#151 18-10-2010 13:45:54

MJ-Delidar
MJ

Re: Pour les amateurs de BD

pareil

Hors ligne

 

#152 23-10-2010 15:04:00

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Pour les amateurs de BD

En parlant d'autre sujet, je vous conseille "Omni-visibilis" de Matthieu Bonhomme et Lewis Trondheim.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#153 23-10-2010 15:19:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Je viens de lire le synopsys, ça a l'air assez marrant et original... ou conceptuel oserais-je dire.
J'aime pas les concepts de manière générale, mais celui-ci me semble assez loufoque pour paraître intéressant.
Tu sais sous quel format c'est ? Est-ce un 46 pages standard ou quelque chose de plus en adéquation avec le scénario ?

Hors ligne

 

#154 23-10-2010 16:21:35

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Pour les amateurs de BD

C'est 158 pages, et plus petit qu'une BD normale.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#155 23-10-2010 16:32:25

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

C'est bien ça, bon point smile

Hors ligne

 

#156 23-10-2010 16:50:08

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Trondheim est de toutes façons assez influent pour ne plus être menotté par un 46 pages classique

Hors ligne

 

#157 24-10-2010 11:49:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Poursuite du mois à thème (liens de l'image ici).
Mis à part V pour vendetta trouvé par Ronce, les autres vous ont laissé sans voix tongue

Il y a eu Inès, et aujourd'hui parait l'article sur En chemin elle rencontre.
Il en reste encore un à trouver ^^

Hors ligne

 

#158 31-10-2010 11:15:15

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Dernière parution du mois k.bd sur la BD engagée avec Coupures irlandaises de Kris et Vincent Bailly.
Mois prochain, nouveau thème. Si ça intéresse les gens de jouer aux devinettes, voilà la nouvelle banderole smile

NOVEMBRE:
http://i22.servimg.com/u/f22/12/12/70/54/th/modele10.png http://i22.servimg.com/u/f22/12/12/70/54/th/modele10.jpg http://i22.servimg.com/u/f22/12/12/70/54/th/modele11.jpg http://i22.servimg.com/u/f22/12/12/70/54/th/modele13.png

(trop facile, y'en a elles sont données ^^)

Hors ligne

 

#159 31-10-2010 11:37:50

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

J'ai beaucoup de mérites et de qualité, mais je ne pense pas être encore auteur de BD ^^
La troisième, c'est Transmetropolitan. Je viens d'en lire un article dessus, y'a pas longtemps. smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#160 01-11-2010 10:09:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Corrigé pour l'auteur, déformation Arkhanienne ^^
Bien joué pour Transmetropolitan !

Hors ligne

 

#161 01-11-2010 10:46:24

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Ouais... 'fectivement, pour les devinettes c'est un peu loupé tongue

Hors ligne

 

#162 07-11-2010 11:46:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

http://i22.servimg.com/u/f22/12/12/70/54/th/modele10.pngDimanche, c'est le jour k.bd big_smile
La première BD du mois sur les comics sans super-héros, c'est Black Hole, de Charle Burns.
Je vous laisse découvrir tout ça (ou pas ^^).

Hors ligne

 

#163 02-12-2010 22:10:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Tiens, nouveau mois, nouvelle devinette (enfin, si vous êtes partants, je sais pas si ça vous intéresse mais bon ^^) :
http://img.over-blog.com/600x173/3/47/28/50/Banniere-mois-a-theme/annonce-des-themes/banniere-theme-policier.jpg

Pour info le mois dernier c'était (dans l'ordre du bandeau, mais pas dans l'ordre de publication) :
- Black Hole
- DMZ
- Transmetropolitan
- Sutures

Hors ligne

 

#164 02-12-2010 22:37:27

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pour les amateurs de BD

Alors, ce mois-ci, c'est :
* Connais pas
* Pluto (N. Urasawa) - pas lu, je fais un léger blocage sur Urasawa.
* Aspic (M. Esouviensplus) - pas exceptionnel, mais tout de même une bonne surprise vus l'éditeur, le titre et la couverture (qui auguraient bien pire).
* La position du tireur couché (J. Tardi) - dans ma pile "à lire".

'faudra que je parle de mes dernière trouvailles, tiens.

Dernière modification par Hanako Yamada (02-12-2010 22:40:04)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#165 02-12-2010 22:45:15

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Pour les amateurs de BD

Le second est facile, c'est le premier tome de Pluto, de Urasawa (l'auteur de Monster et de 20th Century boys).
Le dernier c'est du Tardi non ?

Edit : tiens, j'avais même pas fait gaffe que je m'étais fait grillé big_smile

Dernière modification par Andrade (02-12-2010 23:29:36)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#166 02-12-2010 22:46:23

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Pour les amateurs de BD

J'avais reconnu pluto aussi, mais c'est le seul de la liste..

Hors ligne

 

#167 02-12-2010 23:23:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Que de bonnes réponses Hanako ^^
Tu fais un blocage à cause de la longueur habituelle des séries d'Urasawa ou à ses trop nombreux usages des fins ouvertes ?
Pluto n'a que 8 tomes, et il nous paraît un peu plus concis et bien ficelé. Si c'est ça, à voir donc smile

Pour Aspic, faut pas trop se fier au label "soleil", c'est quand même Quadrants et c'est un peu particulier comme édition. Rien à voir avec la production Soleil (même si elle aussi, sort de nouvelles collections, Métamorphose en premier, qui sort un peu des sentiers rebattus).
Il se trouve que Lamontagne est vraiment un dessinateur fabuleux, je trouve. La couverture n'est pas vraiment fameuse, mais le contenu mêle un peu l'enquête et le surnaturel, avec une petite dose d'humour un peu british, et ça donne un rythme intéressant.

Le Tardi, bah c'est un Tardi... J'ai déjà donné mon avis sur mon site, et dimanche matin, la synthèse sur k.bd sera de moi.

Hors ligne

 

#168 02-12-2010 23:50:47

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pour les amateurs de BD

J'ai tendance à trouver Urasawa très surcôté (c'est l'option "j'ai raison, tous les autres ont tort"), ou bien j'apprécie moins que les autres. Mon premier blocage, ce sont les dessins. D'accord, c'est du manga, mais je saurais citer quantité d'auteurs de mangas qui s'en sortent mieux, à mon avis. Les lieux et décors sont globalement peu remarquables, et les visages des personnages sont tout simplement moches, à croire par exemple qu'il n'a qu'un seul modèle pour les visages de jeunes femmes. Et, et je pense que c'est partiellement dû à ça, je ne crois pas une seconde aux émotions des personnages, ni à leur psychologie (trop souvent réduite à un caractère, et une motivation), ce qui est très gênant vu le registre dans lequel se placent ces mangas. Enfin, la narration décousue n'aide pas à suivre ; le record est détenu par 20th Century Boys, où une bonne longueur de la série est monopolisée par des intrigues du type "Est-ce que intel est Ami ? [2 albums passent] Ah bah non, ça ne peut pas être lui. Pourquoi pas tel autre ? [2 autres albums]...". J'ai l'impression qu'en tant que scénariste, Urasawa navigue totalement à vue*.

Bref. Pour résumer, je trouve ça fade. Pas mauvais, il y a de nombreuses bonnes idées, simplement peu intéressant.


* ce qui n'est pas si gênant quand la série a d'autres avantages - cf. De cape et de crocs.

Dernière modification par Hanako Yamada (02-12-2010 23:52:43)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#169 03-12-2010 00:18:52

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

C'est pour moi le principal défaut de 20th que tu soulignes là : c'est trop long et les rebondissements, au bout d'un moment, on sature.
Y'a pas beaucoup de personnages féminins sur Pluto, si ça peut te rassurer. Et les robots et les sentiments.... peut-être qu'il a essayé de gommer tous ses défauts sur Pluto finalement smile
Essaie de lire au moins le premier tome pour te faire une idée, en plus, il est nominé dans la sélection officielle d'Angoulême 2011 ^^

Hors ligne

 

#170 03-12-2010 00:47:48

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Urasawa écrit ses intrigues au fur et à mesure, c'est quasiment certain, et c'est sans doute son plus gros défaut. Autant les pitchs de départ sont franchement sympathiques, autant, plus le temps passe, plus il se noie dans ses sous-intrigues. Personnellement, j'ai préféré Monster à 20th. Quand à Pluto, pas encore tenté, mais vu que c'est une adaptation libre d'Astroboy, y'a ptêt moyen que ce soit plus réussi que d'habitude.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#171 03-12-2010 13:28:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

C'est le problème de bon nombre de mangakas par ailleurs. Ils font tous ça, pour allonger leur série.
20th, en film ça passe bien, on se rends pas compte de toutes ces longueurs.
Monster j'avais adoré (20th j'ai bien aimé aussi, malgré tout, mais c'est vrai que je rageais à chaque fin de volume).

Pluto est prévu depuis le départ pour être une série courte. 8 tome pour un manga, c'est relativement court (le manga d'Astroboy en question, chez Tezuka, s'inscrit dans un one-shot, il s'agit là de l'adapter en thriller). Et la trame est écrite dès le départ donc... pour moi, dès le premier tome ça se tient.

Hors ligne

 

#172 03-12-2010 13:34:47

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Monster était le chef d'œuvre d'Urasawa jusqu'à l'arrivée de Pluto. Bon, on attend le final qui est, de mon point de vue, son défaut le plus remarquable (les fins sans fin, c'est conceptuel une fois)

Mais je te l'accorde : ses visages féminins sont particuliers et uniformes. Pour les autres arguments, je ne te suis pas du tout par contre. Reprocher à 20th century boys de passer trop de temps à comprendre qui est Ami alors que c'est justement l'objet du livre........ Fin bon, question de point de vue. Tout le monde ne peut pas aimer. Par contre, il FAUT voir le film ! S'il existe UNE adaptation cinématographique réussie dans le monde, c'est celle-là (m'en demandez pas de deuxième, ça n'existe pas)

EDIT : shit, grillée par Lunch

Dernière modification par [Admin] Badelel (03-12-2010 13:36:02)

Hors ligne

 

#173 03-12-2010 21:53:30

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Pour les amateurs de BD

youpi, encore un Tardi à dévorer ! (même si j'ai déjà lu le roman, Manchette, excellent aussi !)

Hors ligne

 

#174 03-12-2010 22:11:50

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

D'après quelqu'un que je connais, c'est très fidèle. En tout cas, c'est tout aussi expéditif.

Hors ligne

 

#175 05-12-2010 08:45:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Pour les amateurs de BD

Voilà, ce matin paraissait l'article sur le Tardi. Donc je peux maintenant faire le lien smile
C'est par ici que ça se passe, et c'est moi qui chronique ^^

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan