#126 03-08-2010 00:28:48

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

voila. C'est une gaussienne, mais quand on sort des bornes on y retourne (les bornes indiquées dans la règle sont les vraies bornes)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#127 07-08-2010 01:05:42

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Bonjour bonsoir,

J'y vais de mon humble avis sur le nouveau comportement des animaux, après m'être mangé 5 comas d'affilée : pour moi, la chasse est devenue tout simplement ingérable. Et la fréquentation de l'auberge où j'aime à retourner me laisse penser que je ne suis pas le seul dans ce cas là...  Quand les animaux ne fuient pas au quart de tour, parcourant des distances incroyables (j'ai une bonne vue), ils vous défoncent purement et simplement la trogne en deux temps trois mouvements... Du coup, il faut systématiquement jouer avec tous ses PAs, pour tuer en un seul assaut si on veut survivre dans ce monde de stressés du bulbe. Cela demande beaucoup de disponibilité, et paradoxalement, des effets comme l'essoufflement sont censés lutter contre ce type de jeu full PAs pour tuer... (au passage je suis contre cette règle d'essoufflement qui demande également beaucoup de disponibilité)

Wouhou, on voulait du sport, en voilà, mais finalement, je vais plutôt me mettre à la peinture...

Hors ligne

 

#128 07-08-2010 01:36:10

MJ-Delidar
MJ

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Et sinon, vous avez pensé à redescendre sur des monstres de moindre niveau que ceux que vous chassiez jusqu'à maintenant ?

Non parce que cette réforme vous pensez pas qu'on l'a faite par hasard quand même ? Peut-être bien qu'on s'est dit que certains optimisateurs optimisaient un brin trop et se gavaient sur un système de jeu qui était ce qu'il était.

Alors peut-être bien qu'en effet, maintenant chasser des monstres qui faisaient 1 fois et demi, 2 fois votre niveau, c'est plus possible...

Mais rassurez-vous ça le redeviendra quand vous aurez repris quelques niveaux. Comme tu le dis, vous vouliez du sport... et encore une fois, personne n'a dit que chasser des monstres de son niveau ou supérieur à son niveau n'était la norme. Ca s'est vous qui le voyez comme ça...

Hors ligne

 

#129 07-08-2010 06:06:59

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Otto n'est pas un optimisateur justement (il a monté cri de guerre à fond, c'est pour dire big_smile).
Les vils optimisateurs continuent à se la couler douce (enfin perso moi ca va).

Hors ligne

 

#130 07-08-2010 06:55:36

Belakassiah
Chat sauvage

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Rien à redire sur le comportement des monstres; ils essaient vainement de me griffer (jusqu'à sept attaques consécutives) et il m'arrive de répondre aussi de mes ongles et de ma lame. Actuellement je récolte, j'optimise avec optimisme jusqu'à trois carcasses par jour...
Otto rejoins moi ! Tes cris manquent à mes zoreilles smile

Pour la peinture on peut voir ceci dit...

Hors ligne

 

#131 07-08-2010 08:55:41

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Après avoir beaucoup critiqué la révision du système, je vais nuancer mon propos.
La chasse solo reste possible si :
_ on chasse pas loin d'un village où se réfugier si ça va trop mal
_ on chasse dans une région où il y a pas trop de monstres ( 10 chevaux font à terme plus de dégâts que 2 renards, donc évitons de se retrouver au milieu d'une meute)
_ on connait les bestioles. Les opossums sont peu agressifs et ont peu de Pv = excellent à chasser. Les sangliers ont pleins de pv et se défendent = plus chiant. Les chevaux et les loups sont agressifs et collants = danger. Voilà pour les exemples.
_ enfin, dernier point, ne pas chasser trop gros. Je suis niveau 20, je chasse jusqu'à niveau 25 on va dire. Plus gros, faut pas s'étonner d'avoir des emmerdes.

Non c'est pas la chasse solo qui pose problème, c'est l'exploration solo. Là, ça devient carrément chiant et des trajets faits à pied seraient actu impossible : Stella - Delidar, par le nord ou le sud, serait à mon avis désormais très très chaud ou avec de très nombreux recours à Coma Airlines.
Et ça, perso, pour moi qui en faisait plein, je trouve ça dommage.

Après, je pense toujours que la réforme telle qu'elle a été mise en place handicape pas les gros joueurs (level 30 et +) mais beaucoup plus les joueurs moyens non optimisés. Mais bon, on peut s'adapter et arriver à jouer. A condition d'être dans une zone qui le permet.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#132 07-08-2010 09:02:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

On a quand même prévu de réduire un peu l'effet de la réforme sous peu.
Vous en saurez plus en temps voulu.

Hors ligne

 

#133 07-08-2010 09:40:19

Otto
Chat sauvage
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 41 ans
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

@MJ-Delidar : Et sinon, on peut se calmer un peu aussi, et essayer de discuter un peu plus posément.

Je chasse... pouf pouf... je me fais chasser par largement moins gros que ce que je chassais avec Kain (du chien cornu et du pégase pour être précis). Comme dit Vak, la réforme n'a pas gêné tant que ça les optimisateurs, vu qu'ils utilisent leurs PAs pour tuer, pas pour blesser, et que cette technique est encore viable (c'est la seule qui est viable d'ailleurs). Oui on voulait du sport, oui on a été nombreux à vous alerter sur la mollesse des animaux et notre facilité à grimper en niveau, mais il y a peut-être un juste milieu à trouver comme le laisse penser le message de Lunch.

Pour moi le problème vient du fait que les animaux se déplacent beaucoup trop. Du coup deux effets pervers : ils parcourent de grandes distances, ratissent leur région, et finissent fatalement par vous trouver et vous en coller une. Quand la région est bien peuplée, qui plus est en plaine où les déplacement sont peu chers et la visibilité bonne, ça peut vite faire effet boule de neige. Deuxième effet pervers : ils fuient souvent quand on les tape, et loin, du coup, on tente de les retrouver, on tombe sur d'autres nids, on se fait submerger sans nettoyer suffisamment la place, crac boum hue.

Hors ligne

 

#134 07-08-2010 10:45:37

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Hop et encore un petit coma... Ca commence a me les briser. Lvl 18 je me fait défourailler par du Lvl 19/18. C'est surtout que tu es la tranquille a essayer de chasser un bon gorille parce que tu en as les capacités et que c'est sport, que te tombes un loup sur le rab et pan out !!

Très credible le gorille qui appel son pote loup pour l'aider smile ils se chamaillent pas, ils s'entraident, ils s'entendent bien les salop thumbsup

Enfin voila, comme si un loup chassait de l'homme sans arret sans toucher au chien, cheval et gorille tout proches...

Je suis un peu déçu aussi de la reforme, non pas de la force des monstres, car avec mon profil c'est tres bien de chasser du lvl18/19 impec, mais c'est la tendance qu'on les monstres a se croiser et a s'allier pour nous tuer qui m'agace, a croire qe le meilleur ami du chien c'est le cheval big_smile

Al un peu dégouté mais réaliste...


EDIT : Au-dela aussi de la coopération entre loups/gorille, c'est la fait de la cohabitation sur le meme type de terrain et lieu que je trouve dur. Enfin on est dans le monde merveilleux d'Arkhan c'est vrai tongue ( c'est une petit critique qui se veut constructive, alors du calme hein... Pas d'arme dans les fofos c'est marqué a l'entrée !! )

Dernière modification par Algol (07-08-2010 11:01:18)


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#135 07-08-2010 10:53:40

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Tout à fait d'accord avec le meilleur ami du chien big_smile
Pour moi dans ce genre de cas, la technique c'est d'avancer tout doucement, en gardant un max de PAs en rab, et de faire 2-3 coups pour tuer la cible, sinon on est mort. Et effectivement, les chevals font mal ; et à mon niveau, les meilleures cibles sont des chiens, mais ils sont gardés par des chevals bergers.

Hors ligne

 

#136 07-08-2010 11:00:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

MJ-Delidar a écrit:

Non parce que cette réforme vous pensez pas qu'on l'a faite par hasard quand même ?

Ils ont peut-être pensé que vous n'étiez que des êtres humains, susceptibles de commettre parfois de légères erreurs de jugement.
La preuve : le comportement des monstres avant la réforme n'avait pas été fait par hasard, lui non plus, et pourtant vous aviez jugé bon de le réformer :-)

Dernière modification par Subotai (07-08-2010 11:14:53)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#137 07-08-2010 11:14:20

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

On va quand même pas demander que les monstres s'attaquent entre eux ou qu'il y ait des zones avec une seule sorte de monstres.
De plus, les monstres ils ne s'entraident pas, ils voient juste un homme sur leur territoire et ils vont le fracasser parce qu'ils nous aiment pas.
Et après ils se partagent la carcasse smile

Dernière modification par Vaklav (07-08-2010 11:14:52)

Hors ligne

 

#138 07-08-2010 12:20:57

MJ-Delidar
MJ

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Comme dit Vak, la réforme n'a pas gêné tant que ça les optimisateurs, vu qu'ils utilisent leurs PAs pour tuer, pas pour blesser, et que cette technique est encore viable

ça c'est pas faute que je l'ai dit non plus que la réforme touchait moins ceux que personnellement je souhaitais toucher que l'ensemble du reste des joueurs et que l'écart va encore s'accentuer... mais on est pas tous du même avis à ce sujet...

Dernière modification par MJ-Delidar (07-08-2010 12:21:47)

Hors ligne

 

#139 07-08-2010 12:27:53

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ouais braf comme d'hab, on cause avec des murs, le jeux est enfermé dans des carcans... Rien de neuf sous le soleil...

Al


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#140 07-08-2010 12:35:18

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Moi j'ai l'impression que l'équipe prend en compte ce qui est dit sur le forum (dans la mesure ou les admins peuvent trouver du temps pour le développer).
On a dit que les monstres étaient trop faibles, il y a eu une réforme.
Et suite aux remarques de joueurs qui se font mettre dans le coma un peu trop souvent, Lunch a l'air de dire que la réforme des monstres va être revu ...

Hors ligne

 

#141 07-08-2010 12:58:09

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Elle va effectivement l'être, revue. Probablement dans le courant de la semaine du 15 Août pour être précis.
Non Al, nous ne nous enfermons dans aucun carcan, faut pas croire ça. Et on est à l'écoute de ce qui se dit, nous ne sommes pas des tyrans, et puisque fatalement nous sommes des hommes, nous faisons aussi des erreurs smile

Hors ligne

 

#142 09-08-2010 00:14:18

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Faudrait que je me remette à la chasse pour juger parce que là, çà m'amuse mais çà m'amusera peut-être un peu moins quand je recommencerais à chasser... ^^!


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#143 09-08-2010 12:31:13

Grunak
Corneille
Avatar de Grunak

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Bonjour tout le monde,

Je viens faire une réclamation pour un gorille qui a désobéi au nouveau règlement.

08/08/2010 19:22:03       COMA       Grunak (499) a été mis dans le coma par Gorille (93436).
08/08/2010 19:22:02     ENCAISSE     Grunak (499) s'est fait attaquer par Gorille (93436).

Si, j'ai bien compris ce n'est plus sensé être possible (2 frappes à 1 seconde d'intervalle).
Mais pas d'inquiétudes à avoir, je me suis fait justice moi-même et ce vilain gorille n'embêtera plus personne smile

Hors ligne

 

#144 09-08-2010 12:39:39

Grunak
Corneille
Avatar de Grunak

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Finalement, j'ai lu par ci par la, que les gorilles avaient une autorisation spéciale et pouvait ne pas suivre le règlement.
Je serais plus méfiant à l'avenir smile

Hors ligne

 

#145 09-08-2010 16:11:09

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Grunak a écrit:

Bonjour tout le monde,

Je viens faire une réclamation pour un gorille qui a désobéi au nouveau règlement.

08/08/2010 19:22:03       COMA       Grunak (499) a été mis dans le coma par Gorille (93436).
08/08/2010 19:22:02     ENCAISSE     Grunak (499) s'est fait attaquer par Gorille (93436).

Si, j'ai bien compris ce n'est plus sensé être possible (2 frappes à 1 seconde d'intervalle).
Mais pas d'inquiétudes à avoir, je me suis fait justice moi-même et ce vilain gorille n'embêtera plus personne smile

Tu n'as pris qu'une seule attaque c'est juste que les evenements sont séparés.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#146 09-08-2010 16:16:16

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Si les événements sont séparés, c'est très récent. La dernière fois que j'ai été mis dans le coma ils ne l'étaient pas :

23/06/2010 19:12:18       COMA       Subotai (47) a été mis dans le coma par Sanglier (85307).
23/06/2010 15:33:54     ATTAQUE_MONSTRE     Subotai (47) a attaqué Sanglier (85307) avec succès.

Il y avait 1h1/4 entre l'événément "attaque" et le "coma", donc j'imagine qu'il s'agissait de 2 actions séparées.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#147 09-08-2010 16:57:24

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

18/06/2010 22:25:41       COMA       Algenah (805) a été mis dans le coma par Cheval sauvage (89043).
18/06/2010 22:22:44     ENCAISSE     Algenah (805) s'est fait attaquer par Serpent (84412).

C'est encore plus flagrant quand c'est pas le même monstre.

Hors ligne

 

#148 09-08-2010 17:39:31

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Il me semblait que les events était séparés, peut etre que ca à été corrigé. OTAN pour moi.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#149 09-08-2010 19:00:39

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Très credible le gorille qui appel son pote loup pour l'aider smile ils se chamaillent pas, ils s'entraident, ils s'entendent bien les salop

2 remarques la dessus : 1) le loup a de la PER, donc il te voit de loin lui aussi. 2) je ne connais aucun jeu ou les monstres s'entretuent pour permettre aux joueurs de les achever sans prendre de risque.

Ouais braf comme d'hab, on cause avec des murs, le jeux est enfermé dans des carcans... Rien de neuf sous le soleil...

perso ce genre de remarques me hérisse (encore plus quand elles me sont adressées, mais pas seulement). Elle est généralement suivie de "nous les joueurs on fait plein de propositions pour améliorer le jeu (dans le sens qui nous arrange le plus parce que sinon ouh lala il va falloir qu'on réfléchisse), mais les devs ils font rien qu'à refuser sous le fallacieux prétexte que 1) ca flingue l'équilibre du jeu et 2) ça correspond pas à la vision qu'ils ont du jeu, qu'est-ce qu'ils sont bornés"

donc je vais y répondre en bloc, et pour tous ceux qui seraient tentés de la faire dans le futur. Cette opinion est la mienne, et n'engage que moi :"BARREZ VOUS"
Le forum s'appelle "suggestions". Le fonctionnement est le suivant : les joueurs (ou la team) propose des choses à la discussion, SEULE la team décide. Et elle ne décide pas en fonction du bien-être de quelques joueurs qui ne veulent pas s'adapter aux règles mais préfèrent demander des modifications des règles pour s'adapter à leur style de jeu. Elle décide en pensant à l'ensemble du jeu. Il y a plein de joueurs qui n'ont aucun problème dans ce jeu, et qui pourtant chassent à leur niveau. Réfléchissez donc un peu à ce que VOUS pourriez changer dans VOTRE manière de jouer avant de penser à ce qu'on pourrait changer pour que VOUS n'ayez pas à réfléchir

Si vous pensez que les devs sont des bornés et que le jeu est pourri, CASSEZ VOUS! Personnellement en tant que membre de la team, j'en ai marre de causer a des joueurs bornés coincés dans leur carcan. La non plus rien de neuf sous le soleil, tous les jeux sont pleins de joueurs qui savent mieux que tout le monde comment faire un jeu parfait et qui pensent que tous les gens qui pensent pas comme eux sont des cons bornés dont la seule occupation est de brimer les joueurs, surtout eux.

Alors maintenant, 2 solutions : soit on continue un débat de fond sur les arguments, et on accepte la décision de la team si on est pas d'accord, soit on se barre.

Si l'argumentation consiste à dire "t'es un gros con borné parce que t'es pas d'accord", on peut tout à fait supprimer le forum "discussions". Certains membres de la team voulaient pas en mettre. Personnellement je pensais que le mettre était une bonne chose. La plupart des discussions sont généralement constructives, par contre on tombe régulièrement sur des personnes dont mode préféré de discussion est "de toute façon tout le monde m'en veut" ou "de toute façon vous êtes trop cons pour comprendre que j'ai raison".

"There is a rule about discussion on the Internet which states that the first to resort to personnal insults is the looser. Don't be one".

Si vous pensez qu'on est trop nuls, quittez ce jeu et faites le votre. Mais vous avez intérêt à ce qu'il soit parfait, parce que des gens comme vous, vous en aurez sur vos forums, et si vous ne cédez pas à leurs caprices, vous allez voir à quel point VOUS avez tort.

http://raistlin.fr/~thomas/disagreement_hierarchy.png

Dernière modification par [Admin] CBI (09-08-2010 19:39:00)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#150 09-08-2010 19:36:43

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Mais bordel, te fatigue même pas à y répondre !
Tu sais bien que
OU le joueur a eu une dure journée, et du coup fait nawak. Laisse le se reposer, il reviendra plus tard sur ses propos de lui même.
OU c'est un gamin qu'a aucune idée de ce que veut dire travailler, et dans ce cas ça sert à rien de lui parler.
OU c'est de l'humour.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan