#1 10-07-2011 13:17:18

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Réactivité des monstres deuxième édition

Stifleur a dis :

Je viens de mettre en place des modifications dans la gestion des monstres.

Le bug qui faisait jouer potentiellement le même monstre plusieurs fois en même temps est corrigé, et un 'petit' temps de latence a été ajouté pour que les monstres enchaînent moins vite leurs actions.

J'espère que cela conviendra au plus grand nombre.
Bon jeu !

A priori j'aime !!!

Le, certainement, petit temps de latence permet d'élaborer divers stratégies, fuite, défense active, attaque en premier...

Je suis tombé sur 3 bestioles de mon niveau (un tout petit peu moins en fait)(aieuh) toutes ont réagis différemment...

La première m'a sauté dessus, j'ai esquivé et je l'ai tué...
La deuxième a attendu que j'arrive et a contre-attaqué après ma première baffe...
La troisième c'est incrusté dans le combat et pour l'instant ne m'a collé qu'une baffe...

A priori, les combats vont être bien plus intéressant maintenant. Par contre, finis les profils purement offensif ! Va falloir apprendre à défendre ou résister un minimum ! PER, VIT et ESQ vont remonter en bourse !

Dernière modification par Bah Ryl (10-07-2011 20:45:12)

Hors ligne

 

#2 10-07-2011 14:02:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bah Ryl a écrit:

A priori, les combats vont être bien plus intéressant maintenant. Par contre, finis les profils purement offensif ! Va falloir apprendre à défendre ou résister un minimum ! PER, VIT et ESQ vont remonter en bourse !

Ah ben ça tant mieux ! C'est exactement l'effet voulu : rendre la chasse plus intéressante et les profils plus équilibrés (ce qui ne veux pas dire que le joueur n'a pas le choix dans son développement, il est évident que ceux qui souhaitent garder un profil déséquilibré peuvent le faire).

Hors ligne

 

#3 10-07-2011 14:30:18

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Humpf... J'ai parlé un peu vite en fait... En regardant mes évents ça semble cohérent, en regardant de plus près les actions de ce monstre y'aurait bien encore un bug qui traine...

10/07/2011 14:21:37     DEPLACEMENT     Stymphalien (122379) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
10/07/2011 14:21:37     DEPLACEMENT     Stymphalien (122379) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
10/07/2011 14:21:37     DEPLACEMENT     Stymphalien (122379) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
10/07/2011 14:21:37     ATTAQUE_JOUEUR     Stymphalien (122379) a attaqué Bah Ryl (205) et l'a manqué.
10/07/2011 13:05:47     ATTAQUE_JOUEUR     Stymphalien (122379) a attaqué Bah Ryl (205) et l'a manqué.
10/07/2011 13:05:47     DEPLACEMENT     Stymphalien (122379) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
10/07/2011 13:05:47     DEPLACEMENT     Stymphalien (122379) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)

10/07/2011 13:04:54     ERRANCE     Stymphalien (122379) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)

Errance, puis 2 déplacements et une attaque dans la même secondes, latence de 1h20, (très appréciable) puis attaque et 3 déplacements dans la même secondes...

Le point positif c'est que les multi-actions ne se font pas sur les attaques...

Dernière modification par Bah Ryl (10-07-2011 14:35:10)

Hors ligne

 

#4 10-07-2011 14:57:55

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ok, pour les déplacements suivis d'une attaque en une fois, ceci n'est pas un bug.
Sans vouloir dévoiler ce qu'est ce comportement, il est présent depuis le début du jeu, et seuls quelques types de monstres en sont dotés...

Ces types de monstres n'utilisent ce comportement que dans des conditions bien particulières. smile
Si vous êtes curieux, à vous d'essayer de le deviner. Mais en tout cas, je confirme, ce n'est pas un bug, mais une spécificité de certain types de monstres lorsque certaines conditions particulières sont remplies.

Merci pour ton retour Bah Ryl !


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#5 10-07-2011 15:29:34

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Il vole et il m'a pris pour un lapin !!!

Dans son éventail d'attaques on notera qu'il aime aussi :
- plonger sur sa proie d'une grande hauteur pour la transpercer de son bec dur,

Attendez que je lui tombe dessus, j'vais lui montrer mes grandes oreilles à c'lui la !

Hors ligne

 

#6 10-07-2011 15:45:13

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Chaaaaarge !

Hors ligne

 

#7 10-07-2011 19:30:44

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bonjour bonjour,

Je suis pas sur si il faut poster ma remarque ici ou dans le premier poste mais bon... Je vais le faire ici parce que vu la température sur l'autre, je risque de finir merguez big_smile

Premièrement, MERCI (oui oui MAJ=crie tongue), parce que ça commençait à devenir vraiment ennuyeux de chasser du streum. Du coup je me baladais pour explorer et compléter mon bestiaire. J'ai plus compléter ma liste d'ennemi que mon bestiaire mais c'est pas grave, ça m'a aussi aidé pour mon RP.

Une critique maintenant big_smile La réactivité est accrue bien heureusement, cependant on a l'impression de ne pas pouvoir coller une baffe ou tenter une approche sans réaction immédiate des monstres. J'entends par là se prendre une baffe bien souvent. Au point que maintenant, je m'approche et j'attends à 2 cases de la cible. Après moins de 5 secondes, le monstre est là. Je dois alors rusher pour lui coller ma ou mes 2 baffes. C,est plutôt déconcertant d'avoir une réaction immédiate quoi que l'on fasse.

Exemple de contre-attaque immédiate

Après plein de déplacements
07/07/2011 12:44:02     MORT_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Loup infernal (122493) et l'a tué.
07/07/2011 12:43:55     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Loup infernal (122493). 3 sec après ma première attaque
07/07/2011 12:43:52     ATTAQUE_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Loup infernal (122493) avec succès.
07/07/2011 12:43:45     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1).

Le même le lendemain, au réveil
08/07/2011 08:50:42     MORT_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Chacal de feu (116595) et l'a tué.
08/07/2011 08:50:39     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Chacal de feu (116595). 7 secondes après ma première attaque
08/07/2011 08:50:32     ATTAQUE_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Chacal de feu (116595) avec succès.
08/07/2011 06:54:07     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Chacal de feu (116595).

idem
09/07/2011 11:05:03     MORT_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Chacal de feu (122524) et l'a tué.
09/07/2011 11:04:58     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Chacal de feu (122524). 4 secondes après
09/07/2011 11:04:54     ATTAQUE_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Chacal de feu (122524) avec succès.
09/07/2011 10:19:24     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Chacal de feu (122524).

Exemple de charge de monstre sur approche


Je bouge vers le monstre
10/07/2011 18:19:39     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
10/07/2011 18:19:35     DEPLACEMENT    Masch (44) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
Réponse immédiate du monstre qui charge
10/07/2011 18:19:40     DEPLACEMENT    Chacal de feu (122523) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1). Après 1 seconde
10/07/2011 18:19:40     DEPLACEMENT    Chacal de feu (122523) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-

Perso, je ne trouve pas cela très sympa en jeux (être quasi sur de se prendre un baffe avant de pouvoir finir le monstre) et pas très réaliste en comportement.

Je précise, avant que cela parte au 1/4 de tours, que je ne me plains pas qu'un monstre me charge et me colle une baffe mais plutôt que cela arrive des que je tente quelque chose sur un monstre (approche, frappe, domptage tongue) et jamais quand j'attends tranquillement que l'herbe pousse

Masch,

Dernière modification par Masch (10-07-2011 19:31:30)

Hors ligne

 

#8 10-07-2011 20:14:42

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

On attend ton analyse avec la modification récente maintenant.

Hors ligne

 

#9 10-07-2011 20:34:27

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est vrai qu'on a gagné en réactivité mais pas en activité... Les combats sont ardus mais le bonus c'est qu'on est peinard pour picoler sa  bibine ou panser ses plaies pour peu qu'on ait survécu... C'est une autre stratégie...

Mash, attends un peu, ce matin j'ai réussi à porter le premier coup pour la première fois depuis la réforme... mais je trouve également normal que se soit pas systématiquement le cas.

Hors ligne

 

#10 11-07-2011 00:44:51

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Je tiens à re-signaler que les monstres vous perçoivent, d'autant mieux que vous êtes fort ! Ceci afin de protéger les débutants.
Après on peut toujours faire quelques petits réglages par-ci par là pour pauffiner la réaction ou pas.


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#11 11-07-2011 09:10:18

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bah Ryl a écrit:

Mash, attends un peu, ce matin j'ai réussi à porter le premier coup pour la première fois depuis la réforme... mais je trouve également normal que se soit pas systématiquement le cas.

Pour l'avoir fait - attaquer avant le monstre... voir le tuer en plusieurs attaques sans qu'il moufte - lors de la réforme précédente (enfin, la première version de la réforme, quoi) c'était déjà le cas avant... juste qu'à priori, ça t'étais pas arrivé. Mais c'est un peu pareil que ce que je disais avant : c'est pas parceque ça ne t'arrive pas que ça n'arrive jamais (et de la même façon, ce qui t'arrive n'arrive pas forcément à tous le monde à tous les coups non plus tongue)

Hors ligne

 

#12 11-07-2011 10:32:53

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est certain wink Juste que peu, voire aucun joueurs ne l'a signalé wink

Hors ligne

 

#13 11-07-2011 12:41:41

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ha oui, je confirme.

Hors ligne

 

#14 11-07-2011 15:16:28

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

La solution est l'éradication des monstres plus petits que soit de 10 niveaux en moyenne pour éviter de se faire cumuler par eux et là on se dirige vers une désertification de certaines zones .
Si je voulais avant avec 24 PA je pouvais me déplacer de ville en ville sans tuer les monstres avoisinant car trop petits ou trop dangereux ou pas le temps mais là leur réactivité m'empecherait d'arriver sain et sauf à ma destination (cumuls , acharnement , nombre de monstres sur la route ...etc).
Du coup pour rejoindre certaines animations , mes potes ou pour cartographier (occupation 1ere de notre coterie) s'avere impossible à pied ou tres ardu pour les gros persos sauf effectivement par les airs avec des moyens financiers que tout le monde n'a pas (si on peut prendre l'aéronef dans la ville).

Du coup actuellement pour ne pas avoir de surprises , j'avance de 2-3 arpents , j'attend , je tue (un monstre ~10 lvl en dessous en ce moment) et ainsi de suite ... je n'aurais plus le frisson de la chasse ou un gros était à ma portée ou pas mais ca ne signifiait pas pour autant le coma automatique , je repartais blessé et parfois je me réveillais dans une auberge...c'était un peu plus fun qu'actuellement.


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#15 11-07-2011 15:45:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est un ressenti que tu as depuis quelle date Gollomer ?
Est-ce que ça te fais la même impression depuis hier midi (date de la dernière révision) ?

Hors ligne

 

#16 11-07-2011 16:29:01

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Je ne pourrais pas te le confirmer depuis hier apres midi , mon déplacement hier soir m'a fait apparaitre un pégase dans ma vue à 4 arpents , j'ai stoppé et frappé des que j'ai vu qu'il était sur moi (40 secondes) , il a fui hors de ma vue .
En fin de matinée , j'ai remarqué qu'il était revenu et a tenté de me frapper et là j'ai abrégé ces souffrances big_smile.
C'était surtout l'impression que j'avais avant la dernière révision (en espérant cela changé) , je vais tenter de m'en prendre de nouveau à un chacal de feu ou loup infernal ( lvl 50-55 ) mais je crains que je recoive deux attaques ou plus de sa part sans pour autant que je puisse faire quoique ce soit .... à confirmer, priez pour mes miches !!!


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#17 11-07-2011 16:44:55

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Rappelle-toi que tu es niveau 36 aussi ^^
Si un chacal te baffe en deux-deux sans que tu puisses lui résister, c'est pas forcément un bug wink

Hors ligne

 

#18 11-07-2011 16:52:55

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Non c'est normal mais il ne me baffera pas en deux deja tongue.
Mais avant j'avais un certain laps de temps pour me dire tient je m'en suis pris une bonne il vaut mieux que je recule ou vaille que vaille j'essaye d'en finir ... ce qu'il ne me semble plus possible enfin je verrai bien .


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#19 11-07-2011 17:27:07

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

En fait, je pense qu'il vaut mieux pas rester trop près maintenant. Mais c'est qu'un avis ^^

Hors ligne

 

#20 11-07-2011 23:01:27

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est qu'en plus ça esquive pas mal ces machins la... Alors si en plus ils ont appris à frapper... tongue

Hors ligne

 

#21 12-07-2011 17:10:08

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bon, je me promène au beau milieu de loups noirs et d'aiglons-tonnerre depuis quelques jours et aucun d'entre eux n'a fait mine de me remarquer, contrairement aux chauves-souris géantes. Est-ce normal ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#22 12-07-2011 17:13:49

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Normal... oui et non...

Marmotte a écrit:

Apparemment, aucune requête d'IA n'a été jouée depuis hier à 14h46.

Hors ligne

 

#23 12-07-2011 17:56:33

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

La mise en place du serveur d'IA pose quelques soucis smile

Il était planté depuis hier, je l'ai relancé cet aprem à 15h30, et il a replanté.
Je pense savoir pourquoi, j'ai tenté une correction... on verra bien.

Hors ligne

 

#24 12-07-2011 18:08:01

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

un mob vient de viendre sur ma case.

Hors ligne

 

#25 12-07-2011 18:35:29

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

il vient de faire 25 déplacement en moins d'une demi heure.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan