Vous n'êtes pas identifié.
Je ne suis pas moi-même Maître cartographe mais d'après les experts de la Garde Franche et les conversations que j'ai pu suivre sur ce même forum, la région fait de nouveau partie des éléments présents dans l'API...
Hors ligne
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Le nom de la zone a l'air composé d'un nom de région et d'un nom de zone.
Je vais voir ce que je peux faire avec ca
Hors ligne
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à contacter la Garde Franche, je suis sûr qu'ils te vendront le service !
Hors ligne
Ha bravo !
Hors ligne
Zhakrynn Ibn Jad a écrit:
Ouais, je vois ce que tu veux dire. Le nom de la zone a l'air composé d'un nom de région et d'un nom de zone.
Je vais voir ce que je peux faire avec ca
Effectivement certaines zones ont un nom de la forme "Pays - Région", par exemple "Stella - Environs de Stella". Mais il y a des exceptions : toutes les zones "Intérieur de...", mais aussi dans la carte extérieure d'Arkhan.
Hors ligne
Ouais ... vive les exceptions ...
Hors ligne
Boarf, un petit if et c'est fait
Hors ligne
Attention, le mode "pays - région" n'est pas du tout ultime... J'ai donné cette forme généralement pour déterminer les frontières d'un état, ou pour certaines régions particulièrement étendues qui regroupent plusieurs zones. Mais c'est loin d'être une généralité, au contraire.
Hors ligne
Zhak pour les mots de passes crypter je te conseil l'utilisation de la fonction md5() ou un truc du genre, desole etant sur mon telephone portable je ne peux pas t'en dire plus pour le moment), pour plus d'info je t'autotise a consulter ma bible ( et ce, gratuitement) : http://www.php.net
Hors ligne
Ou bien tu peux utiliser comme mots de passe les clés API elles-mêmes, et dans ce cas tu pourras les stocker en clair vu qu'elles ne donnent accès dans Arkhan qu'à des infos que tu auras de toute façon déjà dans ta propre base de données.
Dernière modification par Subotai (02-03-2010 07:36:35)
Hors ligne
En quoi cela poserait un problème d'offrir un tel service gratuitement (et en montrant à tous toutes les zones explorées) ? (j'avais dans l'dée de le faire avec ma carto).
OdL
Hors ligne
Dans mes parties de JDR papier en héroïc fantasy les cartes fiables et précises sont rares et précieuses.
Les infos fournies par les voyageurs que l'on croise sont elles-aussi, par répercussion, précieuses.
L'absence de carte pour un joueur favorise les échanges joueurs/joueurs joueurs/PNJ.
Elle valorise aussi le plaisir de la découverte, de l'exploration.
Peut-être cela participe-t-il de la volonté des admins concernant la cartographie ?
Hors ligne
C'est un peu l'idée oui, en bref, on est pas contre et on peut pas tout contrôler, mais si c'est possible de pas trop faire de pub sur le forum, c'est pas plus mal
Hors ligne
Aujourd'hui les joueurs peuvent communiquer par holoring donc peuvent partager de manière "légale" ce genre d'information.
De plus, en ayant déjà un peu voyagé dans le monde, je ne pense pas que ça apporte un quelconque déséquilibre de cartographier de façon collaborative; en effet, les zones sont adaptées au niveau du joueur vu la faune qui y traine.
Le seul avantage que je vois serait de permettre à un "petit" d'avoir la carto de sa ville de départ et donc de ne pas y tourner des jours pour trouver le Tanneur ce qui me parait plus salutaire que pénalisant pour le jeu.
Pour le coté "gâcher le plaisir d'explorer"; personne n'est obligé de regarder les cartes déjà existantes.
OdL
Hors ligne
La création des nouvelles régions est maintenant automatique. Plus besoin de moi, je peux partir en vacances tranquille !
Hors ligne