#1 25-02-2010 17:00:35

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

la Cartographie pour les nuls !

Ce post complète celui de la partie Annonce (RP) du forum afin de donner toutes les informations techniques.



Les Cartographes du 12



Les Cartographes du 12 : Qézako ?
C'est un site qui permet de cartographier les régions d'Arkhan au fur et à mesure de vos déplacements. Il enregistre toutes les cases que vous voyez et vous permet d'afficher toutes les zones par lesquelles vous êtes passées.
Il sera possible dans un avenir proche d'acheter les cartes de certaines villes ou de partager ses cartes avec d'autres joueurs (groupe de chasse, coterie).

Et ca ressemble à quoi ce site ?
Pour le savoir, il suffit d'y aller et de se connecter avec le compte de Marco Polo, le plus grand des explorateurs. Ce compte de test vous dévoilera la carte du petit hameau d'Aupille, ainsi qu'une pièce de la Nécropole récemment découverte.

Login : 9999
Mot de passe : marcopolo



Ca me plait. Je veux l'utiliser tout de suite !
Rien de plus simple. Contactez moi par MP sur ce forum ou par holoring dans le jeu et je vous ouvrirai un compte pour utiliser l'outil de cartographie. Pour que cela fonctionne, j'ai besoin :
- du numéro de personnage
- du nom du personnage
Une fois votre compte créé, il faudra renseigner dans la page Option, votre login et votre clef API.

Comment ça c'est pas gratos ?!?
Et non, tout a un prix ma bonne Dame ! Mais ne vous inquiétez pas, la première saison dans le jeu est gratuite, alors pourquoi s'en priver.
Par la suite, la location du service est gratuite pour les petites gens (lvl < 12) et de 50 deniers par saison pour les autres.

Cet outil est vraiment parfait !
Merci, merci, c'est très gentil, mais ce n'est pas totalement vrai ! Certaines manipulations sont encore manuelles de mon coté. Par exemple, si vous êtes le premier à découvrir une zone du jeu, il faudra attendre que je l'affecte à une région pour qu'elle apparaisse ! Rien de grave, aucune donnée n'est perdu, c'est juste l'affichage de la carte qui n'est pas immédiat !
-> Ca y est c'est automatique !

Ca y est, j'ai mon compte, comment ça marche ?
Une fois que vous êtes identifié sur le site vous voyez un menu, une zone centrale listant les villes et régions d'Arkhan et une zone sur la droite donnant votre dernière position connue.

- Pour mettre à jour votre vue : après chacun de vos déplacements dans le jeu en zone inconnue, il faut mettre à jour votre vue sur le site des Cartographes du 12 afin de la stocker. Pour cela, il suffit de cliquer dans le menu sur le nom de votre personnage. Une fois fait, un petit cadre dans la partie supérieure droite de votre page affichera un compte rendu.

- Pour visualiser la carte d'une ville : Le premier paragraphe liste les villes que vous avez découvertes. En cliquant sur une ville vous visualiserez la carte.

- Pour visualiser la carte d'Arkhan : La carte complète d'Arkhan est trop grande pour être visualisé d'un block. Elle est donc découpée en Régions. Pour afficher une région, il suffit de cliquer dessus. Si vous n'avez encore découvert aucune zone de cette région, vous ne verrez rien. Si la zone que vous traversez n'a pas encore été affectée à une région (opération manuelle de ma part), vous ne la verrez pas non plus. Un petit message ici ou par holoring pour me prévenir accélèrera l'opération.

- Mot de passe du site :
J'ai ajouté la possibilité de changer son mot de passe.
ATTENTION : les mots de passes sont stockés en clair dans la base de données (je peux donc les voir), mettez un mot de passe que vous n'utilisez pas ailleurs.
-> J'ai mis dans ma Todo list d'apprendre à les stocker crypté smile.

Bonne visite !

Dernière modification par Zhakrynn Ibn Jad (03-03-2010 13:12:36)

Hors ligne

 

#2 25-02-2010 18:30:22

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: la Cartographie pour les nuls !

Moi j'en ai une smile

Autant je suis d'accord sur le principe, d'autant plus qu'il est payant et amené sur fond de roleplay... autant j'aimerais que ton compte test ne dévoile pas la carto complète du jeu, c'est peut-être déjà le cas, mais c'était juste pour le dire vraiment.

Voilou !
Bon jeu à tous.

Hors ligne

 

#3 25-02-2010 18:42:30

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

J'ai juste mis le village d'aupille pour montrer à quoi ca ressemble ... pas d'inquiétude smile

Hors ligne

 

#4 25-02-2010 23:52:46

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: la Cartographie pour les nuls !

Et toi, tu as donc accès à toutes les cartes des gens qui passent par chez toi ? smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#5 26-02-2010 00:01:57

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: la Cartographie pour les nuls !

techniquement, forcément.
Après, reste a savoir s'il l'utilise


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#6 26-02-2010 00:07:57

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: la Cartographie pour les nuls !

En même temps, c'est lui qui a monté la chose, autant qu'il en profite ^^

Hors ligne

 

#7 26-02-2010 00:11:21

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: la Cartographie pour les nuls !

Notez bien que je n'ai pas dit le contraire, je note juste wink


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#8 26-02-2010 00:15:42

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: la Cartographie pour les nuls !

D'un autre coté, payer pour le truc + fournir des infos au créateur, ça fait un peu beaucoup, je trouve.

Hors ligne

 

#9 26-02-2010 09:47:05

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Bah, j'offre un service, évidement j'en profite en retour smile.

D'un autre coté, pour ceux qui ne sont pas dans une coterie qui possède un outil identique, ca leur permet de visualiser leurs trajets, d'acheter les cartes de certaines villes ... Tout ça dans un outil pratique et convivial recommandé par l'Association des Cartographes Anonymes et élu produit de l'année 2010 ! thumbsup

Mon but n'est pas non plus de devenir millionnaire, et les tarifs ne devraient pas être exorbitant et à la portée de toutes les bourses, quelque soit le niveau du personnage.

Les tarifs sont encore à définir, de toute façon, la première saison est offerte, ce qui permet de tester l'outil.

Dernière modification par Zhakrynn Ibn Jad (26-02-2010 09:47:37)

Hors ligne

 

#10 26-02-2010 10:40:30

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: la Cartographie pour les nuls !

Tu localises les lieux ou également les gens et les monstres dessus ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#11 26-02-2010 10:50:38

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Je ne localise pas les monstres et les gens. Je sauvegarde juste la position de ton personnage pour l'afficher lorsque tu ouvres la carte ou tu te trouves. C'est pratique pour se diriger dans une grande ville.
Tu peux voir que Marco Polo est dans Aupille actuellement.

Hors ligne

 

#12 27-02-2010 11:35:55

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Les tarifs sont définis. Le prix de la location du service est gratuite pour les petites gens (lvl < 12) et de 50 deniers par saison pour les autres.

Hors ligne

 

#13 27-02-2010 23:44:20

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: la Cartographie pour les nuls !

J'aime pas ta "gratuité" (je te le dis en toute sincérité hein), parce que ça gâche tout le plaisir de découverte aux jeunes.
Ceci dit, je ne suis pas le seul admin, et on en discute en privé, et aussi (et ce n'est pas rien comme argument) on peux pas contrôler ce qu'un joueur décide de faire en parallèle.

Hors ligne

 

#14 27-02-2010 23:54:55

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: la Cartographie pour les nuls !

Lunch : même gratuit, le jeune devra bouger et découvrir par lui-même. Il évite juste de se ruiner pour devoir payer un truc qui à bas niveau lui apporte un avantage faible (il voit pas grand chose, il découvre pas grand chose) et qui prendra tout son intérêt que quand il aura un niveau suffisant pour avoir vraiment besoin de savoir ce qu'il avait vu dans tel coin et ou il avait été.

C'est ce que je comprends du fonctionnement en tt cas.

Hors ligne

 

#15 28-02-2010 01:15:21

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Lunch, j'ai l'impression que tu n'as pas compris le fonctionnement de l'outil. Lorsque le joueur Tartanpion crée un compte pour utiliser l'outil, il ne voit aucune carte, aucune ville ... Il ne verra que les endroits ou son personnage passera.
L'outil de cartographie sert juste à "sauvegarder" les endroits visités par un personnage.

C'est pour ca que la gratuité pour les petits personnages ne gâche rien de particulier à mon avis. C'est juste plus simple parce qu'a bas niveau on n'a pas beaucoup de deniers, alors on préfère s'acheter une gibecière qu'un outil de cartographie.

Hors ligne

 

#16 28-02-2010 08:20:47

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: la Cartographie pour les nuls !

Ahhh, bah oui, j'avais rien compris ^^

Hors ligne

 

#17 28-02-2010 08:36:01

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: la Cartographie pour les nuls !

Aaaaaaaaaaaaaaah !!! J'arrivais pas à comprendre comment fonctionnait ton truc !!! C'est super sympa en fait !!!

Hors ligne

 

#18 28-02-2010 09:02:24

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

thumbsup

Hors ligne

 

#19 28-02-2010 09:09:35

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

C'est comme la carte personnelle en plus perfectionné, c'est ça?


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#20 28-02-2010 09:25:14

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Oui, faut juste aller la mettre à jour manuellement à chaque déplacement.
La carte s'affiche après comme dans le jeu.

Hors ligne

 

#21 28-02-2010 11:03:55

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: la Cartographie pour les nuls !

Merci de mettre à disposition votre outil , et de le mettre à un prix modique ( 50 deniers par saison c'est à peine plus d'une carcasse..) . C'est surtout intéressant pour les indépendants comme moi qui n'ont pas accès à des outils de coterie.
J'envoie mon MP de suite ^^.

Hors ligne

 

#22 28-02-2010 12:49:13

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Voila c'est fait, le sésame est ouvert !

Hors ligne

 

#23 28-02-2010 13:36:35

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

- Mot de passe du site :
J'ai ajouté la possibilité de changer son mot de passe.
ATTENTION : les mots de passes sont stockés en clair dans la base de données (je peux donc les voir), mettez un mot de passe que vous n'utilisez pas ailleurs.
-> J'ai mis dans ma Todo list d'apprendre à les stocker crypté

Hors ligne

 

#24 28-02-2010 16:34:15

Zhakrynn Ibn Jad
Rat
Avatar de Zhakrynn Ibn Jad
Coterie:
Âge: 74
Classe: Chasseur de Minotaure
Citoyenneté: Stella

Re: la Cartographie pour les nuls !

Houla !
Ca y est les premiers comptes se connectent ! Par contre j'ai un soucis, lorsque je vois de nouvelles zones apparaitre dans ma base, je ne sais absolument pas ou elles se trouvent sur la carte d'Arkhan, j'ai donc du mal à les placer dans des régions smile

Si vous pouviez m'envoyer des messages ou venir donner l'info dans ce post ca serait cool smile
Il faudrait me dire, par rapport à la carte, ou se trouve la zone ou la ville dans laquelle vous êtes.

Merci smile

Hors ligne

 

#25 28-02-2010 16:51:54

Syanna
Corneille
Avatar de Syanna

Re: la Cartographie pour les nuls !

Oui mais le truc c'est qu'en utilisant la compilation des cartes de tes clients tu vas pouvoir vendre ces morceaux de cartes pour ton propre compte,
tu utilise l'élément informatique pour t'avancer dans le jeu, aucun Rp la dedans.

Je trouve ton outils très intéressant, utile, à un bon prix et de bonne initiative mais, de mon point de vue, il peut t'avantager énormément si tu as beaucoup de clients

En gros tu auras potentiellement toute la carte sans avoir à la découvrir tout en en tirant des bénéfices grâce à ça revente, en morceau ou complète.

Enfin c'est juste mon avis, après je salut l'effort.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan