieux pas fare de vol d'arkhana"

C'est compréhensible...

Dernière modification par Nadriril (14-12-2009 11:54:36)


Oui je suis voleuse... Mais je chasse aussi ! Tiens là, par exemple... j'imite le cri de la corneille... ça les attire ! Gnîîîîîngh crucru !
......... Bah quoi ?

Hors ligne

 

#139 14-12-2009 14:05:18

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Moi, je m'en fous : je trouve basiquement la proposition fun mais honnêtement, je chercherai plutôt une nouvelle source d'arkhanas pour les Marchands plutôt que les Voleurs, vu que ces derniers ne sont pas à la traine comme les Marchands.

Donc pour dans l'esprit, mais contre son implémentation rapide (on veut Poison, Prospection et Alchimie d'abord !!!).

D'ailleurs, j'ai pris Observation comme aptitude de départ et vu que je suis un pov'Rôdeur avec une classe pourrie, je vais aller faire une propal pour mes compagnons rôdeurs et moi-même... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#140 14-12-2009 17:48:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ça se saurait si on codait toujours toutes vos suggestions le jour même Erkenbrand.
On bosse en parallèle figure toi, et justement, on travaille déjà sur tout ce que tu cites.

Hors ligne

 

#141 14-12-2009 19:20:03

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Sory, çà ne se voulait pas méchant : juste rappeler aux gens l'ordre de priorité des choses... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#142 17-12-2009 12:05:07

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Moi je suis pour et je suis rôdeur !
Je me suis fait killé par un voleur, et j'aurai préférer qu'il me vole personnellement, je ne comprend pas trop l'argument de la frustration face à un vol...

Franchement, si un voleur peut voler des arkhanas, on aurait vraiment dans un jeu une VRAIE classe de voleur, avec 0 en puissance...Ca pète quoi !

Dernière modification par Carpathes Nights (17-12-2009 12:05:34)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#143 17-12-2009 13:54:16

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

je pense que tu te trompes Carpathes Nights... car tu peux aussi bien faire un voleur bourrin et c'est là qu'est l'abus. Tu t'attaques à un PJ :
- tu lui voles ces arkhanas : mettons sur quelqu'un comme moi, si on fixe à 10% ça fait une moyenne de 30 arkhanas (et pour seulement 4PA).
Puis tu le tues :
- tu prends les arkhanas bonus : soit 1/3; toujours sur ma moyenne c'est 100 arkhanas
- tu prends les arkhanas du kill : en fonction du niveau mais on peut penser à une 15 d'arkhanas.

Soit en totalité: 145 arkhanas, meme si tu est deux pour cela ça fait un sacré rendement, sans compter que tu peux le voler 2 fois alors. Bah perso je trouverais super abusé qu'un voleur sur mon dos se fasse autant d'arkhanas. D'autant que le larcin ne coute que 4PA.

Hors ligne

 

#144 17-12-2009 14:05:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Attend Masch, rien ne t'empêche de repérer le vol aussi. Un vol reste un vol, il est contrable, comme tout sur Arkhan.
Qui plus est a t'entendre, un débutant pourrait te voler, te tuer et te revoler ? Mais tu oublies que tu es certainement l'un des plus bourins du jeu et que peu de PJ sont capables ne serait-ce que de t'approcher dans ta zone ultra dangereuse avec des monstres super-bourins.

Alors si un petit voleur viens te voir dans ta zone et y parviens, moi je dis qu'il mérite ses 145 arkhanas. D'autant plus qu'il sera probablement vite mort par la suite, puisque tu as aussi des copains.

Hors ligne

 

#145 17-12-2009 14:32:41

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pour faciliter la vie de Lunch : je suis POUR. Voilà pour le sondage. Maintenant, les détails :

* De même qu'Altaïr, et pour les mêmes raisons, je pense qu'il faudrait garantir un revenu en arkhanas pour tous les profils "non stupides", mais pas nécessairement chasseurs. Bon, je en vais pas m'épancher là-dessus, il y a déjà un pavé.

* Sous ces conditions, le vol d'arkhanas peut avoir suffisamment peu d'effet sur la cible pour qu'il n'entache pas trop sa progression. On peut éventuellement le calibrer pour que les voleurs bourrins y aient difficilement accès (perception, seuils de dextérité élevé...).

* Le principal problème reste l'attitude que les autres joueurs vont avoir. Pour contrecarrer les effets "je vois un voleur, je le tue", je pense que toucher au système de primes peut aider. Dans le sens d'une plus grande sévérité, j'entends. Le but étant d'une part de rendre plus attractif le fait d'être un chasseur de prime actif, d'autre part de rendre éventuellement un peu plus ardu le paiement de ses dettes dans les geoles (par exemple avec des pénalités si l'on paie trop souvent). L'idée est d'augmenter le nombre de chasseurs de prime compétents, avec les avantages suivants :
-> Si on tue un voleur préventivement, et que celui-ci est officiellement innocent, on se retrouve avec des PdB. Des PdB plus chers rendent cette attitude (et le PK en général) risquée.
-> Les joueurs seront peut-être moins crispés s'il se disent "bien, il m'a volé, mais je l'ai dénoncé, alors il va le payer tôt ou tard", et encore moins s'il existe des chasseurs de primes avec pignon sur rue qu'il est possible d'engager.
-> Le métier de voleur sera peut-être plus pimenté, parce que pour l'instant...

Bref, avant de mettre en oeuvre le vol d'arkhanas, il serait intéressant d'avoir une régulation efficace du vol et du PK par les chasseurs de prime (ce qui, pour ce que je peut en voir dans les geoles, n'est pas le cas : les points de banditisme augmentent régulièrement, alors qu'aucun chasseur de prime ne se détache et que leur proression est de manière générale faible).

~~~~~

Sinon, l'exemple de Masch ne montre rien.

1) Un guerrier standard se fait 115 arkhanas, un voleur 145. Soit "seulement" 26% de plus. Sachant que l'hypothèse du vol de 10% des arkhanas me semble dans la fourchette haute des idée de vol, et qu'il est peut-être possible de calibrer le vol d'arkhanas pour qu'il soit difficile d'être à la fois bon en vol et bon PK (à moins d'être un canon de verre*).

2) L'inclusion des 15 arkhanas dans les "arkhanas fait sur ton dos" est douteuse.


* à noter que, si les chasseurs de primes se répandent, ce type de profil sera très, très risqué.

Dernière modification par Hanako Yamada (17-12-2009 14:58:40)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#146 17-12-2009 15:05:18

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Attend Masch, rien ne t'empêche de repérer le vol aussi. Un vol reste un vol, il est contrable, comme tout sur Arkhan.

repérer oui, éviter non. Maintenant vu la progression en ce moment d'observation (passive donc quasi jamais) par rapport à déguisement. Les voleurs ne se feront bientôt plus beaucoup repérer. Deplus, récuperer 30 arks en 4PA pour seulement 1-2 PdB (je ne sais pas exactement les PB pour vol). C'est bien payé selon moi.

Attend Masch, rien ne t'empêche de repérer le vol aussi. Un vol reste un vol, il est contrable, comme tout sur Arkhan.

Qui plus est a t'entendre, un débutant pourrait te voler, te tuer et te revoler ? Mais tu oublies que tu es certainement l'un des plus bourins du jeu et que peu de PJ sont capables ne serait-ce que de t'approcher dans ta zone ultra dangereuse avec des monstres super-bourins.

Non non bien sûr je ne parlais que d'un voleur de mon niveau. D'où seulement 15 arks pour le kill. Et 145 arks pour mion niveau en 1 kill c'est la moitié dune relicarte +5 et une belle. Pour un voleur de niveau inférieur, aui vole un de son niveau aussi, les gains seront moindre vraisemblablement mais ca correspondras toujours a peu près à la moitié d'une relicatte +5.

Un guerrier standard se fait 115 arkhanas, un voleur 145. Soit "seulement" 26% de plus.

26% de plus c'est énorme!!! et pour seulement 4PA ce qui veut dire que avec l'équivalent de 2 frappes (12PA), il peut voler 3 fois donc 3 fois les 26%.

L'inclusion des 15 arkhanas dans les "arkhanas fait sur ton dos" est douteuse

précise... parce que je vois pas.

Hors ligne

 

#147 17-12-2009 15:37:45

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Si tu prends une hypothèse de "10% des arkhanas volables par larcin, le larcin pouvant être répété", pas étant que tu obtiennes de résultats effrayants... Mais je crois que personne ne veut mettre en place un mécanisme pareil.

Sinon, je m'aperçois que tu t'es trompé (de peu) dans tes calculs. Le vol+meurtre ne rapporte que 135 arkhanas (et non 145) : si je vole des arkhanas, je ne peux pas les gagner aussi lors du meurtre. Bref, le voleur gagne "seulement" 17% de plus, avec une hypothèse très haute au départ...

Enfin, je ne vois pas pourquoi on s'offusque alors du vol et non du PK (parce qu'un vol+PK rapporte 350% de plus qu'un vol simple).

(et pour les 15 arkhanas : la cible ne les perd pas, donc ça ne lui fait pas de mal supplémentaire)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#148 17-12-2009 17:21:37

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

moi chuis contre pour une raison simple :

je suis un voleur niveau 10 et je pique des arkhanas a tout ce qui est lvl 2-3 qui revient en ville. Ils peuvent rien me faire, et je m'engraisse tranquillement à leurs dépends sans rien risquer

et comme je suis allergique aux "on interdit de faire ça aux persos dont le niveau est inférieur au logarithme de la racine carrée de l'age du capitaine en données corrigées du dow Jones exprimées en rouble d'avant la grande dévaluation de 1745", je pense que c'est pas une bonne idée.

au moins quand un lvl 10 bute un lvl 2, il gagne queud (sauf si le lvl 2 a fait expres de pexer le plus possible au lieu de revenir régulièrement s'améliorer)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#149 17-12-2009 17:54:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

- Voix pour (10) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick, Moustrik, Nadriril, Hanako
- Voix contre (12) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis, Ferret, Gron

Pour Hanako : La limitation sur les chasseurs de primes qui tuent un bandit plus bandit est déjà active. Le chasseur prends des points de banditisme et perds des points de chasseur de prime (5) en tuant un "innocent".
Sinon n'importe qui peut commettre un PK à condition d'en avoir les compétences. Me parler de "gagner 1/3 des arkhanas de la cible en plus de ceux du vol" me semble exagéré. Toi-même Masch pratique le PK, tu peux pas reprocher à un voleur de le faire. Et voler 15 arkhanas, parce que t'en as 10 fois plus dans les poches, pour 4PA, ça me paraît pas si énorme que ça. Tu le poutres et tu récupères ta mise, je vois pas le problème.

Hors ligne

 

#150 17-12-2009 18:16:49

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je crois que je devrais me relire plus souvent, je m'exprime vraiment trop mal.

Lunch : mon idée est de rendre plus attractif le fait d'être chasseur de primes, pas d'y introduire des limitations supplémentaires ; les limitations actuelles me semblent suffisantes. Ceci afin qu'il y ait plus de pression sur les bandits, qu'ils soient voleurs ou PK. En corollaire, si quelqu'un s'amuse a basher du voleur préventivement pour éviter des perdre des arkhanas, il va se retrouver inévitablement avec des PdB. Donc, potentiellement, se faire chasser et basher par des chasseurs de primes.


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan