#76 26-07-2011 11:00:10

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

2-3 s pour réagir ?  c'est le temps que le serveur met à répondre à mon déplacement …

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#77 26-07-2011 16:24:53

Carpathes Nights
Chauve-souris
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Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

J'ai pas chronométré, mais j'ai le temps de me déplacer si bien sur il n'y a pas un problème de serveur. Dans ce cas...tant pis...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

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#78 26-07-2011 23:34:50

Kriss
Chien cornu
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Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Je ne sais pas si c'était un effet voulu, mais la réforme revalorise grandement les carreaux à effets dans mon cas.

Genre, pour empêcher un taureau de me foncer dessus, c'est cool.


*crisse*
*crisse*
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#79 27-07-2011 07:17:14

Erkenbrand
Loup noir
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Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

De mon coté, c'est la même chose : les monstres en me suivent pas forcément à chaque déplacement mais il est fréquent qu'il me courre après tous les deux déplacements par contre...


Ougne le steack !!!
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#80 27-07-2011 10:19:32

Eosha
Rat
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Coterie: sénéçonne
Âge: 17 ans (presque 18)
Classe: fan de la poudre et reine de la gachette !
Citoyenneté: Floralienne

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

moi, je trouve que ça dépend vraiment des monstres. et ça c'est super! ça rajoute du piment!
par exemple, en ce moment, je chasse des chevaux qui sont des animaux plutôt peureux.
par contre, hier, je me suis fait prendre en chasse par 3 phénix et j'ai eu la plus grande difficulté à m'en débarrasser. j'avais à peine bougé qu'ils avaient déjà fondu sur moi, et je ne les semais qu'après une longue course poursuite.

je me demande si il existe un système de prédation entre les monstres ou s'ils ne chassent que les PJ? En fait, est- ce que si on est poursuivit par un gros monstre, peut on essayer de lui faire changer de proie en le dirigeant sur un autre monstre?


Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.   
Marguerite Yourcenar   
Extrait de Les Yeux ouverts

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#81 27-07-2011 10:49:06

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Il me semble qu'il n'est pas prévu qu'un monstre frappe un autre monstre.

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#82 27-07-2011 11:20:45

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Oui, il me semble aussi que ça dépend des monstres... Certains sont plus agressif, certains fuient d'autre charge. il me semble même que quelques uns tiennent compte du banditisme (mais ça reste à vérifier)

Ces comportements devaient déjà être présent depuis le début, mais comme ils cramaient leur PA n'importe comment c'était peu perceptible...

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#83 27-07-2011 11:49:43

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bah Ryl a écrit:

il me semble même que quelques uns tiennent compte du banditisme (mais ça reste à vérifier)

Bah oui, il y a les miliciens, qui tiennent compte du banditisme... lol

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#84 27-07-2011 18:58:21

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
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Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Karma


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

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#85 27-07-2011 19:20:51

Erkenbrand
Loup noir
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Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Oh ben si, c'était quand même assez perceptible, notamment sur les ours et les chevaux. Combien de fois a-t-on pu lire sur ce forum des joueurs se plaindre que leur cible équidée s'était enfuie hors de vue de plusieurs cases en une seule et même secondes ? roll

Mais bon, c'est clair que çà se ressentait moins... tongue


Ougne le steack !!!
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#86 27-07-2011 23:30:29

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Pour les charges spéciales, ce n'était pas tout à fait voulu, mais c'est un effet de bord qui aurait tendance à nous réjouir.
Et pour les monstres qui se tapent entre eux, c'est supposé pouvoir se faire dans le cas d'une embrouille, mais il me semble que Uld ne l'avait pas codé de cette façon

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#87 17-08-2011 10:06:00

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

alors pour les charges spéciales faut déjà pouvoir les utiliser :
3 Pas pour arriver à portée de la cible. Celle ci me voit, il me faut 6.75 PAs de déplacement pour arriver à placer une attaque sans l'avoir sur ma case depuis mon dernier déplacement !
à CHAQUE FOIS j'ai essayé d'attaquer et il était revenu sur ma case. à la fin, j'avais plus assez de PAs ! Je suis parti avec 24 PAs, il m'a suivi 9 fois de suite sur ma case, j'ai placé une attaque sur le corbeau pour voir si c'était le chat qui buggait ou un bug général. Que ce soit RP ou GP, je vois vraiment pas l'intérêt de ce comportement.

17/08/2011 09:55:59     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
17/08/2011 09:55:58     ENCAISSE     Chat des mûres (122605) s'est fait attaquer par Guigolum (710).
17/08/2011 09:55:40     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
17/08/2011 09:55:31     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
17/08/2011 09:55:13     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
17/08/2011 09:54:46     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
17/08/2011 09:54:28     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
17/08/2011 09:54:16     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
17/08/2011 09:54:06     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
17/08/2011 09:53:48     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
17/08/2011 09:53:30     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
17/08/2011 09:53:30     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
17/08/2011 09:53:30     DEPLACEMENT     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
17/08/2011 09:53:18     ERRANCE     Chat des mûres (122605) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)

17/08/2011 09:55:58     ATTAQUE_MONSTRE     Guigolum (710) a attaqué Chat des mûres (122605) avec succès.
17/08/2011 09:55:52     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).
17/08/2011 09:55:37     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).
17/08/2011 09:55:26     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).
17/08/2011 09:55:08     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).
17/08/2011 09:55:00     MORT_MONSTRE     Guigolum (710) a attaqué Corbeau tempête (124777) et l'a tué.
17/08/2011 09:54:39     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).
17/08/2011 09:54:25     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
17/08/2011 09:54:13     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
17/08/2011 09:54:00     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).
17/08/2011 09:53:47     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).
17/08/2011 09:53:27     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).
17/08/2011 09:53:25     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).
17/08/2011 09:53:20     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1).
17/08/2011 09:53:17     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1).

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#88 17-08-2011 18:23:52

Erkenbrand
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est très joueur un chat... tongue


Ougne le steack !!!
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#89 18-08-2011 08:22:39

Eosha
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

...et malin!


Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.   
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#90 09-09-2011 12:56:33

OdL
Rat
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Bonjour,

Je plussoie Guigolum sur le comportement des monstres pour des personnages qui tapent à distance mais avec une distance de frappe <= la vue du monstre (note : pour ce genre de personnage, taper un monstre sur la même case que nous est extrêmement pénalisant, nous préférons donc nous mettre à distance pour pouvoir le taper en pleine possession de nos moyens).

Voilà pas mal de temps que j'observe différents monstres et il me semble que le comportement est identique (ou très semblable) pour tous les monstres :

- une fois qu'on est dans la vue du monstre, il fonce sur notre case (3 secondes de timer environ) -- une sorte de Trigger qui se déclenche dès qu'on rentre dans la vue du monstre; cela même pour un monstre qui n'a pas bougé pendant les 24 précédentes heures et qui bouge 1 fois / jour depuis quelques jours.
- le monstre reste sur notre case (sans taper) et nous suit avec un délai de 3 secondes à chaque fois
- j'ai testé d'attendre un peu de temps (genre quelques minutes ou 1 heure) avant de bouger et quelque soit le délail attendu dès que je bouge il me suit

Cette situation fait donc que dans le cas que je présente, nous ne pouvons pas taper ce monstre.

- Au bout d'un certain temps, il nous tape (des fois deux fois de façon un peu espacée dans le temps) et a ensuite tendance à bouger de notre case
- Nous pouvons alors nous rapprocher et le taper

J'ai aussi réussi à me déplacer assez pour qu'il reste sur place et me laisse le loisir de le taper deux fois; il m'a fallu 13 déplacements -- est-ce le nombre de déplacement qui a fait que le monstre ne m'a pas suivi ou étais-je trop loin de sa position de base je ne sais pas.


J'ai aussi pu observer que pour le Kodiak, je n'avais aucun problème - il ne bouge pas, je m'approche et le tue tranquille -- je pense me trouver dans le cas où ma distance de frappe est > à sa vue.


Je plussoie donc Guigolum en disant que je ne comprends pas bien le comportement des monstres décrit plus haut : si le but est que le monstre nous tape une fois au moins avant de se faire taper OK -- mais qu'il le fasse de suite -- pourquoi nous suit-il comme ça sans arrêt nous forçant à nous déplacer jusqu'à ce que plus de PA s'en suive ?

OdL

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#91 09-09-2011 13:26:46

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Je suis d'accord avec l'analyse. Il n'est pas prévu de revoir l'agressivité actuelle des monstres et leur amélioration de la réactivité. En revanche, nous avons prévu de rectifier le tir quant à leur dynamisme quand ils sont hors du champ de vision d'un joueur. Autrement dit, nous ferons en sorte qu'ils jouent leur PA lorsqu'ils sont seuls, un comportement qu'ils doivent de plus en plus privilégier lorsque plus le nombre de PA qu'ils ont est important.

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#92 09-09-2011 14:52:53

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Cela veut donc dire qu'il faut que nous (les frappeurs à distance dont la distance de frappe <= la vue du monstre) allons continuer à courrir pour pouvoir taper en pleine possession de nos moyens ?

Le problème que je vois aussi sur ce point : les attaques au CàC ont l'avantage que les attaques à distance n'ont plus : plus besoin de s'approcher de la cible pour la taper.

OdL

Dernière modification par OdL (09-09-2011 15:07:31)

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#93 09-09-2011 15:32:14

Ronce
Cerf suprême
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Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ou alors frapper avec une distance de frappe supérieure à la vue du monstre.
Ce qui marche très bien.
Mais je comprends le point de vue d'OdL : dès qu'un monstre t'a repéré, il t'attaque et là t'es mur pour courir, lui faire dépenser ses pa et essayer de sortir de sa vue. Galère !
J'ai eu un tigre sur le dos toute la journée d'hier comme ça et c'était chaud.

Bref, même si je suis peu impacté, je suis d'accord qu'il y a quelque chose qui va pas.


"Se perdre pour se trouver"

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#94 09-09-2011 16:39:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

OdL a écrit:

Cela veut donc dire qu'il faut que nous (les frappeurs à distance dont la distance de frappe <= la vue du monstre) allons continuer à courrir pour pouvoir taper en pleine possession de nos moyens ?

Non, ça veut dire qu'on connaît le problème et qu'on va le régler. Mais il nous faut un peu de temps.

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#95 09-09-2011 17:55:18

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

OK Lunch, super merci smile

@Ronce :
> Ou alors frapper avec une distance de frappe supérieure à la vue du monstre.
> Ce qui marche très bien.

Oui mais cela n'est pas forcément possible : les Lanceurs sont limités à 3 cases de distance (il faut Lancer lvl 17), et les autres techniques à distance ça doit être 1 ou 2 de distance maxi. Le but n'est pas d'être l'égal des Archers mais autant que le monstre nous tape directement et on en parle plus smile

OdL

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#96 11-09-2011 14:27:39

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Vu que je peux pas les taper sans qu'ils me suivent et que j'avais qu'une 15aine de PA, je voulais attendre qu'ils me tapent avant de le faire -- trop tard  -- les 2 m'ont attaqué dans la même seconde.

11/09/2011 11:16:35     COMA     OdL (235) a été mis dans le coma par Licorne (128850).
11/09/2011 10:16:04     ENCAISSE     OdL (235) s'est fait attaquer par Licorne (128851).
11/09/2011 10:16:04     ENCAISSE     OdL (235) s'est fait attaquer par Licorne (128850).

Note : du coup là, avec 2 monstres sur le dos, je vois pas bien comment je vais pouvoir passer hmm

OdL

Dernière modification par OdL (11-09-2011 14:36:10)

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#97 11-09-2011 19:33:41

Masch
Taureau
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Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

OdL a écrit:

Note : du coup là, avec 2 monstres sur le dos, je vois pas bien comment je vais pouvoir passer hmm
OdL

en prenant des PV et de l'esquive.... en passant

Masch

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#98 12-09-2011 07:20:18

Erkenbrand
Loup noir
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Âge: 45
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

+1 Masch ! big_smile

On assiste à la vengeance des profils équilibrés ! big_smile


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#99 12-09-2011 09:55:40

Guigolum
Gorille
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Re: Réactivité des monstres deuxième édition

[Admin] Lunch a écrit:

Je suis d'accord avec l'analyse. Il n'est pas prévu de revoir l'agressivité actuelle des monstres et leur amélioration de la réactivité. En revanche, nous avons prévu de rectifier le tir quant à leur dynamisme quand ils sont hors du champ de vision d'un joueur. Autrement dit, nous ferons en sorte qu'ils jouent leur PA lorsqu'ils sont seuls, un comportement qu'ils doivent de plus en plus privilégier lorsque plus le nombre de PA qu'ils ont est important.

Le problème est justement leur réactivité. Les faire réagir systématiquement est actuellement ce qui gène.

J'ai encore eu ce problème avec un chien cornu. Pour tapper à distance (3 cases !) Je suis obligé de faire trois déplacements simultannés, puis espérer qu'il ne m'ait pas suivi.
Désolé, ce comportement des monstres est chiant.

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#100 12-09-2011 10:19:58

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Masch a écrit:

OdL a écrit:

Note : du coup là, avec 2 monstres sur le dos, je vois pas bien comment je vais pouvoir passer hmm
OdL

en prenant des PV et de l'esquive.... en passant

Masch

Raistlin ? big_smile

OdL

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