#151 08-07-2011 18:02:32

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je ne voulais pas parler du nivelage de joueur à faire, je parlais simplement du choix avéré des chasseurs grobills d'investir davantage dans les stats d'attaque et d'encaissement plutôt que de défense. Ce n'est pas de mon fait, il y avait même eu une discussion intéressante l'année dernière à laquelle participaient de tels joueurs (de mémoire, Masch et Kaïn ?). J'ai déjà sitter un perso grobill quelques jours (et donc voir sa fiche) et les stats sont assez impressionnantes, tant en valeurs absolues qu'en écart absolu.
Pour l'exemple de Grökalsson, peut-être que s'il avait investi davantage en ESQ, par exemple avoir une stat de 30 (pour un niveau de 37), il obtiendrait ainsi une défense de plus de 60 sur les premières attaques et aurait ainsi éviter la mort. Bon, par contre, il serait hachement moins bon pour tuer les monstres qui l'attaquent mais bon, au moins il aurait le temps d'encaisser et de boire quelques bières pour fuir ou riposter...
La question n'est donc pas de niveler les gros persos mais de faire tendre les chasseurs à un pseudo-équilibre de stats s'ils souhaitent être performant à la chasse, et non pas de faire des profils de type Assassin/Berserker qui privilégient l'attaque sans rien investir en défense. A Nainwak, il y avait un profil comme çà (ils avaient même une guilde !) : c'étaient les [10PV] qui préféraient tout investir en dégâts et jouer toujours avec seulement 10PV plutôt que 100 de base afin de pouvoir démonter tout joueur en un seul coup de poing bien senti...

En ce qui concerne le temps de latence, il s'agit de pouvoir limiter les attaques à répétition ainsi que favoriser les poursuites de monstres / joueurs plutôt que de poursuivre dans les voies passée du "je tape un monstre et pouf, il s'enfuit en 1 secondes de 10 cases" et et actuelle du "Tiens, je vois 3 monstres à 4 cases de moi, je vais peut-être reculer pour m'éloigner d'eux. Ah non, j'ai pris 7 attaques et je suis mort." Comme je l'ai expliqué au début de ce sujet, on a pas le temps d'afficher la page de vue ou même de la rafraichir que déjà on s'est fait repérer, poursuivre et attaquer. Alors, non, çà ne changera rien à l'échelle d'une journée. Mais à l'échelle des 5min que le casual player va prendre pour jouer dans sa journée, çà peut éviter de lui pourrir le jeu.
C'est pourquoi je pense que cette suggestion de 5s entre chaque ACTION de monstre (déplacement, errance, attaque, etc. ...) est bonne : elle ne déséquilibre pas le jeu tout en offrant plus de réactivité aux joueurs pour contrebalancer la trop haute réactivité des monstres.

Après, vous allez me dire qu'un joueur équilibré pourra encaisser les premières attaques de plusieurs monstres de son niveau. Jusqu'au jour où il tombe sur un paquet de 5-6 monstres, voire davantage (27 corneilles, si je me souviens bien ?) qui vous débordent et vous transforment en os de seiche à la Hitchcock en quelques secondes... tongue

@ Ronce : par contre, il est assez rare de tomber sur plus de 4-5 monstres à la fois, d'après ma propre expérience avec une vue de 5 cases, dans la plupart des régions.


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#152 08-07-2011 18:03:22

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je vais devenir docteur en peu de temps avec cette reforme lol Fufuyo Superopposum is back, et il est enervé !!


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#153 08-07-2011 18:21:57

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Moi, je vais rester sur mes gorilles. Ils sont tous mous, c'est juste parfait (sauf qu'ils s'enfuient quand ils me voient, c'est le monde à l'envers ! )


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#154 08-07-2011 18:27:19

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Nouvelle réactivité des monstres

[Admin] Lunch a écrit:

D'accord avec Guigolum, ce n'est pas le temps de latence entre les frappes le problème, c'est le fait que les monstres n'agissent pas quand ils sont seuls sans PJ en vue.
Nous allons régler ce problème.

Moi je ne suis pas d'accord. Qu'un monstre attende et te saute dessus quand tu passes à côté ça me parait normal.

Ce qui est gênant c'est que le monstre peut enchainer les actions plus rapidement qu'un joueur et du coup ne laisse aucune chance de fuite ou de riposte.

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas que les monstres n'utilisent pas leur PA quand il n'y a pas de joueurs mais pour moi ce sont 2 problèmes distincts.

EDIT : en bref je suis d'accord avec Erk smile

Dernière modification par Xtof (08-07-2011 18:29:33)

Hors ligne

 

#155 08-07-2011 18:50:49

Al Kabyihr
Serpent
Avatar de Al Kabyihr
Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Eh ben dites donc, c'était férié aujourd'hui, pour avoir autant d'avis en si peu de temps ? tongue

Pour revenir sur la mésaventure de Grökalsson, c'est assez symptomatique à mon avis : se balader dans un coin où les monstres ne rapportent pas d'Arkhanas est extraordinairement dangereux depuis la réforme, mais c'est autant de la faute des monstres (plus agressifs et réactifs) que de celle des joueurs (qui au lieu de tuer les monstres environnants prend le risque de ne pas les tuer au fur et à mesure)...
En gros, aujourd'hui si tu as 2~3 monstres en vue qui ont assez d'attaque pour te toucher, c'est un danger réel, et c'est bien normal (inversement, un monstre en vue d'un chasseur qui a de quoi faire 2~3 attaque est dans la même situation, n'est-ce pas ?)

Cependant, avant la réforme, les monstres avaient été bridés : un même monstre ne pouvait pas attaquer plusieurs fois dans le même quart d'heure (de mémoire). Cela n'est plus effectif aujourd'hui, manifestement. Est-ce que c'est volontaire ou non ? Est-ce que la correction est techniquement complexe ou est-ce que c'est parce qu'elle est polémique qu'elle n'est pas réalisée ?

Hors ligne

 

#156 08-07-2011 19:55:31

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Rhulath a écrit:

Alors là, je suis très surpris : tu me fais remarquer de manière "légèrement" insultante que tu n'as pas dis que tu voulais que les monstres attendent... mais j'ai encore l'impression que c'est ce que tu dis là. Tu proposes quoi dans ce cas ? Je veux dire : s'il attaque pas immédiatement ni plus tard, ils vont quand même pas faire une farandole le temps que tu puisses les déboiter un par un, non ? On reviendrait au problème initial qui était qu'ils faisaient rien et que c'était trop facile et chiant...

Ceci dit, on est d'accord sur une chose : tu as un vrai problème avec le respect... roll

Et bah voila, exactement : TU SAIS PAS CE QUE JE PROPOSE ! Alors cantonnes toi à ce que tu sais !

t'as encore une IMPRESSION de ce que je pense et tu te permets de me répondre à cette impression, qui est fausse.

Et je ne vois pas ce qui est insultant à te dire que tu as mal compris mon message. Pour la suite je suis d'accord que tu peux le prendre très mal, mais c'est une remarque générale.

Donc, pour répondre à ta fausse question (fausse parce que tu mets un ton ironique dans une réponse qui la suit, ce qui est très désagréable car j'ai l'impression que tu me prends pour un con), je n'ai donné mon avis que dans mon dernier post, pas ceux d'avant. Ça me parait donc assez importun de ta part de juger de mon avis sans que celui ci n'ait été exprimé. Un peu comme si tu parlais d'équilibre entre les chasseurs de monstres, et que je te reprochais de favoriser le PvE au PvP : c'est hors propos.

cela dit, je comprends que tu sois surpris : Tu ne m'as pas compris et ne cherche toujours pas à me comprendre.

Hors ligne

 

#157 08-07-2011 20:45:42

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Majuscules = crier.
Gras = Appuyer sur un/des mot(s).

J'aime pas quand on crie.

Hors ligne

 

#158 08-07-2011 21:58:11

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Al Kabyihr a écrit:

un même monstre ne pouvait pas attaquer plusieurs fois dans le même quart d'heure (de mémoire). Cela n'est plus effectif aujourd'hui, manifestement.

C'était trois heures, à la base dans mon souvenir (excepté les monstres qui avaient le pouvoir de passer outre, of course). Justement pour éviter le démâtage de joueurs auquel on assiste actuellement. Il est clair que cela a sauté avec la modif de l'IA. Ce qui est dommageable à mes yeux. Après, je ne sais pas si c'est une modification volontaire ou non.

John et Guigolum > Je sais que c'est dur pour tous les deux, mais "Keep cool".


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#159 08-07-2011 22:08:57

Kambei
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Guigolum, il est compréhensible que tu n'aimes pas être pris pour un con. Mais dans ce cas, ça serait pas plus mal d'éviter de prendre les autres de haut. Et si tu es offusqué que l'on se permette de te répondre en se basant sur une impression, ne répond pas aux gens en présumant de leurs intentions.

Dans tous les cas, je reste d'accord quant au fait qu'il va falloir équilibrer quelques points dans la chasse avant qu'arkhan s'enlise dans le genre "mauvais survival" comme le disait un de mes amis. C'est bien d'avoir du risque en chassant, mais là la campagne est devenue pire qu'un champ de bataille.

Hors ligne

 

#160 08-07-2011 23:32:35

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

@ Ronce : par contre, il est assez rare de tomber sur plus de 4-5 monstres à la fois, d'après ma propre expérience avec une vue de 5 cases, dans la plupart des régions.

Je pige pas, Erk. Où ai-je dit le contraire ? calimero

Par contre, il m'est déjà arrivé et assez régulièrement de tomber sur 12 monstres dans un rayon de 10 cases autour de moi.
Enfin, c'était de toute manière juste un exemple.
L'idée c'était juste que pour moi tous les monstres ne sont pas obligés de sauter sur le pj dès qu'ils le voient, dans la seconde.
Dans la nature, IRL, je connais aucune créature ayant ce comportement "moi voit, moi tue !". Et l'idée était donc de faire agir les monstres de manière plus aléatoire : certains qui attaquent immédiatement, d'autres plus circonspects qui attendent un peu avant de le faire.
Arès, je sais pas si c'est possible au niveau de l'IA.

@Guigolum : tu devrais peut-être arrêter de prendre trop ce sujet à coeur et arrêter de penser que tu as la science infuse et que le reste du monde, c'est des cons. C'est peut-être pas le fond de ton propos mais c'est ce que tu laisses transparaître dans ton propos et je comprends très bien que certains puisent mal le prendre.
Aussi comme dirais Kriss : Keep cool.

Dernière modification par Ronce (08-07-2011 23:33:00)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#161 09-07-2011 00:28:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Tout est possible au niveau de l'IA.
Et d'autant plus maintenant qu'on est en train de créer un serveur spécial pour elle.

Mais bon comme tout développement, il prend du temps. Et Stifleur est seul à implémenter l'IA.

Kambei, nous n'avons pas prévu de laisser les choses en l'état. Il y a des choses voulues, d'autres effets de bord aussi. Le but est évidemment de relancer l'intérêt de la chasse, mais pas non plus de faire fuir tout le monde. Nous avons, je le répète, des ajustements à faire. Nous allons les faire. Il nous faut un peu de temps pour ça car les réglages sont complexes.

Hors ligne

 

#162 09-07-2011 00:35:30

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Oui l'IA est bientôt prête. Et Ronce nous a soumis une idée séduisante (je ne dis pas laquelle :p )

En tout cas, merci à tous pour ces retours bons et mauvais !!


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#163 09-07-2011 01:11:20

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Non, pas en six secondes.
Si je suis entouré de monstres, c'est normal que le nombre d'attaques subies soit à peu près croissant avec le nombre de monstres alentours, SUR LA JOURNÉE.
Là on parle de 6 SECONDES, pas d'une journée. Le joueur ne peut rien faire, et c'est assez facile de se retrouver avec 3 monstres autour de soi.

je vois toujours pas le problème (ni le rapport en fait). Perso quand je me connecte et qu'il y a un monstre a portée de moi, si j'ai de quoi placer 3 attaques, honnêtement je prends pas beaucoup plus de 15 secondes à les placer. donc si je suis synchro avec mon groupe, c'est largement plus d'attaques que les monstres vont se prendre.

Je suis d'accord sur la partie 2, les monstres ne devraient pas réagir instantanément aux actions des joueurs. C'est ce que je disais plus tôt concernant les "sentry gun".

j'ai dit ça moi ? J'ai juste dit que avec plus de monstres, chaque joueur active moins de monstres et donc ca évite que 12 monstres jouent simultanément. Si on met un délai, avec les proportions actuelles, ils joueront tous en même temps au bout du délai, je vois pas ce que ca change.

Dernière modification par [Admin] CBI (09-07-2011 01:11:32)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#164 09-07-2011 03:02:57

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ronce a écrit:

@Guigolum : tu devrais peut-être arrêter de prendre trop ce sujet à coeur et arrêter de penser que tu as la science infuse et que le reste du monde, c'est des cons. C'est peut-être pas le fond de ton propos mais c'est ce que tu laisses transparaître dans ton propos et je comprends très bien que certains puisent mal le prendre.
Aussi comme dirais Kriss : Keep cool.

C'est vrai, désolé, je viens de me relire et je m'énerve pour des choses qui n'en valent pas la peine. Faut que je ne réponde pas la prochaine fois que des gens me font dire des choses que je n'ai pas dites ?

[Admin] CBI a écrit:

je vois toujours pas le problème (ni le rapport en fait). Perso quand je me connecte et qu'il y a un monstre a portée de moi, si j'ai de quoi placer 3 attaques, honnêtement je prends pas beaucoup plus de 15 secondes à les placer. donc si je suis synchro avec mon groupe, c'est largement plus d'attaques que les monstres vont se prendre.

Donc, pour toi, l'idéal de ce genre de jeu c'est, "on sort tous groupés et contre des monstres de dix niveaux de moins, à proximité des villes pour retrouver rapidement un refuge" ?
Désolé mais si je vais en chasse, c'est pour tuer les monstres, pas pour me faire tuer. Si les monstres jouent en groupe ça devient impossible de jouer en solo (et même en multi, en fait, sans un minimum d'organisation) .
Voila le problème : j'ai envie de pouvoir me balader un peu moi aussi. De pouvoir perdre des PAs quand je fais un week end à la mer. Jouer l'optimisateur fou qui calcule ses déplacements en fonction de la probabilité de rencontrer un monstre qu'il pourra tuer en un cumul, c'est pas mon truc.
Après, c'est vous qui décidez de la direction que prend le jeu, mais là si ce qui s'est produit pour Grökalsson m'arrive aussi, ça me fera perdre beaucoup d'intérêt pour le jeu. Et je ne pense pas être le seul.

Dernière modification par Guigolum (09-07-2011 03:18:56)

Hors ligne

 

#165 09-07-2011 10:16:01

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

En fait, le souci n'est pas tant de se prendre deux attaques d'un montre (et 3 déplacements) d'un même monstre dans la tête en 1 seconde (même si çà gêne quand même un peu aux entournures) que de se prendre 3 monstres à la fois sur la tête à la seconde suivant le refresh qui nous les fait apparaitre dans notre vue.

arrow Pour le premier problème, on peut évoquer le fait qu'un peu d'ESQ ou de VIT permettent de résister à 2 attaques consécutives immédiates. La suggestion de rajouter quelques secondes entre chaque ACTION serait un petit luxe de jouabilité ainsi que de réalisme accru (même avec le multi-clic, il y a quand même 2-3s entre chacun de mes déplacements par exemple).

arrow Pour le second problème, qui est le plus gênant d'après Guigolum et Grökalsson, il faudrait pouvoir introduire un élément de durée aléatoire dans la réaction du monstre. Du type : "moi vois PJ, moi tape dans 1d3-1h", histoire que chaque monstre aie sa propre variable et que, sur les 4 monstres de Grökalsson, au moins 1 ou 2 n'attaquent pas en même temps que leurs congénères mais une ou deux heures plus tard (ou quelques minutes, ou 1/4h, etc. ?), histoire que ce dernier aie le temps physique d'accomplir les manœuvres IRL pour se défendre, fuir ou se soigner (cliquer, quoi !).


Maintenant, on est tous joueurs, concernés par cette réforme et on est tous là pour en discuter, dans le calme. Pour les remontrances envers l'un ou l'autre des intervenants, on passe en MP comme prévu dans a charte du forum. D'ailleurs, j'en envoie un à l'instant ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#166 09-07-2011 10:34:38

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Guigolum a écrit:

Faut que je ne réponde pas la prochaine fois que des gens me font dire des choses que je n'ai pas dites ?

Si, mais au lieu de « méditez mes paroles, bande de décérébrés », essaie « peut-être que je me suis mal exprimé » : tu verras, les gens réagiront tout de suite beaucoup mieux.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#167 09-07-2011 12:26:39

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Nouvelle réactivité des monstres

holà ! Faut que tout le monde se calme ! C'est qu'un jeu ! smile

Plusieurs remarques à propos de la réforme (retours de mon perso) : les monstres piquent carrément plus qu'avant, mais pour l'instant, j'ai eu du bol. ça c'est le premier point. Le second, c'est qu'on est en groupe de chasse composé de 3 persos, avec 2 guerriers et 1 alchimiste. On est bardés de bibines et l'alchimiste peut nous soigner. Sans cette derniere compétence, on aurait eu de sacrés pertes.

Niveau moyen des joueurs : 41, niveau moyen des streums qu'on a tués : inchangé = en gros 30. Gros level donc, mais : on est trois et on fait vachement plus gaffe qu'avant : on n'avance qu'à petits pas et on reste super vigilants (en gros j'arrête de jouer lorsqu'on tombe à 15-16 pa de sorte d'avoir 2 voire 3 attaques possibles au cas où l'on se ferait agresser) ; en outre, ce qui se passe concernant mes amélios (celles de mes compadres, c'est pareil) : j'ai stoppé depuis quelque temps la DEX et la PUI pour prendre plus de VIE , d'ESQ et de VUE.

Le souci de la réforme telle qu'elle existe actuellement : j'en vois deux :
1)  pour les joueurs solitaires, le jeu peut devenir rapidement galère surtout en cas de coma : les malus qui sont associés peut obliger les persos à rester cantonnés dans un bled le temps qu'ils se remettent -> le temps peut sembler dès lors très très long. Le jeu est-il tout simplement jouable quand on est seul ? Je sais pas, je lis les retours, ça a l'air méta-méta.
2) le jeu ne permet peut-être pas de tenter de tuer une cible rentable puisque même les monstres de ''bas niveau" (non rentables) semblent agir sous speed. Là, c'est pareil, j'attends de lire plus de retours de joueurs.

Voili-voilou, c'était ma contribution - elle fait pas avancer grand'chose pitetre, mais bon ... big_smile

Dernière modification par Qâ (09-07-2011 12:27:19)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#168 09-07-2011 13:14:32

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

il me semble que c'est le but des malus de coma, de rendre le jeu plus dur pour ceux qui meurent, ie. de rendre la mort "pénalisante".

Par contre à mon avis cette modif pousse vers le gros billisme à outrance, c'est à dire qu'elle ne m'a pas gêné outre mesure pour l'instant, moi qui suit un gros bill, voire même au contraire elle me convient tout à fait. Je joue seul en mode gros bill et je me débrouille mieux qu'avant.
(Comprenez par là que si je râle, c'est pour les autres, pas pour moi)

edit : y'a quand même des mobs qui sont plus durs (genre le pégase qui vient de m'éclater la tronche), mais c'est surtout dû à des erreurs de ma part (aller à côté du pégase avec 30% de mes PVs par exemple …), et à un faible investissement en vita. D'ailleurs le pégase, avec mes malus de coma je lui ai démonté les fesses aussitôt sorti de l'auberge, non mais on rigole pas avec ça chez nous !

Dernière modification par Guigolum (09-07-2011 13:17:47)

Hors ligne

 

#169 09-07-2011 14:32:44

Epinie
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Alors moi aussi je donne mon ressenti pour l'instant.
Par rapport à mon profil j'ai tendance à dire que des mobs qui bougent moins c'est tout bénef pour moi, une bonne vue pas mal en dex , je tire de loin .
Je chasse souvent plus gros que moi , mais mon style de chasse est adapté à mon profil, j'entend par là que je garde toujours suffisamment de pa pour faire marche arrière si besoin, j'avance donc doucement en profitant du terrain positionnement important pour voir sans être vu.(quand c'est possible)
Pas gros bill level 31 mais assez prudent.(je chasse seul quasi tout le temps)
Donc pour l'instant je gère pourvu que ça dure cool
Mais bon sans doute qu'on prend aussi de mauvaises habitudes quand on a des mobs trop gentils trop longtemps parce qu'avant j'ai traversé des régions entières avec des mobs ayant presque le double de mon niveau sans trembler...

Dernière modification par Epinie (09-07-2011 14:35:01)

Hors ligne

 

#170 09-07-2011 18:40:29

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

marrant, le pégase j'ai aucun problème avec, comme quoi...

Donc, pour toi, l'idéal de ce genre de jeu c'est, "on sort tous groupés et contre des monstres de dix niveaux de moins, à proximité des villes pour retrouver rapidement un refuge" ?

non mais pour moi, pouvoir se balader sans danger au milieu de 4 monstres c'est pas idéal non plus.
Je ne vois aucune raison de dire "puisque c'est des monstres, ils DOIVENT être moins efficaces que les joueurs". Et surtout, ma conclusion c'était "tant qu'il y aura aussi peu de joueurs, ce ne sera pas modifiable, donc recrutez.

au fait j'ai une question bête. Parmi ceux qui ralent qu'ils se font attaquer, combien n'ont pas monté la vue au dela d'une case supplémentaire ?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#171 09-07-2011 20:13:53

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

[Admin] CBI a écrit:

Je ne vois aucune raison de dire "puisque c'est des monstres, ils DOIVENT être moins efficaces que les joueurs".

Bah, parce que. S'ils sont plus efficaces que des joueurs, le PvP deviendra la seule activité lucrative.

Si les monstres ont les même stats que les joueurs, s'ils ont des capacités en plus, s'ils se synchronisent comme des joueurs, s'ils cumulent comme des joueurs, et qu'en plus ils ne peuvent pas rater de PAs, ne peuvent être surpris par des joueurs, ne sont pas obligés de faire des allers retour pour dépenser leurs arkannas/vider leurs gibecière, ils sont meilleures que des joueurs.
Sauf qu'ils restent encore dans les limites géographiques de leur nival, ne rentrent pas dans les villes, ne peuvent utiliser de bières ni d'art.

Hors ligne

 

#172 10-07-2011 12:17:05

[Admin] Stifleur
Admin - Codage

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je viens de mettre en place des modifications dans la gestion des monstres.

Le bug qui faisait jouer potentiellement le même monstre plusieurs fois en même temps est corrigé, et un 'petit' temps de latence a été ajouté pour que les monstres enchaînent moins vite leurs actions.

J'espère que cela conviendra au plus grand nombre.
Bon jeu !


L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire.

Hors ligne

 

#173 10-07-2011 13:46:36

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Nouvelle réactivité des monstres

j'ai stoppé depuis quelque temps la DEX et la PUI pour prendre plus de VIE , d'ESQ et de VUE.

Je suis assez d'accord avec Qa...

J'ai eu la 'chance' de tomber sur des monstres déjà très agressif avant réforme (je pense aux chiens cornus, pégases puis plus tard licorne)... J'en ai pris plein les mirettes, ce qui m'a permis de trouver un avantage a équilibrer mon profils...

J'ai fais un massacre et j'ai gagné plein d'Ark en vidant une région de ses chiens cornus et de ses pégases... Mais j'avais commencé par ça :

Bah Ryl (205) a été mis dans le coma par Pégase (90169).
Bah Ryl (205) a été mis dans le coma par Pégase (90169).
Bah Ryl (205) a été mis dans le coma par Chien cornu (90386).

Il n'était déjà pas rare de réactiver sont compte avec 4 de ces monstres sur le dos...

Quelques cartes plus tard, et un apprentissage du maniement de la défense active, c'est greenpeace et la WWF que j'avais sur le dos...

Chien cornu     85     Carcasse du monstre 'Chien cornu' - x56     Carcasse du monstre 'Chien cornu' - x30     Carcasse du monstre 'Chien cornu' - x6
Pégase     77   Carcasse du monstre 'Pégase' - x55     Carcasse du monstre 'Pégase' - x23     Carcasse du monstre 'Pégase' - x9

Cette orientation pas à 100% bourrin était déjà rentable avant réforme. Aujourd'hui elle va devenir vitale...

Dernière modification par Bah Ryl (10-07-2011 13:48:41)

Hors ligne

 

#174 10-07-2011 18:09:07

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: Nouvelle réactivité des monstres

[Admin] CBI a écrit:

au fait j'ai une question bête. Parmi ceux qui ralent qu'ils se font attaquer, combien n'ont pas monté la vue au dela d'une case supplémentaire ?

Moi, je vois à 4 cases.

Sauf que dans la situation qui me concerne, même en ayant repéré les animaux à 4 cases, le temps de faire un seul déplacement (oui, un déplacement, j'ai même pas pu dépenser mes PA pour taper ne serait-ce qu'une fois), j'ai gagné 7 holologs et un coma. C'est - je le redis - contre cette incohérence et pas contre le fait de m'être fait attaquer que je râle.

Enfin, des modifs ont été faites, on va voir ce que ça donne (après m'être requinqué quand même !)

Dernière modification par Grökalsson (10-07-2011 18:12:25)

Hors ligne

 

#175 10-07-2011 18:34:05

Hanako Yamada
Chèvre
Avatar de Hanako Yamada
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Artiste
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je me permet de partager mon expérience (très) récente.

10/07/2011 18:30:00     COMA     Hanako Yamada (473) a été mis dans le coma par Loup infernal (122492).
10/07/2011 18:29:59     DEPLACEMENT     Hanako Yamada (473) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
10/07/2011 18:29:57     DEPLACEMENT     Hanako Yamada (473) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).
10/07/2011 18:29:51     DEPLACEMENT     Hanako Yamada (473) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1).

Pour information, il y avait un autre perso à proximité, et pas de monstre à moins de quatre cases sur cette partie du déplacement - l'excuse du "oui, mais les PJ n'investissent pas en perception" ne tient pas. Me reste plus qu'à trouver un moyen de rentrer à Stella (pas facile avec une réactivité pareille) et laisser tomber le RP que je prévoyais à Delidar.

Des monstres agressifs, je veux bien, me faire taper si je reste trop longtemps au même endroit, je comprends, mais serait-il possible d'avoir une réponse un peu plus, disons, progressive ? Par exemple, un monstre a des chances d'attaquer dans les XX heures si un perso se tient loin, plus de chances d'attaquer (et dans un délai plus court) s'il est plus près, et réserver la réactivité au quart de seconde aux actions belliqueuses (attaques sur un perso/un autre monstre, cri de guerre, etc.) ? Enfin, je suppose qu'un loup infernal n'est pas un chérubin, mais d'un point de vue GP et en l'état actuel, c'est juste totalement débile.


Edit : je développe un peu plus ma dernière phrase.

(CBI, il y a quelques pages)

ah bon ? Si c'est le cas, faut que je propose une modif. Les monstres sont disposés par zone de niveau, donc un perso qui se balade dans une zone avec des monstres trop gros pour lui
- soit il y est volontairement et je vois pas pourquoi les monstres l'ignoreraient
- soit c'est quelqu'un qui a amené le monstre là, et dans ce cas c'est pas de chance, mais il a tendance à revenir dans sa zone

Pour commencer : pour moi, ce n'est ni l'un, ni l'autre. Il y a quelques petites subtilités autour de Delidar. D'une part, il est possible d'y arriver et d'en repartir sans croiser le moindre monstre (vive l'aéroport). D'autre part, il est possible de se faire téléporter dans un village adjacent (le respawn ne s'effectue pas dans Delidar, donc quand des PK traînent en ville*...). Et une fois qu'on se retrouve paumé là bas, impossible de sortir du village pour regagner le monde civilisé à cause de la nouvelle réactivité des monstres. Aparte pour les MJ : pour me sortir d'un tel pas, vaut-il mieux passer un an ou deux à gagner des arkhanas via déguisement pour devenir suffisamment résistant, ou est-il plus simple de directement créer un nouveau perso ?

Ensuite, qui dit qu'il n'est pas souhaitable que des persos de bas niveau se rendent dans des zones plus corsées ? Cela peut faire partie intégrante d'un RP (explorateur par exemple), risqué bien sûr (mais à ce point ?). Cela peut être nécessaire pour une animation. Si je prends l'exemple des ruines du désert : avec une telle réactivité, aucun perso de faible niveau n'aurait pu participer, ce qui aurait été un gâchis. Déjà qu'un tigre a causé pas mal de problèmes avec l'ancienne IA, alors maintenant...


* La "vérification d'un bug" est quand même la plus belle justification RP d'un PK que j'ai jamais vue.

Dernière modification par Hanako Yamada (10-07-2011 19:10:27)


Armée de pinceaux et de plumes, à la recherche de mille chemins imaginaires. Une tâche complexe.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan