Vous n'êtes pas identifié.
Hey, je t'ai proposé de te rembourser tes arkhannas, déjà. Et ça tient toujours. Même si je sais pas comment faire. Je peux même te soigner vu que je suis alchimiste
Elle est pas belle la vie ?
Mais bon, je me suis un peu éloigné de Délidar …
Hors ligne
Aparte pour les MJ : pour me sortir d'un tel pas, vaut-il mieux passer un an ou deux à gagner des arkhanas via déguisement pour devenir suffisamment résistant, ou est-il plus simple de directement créer un nouveau perso ?
Il me semble l'avoir déjà dit sur ce sujet : étant donné que c'est un blocage ponctuel lié à un changement du système de jeu, il doit être possible de demander à Lunch une téléportation exceptionnelle pour être débloqué. A voir s'il est d'accord avec ce point.
Hors ligne
Merci pour la précision, Astéria, je vais demander !
Sinon, je tiens quand même à redire qu'en l'état actuel, un blocage comme le mien peut toujours arriver. Je ne suis pas dans une situation du type "je me suis aventuré en région dangereuse, avec la réforme je ne peux plus repartir" : ma position est due à des petites subtilités au niveau du respawn après coma, et il se peut tout à fait que quelqu'un d'autre se fasse avoir. Je suppose qu'on n'a pas définit la possibilité de respawner à Delidar pour ne pas pouvoir rentrer dedans sans connaître le mot de passe. Cependant, à défaut, serait-il possible :
* de définir Delidar comme zone de respawn pour Delidar intra-muros ;
* de définir l'aéroport de Delidar comme zone de respawn pour la région de Delidar ?
J'ai une préférence pour la deuxième solution, qui évite les variantes du type "j'arrive à Delidar par l'aéroport - je met mon nez dehors trente secondes - je me fait dégommer par un monstre - je me retrouve dans un coin perdu entouré de méchantes bestioles".
Dernière modification par Hanako Yamada (10-07-2011 22:39:37)
Hors ligne
La seconde option est effectivement intéressante. Depuis l'aéroport, c'est effectivement envisageable. Je viens de créer une auberge près de l'aéroport, et donc un point de spawn.
Hors ligne
le lieu de respawn lié à Delidar est beaucoup moins dangereux (comprendre : monstres communs) que les alentours directs de Delidar (monstres rares), aéroport y compris !
en réapparaissant dans une auberge extérieure à coté de l'aéroport, ya pas mal de chances de se faire comater en boucle, non ?
Hors ligne
L'auberge créée est dans la carte de l'aéroport de Delidar, donc en zone sûre. Dehors les monstres sont effectivement dangereux, mais si le joueur est tombé dans le coma dans le coin, cela signifie qu'il est arrivé dans le coin. Au pire, l'aéroport devrait permettre de repartir vers Stella.
Hors ligne
ah ok, donc l'Auberge est en intérieur ?
c'est un comble, au passage : je n'ai jamais visité cet aéroport, alors que c'est un peu grâce à moi qu'il existe !
Hors ligne
C'est ça, à l'intérieur
Hors ligne
Hanako Yamada a écrit:
(CBI, il y a quelques pages)
ah bon ? Si c'est le cas, faut que je propose une modif. Les monstres sont disposés par zone de niveau, donc un perso qui se balade dans une zone avec des monstres trop gros pour lui
- soit il y est volontairement et je vois pas pourquoi les monstres l'ignoreraient
- soit c'est quelqu'un qui a amené le monstre là, et dans ce cas c'est pas de chance, mais il a tendance à revenir dans sa zonePour commencer : pour moi, ce n'est ni l'un, ni l'autre. Il y a quelques petites subtilités autour de Delidar. D'une part, il est possible d'y arriver et d'en repartir sans croiser le moindre monstre (vive l'aéroport). D'autre part, il est possible de se faire téléporter dans un village adjacent (le respawn ne s'effectue pas dans Delidar, donc quand des PK traînent en ville*...). Et une fois qu'on se retrouve paumé là bas, impossible de sortir du village pour regagner le monde civilisé à cause de la nouvelle réactivité des monstres. Aparte pour les MJ : pour me sortir d'un tel pas, vaut-il mieux passer un an ou deux à gagner des arkhanas via déguisement pour devenir suffisamment résistant, ou est-il plus simple de directement créer un nouveau perso ?
ben je trouve que ça correspond bien à mon 1) je doute que tu te sois retrouvé à Delidar sans avoir fait expres. Je pense que tu y es allé volontairement.
Ensuite, qui dit qu'il n'est pas souhaitable que des persos de bas niveau se rendent dans des zones plus corsées ? Cela peut faire partie intégrante d'un RP (explorateur par exemple), risqué bien sûr (mais à ce point ?). Cela peut être nécessaire pour une animation. Si je prends l'exemple des ruines du désert : avec une telle réactivité, aucun perso de faible niveau n'aurait pu participer, ce qui aurait été un gâchis. Déjà qu'un tigre a causé pas mal de problèmes avec l'ancienne IA, alors maintenant...
Si le RP est décidé par le joueur, je ne vois vraiment pas pourquoi on le laisserait se balader au milieu de monstres énormes sans risque juste parce qu'il est petit. Si le RP est décidé par la team et que la team décide que les petits ont le droit de participer, alors c'est à la team de s'organiser pour éviter le massacre des petits sur le trajet. (ou, bêtement, si les petits sont nécessaires, on pourrait imaginer que des gros les protèges? ou en ouvrant la route pour tanker, en utilisant interposition et premiers soins, etc).
Dernière modification par [Admin] CBI (11-07-2011 16:47:45)
Hors ligne
Il est allé à Delidar volontairement. Mais il n'a pas choisi qu'un PK nommé guigolum lui taperait dessus, sois-disant pour corriger un bug de gains d'arkannas. Et que ça le ferait aller ailleurs que dans Delidar.
Hors ligne
Le problème est réglé de toute façon :
- Une auberge a été créée au niveau de l'aéroport de Delidar.
- Le PJ a été transporté à cette auberge.
Hors ligne