• Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

#101 13-12-2009 11:46:05

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Kao > Pas forcément pour l'alchimiste. Vu l'esquive du voleur, elle lui sauve les fesses.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#102 13-12-2009 11:49:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Kao Xim a écrit:

Au sujet du voleur qui ne progresse pas

: il est tout a fait possible de monter un voleur bourrin. Toi tu étais plus "bandit de grands chemins" alors que moi je serais plus "voleur mondain" smile
La chasse étant plus lucrative, le voleur pas chasseur monte moins vite, mais c'est pareil pour tous les non-chasseurs.

J'avoue, j'étais au top en points de banditisme tongue

Hors ligne

 

#103 13-12-2009 11:49:34

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Si l'achimiste est bourrin, l'esq suffit pas, il faut de l'esprit. Ou alors c'est qu'il y a une différence de niveau. Et en plus, il a pas de VIt, donc tu touche tu tue.

Kao, qui fait court des fois


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#104 13-12-2009 12:34:52

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Formule de l'esquive : min(ESQ, DEX/2) + ESQ  (ou min(ESQ, ESP/2) + ESQ)

Pas besoin d'esprit.

Un voleur a plus intérêt à monter son esquive qu'autre chose.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#105 13-12-2009 13:23:55

Yriel
Rat
Avatar de Yriel

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Sauf que le voleur ne chasse pas trop hmm

Et tu connais le prix de l'ESQ à haut niveau?

Dernière modification par Yriel (13-12-2009 13:24:12)

Hors ligne

 

#106 13-12-2009 13:39:31

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Arf, j'avais pas compris la modif. Donc je retire ce que j'ai dit. Mais si je comprends bien, l'esq c'est ultime. Si je comprends bien, avec 15 en esq, tu peux mettre un vent à un Bourrin qui a 30 en Dex/Esp.

Kao

[edit]Alors peut être que je comprends rien, mais en lisant les explications dans les règles, je comprends que l'esprit ou la dex est quand même nécessaire pour esquiver. Donc je remet ma remarque. Un voleur a besoin d'esprit pour survivre face à un Alchimiste ou un Marchand.

Dernière modification par Kao Xim (13-12-2009 13:45:02)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#107 13-12-2009 13:43:09

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

heu a condition d'avoir 15 en dex/esp aussi

Hors ligne

 

#108 13-12-2009 13:44:39

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

La modif c'est juste pour les profils déséquilibrés que ça change quelque chose, pour ceux qui n'avaient pas d'esquive justement. Pour les autres ça change rien.

Hors ligne

 

#109 13-12-2009 13:47:09

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Donc Kriss a compris la formule de travers et un voleur Esq/Dex/Per sera vulnérable aux attaques d'Esprit.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#110 13-12-2009 13:52:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

S'il n'a pas monté lui même l'esprit, et si son score d'esquive est inférieur à l'esprit des personnages l'ayant monté : oui.

Hors ligne

 

#111 13-12-2009 13:57:50

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ce que je voulais dire, c'est que si il investit beaucoup en esq, étant un voleur il monte sa Dex. Donc il a pas trop à craindre des Bourrins en Dex. Par contre un bourrin Esprit lui mettra sa misère.

Kao

Dernière modification par Kao Xim (13-12-2009 13:58:11)


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#112 13-12-2009 13:59:40

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Tout le monde a un point faible, c'est l'idée smile

Hors ligne

 

#113 13-12-2009 14:06:18

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

C'est ce que je voulais dire, mais Kriss il m'a mis plein de doute dans ma tête.

Bon, on reviens à nos moutons plein d'Arkhanas à voler?

kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#114 13-12-2009 14:10:48

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ben, on en est là :
- Voix pour (7) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick
- Voix contre (10) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis

Hors ligne

 

#115 13-12-2009 16:00:53

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je suis désolé de te le dire Kao mais je ne suis pas quelqu'un qui joue seulement RP, je ne suis pas Lunch, moi si je veux savoir qui est voleur j'utilise les outils mis a disposition des joueurs et parmis eux se trouvent la fiche PJ...

Je crois que tu as pas compris que je ne suis pas contre parce que ca touche à l'xp donc c'est hors de question, je suis pour le principe qu'étant donné que nous n'interdisons pas le commerce en Arkhanas (je serais meme de ceux qui l'encouragerait mais tant que cela ne dévalorise pas les deniers, tant qu'il y aura des echoppes aucun risques...) donc le vol d'arkhanas est pour moi une bonne idée en soit, je vois juste venir les plaintes de chacuns, on va se retrouver avec le même genre de débat que celui qui concernait les TOMS sur MH (ok c'est pas MH mais le débat sur les toms était tellement pompeux à force...)... Je met juste en garde contre les dérives possibles, et malheureusement les dérives ne vont pas aller dans le sens des voleurs mais bien au contraire contre eux, si les voleurs peuvent voler les Arkhanas vous pouvez etre sur que le kill opportuniste va revenir très vite, et les conteurs mort def des voleurs vont exploser, résultat : les voleurs vont se plaindre de ne pas pouvoir faire les animations vu que leur compteur mort def est à 5000 ou alors ils vont se plaindre parce qu'ils auront fait une animation et auront pris une mort def...

Maintenant si vous tenez au vol d'arkhanas mettez le en place mais ne venez pas vous plaindre parce je viens vous tuer à vue wink


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#116 13-12-2009 16:02:00

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Lunch mes 3 posts ou je dis que je suis contre comptent pour du beurre ou bien?


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#117 13-12-2009 16:05:10

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

J'ai pas pris en compte l'avis des admins Lyraa (qui ont de toute façon le dernier mot) smile
Tu noteras que je me suis pas non plus mis dans les "pour".

Hors ligne

 

#118 13-12-2009 16:07:02

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Oui enfin ca peut etre bien aussi d'avoir l'avis des admins vu que justement c'est eux qui ont le dernier mot...

Et en plus des pour/contre j'aurais bien vu les arguments... Vu qu'avec mon blackberry je peux pas tout lire...

Bon je vais faire un peu de RP pour faire plaisir à Lunch...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#119 13-12-2009 16:13:29

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ah tiens, je viens de réaliser que j'avais effectivement mal compris la formule, mea culpa.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#120 13-12-2009 16:20:42

Kao Xim
Gorille
Avatar de Kao Xim
Coterie:
Âge:
Classe: Ménestrel
Citoyenneté:

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Je suis désolé de te le dire Kao mais je ne suis pas quelqu'un qui joue seulement RP, je ne suis pas Lunch, moi si je veux savoir qui est voleur j'utilise les outils mis a disposition des joueurs et parmis eux se trouvent la fiche PJ...

A priori, le fait que on ne change pas la fiche c'est parce que c'est trop lourd à gérer. Je suis d'accord qu'on regarde les évennements. Mais si les Joueurs font pas un minimum d'effort, Déguisement perd une énorme partie de son intéret. A quoi ça sert de choisir une classe pour son déguisement si ça sert à rien? Moi je serais pour que l'on puisse faire une fausse fiche (on touche pas aux event) quand on est déguisé, mais ça risque d'être le bordel. Donc en attendant je ne peut qu'espérer que les Joueurs fasse un tout petit effort pour faire un peu abstraction de certains éléments qui sont visibles car trop compliqués à cacher.
Mais c'est un autre débat.

Et en plus des pour/contre j'aurais bien vu les arguments

J'ai tenté une liste :

Si je pouvait résumer les avis pour et les contre (j'essaie d'être objectif, mais c'est dur) :

Pour :
- c'est RP (je sais, elle est facile)
- permet aux voleurs de gagner un peu plus d'A
- ne déséquilibre pas le jeu (en tout cas pas autant que certains le pensent)
- c'est fun
- implique un changement dans les habitudes de jeu de tout le monde
- ouvre de nouvelles possibilités (la récupération d'A après un PK)
- comme ça on va avoir le droit de poutrer des voleurs a vue (comment, c'est pas un argument Pour?)

Contre :
- on touche a l'xp, sujet sensible
- créé une source de danger supplémentaire
- et donc implique des dépenses (points de carac) en plus
- implique un changement dans les habitudes de jeu de tout le monde
- déséquilibre le jeu
- vol => frustration de la victime qui se sent impuissante, donc vol d'une ressource rare : grosse frustration

Dites moi si j'en ai oublié.

Kao


On peut arpenter Un Chemin Mille fois, on peut arpenter Mille Chemins Une fois, mais on ne peut pas arpenter Mille Chemins Mille fois (en tout cas c'est très long).

Hors ligne

 

#121 13-12-2009 18:26:11

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Désolé j'ai du passer au travers de la liste mais a coule pas...

Tu peux pas non plus demander à environ 500 joueurs de jouer le jeu malheureusement tout le monde ne le jouera pas, et comme je l'ai dit au dessus, moi le premier...

Pour les arguments je pense que tu peux enlever le "C'est RP" le RP on lui fait dire ce que l'on veux et honetement on s'en cogne du RP... Le c'est fun est aussi un faux argument, si c'est parce que c'est fun alors oublie tout de suite cette propal on a des trucs important à coder les trucs fun on verra pour la V3.0...

Ca c'est pour les arguments pour...

L'xp sujet sencible pour moi c'est pas un argument puisque sinon on interdirait le commerce en XP, les dépenses suplémentaires dans les points de carac ce n'est pas un argument je suis désolé de vous l'apprendre (je ne te vise pas en particulier kao) mais si vous voulez taper du gros monstre va falloir faire les mêmes investissements...

Sinon pour les arguments je trouve que les arguments contre mise a part le déséquillibre et les risques de plaintes ensuite, je ne les trouve pas très concluants... Le seul truc qui me bloque réelement avec cette proposition c'est le risque de voir la classe voleur abandonée parce que tout le monde poutrera le premier voleur qu'il croise...

Sinon je vous dit la proposition est intéressante mais je pense que vous n'avez pas suffisamment évalué les tenants et les aboutissants, par contre le premier qui me parle de RP je le massacre le RP n'est pas un argument on en fait trop ce qu'on veut. De plus on n'encourage fortement le RP mais on ne l'oblige pas donc pensez bien que certains joue pas du tout RP...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#122 13-12-2009 18:51:40

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Lyraa > Les points de suspension, c'est le mal quand on en abuse.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#123 13-12-2009 19:04:49

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Kriss, je veux vous voir suspendu a mon clavier wink


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#124 13-12-2009 23:18:02

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

[Admin] Lunch a écrit:

Dans la béta, j'ai joué un voleur. Et je peux t'assurer que :
- j'étais intouchable (beaucoup d'esquive)
- je chassais (mon bestiaire était rempli, ma dextérité suivait le niveau des monstres que je chassais)
- je faisait du PK (et repérais le gros gibier rentrant de la chasse avec des arkhanas pleins les poches)
- je volais toujours avant de frapper (question de principe)
- je faisais partie des plus haut niveaux de la béta (j'étais second je crois)
Comme quoi, tout est possible, et même qu'un voleur soit dans les top levels.

Par pure curiosité, tu t'es fait tuer combien de fois ?
Parce que c'est exactement le genre de profils dont je parlais, qui peut faire de la chasse, du PK, et ne craint pas grand chose.

Contrairement à Lyraa, je pense plutôt qu'on va voir une profusion de voleurs avec le vol d'arkhanas qu'une désertion (pour pouvoir tuer un voleur, encore faut-il pouvoir le toucher wink).


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#125 13-12-2009 23:21:20

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Ben, on en est là :
- Voix pour (7) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr, Mick
- Voix contre (10) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia, Srhanar, Van Talis

Depuis quand sommes nous en démocratie??

Je l'ai déjà dis plusieurs fois lunch, Arkhan n'est PAS un démocratie, c'est un oligarchie éclairée tout au plus.

Bon sérieusement, j'ai pas suivi ce topic, lunch je compte sur toi pour me faire un récap autour d'une pizza quand je passerai vous voir dans 10 jours wink on tranchera à ce moment là (et pas forcément dans le sens du nombre de voix le plus nombreux)

Uld, qui préfère garder son avis secret sur ce débat.

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Suggestions
  •  » [Tracké] [Proposition acceptée] [Larcin] Voler des Arkhanas, le retour du fils de la vengeance 2

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan