#51 15-07-2011 15:53:43

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

C'est vrai qu'ils ont l'air plutôt peu actif pour les déplacement. Par contre, pour mettre des baffes, ça va, ils sont au taqué:

15/07/2011 15:51:06     MORT_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Chacal de feu (126676) et l'a tué.
15/07/2011 15:51:00     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Chacal de feu (126676).
15/07/2011 15:50:57     ATTAQUE_MONSTRE    Masch (44) a attaqué Chacal de feu (126676) avec succès.
15/07/2011 15:50:50     ENCAISSE    Masch (44) s'est fait attaquer par Chacal de feu (126676).

Le jeu de brut ! Chacun son tour, le dernier debout gagne big_smile

Hors ligne

 

#52 15-07-2011 16:19:31

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ben, sur mes trois derniers kills, j'ai pris qu'une baffe en contre et aucun n'est venu à ma rencontre... En même temps, j'essaye de jouer vite pour les prendre de vitesse...

Hors ligne

 

#53 15-07-2011 21:57:05

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Euh... Les bestioles se réveillent... Y'a eu du changement niveau prog ? ou je mets ça sur le dos de la météo et de la perception ?

Je ferais un compte rendu évents demain... Si j'ai un brin désaoulé...

Hors ligne

 

#54 15-07-2011 22:03:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Les seuls modifications de prog, c'est les relances du serveur d'IA quand il plante.
Rien à signaler de particulier en dehors de ça depuis quelques jours.

Hors ligne

 

#55 16-07-2011 11:08:38

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#56 19-07-2011 10:03:12

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Beuh !!! Les monstres auraient ils une option "fuite à vue" si l'humain qu'il voit est trop gros ? Parce que je viens d'en croiser un, et on dirait bien que c'est ce qu'il a fait...

Sinon, rien d'incohérent ces derniers jours... Je prends régulièrement des contres dans les dents à niveau sensiblement égal. J'ai souvent l'initiative de l'attaque, mais je fais en sorte de pas laisser beaucoup de temps de réflexion à mes proies...

Hors ligne

 

#57 19-07-2011 13:41:32

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Sans trop en dévoiler, chaque type de monstre a son propre comportement, alors il faut que la chasse soit adaptée à chacun smile


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#58 22-07-2011 18:21:31

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

edit : je reste calme et je respire :

J'arrive à trois cases d'un monstre pour le frapper, le temps que je clique sur "attaquer" puis sur la cible, puis sur "ok", il est arrivé sur ma case. Je me déplace pour ne plus avoir le malus de distance, je recommence… Il est revenu sur ma case. J'essaye d'aller plus vite, ça me met en défense active(alors que j'ai pas cliqué sur "ok" hein ). J'arrive à faire un déplacement + attaque, je le ré attaque … Il a bougé sur une autre case.

C'est quoi l'intérêt là ? Claquer tous mes PAs en déplacement ?

Dernière modification par Guigolum (22-07-2011 18:40:15)

Hors ligne

 

#59 22-07-2011 23:15:07

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Il m'est arrivé la même chose. A chaque fois que je voulais attaquer, le monstre était déjà sur ma case donc pas possible de me mettre à distance pour attaquer sans malus. En plus je me suis pris des baffes donc obligé de fuir.
En terme de RP c'est cohérent le monstre vient t'attaquer sur ta case et il te lâche pas. Mais du coup pas facile à jouer avec une arme à distance. J'attends de voir comment se passe ma prochaine chasse...

Hors ligne

 

#60 23-07-2011 00:20:45

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Pour être tranquille, il faut être hors de vue du monstre. Mais avec un bâton, ce doit être plus délicat.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#61 23-07-2011 01:47:34

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

bâton = trois cases de portée max hmm

Hors ligne

 

#62 23-07-2011 08:18:01

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Oh bah ça va, c'est comme les armes à projectiles alors. Suffit de faire de la paralysie, ça marche bien.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#63 23-07-2011 10:26:05

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Que je suis content d'avoir acheter mon arc portée +4 ! tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#64 23-07-2011 11:35:18

Bernephos
Araignée
Avatar de Bernephos
Coterie: Les Séneçons de la Rose des vents
Âge: Né le 13ème jour de la saison sèche 885
Classe: Marchand itinérant
Citoyenneté: Citoyen du monde

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Flèches, carreaux, cartouches...
Paralysante, perforante, aveuglante...
Boissons : bières, hypocras. Rations !
5% de remise par munition, 5% de remise par bière (max 5).
Demandez Bernephos !

Chaaaaud devant, Flèches, carreaux, cartouches !

Hors ligne

 

#65 23-07-2011 18:53:15

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Petit feedback...
Effectivement, c'est plus jouable depuis les modifs. Bon, il y a encore qques incohérences au niveau des déplacements comme ce pégase qui s'est déplacé 10 fois dans la même seconde :

23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
23/07/2011 14:34:39     ERRANCE     Pégase (123886) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)

ce qui me parait beaucoup même si ce sont des animaux rapides, mais sinon, bien big_smile

Hors ligne

 

#66 24-07-2011 07:51:18

Epinie
Rat

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Moi j'en ai trouvé un tout mou, oki il me voit pas.
Ou alors il est déjà en semi hibernation.

Date de l'évènement     Type d'évènement     Description
23/07/2011 22:58:34     ENCAISSE    Kodiak (122346) s'est fait attaquer par Epinie (699).
23/07/2011 22:58:24     ENCAISSE    Kodiak (122346) s'est fait attaquer par Epinie (699).
23/07/2011 22:58:18     ENCAISSE    Kodiak (122346) s'est fait attaquer par Epinie (699).
23/07/2011 07:58:54     ERRANCE    Kodiak (122346) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
22/07/2011 14:42:15     ERRANCE    Kodiak (122346) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
Depuis hier il a pas bougé, donc le coup de grâce est pour bientôt ,dès que la nuit tombera...........

Hors ligne

 

#67 24-07-2011 08:46:36

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Pitet qu'il atteint d'être à 18PA pour te marraver... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#68 24-07-2011 09:15:46

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Ou peut être que l'IA était replantée depuis 21h hier... sad

J'ai relancé, et je cherche d'où peut venir le problème.
A chaque fois je mets un peu plus de logs, mais pour le moment, j'ai toujours pas réussi à identifier le bug.

Hors ligne

 

#69 24-07-2011 09:34:07

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Attention à toi, Epinie ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#70 24-07-2011 10:07:10

Epinie
Rat

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

J'ai une petite chauve souris hurleuse à 5 cases qui est venu me voir(sur ma case) ,mais rien pour l'instant pas d'attaque.
Epinie sarbacane en main prête à tirer par prudence je vais quand même attendre la nuit même si ça me démange de tenter un finish kodiak de suite , mais ça doit faire mal ce genre de bestiole hmm

Dernière modification par Epinie (24-07-2011 10:07:26)

Hors ligne

 

#71 24-07-2011 10:10:27

Epinie
Rat

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

La chauve est plus active elle:
24/07/2011 10:28:30     DEPLACEMENT    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
24/07/2011 10:28:30     DEPLACEMENT    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
24/07/2011 10:14:26     ATTAQUE_JOUEUR    Chauve-souris hurleuse (87091) a attaqué Epinie.
24/07/2011 09:56:36     ATTAQUE_JOUEUR    Chauve-souris hurleuse (87091) a attaqué Epinie.
24/07/2011 09:42:09     DEPLACEMENT    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
24/07/2011 09:42:09     DEPLACEMENT    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
24/07/2011 09:42:09     DEPLACEMENT    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
24/07/2011 09:42:09     DEPLACEMENT    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
24/07/2011 09:29:54     ERRANCE    Chauve-souris hurleuse (87091) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)

Bah voilà le secret pour les archers se prendre des baffes et attendre que le monstre s'éloigne pour le tirer sans malus , m'enfin faut être encore en vie pour faire ça.
Mais bon sont pas trop méchantes les petites chauves wink

Dernière modification par Epinie (24-07-2011 10:34:17)

Hors ligne

 

#72 24-07-2011 10:37:25

Epinie
Rat

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

24/07/2011 10:35:42     MORT_MONSTRE    Epinie (699) a attaqué Kodiak (122346) et l'a tué.thumbsup
24/07/2011 10:37:56     MORT_MONSTRE    Epinie (699) a attaqué Chauve-souris hurleuse (87091) et l'a tué.

Y a des jours comme çacool

Dernière modification par Epinie (24-07-2011 10:39:31)

Hors ligne

 

#73 24-07-2011 15:48:14

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

pégase a écrit:

23/07/2011 19:55:01     MORT     Pégase (126368) s'est fait tuer par Guigolum (710).
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
23/07/2011 18:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
23/07/2011 17:09:20     ERRANCE     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
23/07/2011 17:09:15     ENCAISSE     Pégase (126368) s'est fait attaquer par Guigolum (710).
23/07/2011 17:08:57     DEPLACEMENT     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:43     DEPLACEMENT     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:40     ENCAISSE     Pégase (126368) s'est fait attaquer par Guigolum (710).
23/07/2011 17:08:26     DEPLACEMENT     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:11     DEPLACEMENT     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:11     DEPLACEMENT     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
23/07/2011 17:08:11     DEPLACEMENT     Pégase (126368) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)

guigolum a écrit:

23/07/2011 19:55:01     MORT_MONSTRE     Guigolum (710) a attaqué Pégase (126368) et l'a tué.
23/07/2011 17:09:15     ATTAQUE_MONSTRE     Guigolum (710) a attaqué Pégase (126368) avec succès.
23/07/2011 17:09:09     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
23/07/2011 17:08:56     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:40     ATTAQUE_MONSTRE     Guigolum (710) a attaqué Pégase (126368) avec succès.
23/07/2011 17:08:33     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:22     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
23/07/2011 17:08:07     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).
23/07/2011 17:08:05     DEPLACEMENT     Guigolum (710) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1).

effectivement, avec une +5PUI ça passe mieux.
Donc, les évènements :
J'arrive à trois cases de lui.
4s plus tard il a volé sur moi
Je rate mon attaque puisqu'il a bougé. Je me déplace d'une case
4 secondes plus tard il revient sur ma case.
Je me déplace et je l'attaque.
3s plus tard il m'est revenu dessus
je me déplace
1s plus tard il m'est revenu dessus.
je me déplace et le tapote. Évidemment j'ai plus assez de PAs pour le finir, vu que j'ai du faire des aller-retour …
Il fait 19 errances et s'arrête à 2 cases de moi.
2H plus tard, je compatis à sa douleur et l'achève.

Hors ligne

 

#74 25-07-2011 11:39:51

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Serveur replanté ce matin, modification effectuée et serveur relancé.
J'espère avoir corrigé le bug, on verra bien.

Hors ligne

 

#75 26-07-2011 10:46:45

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: Réactivité des monstres deuxième édition

Personnellement, j'apprécie énormément mon fouet avec une portée de 1 !! Le fait de n'être pas sur la même case que sa cible permet de ne pas se faire enchaîner 3 baffes de suite dès qu'on l'a touché, il doit d'abord se déplacer !
Car je me met à une case de la cible, je tape : 1 coup !
Je re-tape : NON la cible s'est déplacé sur ma case. Je ré-agis immédiatement en me décalant de 1 case et je tape : 2 coups !
Pareil pour le troisième coup, ensuite s'il n'est pas mort je me barre pour me mettre hors de portée de vue.

Il n'y a pas si longtemps, le monstre pouvait se déplacer ET taper dans la seconde, ce qui étais injouable. Je crois que je suis mort 3 fois de suite en tentant de sortir d'une ville. J'ai même été tué par un monstre que je n'avais même pas dans ma vue au moment de bouger ! Maintenant, le monstre se déplace PUIS tape environ 2-3 secondes plus tard, ce qui me laisse le temps de me déplacer.

Je viens de faire ça avec un taureau, ça faisait un peu corrida !
Holé !


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan