Vous n'êtes pas identifié.
Ouais sauf que Tomoe, sans la catégorie où elle était, j'ai pas trouvé le choix très pertinent...
Hors ligne
Y'a pas mal de catégories où je n'ai pas voté parce que je ne trouvais pas les choix très pertinents justement
Hors ligne
N'importe quoi leur sélection !
Au mec de manga le plus sexy, y a même pas Takezo Shinmen/Musashi Miyamoto, de Vagabond !
Je m'insurge !
Sinon, ca me fait rire, ils mettent Gunnm sans la sélection du meilleur manga, mais aucun de ses personnages dans les autres sélections... c'est stupide.
Hors ligne
Gally a déjà trop raflé le prix de la meilleure héroïne, du coup, elle n'a plus le droit de participer. Ceci explique en partie cela (après vérification, elle a même gagné 4 années de suite :p )
Sinon, une nouvelle qui fait chaud au coeur, c'est que l'expo "Laureline et Valérian" marche plutôt bien au Japon.
Allez, quand ils auront des maisons plus grandes, les japs pourront ptêt se mettre plus sérieusement à la BD franco-belge :p
Sinon, je pense m'acheter le Quai d'Orsay, j'en entends que du bien.
Hors ligne
Kriss a écrit:
Sinon, je pense m'acheter le Quai d'Orsay...
Rien que çà ? Tu as hérité d'un oncle d'Amérique ou quoi ?
Hors ligne
Kriss, pas encore lu, mais déjà acheté
Sinon, pour ceux qui suivent Usagi Yojimbo, le tome 20 vient de sortir, et pour fêter ça, les éditions Paquet offrent un tome 0 avec quelques hommages, quelques explications... Rien de bien transcendant, mais pour ceux qui ont la collectionnite aigüe...
Dans les bonnes surprises :
- le Montespan (d'après le bouquin de Jean Teulé) chez Delcourt ;
- les enfants de l'envie chez Casterman (collection écriture) ;
- l'invitation chez Vent d'Ouest.
Hors ligne
Hier, je suis tombé sur "Cosa Nostra", bd humoristique sur la mafia.
Alors certes, c'est pas de la grande BD mais n'empêche qu'on me regardait assez bizarrement en train de rigoler.
Hors ligne
Marrant, j'en ai pas entendu que du bien de la version BD du Montespan...
Hier, mon p'tit mari m'a ramené le dernier Onmyoji
Hors ligne
Onmyoji, faut quand même s'accrocher à la lecture. Enfin le plus dur, c'est surtout le premier volume, après, on commence à plus se familiariser avec l'univers et la lecture est plus fluide. Mais le premier... Dur, dur...
N'en reste pas moins que la relation Abe/Muramasa est assez excellente.
Hors ligne
Je ne dirais pas que Onmyoji est dur, plutôt surprenant, parce qu'il n'a pas le rythme qu'ont la plupart des mangas
Hors ligne
Pour ceux qui aiment un peu la BD, vous le savez peut-être déjà, mais on tient un site (BenDis) qui comprends les ouvrages dans notre bibliothèque avec Badelel (qu'on essaie de chroniquer à l'occasion, mais il en manque pas mal).
Nous faisons aussi partie d'un groupe depuis quelques mois - k.bd - avec lequel nous faisons des critiques communes des albums que nous avons sélectionnés. Ce mois-ci, nous abordons le thème des rois, reines, princes et princesse. Si cela vous parle et que vous aimez, alors nous serons heureux de partager avec vous quelques commentaires, et d'échanger nos avis surtout et sur tout !
C'était mon petit moment publicité
Hors ligne
Sinon vous dormez des fois ?
Qui dit princesse, dit crapaud, qui dit crapaud, dit Garulfo !!!
Et bizarrement, c'est le premier article du blog que tu cites :cheers:
Hors ligne
Oui, c'est avec Garulfo qu'on commence
Le premier d'une série de 3 (on chronique un album par semaine, et il n'y a que 4 dimanches ce mois-ci, le 4ème étant voué à notre chronique du mois).
(et oui, je dors un peu, mais c'est vrai que j'ai toujours pleins de choses à faire ^^).
Hors ligne
So much to do, so little time...
On dormira quand on sera mort !
Hors ligne
Puisqu'on parle d'Alain Ayroles, je signale qu'en plus des très connus De cape et de crocs et de Garulfo, il a sorti un one-shot chez Delcourt, Sept missionnaires. Il fait parti d'une série de sept BD avec un thème commun (sept personnages partent remplir une mission)*. Malgré les contraintes, le résultat est vraiment très plaisant, avec la finesse et l'humour habituels. Ou comment réussir à camper en trois pages sept personnages uniques. Le travail du dessinateur, Luigi Critone, que je ne connaissait pas, est à la hauteur (dès la première page, que j'ai trouvée fascinante). Du très bon.
* Une série de 7 BD, bien entendu. D'après ce que j'ai pu entendre dire, la qualité est assez inégale. Le seul autre que j'ai lu étant Sept psychopathes, de Fabien Vehlmann (un scénariste que j'affectionne particulièrement) et Sean Phillips. Pour celle-là, il faut se faire un dessin comics de Sean Phillips, et j'ai trouvé que le scénariste s'est un peu trop éparpillé et a perdu trop de temps en exposition, ce qui rend la BD au final trop rapide et un peu brouillonne malgré les quelques très bonnes idées. Cela reste une lecture agréable, même si elle n'est pas autant à mon goût que Sept missionnaires.
Hors ligne
J'avoue que la série des 7 ne m'a pas emballée à première vue, et après avoir fait un essai peu concluant sur 7 pirates, ben j'ai pas poursuivit !
Hors ligne
Il y a aussi 7 prisonniers que j'aimerais ouvrir (il est devant moi hein, je l'ai, mais j'ai pas eu le temps... tellement à lire) avec Gabella au scénario.
Je l'ai pas lu 7 missionnaires encore non plus (mais je l'ai aussi). Vehlmann j'ai surtout adoré Jolies Ténèbres de lui, avec Kerascoët au dessin. J'ai trouvé son album de 7 nettement en dessous. En fait, j'ai pour l'instant pas été emballé par cette série. C'est peut-être pour ça que j'ai pas continué et laissé mes auteurs préférés loin de mes yeux assassins ^^
Hors ligne
De Vehlmann, je ne peux que vous conseiller, outre "Jolies Ténèbres" (mais attention, sous ses couleurs gentillettes se cache un album glauque, il vaut mieux le savoir...), "Les 5 conteurs de Bagdad", la série des "Marquis d'Anaon" et le sympathique one-shot "Des lendemains sans nuages".
Hors ligne
Dans la série des Sept, il y a de tout mais je trouve que le concept est original et qu'au final, chaque opus, même de qualité inégale, mérite d'être lu. J'envisage pour ma part de les intégrer à ma bibliothèque surtout maintenant qu'ils sont tous sortis.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les 7 prisonniers (fan de space-op ! ) ainsi que 7 psychopathes, mais c'est indubitablement les 7 Missionnaires à qui revient la palme de la série. 7 Voleurs est pas mal non plus pour les fans de med-fan (surtout quand on aime les nains et la politique comme moi ! ^^ ) et j'ai bien aimé 7 pirates mais çà doit être parce que je suis un vieux nostalgique de Stevenson...
Hors ligne
7 pirates est potable. 7 voleurs... comment dire... la moitié de l'album sert à présenter les personnage, que de temps perdu !
Hors ligne
Oui, c'est sûr ! L'intrigue de fond est intéressante mais reste vraiment "au fond" justement...
Hors ligne
En bande dessinée, j'ai récemment lu avec grand plaisir les deux premiers tomes de Dungeon Quest de Joe Daly (chez l'Association). Ça démarre dans une banlieue à l'anglo-saxone : un gamin décide de quitter le domicile parental pour partir à l'aventure. Peu à peu le contexte réaliste sombre dans le surréalisme à mesure que le gars et ses amis se comportent et évoluent comme dans un JdR sur ordinateur : partis quasiment à poil, ils affrontent et terrassent des adversaires de plus en plus forts, récupèrent leurs trésors et montent en niveau, trouvent des cartes au trésor, des passages secrets et des reliques anciennes (et magiques). Ça montre la futilité qu'il y a à chercher trop de réalisme dans un JdR et c'est assez marrant (à mon goût).
Hors ligne
J'ai bien aimé le premier tome, mais après ça tourne en rond tout de même...
Hors ligne
Hum, oui, c'est vrai en fait. Mais il faut voir ce que va donner la suite.
Hors ligne
Andrade a écrit:
Qui dit princesse, dit crapaud, qui dit crapaud, dit Garulfo !!!
Et bizarrement, c'est le premier article du blog que tu cites
Alors, toujours pas trouvé quels sont les deux autres albums ?
Le second paraît aujourd'hui dans nos articles, il s'agit de la nef des fous.
Il en reste encore un troisième à découvrir ^^
Hors ligne