#176 10-07-2011 22:25:24

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Hey, je t'ai proposé de te rembourser tes arkhannas, déjà. Et ça tient toujours. Même si je sais pas comment faire. Je peux même te soigner vu que je suis alchimiste smile
Elle est pas belle la vie ?

Mais bon, je me suis un peu éloigné de Délidar …

Hors ligne

 

#177 10-07-2011 22:27:24

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Aparte pour les MJ : pour me sortir d'un tel pas, vaut-il mieux passer un an ou deux à gagner des arkhanas via déguisement pour devenir suffisamment résistant, ou est-il plus simple de directement créer un nouveau perso ?

Il me semble l'avoir déjà dit sur ce sujet : étant donné que c'est un blocage ponctuel lié à un changement du système de jeu, il doit être possible de demander à Lunch une téléportation exceptionnelle pour être débloqué. A voir s'il est d'accord avec ce point.

Hors ligne

 

#178 10-07-2011 22:35:02

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Merci pour la précision, Astéria, je vais demander !

Sinon, je tiens quand même à redire qu'en l'état actuel, un blocage comme le mien peut toujours arriver. Je ne suis pas dans une situation du type "je me suis aventuré en région dangereuse, avec la réforme je ne peux plus repartir" : ma position est due à des petites subtilités au niveau du respawn après coma, et il se peut tout à fait que quelqu'un d'autre se fasse avoir. Je suppose qu'on n'a pas définit la possibilité de respawner à Delidar pour ne pas pouvoir rentrer dedans sans connaître le mot de passe. Cependant, à défaut, serait-il possible :
* de définir Delidar comme zone de respawn pour Delidar intra-muros ;
* de définir l'aéroport de Delidar comme zone de respawn pour la région de Delidar ?
J'ai une préférence pour la deuxième solution, qui évite les variantes du type "j'arrive à Delidar par l'aéroport - je met mon nez dehors trente secondes - je me fait dégommer par un monstre - je me retrouve dans un coin perdu entouré de méchantes bestioles".

Dernière modification par Hanako Yamada (10-07-2011 22:39:37)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

#179 10-07-2011 23:24:43

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

La seconde option est effectivement intéressante. Depuis l'aéroport, c'est effectivement envisageable. Je viens de créer une auberge près de l'aéroport, et donc un point de spawn.

Hors ligne

 

#180 11-07-2011 00:05:26

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

le lieu de respawn lié à Delidar est beaucoup moins dangereux (comprendre : monstres communs) que les alentours directs de Delidar (monstres rares), aéroport y compris ! yikes
en réapparaissant dans une auberge extérieure à coté de l'aéroport, ya pas mal de chances de se faire comater en boucle, non ?

Hors ligne

 

#181 11-07-2011 00:22:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

L'auberge créée est dans la carte de l'aéroport de Delidar, donc en zone sûre. Dehors les monstres sont effectivement dangereux, mais si le joueur est tombé dans le coma dans le coin, cela signifie qu'il est arrivé dans le coin. Au pire, l'aéroport devrait permettre de repartir vers Stella.

Hors ligne

 

#182 11-07-2011 01:40:31

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

ah ok, donc l'Auberge est en intérieur ?
c'est un comble, au passage : je n'ai jamais visité cet aéroport, alors que c'est un peu grâce à moi qu'il existe ! lol

Hors ligne

 

#183 11-07-2011 11:17:13

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

C'est ça, à l'intérieur smile

Hors ligne

 

#184 11-07-2011 16:47:18

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Hanako Yamada a écrit:

(CBI, il y a quelques pages)

ah bon ? Si c'est le cas, faut que je propose une modif. Les monstres sont disposés par zone de niveau, donc un perso qui se balade dans une zone avec des monstres trop gros pour lui
- soit il y est volontairement et je vois pas pourquoi les monstres l'ignoreraient
- soit c'est quelqu'un qui a amené le monstre là, et dans ce cas c'est pas de chance, mais il a tendance à revenir dans sa zone

Pour commencer : pour moi, ce n'est ni l'un, ni l'autre. Il y a quelques petites subtilités autour de Delidar. D'une part, il est possible d'y arriver et d'en repartir sans croiser le moindre monstre (vive l'aéroport). D'autre part, il est possible de se faire téléporter dans un village adjacent (le respawn ne s'effectue pas dans Delidar, donc quand des PK traînent en ville*...). Et une fois qu'on se retrouve paumé là bas, impossible de sortir du village pour regagner le monde civilisé à cause de la nouvelle réactivité des monstres. Aparte pour les MJ : pour me sortir d'un tel pas, vaut-il mieux passer un an ou deux à gagner des arkhanas via déguisement pour devenir suffisamment résistant, ou est-il plus simple de directement créer un nouveau perso ?

ben je trouve que ça correspond bien à mon 1) je doute que tu te sois retrouvé à Delidar sans avoir fait expres. Je pense que tu y es allé volontairement.

Ensuite, qui dit qu'il n'est pas souhaitable que des persos de bas niveau se rendent dans des zones plus corsées ? Cela peut faire partie intégrante d'un RP (explorateur par exemple), risqué bien sûr (mais à ce point ?). Cela peut être nécessaire pour une animation. Si je prends l'exemple des ruines du désert : avec une telle réactivité, aucun perso de faible niveau n'aurait pu participer, ce qui aurait été un gâchis. Déjà qu'un tigre a causé pas mal de problèmes avec l'ancienne IA, alors maintenant...

Si le RP est décidé par le joueur, je ne vois vraiment pas pourquoi on le laisserait se balader au milieu de monstres énormes sans risque juste parce qu'il est petit. Si le RP est décidé par la team et que la team décide que les petits ont le droit de participer, alors c'est à la team de s'organiser pour éviter le massacre des petits sur le trajet. (ou, bêtement, si les petits sont nécessaires, on pourrait imaginer que des gros les protèges? ou en ouvrant la route pour tanker, en utilisant interposition et premiers soins, etc).

Dernière modification par [Admin] CBI (11-07-2011 16:47:45)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#185 11-07-2011 17:33:21

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Il est allé à Delidar volontairement. Mais il n'a pas choisi qu'un PK nommé guigolum lui taperait dessus, sois-disant pour corriger un bug de gains d'arkannas. Et que ça le ferait aller ailleurs que dans Delidar.

Hors ligne

 

#186 11-07-2011 17:38:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Le problème est réglé de toute façon :
- Une auberge a été créée au niveau de l'aéroport de Delidar.
- Le PJ a été transporté à cette auberge.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan