#51 14-07-2010 13:17:28

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

NB:
Je suis également niveau 19, je chasse du renard, de l'opossum (autours de lvl19 à 23), voir même à l'instant de l'ours (lvl27).
Peut être que la différence, c'est que je ne les tue pas en 2 coups, mais jusque là, je trouve que ça reste assez viable (si on oublie que je suis une bille, et que ces derniers temps -avant reforme- j'ai pas mal enchainé les comas).
Après, à 6-7 monstres sur mon dos, j'aurais tendance a courir et me raccrocher à un coin un peu moins dense en étant solo, en tout cas en me déplaçant doucement.
Bon courage !

Hors ligne

 

#52 14-07-2010 13:21:24

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

La réactivité des monstres n'est probablement pas seule en cause dans le fait qu'on se fait submerger : il y a aussi leur nombre, en tenant bien sûr compte de la portée de leur vue (plus les monstres voient loin, plus ils sont susceptibles de venir de loin pour nous taper dessus).


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#53 14-07-2010 13:25:56

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Perso je m'en sors bien mais parce que j'ai evacué la zone des monstres niveau 42-50. Bon c'est pas anormal non plus.

Individuellement le comportement des monstres est très efficace, on est attaqué mais on a le temps de réagir, je trouve ça bien mieux. Par contre le problème que soulève Ronce c'est l'agglutination. Arkhan est immense, y a pas des masses de joueurs par rapport à la taille, c'est vrai que ça peut devenir assez vite épique si on surveille pas. Je me suis payé 4 loups venus des cases alentour en même temps, en une demi-heure de temps. C'est le seul moment de ma vie de joueur où j'ai pas regretté l'achat d'esquive.

Peut-être faudrait-il empêcher les monstres de se rendre sur une case s'il y a déjà deux monstres dessus ? Ou interdire à un monstre d'attaquer si t'as une attaque de monstre dans les événements de la dernière heure ?

Bref, pour la réforme mais contre les tas de monstres dans l'ensemble.

EDIT: comme les autres quoi ^^

Dernière modification par Kain (14-07-2010 13:32:02)


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#54 14-07-2010 13:26:02

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

moi je trouve ça supportable, plus difficile, mais tout à fait jouable

Hors ligne

 

#55 14-07-2010 13:28:32

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

C'est vrai aussi, subotai.

Mais là, je fais aimant à monstres ! Et quand on est dans une zone peu chassée, pleine de monstres "inintéressants" car ne rapportant que très peu, ben, on arrive même pas à aller dans une zone intéressante, on se fait submerger avant.


Ou alors il ne faut plus que faire des aptitudes et compétences en ville. Un peu comme Kochonland, on joue une fois par jour, on claque 24 pa  en compé et zouu ...


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#56 14-07-2010 13:30:49

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

youp,

personnellement je suis quasiment de l'avis de Ronce
ça reste jouable quand on n'a qu'un ou 2 monstres sur soi mais on se retrouve vite entourés et on ne peut des fois même pas rejoindre sa dernière position, suite à un coma, sans mourir de nouveau

après ça dépend peut être des zones mais là où je suis, ça pullule de renard et ce n'est rapidement plus encaissable sad


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#57 14-07-2010 13:33:18

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Pour l'instant (je dis bien pour l'instant), je trouve que ça va.
Y'a un aigle qui m'a repéré à minuit, il m'a mis 2 attaques depuis (en treize heures donc).
Maintenant c'est vrai que j'ai tendance à éviter les zones trop peuplées de bêtes, et que d'autres que Ronce dans la coterie se sont payés des comas (Sonic notamment) alors qu'on chassait en groupe.

Je pense que cela risque de devenir problématique le niveau augmentant : si les monstres sont équilibrés dans leurs caracs, les gros monstres vont y voir très loin, et c'est eux qui vont faire la chasse aux PJ. En même temps, on a qu'à prendre de la perception me direz vous smile D'autant plus si on chasse seul. Mais ce n'est pas toujours évident de se mettre à l'abri de plein de monstres si on n'a pas de PA.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#58 14-07-2010 13:45:12

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Moi je la trouve bien la réforme. Maintenant il y a un peu de challenge à chasser les monstres vu qu'ils se défendent.

Hors ligne

 

#59 14-07-2010 13:54:03

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Andrade, j'ai ajustements à faire à ce que tu dis :

1) On chasse à 6, donc on a plutôt bien nettoyé le secteur, d'autant que j'ai pris une bonne partie des attaques au début pendant que vous vous occupiez des aigles. Donc, on confirme ce que dit Ronce, en solo ça n'aurait pas été gérable

2) La perception j'en ai plein, et l'autre jour je voyais à peine le dernier aigle, il est lui aussi venu me frapper. Hier j'ai fait encore mieux : je vois 1 aigle et 1 gorille à 3 cases, je m'éloigne donc à 4 cases, et ce matin l'aigle m'a attaquée.

A mon avis le problème vient du fait que chaque monstre, individuellement, a exactement le même comportement : il aperçoit une cible, il vient sur sa case, il la frappe. Dès qu'il y a plus de 4 monstres autour de soi, ce n'est plus gérable si on est seul. La première proposition de Kain sont très bien pour ça : pas plus de 2 (ou même 3) monstres à la fois sur la même case. Par contre, si on empêche un monstre d'attaquer quand son voisin a déjà attaqué, ce n'est pas représentatif d'un comportement normal d'animaux, et je trouve que c'est quand même un peu trop facile pour le chasseur.

Sonic, dans un groupe de 6 PJ

P.S. Est-ce que chacun, après son avis, pourrait indiquer quelle est la taille de son groupe de chasse ?

Hors ligne

 

#60 14-07-2010 14:04:03

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Tiens, je viens de mourir big_smile
Au moment où le groupe était le plus dispatché donc je pense que c'est lié sinon, les autres auraient pu tabasser les aigles et du coup, m'auraient protégé de nouvelles attaques.

J'ai pris 4 attaques en 7 heures par deux aigles différents. Je les avais repérés avant de me coucher et je pensais me les faire aujourd'hui. Tel est pris qui croyait prendre ! ^^
A une heure près, j'aurais pu me mettre à l'abri donc je ne trouve pas ça abusé comme mort.

Pour l'instant, j'ai l'impression que ça reste supportable. Affaire à suivre de mon point de vue, je manque un peu de recul.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#61 14-07-2010 14:17:57

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Bon, comme prévu, je suis mort sans avoir rien pu faire, attaqué une nouvelle fois par un autre cheval sauvage !

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je me retrouve où : à Rora !
Rora dont j'essaye désespérément de partir, Rora que j'avais quitté hier.
Bref, comme on peut pas quitter Rora, qu'on peut plus chasser seul, qu'en plus y a que des Pk dans ce village, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire.

9 attaques de 7 monstres différents en 14 h, ça fait un peu beaucoup !
Certes, j'aurais pu m'en sortir en attaquant pas le bayard et en convertissant les pa en déplacement mais bon dans ce cas, impossible de chasser.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#62 14-07-2010 14:30:57

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Jusqu'à maintenant je ne suis pas tombé sur des groupes de monstres donc je ne peux pas dire pour les attaques, et jouant naturellement esquive en bon voleur je n'éprouves pas trop de difficultés. Par contre, je ne sais pas si c'est lié mais il y a quelques jours de ça il m'est arrivé un truc assez bluffant. Je cherchais une proie quand je suis tombé sur un chien. Parfait, j'attaque. Un coup, deux coups. Mauvais jet il n'est pas mort, mais alors que je balance le troisième coup *woush* le chien s'est enfuit de plus de 4 cases. (j'ai cherché dans les environs, rien.)

J'avoue que ça m'a un peu agacé de voir une réaction aussi vive, même si je peux comprendre. Et je ne sais même pas si ça entre dans le cadre de la réforme.


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#63 14-07-2010 14:47:43

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Il y a de cela quelques temps, dans la même fibre, j'avais eu le droit à la réponse d'un opossum à ma première demonstration de force : retour direct au village le plus proche par un de ces braves péons !

Hors ligne

 

#64 14-07-2010 16:31:01

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Le coup des chiens ou des chevaux qui filent en plein combat je crois que ça avait déjà été signalé plein de fois et que ce n'est pas une nouveauté.

Moi au premier abord  cette réforme me paraît bien. Les monstres se déplacent plus régulièrement (combat ou pas combat) ce qui donne un environnement plus dynamique.

Mais effectivement, ça leur permet des attaques en groupe assez meurtrières. Celle contre Sonic, on ne l'a pas vu venir. Celle contre Kriss, elle a laissé du temps pour réagir, mais comme j'étais le seul à pouvoir venir lui porter secours et que les rapaces étaient malins et agiles, je n'ai pas pu les occire ou simplement les occuper le temps qu'il puisse fuir... Ça incite quand même à se déplacer en groupe dans les contrées inhospitalières, ou à ne pas traîner en chemin, ce qui ne me paraît pas un si mauvaise chose, à première vue.

Le seul truc un peu gênant est peut-être que les attaques s'acharnent sur une seule cible quand on est en groupe. Peut-être faudrait-il faire en sorte, d'une manière ou d'une autre, que les monstres ne s'attaquent pas forcément toujours tous à la même cible ?

En tout cas, ça change clairement l'environnement auquel on était habitués, et il va en conséquence falloir changer certaines habitudes, et ajuster un peu nos profils en fonction de cela...

Dans le cas de Ronce : peut-être choisir entre chasser en restant à la porte du village (ce qui permet des replis salutaires), ou filer le plus loin possible du village si tu ne veux plus le voir (au moins assez loin pour ne plus y revenir en cas de coma). Ou peut-être ton profil a-t-il besoin d'être rendu un peu plus défensif ? (Évidemment, ça demande des arkhanas, ce qui ramène au problème de pouvoir chasser tranquillement, surtout si en plus il y a des PK dans ton coin...)


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#65 14-07-2010 19:12:10

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Pour l'instant je m'en sors en solo, mais je suis dans un coin relativement peu peuplé et j'ai tt de même fini par reculer pour éviter de me faire tuer.
Je me positionne pas encore, faute d'avoir plus d'éléments.


Maintenant, je me demande si la formule d'esquive est capable de suivre le rythme, aussi. Parce que quand on subissait, au choix, peu d'attaque de monstre ou les attaques de quelques pjs regroupés, peut-être que l'esquive suffisait (et encore, à voir certains messages c'est pas dit)

Mais quand on peut facilement se retrouver en nette infériorité face aux monstres, c'est même pas dit qu'on aie le temps de réagir. La combo dégats quasi fixes + esquive vite limitée fait que c'est souvent quitte ou double et qu'il y a peu d'aléatoire.

Peut-être que de manière générale le système est trop "fixe" (dégats avec peu de variance, esquive qui dépend essentiellement du score d'acharnement, monstres qui s'acharnent sur la même cible), non ?

Hors ligne

 

#66 14-07-2010 19:34:32

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

pour préciser, je chasse également solo et les alentours de rora sont surpeuplés de renards sad (hein Ronce ? wink )


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

Hors ligne

 

#67 14-07-2010 20:08:21

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Perso, ça va pour moi. Mais je peux facilement imaginer les problèmes cités au-dessus. Certains monstres, loups noirs-bandits, sont assez habiles pour nous tomber dessus en meute (logique pour les loups en même temps). Dans ce cas, plus rien à faire. Il faut bien qu'on dorme et 8h c'est suffisant pour se prendre 3-4 baffes. En revanche, avec plus de vitalité on voit au moins le matin arriver ...

Eviter les regroupements trop nombreux, pourrait être une bonne idée surtout pour les chasseurs solos. Par contre imposer 2 monstres par cases n'est vraiment pas une bonne idée. J'imagine facilement le groupe de 6 (cité plus haut) tranquille sur sa case à gerer 2 monstres à la fois. Lorsqu'ils en tuent un, il est remplacé à rythme constant. C'est de la chasse pour bourgeois en 4x4 et à mitraillette!!!

Serait-il possible de modifier le facteur traque des monstres en fonction du nombre de chasseur dans la zone? Genre plus y a de chasseurs dans le coin, plus les monstres sentent leurs odeurs et donc leurs tombent dessus en nombre plus facilement...

Par contre, J'ADORE le fait que les monstres agissent différemment (loups noirs (super actif) vs. cabre d'or (super mou)). Ça met du piment indispensable dans le jeu et force à s'adapter, moi aussi ca me fait mal de prendre 40PV dans la face 3sec après avoir frappé la bestioles. Mais ça arrive une fois sur 10 et c'est ça qui rend la chose intéressante. NE CHANGEZ PAS LA DIVERSITÉ DE REACTION DES MONSTRES. Thanks big_smile

Masch, on dirait un post d'Algenah dis donc big_smile

au passage, prendre des bières est rarement une bonne solution en cas d'attaque....

Hors ligne

 

#68 14-07-2010 22:37:44

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

mon avis du moment : là on morfle grave avec mon groupe : on est terrés dans le village, on sort pour faire 3 attaques et on rerentre. Et encore, j'ai réussi à me faire buter une fois.

Je me demande si c'était pas un poil trop violent, là. Ou si éventuellement on aurait pas du faire une progression pour laisser aux gens le temps de s'adapter ou de se replier dans des endroits plus à leur niveau.

Pour le fait qu'on peut plus chasser seul, a priori c'était déjà un peu le cas avant, non? (enfin je sais pas j'ai toujours chassé en groupe, ou presque)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#69 15-07-2010 01:08:21

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Perso. C'est vrai que ça fouette plus, mais on n'a rien sans rien. Si on monte pas bien son perso, c'est normal qu'avec 6-7 monstres (!!!) sur le dos, même 12, on se prend de sévères claques. Mais au moins, on peut apprendre une bonne leçon de ce fait :

1) Il faut penser à monter son esquive voire prendre de l'esp si on attaque en dext et inversement. ---> bref : optimiser différemment son perso (je pense que la course au muscle est en train de prendre du plomb dans l'aile et c'est pas plus mal)

2) Etre plus prudent et aborder les chasses de manière différente.

En bref, s'adapter au jeu. On va pas commencer à construire une terre de bisounours. Perso, je me suis pris de belles claques, mais j'arrive sans probleme a pexer sur des monstres sup ou égaux à mon niveau quand je suis en groupe. Quand je suis seul, c'est pareil, je pexe pas mal, mais sur des monstres beaucoup plus petit et j'attends pas qu'ils soient 7. Je sais qu'ils tapent plus qu'avant. J'en tire les conclusions qui s'imposent.

Stop au ouin-ouin, plize.

Voili-voilou.

Dernière modification par Qâ (15-07-2010 01:10:37)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#70 15-07-2010 01:16:12

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Ouais enfin. T'oublies un gros souci dans ton post, à mon sens. Tout le monde ne sait pas monter son perso de façon efficace. Et si déjà avant c'était parfois galère, si ça devient encore plus nécessaire, je ne suis pas sure que ça soit un progrès ou quelque chose de positif.


Et au dela du ouin-ouin (surtout si limité ici) y'a quand même une volonté d'améliorer le jeu présente ici.

Hors ligne

 

#71 15-07-2010 01:49:25

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

[Admin] Lunch a écrit:

Ronce, on a mis ça en place et bien entendu, on attend les retours des joueurs.
Sans retours, difficile pour nous de nous faire une idée.

Jusqu'à présent, les joueurs qui se sont manifestés ont trouvé que c'était mieux : plus de réactivité, plus difficile mais pas encore injouable.
Jusqu'à présent, tu es le seul qui nous ai donné un retour négatif. Il y en a peut-être d'autres, mais aucun ne nous a encore répondu sur ce sujet.

Attention, je dis pas qu'il ne faut pas revoir le système légèrement à la baisse. Il nous faut trouver le juste milieu, la bonne adaptation. Et pour cela il faudra peut-être revoir encore la réactivité des monstres pour bien réajuster tout ça.
En attendant, j'aimerais avoir l'avis de tout le monde là dessus, quitte à faire un décompte :

Qui trouve ça injouable ?
Qui trouve ça supportable ?

Je prends les noms à partir de ce top.
Merci !

hé merde!
Bon, moi aussi je trouve ça injouable. Je suis mort plusieurs fois parce que des monstres sont arrivé et m'ont étalé en quelques coups. Genre, un cheval. Avant ça allait, je pouvais tuer un cheval sans me soigner( mais je n'avais presque plus de PVs…). Maintenant je le vois même pas le soir, je me réveille à l'auberge le matin - et je ne peux pas tuer un cheval avec 4 attaques. Du coup j'ai arrêté  de chercher des monstres de mon niveau, et je me contente de monstres de la moitié.

merde, parce qu'en fait je pensais que la difficulté accrue était voulue. Et que bon, vous faites des efforts, ça mérite des encouragements et des efforts de notre part avant de critiquer. Mais au final, dans les zones où il y a plusieurs monstres, c'est impossible de jouer.

À mon avis, ce qu'il manque, c'est des PVs : si j'ai bien pigé, un point en vit ça rajoute 3 PVs? Mais du coup, ça correspond à 3 attaques avec +1 en puissance.
Dans mh, une aug de dégats donne +2deg ; une de pv +10 pv, soit un rapport de 5. Equivalent à 2.5 jours(sauf les K). Là dans arkhan, une augm de PV est brisée en 18H par la même augmentation en pui.
Je pense qu'il faudrait donc augmenter les PVs gagnés par point en vita (au moins les doubler )

Dernière modification par Guigolum (15-07-2010 02:01:37)

Hors ligne

 

#72 15-07-2010 02:17:47

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Guigolum a écrit:

je ne peux pas tuer un cheval avec 4 attaques. Du coup j'ai arrêté  de chercher des monstres de mon niveau, et je me contente de monstres de la moitié.

merde, parce qu'en fait je pensais que la difficulté accrue était voulue. Et que bon, vous faites des efforts, ça mérite des encouragements et des efforts de notre part avant de critiquer. Mais au final, dans les zones où il y a des monstres, c'est impossible de jouer.

La difficulté accrue me semble voulue. Sans elle, il y aurait 15 persos niveau 60 dans 6 mois, à se plaindre qu'il n'y a plus rien à bouffer. C'est pas plus mal de ne plus s'en prendre qu'à des monstres à sa portée. Même si ces derniers sont de niv égal à la moitié du sien.

Algenah a écrit:

Tout le monde ne sait pas monter son perso de façon efficace. Et si déjà avant c'était parfois galère, si ça devient encore plus nécessaire, je ne suis pas sure que ça soit un progrès ou quelque chose de positif.


Et au dela du ouin-ouin (surtout si limité ici) y'a quand même une volonté d'améliorer le jeu présente ici.

A propos du premier point évoqué, je le répète, faut pas dire que c'est injouable ou qu'on ne sait pas monter nos persos de façon efficace. Le réflexe logique devrait être de s'assurer une esquive potable maintenant que les monstres répliquent. Et moins miser que sur le binôme DEXT-ESP / PUI. Prendre de la vie aussi c'est bien ... Perso, j'ai une esquive de misere donc je suis en danger. Heureusement, je chasse en groupe, ce qui n'est pas le style de tous, je sais. Mais, pour le cas où je devrais chasser seul, il paraît utile pour le moins de songer à prendre enfin un peu d'esquive. ça me coûte pas trop cher par rapport à ce que me coûtent les relicartes citées plus haut. De la Perception aussi ... pour voir les streums de loin.  bref. Y a tout une stratégie à adopter pour s'adapter aux nouvelles réactions des monstres. Je suis 100% pour. Il est anormal qu'on bute des streums niv 40 aussi facilement que le font les premiers du classement encore actuellement, même en groupe.

A propos du second point,les ouin-ouins m'énervent. Même s'ils sont dosés. C'est tout sauf positif, un ouin-ouin.


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#73 15-07-2010 03:03:57

Dax Appolion
Araignée
Coterie:
Âge: Jeune homme
Classe: Voleur
Citoyenneté: Valorois

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

Et dire que je galère à trouver de quoi chasser... en fait suffit d'inviter quelques copains pour transformer une région en désert vert. big_smile

Dax, en mode "petit petit petit"


C'est parfois dans les racines que se cache la nature de l'arbre tout entier.

Hors ligne

 

#74 15-07-2010 05:08:31

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

(Désolée, c'est un peu long)

Je dis juste qu'il ne faut pas rejeter toute la volonté d'amélioration du jeu à cause d'un agacement passager ou d'une frustration qui peut expliquer un ouin-ouin. C'est aussi ça le job des admins, savoir trouver la demande fondée même au fond d'une ralerie.


Ensuite, en ce qui concerne l'investissement, ben... Tu donnes l'impression que c'est simple de monter un perso, qu'il suffit de prendre un peu de ça, un peu de ci.

Perso j'ai toujours eu des difficultés et des mauvaises expériences. Sans doute parce que je m'y prends mal, peut-être à cause du système. Mais je galère à monter mon perso et c'est pas faute de vouloir faire quelque chose qui soit plus équilibré.

J'en discutais il y a peu avec Lunch, d'ailleurs : c'est peut-être d'avoir voulu équilibrer mon perso et prendre de la per ou de l'esq qui m'a justement causé des problèmes et pénalisé.
Puisque pour que l'investissement dans une carac du genre se ressente, il est souvent nécessaire de franchir des seuils ou de dépasser une certaine limite.

Pour exemple, j'avais investi juste assez en esquive pour me faire toucher à 1 point près par les monstres qui m'attaquaient (pas de façon exprès... ). Mon esquive était donc inutile, ce n'était pas faute d'avoir essayé d'investir, mes gains d'arkhana étaient réduits sans compensation puisque cet investissement m'avait fait franchir un pallier.

Or, si je dois rattraper un retard d'investissement (léger et discutable, mon perso était lvl 10 donc il devrait pouvoir avoir une certaine marge d'erreur), et que tant que ce n'est pas fait, j'ai un investissement inutile, et qu'une fois que c'est fait, je dois poursuivre cet investissement, c'est un fonctionnement lourd et pas forcément encourageant.

Et avec la réactivité actuelle des monstres, je ne suis pas sure que le système d'esquive soit assez souple pour qu'un investissement modéré puisse être efficace comme il le devrait. (La question de cette efficacité est évidemment discutable...)
Donc l'esquive ne devient-elle pas encore plus inutile pour les personnages ou situations ou on ne peut pas diminuer l'acharnement ?

Evidemment on peut considérer que le but c'est d'augmenter l'investissement en esquive, mais je vois mal en quoi un système déséquilibré en faveur de l'esquive serait une amélioration par rapport à un système déséquilibré en faveur de la dex, ou en quoi ce serait plus sain.
Au moins la dex sert à d'autres aptitudes...

----------------------------------

"La difficulté accrue me semble voulue. Sans elle, il y aurait 15 persos niveau 60 dans 6 mois, à se plaindre qu'il n'y a plus rien à bouffer."

Question de mesure ensuite. Ce qui était voulu, il me semble, c'est que les gros monstres agissent plus, que les monstres moyens agissent de façon modérée et les monstres de petit niveau, assez peu souvent pour qu'un jeune joueur puisse débuter en douceur.

Peut-être que pour les monstres "moyens" la dose est trop forte. Les chevaux évoqués par Ronce, ou même les renards niv 20, me semblent entrer dans cette catégorie-là. Les monstres qui doivent commencer à devenir bien dangereux, c'est plutôt les monstres niv 30, non ?

----------------------------------

"Il est anormal qu'on bute des streums niv 40 aussi facilement que le font les premiers du classement encore actuellement, même en groupe."

Souci lié au jeu en groupe, et je dirai plus précisément, à la gestion de l'acharnement trop favorable au groupe et trop défavorable au pj isolé.

Hors ligne

 

#75 15-07-2010 08:16:07

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Nouveau comportement des monstres et critiques.

"Il est anormal qu'on bute des streums niv 40 aussi facilement que le font les premiers du classement encore actuellement, même en groupe."
Souci lié au jeu en groupe, et je dirai plus précisément, à la gestion de l'acharnement trop favorable au groupe et trop défavorable au pj isolé.

0 pointé big_smile Même seul ça peut marcher. Rien à voir avec l'acharnement donc puisque je touche dès la première baffe. On peut demander à Kain son avis mais je pense qu'ils chassent juste à deux généralement et que l'acharnement n'est pas un élément clé...

Peut-être que pour les monstres "moyens" la dose est trop forte. Les chevaux évoqués par Ronce, ou même les renards niv 20, me semblent entrer dans cette catégorie-là. Les monstres qui doivent commencer à devenir bien dangereux, c'est plutôt les monstres niv 30, non ?

Je répète qu'il faut savoir choisir ses proies. Les chevaux déjà avant la réforme était du genre hyper réactif. Il partait 3sec après un baffe. Maintenant ils répondent tout simplement au lieu de fuir....

Perso, je pense que le malaise vient pour beaucoup du fait que l'on s'est trop habitué à du monstre câlin alors quand il commence à montrer les dents forcément, on croit que c'est une chimère tout droit sortie de l'enfer!

Dernière modification par Masch (15-07-2010 08:17:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan