#151 14-09-2011 23:58:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Pour info sinon, c'est déjà en place le timer, mais il est sur 7 sec au lieu de 10 je crois.

Hors ligne

 

#152 15-09-2011 08:14:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Oui, donc pour les malheureux qui ont un temps de rafraichissement de page de plus de 5s, ça ne se voit pas quoi... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#153 15-09-2011 08:31:56

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

[Admin] Lunch a écrit:

Pour info sinon, c'est déjà en place le timer, mais il est sur 7 sec au lieu de 10 je crois.

Pour autant que je le constate, le timer n'est pas entre chaque action, mais entre chaque type d'action et un monstre peut toujours faire une dizaine de déplacements dans la même fraction de seconde...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#154 15-09-2011 18:31:53

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Tiens, une surprise au réveil... Un comportement atypique, qui fait mal aux fesses parce que pas vu v'nir...

D'abord une approche. Enfin un abordage, il venait de la mer. Je l'avais vu au large dans l'après midi mais y'avait un loup infernal un peu plus loin dans la plaine plus simple à chasser niveau déplacements...

14/09/2011 22:35:04     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
14/09/2011 22:35:04     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
14/09/2011 22:35:04     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
14/09/2011 22:35:04     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)

Première attaque 1 heure plus tard...

14/09/2011 23:33:25     ATTAQUE_JOUEUR     Chacal de feu (129835) a attaqué Bah Ryl (205) avec succès.

Deuxième 2 heures de plus...

15/09/2011 01:33:15      ATTAQUE_JOUEUR     Chacal de feu (129835) a attaqué Bah Ryl (205) avec succès.

Troisième 3 heures plus tard encore...

15/09/2011 04:41:07      ATTAQUE_JOUEUR     Chacal de feu (129835) a attaqué Bah Ryl (205) avec succès.

Heureusement, par la suite il a voulu faire une p'tite ronde pour revenir sur ma position.

15/09/2011 08:14:36     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
15/09/2011 06:53:47     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
15/09/2011 04:59:44     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
15/09/2011 04:59:44     DEPLACEMENT     Chacal de feu (129835) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)

Après je me réveille et c'est la classique histoire de Paf le chien et du p'tit dèj à la bibine tongue

On est loin des 7sec et d'une sur-réactivité...

Dernière modification par Bah Ryl (15-09-2011 18:33:21)

Hors ligne

 

#155 16-09-2011 10:40:07

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Dans ton premier quote, il fait au moins deux déplacements successifs dans la même seconde.

Sinon, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Hors ligne

 

#156 16-09-2011 11:11:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Que le monstre a espacé toutes ses attaques.

Hors ligne

 

#157 16-09-2011 12:35:32

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Oui mais ça c'est toujours souvent le cas non ?

Hors ligne

 

#158 16-09-2011 12:50:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

J'en sais rien, je chasse peu et quand je chasse je regarde pas les logs ^^

Hors ligne

 

#159 16-09-2011 14:01:12

La Fouine
Cerf
Avatar de La Fouine
Coterie:
Âge: incertain
Classe: pas toujours
Citoyenneté: citoyen du monde

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Guigolum a écrit:

Oui mais ça c'est toujours souvent le cas non ?

euh... je veux pas paul et mickey mais ca se dit ca?

ok gui... je sors ^^

Hors ligne

 

#160 16-09-2011 14:23:18

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

FUUUUUUUU mad

Hors ligne

 

#161 16-09-2011 18:21:26

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Il me semblait que le temps de latence entre chaque attaque était de 6 heures, hors certains monstres. Je le note pour plus tard, tiens ^^


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#162 16-09-2011 19:53:03

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

mouais 6h ....

Perso les monstres ne viennent pas me voir mais des que je vais sur leurs cases mais me collent une baffe avant même de pouvoir faire quelque chose. C'est pas très agréable à jouer, non pas parce qu'il me tape (plutôt chouette en faite) mais parce que c'est toujours une baffe dans les 3 sec après mon déplacement. By the way, les 2 monstres de la zone (chacal et loup) font la même chose...

16/09/2011 19:38:45     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (130056).
16/09/2011 19:38:40     ATTAQUE_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Loup infernal (130056) et l'a manqué.
16/09/2011 19:38:35     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (130056).
16/09/2011 19:38:32     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)

Hors ligne

 

#163 16-09-2011 20:25:39

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Les monstres te collent des baffes avant de pouvoir faire autre chose ? Mais qu'est-ce qu'ils pourraient faire d'autre que de te coller des baffes ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#164 16-09-2011 20:30:41

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Dsl de la confusion, mais c'est avant que je ne puisse faire quelque chose (pas eux). Et pourtant, je DE... refresh... attaque le plus vite que mon navigateur permet. Et surtout, c'est régulier, genre je sais que je vais me prendre une baffe entre mon DE et mon attaque en gros.

Je précise qu'il ne viennet pas sur moi, ne tournent pas autour, ne se brossent pas le pelage... juste attente, quelqu'un sur la case, baffe....

Dernière modification par Masch (16-09-2011 20:31:58)

Hors ligne

 

#165 16-09-2011 22:15:06

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

D'un certain côté, c'est plutôt bien vu, non ? Même comme ça ils se font plus souvent bouffer qu'ils ne bouffent, hein...
J'ai du mal à comprendre où est le "problème" !
Comme dirait Higelin : "On est là pour ça !"

PS : Masch te sens pas visé, toi tu sembles le prendre bien, mon message s'adresse plutôt à certains auteurs de posts précédents...

Dernière modification par Al Kabyihr (16-09-2011 22:17:36)

Hors ligne

 

#166 17-09-2011 09:10:08

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

@Al Kabyihr : as-tu lu le descriptif du "problème" (dans un de mes post par exemple) page 4 ?

Masch explique un problème identique mais avec des effets différents; il veut dire que c'est lui qui joue, qui se déplace pour attaquer et qu'il se prend une pèche avant d'avoir fait quoi que ce soit et cela de manière systématique.

Néanmoins, cela semble identique comme comportement aux déplacements systématiques des monstres sur la case de celui qui entre dans sa vue. Ce qui semble logique puisque c'est la même IA smile



Sinon, pour ajouter un peu d'eau au moulin des tireurs à distance intermédiaire : j'ai résolu le problème en question... en passant au CàC -- et là tout déroule :
- je me mets dans la vue de la licorne
- elle vient sur ma case (nickel, j'ai pas besoin de bouger) -- encore que là elle est venue en presque 1 minute
- elle ne me tape pas
- je la tue

En image ça donne ça :

17/09/2011 07:58:48     MORT     Licorne (128841) s'est fait tuer par OdL (235).
17/09/2011 07:56:13     DEPLACEMENT     Licorne (128841) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
17/09/2011 07:56:13     DEPLACEMENT     Licorne (128841) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
17/09/2011 07:55:17     DEPLACEMENT     OdL (235) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)  -- déplacement dans sa vue

Vu comme ça c'est facile smile

OdL

Dernière modification par OdL (17-09-2011 09:18:55)

Hors ligne

 

#167 17-09-2011 09:32:36

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Méfie-toi, tous les monstres n'ont pas le même comportement.

La dernière fois que j'ai failli mourir, c'était à cause d'un monstre qui est venu aussitôt sur ma case et m'a porté deux attaques consécutives (pas de bug, hein, c'est la particularité de certains monstres wink ).


J'édite mon message pour préciser que je ne me plains pas, j'explique juste qu'il ne faut pas être trop confiant wink

Dernière modification par Parsifal (17-09-2011 09:33:13)


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#168 17-09-2011 09:47:56

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ma remarque était en comparaison avec le cas des tireurs à mi-distance  contre le même monstre.

OdL

Hors ligne

 

#169 17-09-2011 15:03:02

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Pour citer Mash :

16/09/2011 19:38:45     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (130056).
16/09/2011 19:38:40     ATTAQUE_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Loup infernal (130056) et l'a manqué.
16/09/2011 19:38:35     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (130056).
16/09/2011 19:38:32     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans

Ca c'est le comportement typique de ce genre de monstres... J'ai posté un peu plus haut pour montrer qu'ils peuvent parfois agir autrement...

Le seul truc un peu dommage c'est que le 'parfois' est vraiment trop exceptionnel...

C'est très bien qu'ils réagissent en contre et/ou aient la possibilité de devancer le joueur en 'temps quasi réel'... Mais il serait également appréciable qu'ils puissent prendre l'initiative sur un assaut à plus ou moins long terme...

Pour le problème d'OdL, et des attaques à mi-distance, je pense qu'une solution d'adaptation serait en effet de pouvoir passer au CàC via changement d'arme... Un mode de combat équilibré, non pas entre la DEX et l'ESP, mais entre la distance et le CàC.

Hors ligne

 

#170 18-09-2011 13:15:46

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Y'a quand même d'étranges choses; d'une part une forte adhérence entre les évènements des joueurs et ceux des monstres même lorsqu'on est en dehors de leur vue :

18/09/2011 13:09:13     DEPLACEMENT     OdL (235) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).
18/09/2011 13:09:17     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)

Ensuite des ERRANCES un peu étranges non ?

18/09/2011 13:09:47     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
18/09/2011 13:09:47     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
18/09/2011 13:09:47     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
18/09/2011 13:09:46     ERRANCE     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
18/09/2011 13:09:39     ENCAISSE     Licorne (128849) s'est fait attaquer par OdL (235).

10 Errances après ma frappe pour se mettre à 3 cases de moi; je me serai plutôt attendu a des DEPLACEMENTS -- et 10 pour faire 3 cases -- bof smile


3 heures d'inactivité après je re-rentre dans sa vue (1 déplacement), elle vient tranquillement sur ma case -- et je la tue :

18/09/2011 16:05:34     MORT     Licorne (128849) s'est fait tuer par OdL (235).
18/09/2011 16:05:20     DEPLACEMENT     Licorne (128849) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
18/09/2011 16:05:20     DEPLACEMENT     Licorne (128849) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)

OdL

Dernière modification par OdL (18-09-2011 16:09:48)

Hors ligne

 

#171 18-09-2011 17:07:34

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

"Les mouvements de paniques" quand ils ont pris une grosse prune sont présent depuis le début...

Je crois que c'est une fuite, mais comme ils doivent choisir de façon aléatoire la direction à prendre à chaque déplacements, ils ont une forte probabilité de ne pas partir bien loin...

Hors ligne

 

#172 18-09-2011 17:09:59

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

l'errance est, par définition, aléatoire du coup 10 errances pour faire 3 cases, c'est pas forcément surprenant

et l'adhérence des events des monstres à ceux des joueurs n'est pas un hasard, ce sont les joueurs qui, en dépensant des PA, font jouer les monstres, même si ce n'est plus aussi automatique qu'avant

Dernière modification par [Admin] CBI (18-09-2011 17:11:16)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#173 19-09-2011 14:04:58

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est ce que je voulais dire : est-il judicieux qu'une fuite soit une ERRANCE ? (vu que par définition ce n'est pas efficace pour s'éloigner de sa cible)

Est-il logique qu'alors que le monstre vient de fuir sous mes coups de massue, le fait d'entrer dans sa vue de nouveau le ramène directement sur la case de son bourreau ?

Je ne suis pas vraiment persuadé que le fait que les monstres jouent rapport à des évènements qui ne sont pas dans leur vue soit une très bonne idée -- mais bon, ce n'est que mon avis smile

OdL

Dernière modification par OdL (19-09-2011 14:15:50)

Hors ligne

 

#174 19-09-2011 16:58:22

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Mais t'as rien compris … C'est pas un bug, c'est une FEATURE wink

Hors ligne

 

#175 19-09-2011 18:33:15

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ou, en l'occurence, une misfeature... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan