Vous n'êtes pas identifié.
J'ai l'impression que la réforme de l'IA a porté ses fruits (on est bien plus taquiné par les monstres, un coup à la fois).
Mais je voulais savoir où vous en étiez sur la notion de critique de monstre. Parce que (bon comme d'habitude c'est des impressions, l'hololog étant très pauvre en information et la CdM n'existant pas) je crois que le bug subsiste, et que la façon dont on esquive ne change rien aux dégats pris.
On a été harcelés par une chauve souris géante hier soir et cette nuit, et après esquive ratée de la moitié de son jet d'attaque et une autre de 1/45 de son jet d'attaque, on s'est pris les mêmes dégats. Et ca correspond clairement pas à une hémorragie, 35 PV pour un level 45... Ce serait sa carac de base que ca m'étonnerait pas.
Parce que ca serait aussi un gros boost à l'efficacité de la faune d'Arkhan si on lui donnait ce bonus de dégat prévu par les règles.
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(bon comme d'habitude c'est des impressions, l'hololog étant très pauvre en information et la CdM n'existant pas)
la CdM existe, juste elle est pas accessible aux guerriers (chacun son truc)
l'hémorragie n'a rien à voir avec le critique, ce sont deux notions séparées. (il y a possiblement plus de chance d'infliger une hémorragie avec un critique, mais c'est pas lié. On peut avoir les deux séparément)
mais je suis d'accord qu'il faudrait rajouter les critiques si c'est pas encore fait. Après, des stats sur 2 ou 4 frappes, sachant qu'il y a une part d'aléatoire sur le déclenchement du critique, je suis pas sûr que ce soit assez significatif...
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Un indice : y'a peu de chance que ce soit modifié ce week-end
Bref, chaque chose en son temps, la réforme des monstres n'a fait que commencer, la suite viendra... Hinhinhin
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[Admin] CBI a écrit:
mais je suis d'accord qu'il faudrait rajouter les critiques si c'est pas encore fait. Après, des stats sur 2 ou 4 frappes, sachant qu'il y a une part d'aléatoire sur le déclenchement du critique, je suis pas sûr que ce soit assez significatif...
Attend une défense de 2 et un jet d'attaque de 90 et y a pas critiques ? Ca met la puce à l'oreille, surtout que y a jamais eu critique sur ce joueur n'ayant pas acheté une relicarte d'esquive de sa vie.
Donc Badelel la réponse est non, les critiques de monstres ne sont pas en place pour le moment ? Parce que la dernière fois Lunch n'a pas pu répondre si oui ou non les monstres critiquaient, donc c'est officiel que non ?
Ce serait chouette des holologs donnant cette info, pour le débugage.
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Attend une défense de 2 et un jet d'attaque de 90 et y a pas critiques ?
eh non, pas systématiquement (mais une bonne probabilité quand même).
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Kain a écrit:
Donc Badelel la réponse est non, les critiques de monstres ne sont pas en place pour le moment ? Parce que la dernière fois Lunch n'a pas pu répondre si oui ou non les monstres critiquaient, donc c'est officiel que non ?
Il me semble qu'il a posé la question à Uld et que effectivement non, les monstres ne "critiquent" (lol) pas
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CdM ?
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Connaissance des Monstres, je crois. Un sort de Mounty Hall, sauf erreur.
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Merci Algenah.
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Oups désolé, trop de MH on dirait. C'est comme les lol et autre omg des jeunes, à la fin ca colle au clavier. CdM est une compétence commune à tous permettant une évaluation des caracs de monstres, et donc qui aurait permis de déterminer si oui ou non 35 correspondait à la puissance pure de la bête.
Donc pour le moment seuls les joueurs critiquent (et ils ne s'en privent pas). Bon ben on va reporter l'achat de la prochaine relicarte esquive quoi ^^
Dernière modification par Kain (25-06-2010 00:36:10)
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Les archers ont une aptitude similaire (analyse comportementale).
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Mon archer il se cache loin derrière moi comme un couard de sniper, il peut pas me renseigner sur mes agresseurs à moins que je le ramène avec moi à grands coups de pieds dans le train.
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le couard d'archer sniper, n'utilise jamais mais au grand jamais l'analyse comportementale.
Franchement claquer 4 Pa pour avoir un truc du genre la puissance du monstre est entre 5 et 35, faudrait vraiment être malade!
Moi les seules infos des monstres qui m'intéressent, ce sont le nombre de Pv et l'esquive. Et ca je l'obtiens en quelques flèches
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d'un autre côté, Vaklav, comme toutes les aptitudes, c'est pourri au début mais ça s'améliore avec les niveaux... Si tu le montes pas, c'est clair que ça te servira pas
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Un moyen rapide d'évaluer l'intérêt subjectif des diverses aptitudes, ce serait de consulter la base de données du jeu pour voir le niveau moyen des PJ dans chacune d'elles.
Si le niveau moyen des archers en Analyse Comportementale est effectivement inférieur à leur niveau moyen en... Rafistolage, par exemple, alors qu'AC est effectivement perçue comme inutile, et que son image doit être redorée : soit en revoyant son mécanisme (coût et effets), soit par une campagne de pub... Probablement un mélange des deux.
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CBI ce que je veux dire, c'est que je ne la monterais jamais cette aptitude.
4 PA pour avoir quelques infos sur un monstre, c'est bien trop chère pour des infos pas très utiles par rapport à une attaque à 6 PA qui va te permettre potentiellement de gagner des arkhanas et une carcasse à vendre.
Mais je crois que je m'éloigne des critiques des monstres la
Dernière modification par Vaklav (25-06-2010 09:10:24)
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En excluant les aptitudes martiales (utilisées quotidiennement), ça donne ça :
* Alchimie : 1
* Art : 3
* Artisanat : 1
* Analyse Comportementale : 7
* Déguisement : 11
* Enseignement : 10
* Escalade : 2
* Forge : 1
* Gestion : 8
* Marchandage : 6
* Météorologie : 5
* Natation : 8
* Observation : 4
* Orientation : 23
* Poison : 1
* Premiers secours : 24
* Prospection : 15
* Rafistolage : 6
* Sécurité : 17
* Cri de guerre : 9
Au vu des autres aptitudes, 7 me semble être assez raisonnable
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mmh, pour bien faire il faudrait attendre d'avoir son avis avant de conclure que c'est "raisonnable".
Concernant Cri de Guerre, par exemple, je crois connaître celui qui le maîtrise au niveau 9, et je crois savoir qu'il est peu satisfait du rapport intérêt/investissement...
D'une manière générale, et particulièrement à propos des aptitudes réservées, je pense que l'effet devrait être un peu revalorisé (ou la progression accélérée), quitte à avoir peu de différence entre les niveaux à très haut niveau. Mais ça dépend certainement aussi des aptitudes : Sécurité, manifestement, est déjà suffisamment avantageux...
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Vu que la réforme des aptitudes est pas encore faite... m'est avis qu'on doit d'abord voir ce que ça donnera après, vu qu'il est justement question de modifier les niveaux et les progressions.
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Ce sont les moyennes tous PJ confondus, ou en tenant seulement compte des PJ qui ont chaque aptitude ?
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C'est le maximum, Subotai. Celui des élus des dieux.
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Algenah a écrit:
C'est le maximum, Subotai. Celui des élus des dieux.
Et du coup on ne peut pas en conclure grand chose...
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Faudrait effectivement vraiment un outil à ce niveau là, au moins pour les admins en interne. C'est des données qui sont souvent demandées dans les discussions, et ici ça peut aider, parce qu'un maximum ça peut tjs être un type loufoque et isolé qui joue pas dans le "cadre".
Sinon le souci c'est qu'il y a une nécessité d'utiliser certaines aptitudes sans gain réel pour espérer un jour obtenir une aptitude théoriquement intéressante, sauf que c'est tellement long et flou que c'est décourageant.
Une aptitude comme premiers secours a un effet rapidement "intéressant" ne serait-ce que parce que ça permet des économies en achat d'objet, par exemple. Mais des aptitudes comme analyse comportementale ou météorologie n'ont pas ce genre d'avantage...
La réforme apportera plus d'aléatoire, je crois, ce qui permettra peut-être d'obtenir un effet plus intéressant à bas niveau plus souvent (pas être obligé d'attendre d'avoir passé 6 mois à utiliser l'aptitude pour obtenir un résultat valable)
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Al Kabyihr a écrit:
mmh, pour bien faire il faudrait attendre d'avoir son avis avant de conclure que c'est "raisonnable".
Concernant Cri de Guerre, par exemple, je crois connaître celui qui le maîtrise au niveau 9, et je crois savoir qu'il est peu satisfait du rapport intérêt/investissement...
Otto nan ?
Avec Voriin, le cri de guerre, j'avais essayé à le monter, il commençait à être intéressant (et pas plus) à partir du niveau 5. Mais avec la réforme qui empêche de le cumuler... j'ai laissé tomber. Ca devenait trop long pour trop peu de bonus.
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Dite en ce qui concerne l'analyse comportementale. Elle peut être très efficace même à bas niveau. Suffit simplement d'en faire plusieurs sur la même cible, on peut ainsi avec un peu de chance largement réduire la fourchette de valeur pour chacune des caractéristique. Sur les mobs ça donne d'excellentes indications sur les moyennes des valeurs pour une espèce donnée.
4-5 analyse c'est toujours mieux que tenter sa chance et risquer de se prendre une baffe mémorable, bande d'archers feignants et pas malins
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