Vous n'êtes pas identifié.
Otto, en terme de RP, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une pirouette
On peut toujours justifier quelquechose via le RP. Un peu d'imagination suffit. Si ça te gène tant que ça, donne moi le RP de ta malédiction et je te trouve une pirouette (plusieurs même).
Moi mon dernier vol j'ai chopé 31 et 20 D. Mais je sais pas combien il avait.
Kao
Hors ligne
Ça dépend pas que du contenu comme je le disais, un vol de deniers, je dirais qu'au mieux, à l'heure actuelle le meilleur voleur peut voler 30% du contenu à un personnage débutant (qui comme la plupart des débutants, n'ont pas grand chose à voler). Ce qui ramènerait à 15% en vol d'arkhanas (et je parle de maximum).
C'est plutôt aléatoire quoi.
Hors ligne
Si c'est max 15% du total d'arkhanas, c'est très raisonnable, et ça peut rapporter gros. Rien que moi, y a deux semaines, je me trimballais avec 1000 arkhanas en poche, ca aurait pu faire un vol très rentable.
Par contre est-ce qu'on peut voler deux fois d'affilée avec succès la même personne? Faudrait enlever cette option pour les arkhanas, si elle existe, sinon un bande de voleur pourrait vous priver de toute votre expérience, et là encore ça va gueuler.
Hors ligne
Pour moi, la possibilité de voler 10 arkhanas avec 4 PA, en plus du fait que la victime les perd, cela déséquilibre violemment le jeu. Jusqu'ici, les voleurs étaient plus riches même que les marchands, et je pensai qu'ils utilisaient cet argent pour monter leur perso, par exemple en négociant avec les groupes de chasseur. Avec le vol d'arkhanas, le voleur peut se suffire à lui-même, et il le fera probablement. Or, en ne développant que cette compétence et en laissant de côté toutes les caractéristiques qui ne lui servent pas au vol en lui-même, le voleur peut monter très très vite.
On parlait de 40 arkhanas par jour (je sais plus où, peut-être dans ce topic, d'ailleurs), mais là, avec 16 PA, le voleur peut atteindre les 40 arkhanas et il lui en reste 8 pour se barrer. Je trouve ça complètement abusé au vu des autres personnages, y compris des PK.
On parlait de déséquilibre vis a vis des chasseurs. Oui, y en a un, c'est évident. Je suis marchand, je suis bien placé pour savoir que si on chasse pas, les caractéristiques n'avancent pas des masses. C'est le principe du jeu, et pour moi, le voleur n'a pas à avoir une compétence lui permettant de battre les chasseurs, compétence à laquelle aucune autre classe n'a accès, ni à quelque chose de comparable. Sinon, le guerrier devrait gagner des arkhanas proportionnellement aux dégâts qu'il se prend pour les autres, le rodeur devrait en gagner juste en marchant, ou encore l'alchimiste devrait en gagner d'autant plus qu'il soigne un personnage blessé, et ainsi de suite.
Le seul moyen qui me semble contrebalancer le vol d'arkhanas est la possibilité de laisser des arkhanas à terre. Dans ce cas, on pourra les laisser dans sa coterie, ou bien au milieu des montagnes, en espérant que personne ne vienne les chercher là.
Mais pour l'instant, comme elle est présentée, je suis contre cette proposition.
Hors ligne
Je suis contre cette proposition.
Hors ligne
Ben oui, bloquer le vol d'arkhanas journalier par perso
EDIT: HS par rapport à Momo, désolé
Hors ligne
On peut éventuellement rajouter la notion de vigilance : je pars du principe "Une fois, mais pas deux !"
En clair : plus une personne se fera voler, plus elle sera méfiante, vigilante. Au tel point qu'au bout d'un certain nombre de vols (2, 3 ?) il sera impossible de la voler davantage (tout type de vol confondu).
Le problème c'est comment mettre ca en place...
Première idée : un compteur, comme pour l'acharnement, mais je ne sais pas comment le décrémenter.
Deuxième idée : un bonus effectif qui dure 24h, augmentant les chances de repérer/stopper les larcins subis
@Kain : c'est alléchant une somme pareille ! Même si à mon avis le meilleur voleur ne pourrait te voler que 5% de tes arkhanas, ca fait quand même un beau butin ! ^^
Dernière modification par Zephyr (12-12-2009 15:45:45)
Hors ligne
Ni pour, ni contre, surtout que je pense que pour ce cas plus que d'autres, quelque soit la solution retenue, il n'y a qu'avec un test à grande échelle qu'on saura si cette dernière est pérenne ou pas.
Une idée que je viens d'avoir en tête mais dont je ne sais si elle est bonne ou mauvaise, serait plutôt que d'ajouter une compétence qui permettrait de voler des arkhanas, j'implémenterais directement la chose dans le compétence de larcinage.
Je m'explique, il s'agirait en fait que lorsqu'on utilise le larcin sur un joueur, il y est une probabilité que l'on vole des arkhanas au lieu que des deniers.
D'un côté, ça rassurerait les joueurs parce que s'ils se sont volés des arkhanas, c'est vraiment la faute à pas de bol, tandis que le voleur aura la surprise d'avoir eu la main chanceuse. Et ça va, dans le sens des voleurs, car ils pourraient gagner des arkhanas avec un peu de chance. Et c'est bien connu que la chance fait partie des compétences du voleur
Je pense que ce serait une solution qui satisferait les deux parties, chacun y gagnant et y perdant. Les contres seraient rassurés de ne pas pouvoir se faire dépouiller mais il pourrait perdre des arkhanas s'ils n'ont pas de chance (un peu comme quand un monstre qu'avait pas vu nous tue, c'est pas de bol), du côté des pour, ils pourraient donc gagner des arkhanas en volant, la contrepartie étant qu'ils ne pourront pas choisir de faire ce vol, ce sera plus sur de la "chance".
Pas de gagnanant, pas de perdants, l'équilibre parfait
Hors ligne
Je ne suis pas trop pour une telle proposition, à moins que la quantité d'arkhanas volés ne dépasse pas les 1 ou 2 arkhanas symboliques et que ce type de vol ne puisse pas être réitéré sur la même victime avant un certain laps de temps.
Le gros problème de cette proposition, hormis ce qu'Andrade a déjà signalé, c'est que ça introduit la possibilité avec une compétence (mais avec une aptitude ce serait le même problème) de gagner plus que l'arkhana habituel en cas de réussite. Ce qui peut-être rééquilibrerait le larcin par rapport à la chasse en termes de gains d'arkhanas, mais le déséquilibrerait par rapport aux autres compétences et aptitudes...
À mon avis cette proposition devrait plutôt être envisagée dans le cadre d'une réforme générale des gains d'arkhanas avec les aptitudes et compétences (question déjà abordée notamment par Altaïr dans ses post bavards). Ou de l'introduction d'une nouvelle compétence pour chaque classe permettant de gagner un peu plus que l'arkhana réglementaire (et dans ce cas le vol d'arkhanas ne relèverait pas de la compétence Larcin mais d'une nouvelle compétence à part entière).
EDIT : La proposition faite par Kriss pendant que j'écrivais irait bien dans le sens des 1 ou 2 arkhanas symboliques dont je parle ci-dessus.
Dernière modification par Cosmophile (12-12-2009 16:01:58)
Hors ligne
Pour l'instant on à :
- Voix pour (6) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr
- Voix contre (4) : Andrade, Otto, Momo, Ronce
15% c'est à l'heure actuelle le max qu'on puisse prendre, d'un voleur énorme envers un petit PJ.
Pour ce qui est de la vigilance, c'est quand même mon point n°1 un peu : puisqu'il est plus facile de repérer le vol, cela signifie qu'il est plus facilement dénonçable et potentiellement plus difficile à faire également.
Il est possible de brider le gain à un certain nombre aussi.
Hors ligne
En fait, à l'heure actuelle, un voleur pratiquant le "larcinage" choisi sa cible entre : la bourse (deniers), la gibecière (carcasses), le sac (objets), le carquois (flèches), le carquois d'arbalète (carreaux), le porte-fiole (potions) et l'étui à munitions.
Donc ton idée (Kriss) serait de mettre une chance (sur 10 par exemple ?) de vol d'arkhana lors d'un larcin "classique" ?
Ca se défend, surtout que je ne vois pas où sont rangés les arkhanas ^^"
Edit (arrêtez d'écrire plus vite que moi :p) : je suggérais surtout d'augmenter la difficulté de voler avec le nombre de vols subis (jusqu'à le rendre impossible), mais je ne sais pas si c'est déjà le cas ou non.
Dernière modification par Zephyr (12-12-2009 16:09:15)
Hors ligne
Plutôt contre et Momo a très bien résumé ce que je pense.
Ok a condition que toutes les classes aient une compétence permettant de gagner autant d'Arkhana en investissant dans si peu de caractéristique
Hors ligne
Darko, que veux-tu dire par "en investissant dans si peu de caractéristique" ?
Pour savoir voler, il en faut au moins deux à un meilleur niveau que la cible.
Qui plus est, c'est sans compter la défense qui vient après si tu te plantes
Pour l'instant on à :
- Voix pour (6) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr
- Voix contre (5) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko
Hors ligne
Contre le vol d'arkhanas également.
Hors ligne
Zephyr > C'est exactement ça.
"J'tends la main vers mon ojbjectif et... Oh, c'est quoi ce truc qui brille dans le recoin du vêtement là ?"
Vu comment le vote est serré, les deux camps vont devoir séduire les ventres mous centristes comme Cosmophile ou moi à coups de campagne électorale pour remporter la timballe !
Hors ligne
bon pisaue ya un comptage...; contreeeeeee:D
Hors ligne
Contre aussi.
J'aimerais développer une belle argumentation alternant convaincre et persuader, mais d'autres l'ont fait bien mieux que moi au dessus. Le mieux que je puisse dire est que je suis parfaitement d'accord avec les éléments mis en évidence par mes Kamarads.
Hors ligne
Pour l'instant on à :
- Voix pour (6) : Carpathe, Sorrow, Kain, Kao, Yriel, Zephyr
- Voix contre (8) : Andrade, Otto, Momo, Ronce, Darko, Vaklav, Masch, Azelnia
La plupart des gens n'aiment pas les nuisibles, forcément.
Tout ce qui touche à leurs biens est mal, forcément.
Perso, je pense que ça mange pas de pain, que ça permet une alternative aux voleurs pour qu'ils progressent, que ça n'est pas une quantité effroyable qui peut être volée à chaque fois et que, pour finir, c'est toujours bridable et encore bridable. Ah, ça met un peu plus de piquant au jeu aussi.
Mais comme je le disais au début du sondage aussi, je ne ferais pas appliquer une réforme que ne souhaite pas la majorité des joueurs.
Hors ligne
La plupart des gens n'aiment pas les nuisibles, forcément.
Tout ce qui touche à leurs biens est mal, forcément.
Perso, je pense que ça mange pas de pain, que ça permet une alternative aux voleurs pour qu'ils progressent, que ça n'est pas une quantité effroyable qui peut être volée à chaque fois et que, pour finir, c'est toujours bridable et encore bridable. Ah, ça met un peu plus de piquant au jeu aussi.
Au mieux c'est méchant ça. Les Arkhanas = progression du personnage. Aujourd'hui, il n'y qu'une seule manière de récupérer des Arkhanas sur un joueur : le mettre dans le coma. Sauf que ça a des désavantages : tuer quelqu'un, c'est déjà avoir une chance de foirer son coup, que l'autre réplique, c'est aussi le risque d'aller faire un tour en prison, le risque de se retrouver un beau jour les quatre fers en l'air parce que la victime/potes de la victimes n'auront pas du tout apprécier. Bref, le coma, il faut clairement assumer son acte, et ce n'est pas aussi simple que ça.
Fondamentalement, je ne suis pas contre cette réforme, mais dans ce cas, il ne faut pas qu'elle se soit une opportunité simple pour le premier voleur venu. Il faut que les risques soient à la hauteur.
Hors ligne
Ah ben c'est pour ça que je proposais ce qui a été proposé :
- Gains divisés par deux par rapport au vol de deniers.
- Dénonciation multipliée par deux et +1 pt de banditisme par rapport au vol classique.
Hors ligne
Et puis est ce que voler des deniers aux joueurs c'est si facile déjà? Perso on a tenté une seule fois sur moi, une voleuse de 3 niveaux de moins, et ce fut un lamentable échec, 0 denier gagnés+dénonciation.
Hors ligne
Pour
Mais peut-être avec un genre de compteur qui empèche/réduit les multi-vols
Du genre après 1 vol(même raté je dirais) d'arkana, tu est plus vigilant, tout les vols d'arkana ont 50% de chances d'échouer automatiquement
Après 2 vols (même ratés), c'est fini, on niaise pas avec les arkanas, pour 24h tu garde ta main sur ta bourse à Arkana, impossible de te les voler.
Hors ligne
Contre ca donnerait une suprematie aux bons voleurs! Et et puis c'est tout mais c'est deja pas mal!
Hors ligne
Non, ce n'est pas facile. Je le répète depuis le début du sujet. C'est pas super tendu non plus, je dirais que c'est équilibré. J'ai utilisé Larcin que 2 fois, la première en représaille suite à une agression et la deuxième pour gagner des sous et pour avoir un truc a planifier
Mais avant ça, j'ai du passer plusieurs jours (voir semaines, je sais plus) a ne faire que ça pour le monter à un niveau descend.
Je sens que beaucoup se sentent démunis face au Larcin. Contre un PK, tu investit en esq et dex/esp pour te protéger. Et puis ça sert aussi à la chasse, alors c'est jamais perdu. Contre un voleur par contre il faut avoir de la dex, de la per et Observation est un atout non négligeable à priori. Autant la dex ça sert à plein d'autres trucs, autant la per et Observation les gens trouvent ça plutôt inutile. Donc ils ont pas envie qu'on leur rajoute du danger de ce coté là ce qui est compréhensible.
Et je comprends les contres (qui sont du coté victime), accepter qu'on mette en place quelquechose qui va les faire chier la pluspart du temps c'est un peu maso.
Je vous propose une petite mise en situation ou le vol d'Arkhanas pourrait vous être bénéficiaire :
Un vilain PK vien de vous poutrer et vous savez que vous pourrez pas te buter pasque il est plus fort que vous. Au lieu de mobiliser tous vos potes pour aller clamer vengeance, vous engagez 1 ou 2 voleurs pour aller récupérer une partie des A qu'il vous a piqué. C'est pas top cool comme possibilité ça?
Sinon, un petit calcul rapide :
Pour moi une relicarte +5 en moyenne c'est 130A. Donc on va dire que au max je me ballade avec ça. On va dire que ma victime est comme moi et que oh chance, elle a 130 A sur elle. Je suis pas trop mauvais, mais la victime est de mon niveau. On va dire que je réussit à lui voler 7,5% de sa cagnote. Ca me rapporte un peu moins de 10A. On va se dire que pour 4 PA c'est cool. Mais pour ça faut que je réussisse à approcher ma victime, que je foire pas mon jet de comp, que je foire pas mon test de Larcin opposé à ma victime, puis que j'arrive à me casser suffisamment loin pour qu'elle me retrouve pas. Si en plus ma victime peu coopérative à Observation, je risque encore plus de me faire cramer (je suis déguisé aussi, faut pas déconner non plus). L'ensemble occupe presque une demi journée.
Si on limite ça à 1 tentative/jour, c'est pas la fin du monde.
Un PK qui tuerais ma victime gagnerais plus de 40A juste en 1/3 de prime sans compter son gain normal sur un kill. Ca veut dire qu'il peut Taper 4 fois pour me buter tout en gagnant plus. Et la victime est quand même vachement moins contente je pense (plus de perte d'A, intangibilité, malus de caracs, teleport).
Donc le vol ne me parait pas si abusé que certains semblent le laisser entendre.
Kao
[edit]
Contre ca donnerait une suprematie aux bons voleurs! Et et puis c'est tout mais c'est deja pas mal!
Moi je suis contre les 1/3 bonus en cas de PK, ça donne la suprématie aux gros bourrins.
Dernière modification par Kao Xim (12-12-2009 19:00:06)
Hors ligne
Moi je suis contre les 1/3 bonus en cas de PK, ça donne la suprématie aux gros bourrins.
Okay okay mais je suis pas maso je reste donc contre.
Je vous propose une petite mise en situation ou le vol d'Arkhanas pourrait vous être bénéficiaire :
Un vilain PK vien de vous poutrer et vous savez que vous pourrez pas te buter pasque il est plus fort que vous. Au lieu de mobiliser tous vos potes pour aller clamer vengeance, vous engagez 1 ou 2 voleurs pour aller récupérer une partie des A qu'il vous a piqué. C'est pas top cool comme possibilité ça?
Vous engagez deux voleurs qui font ce que vous avait dis de faire car grâce a vous ils savent qu'il a des arkhanas et et.... Ils se cassent avec, les voleurs ne sont pas tous des Robins des bois et puis voler les riches pour donner aux pauvres rend les pauvres riches il faut donc les volers. Bref le benefice revient aux voleurs.
Dernière modification par Srhanar (12-12-2009 19:25:17)
Hors ligne