#1 10-12-2009 14:53:33

Isidore Lemalin
Rat
Coterie:
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Classe: Voleur
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IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Bonjour,

Je découvre Arkhan, sur lequel j'ai pour le moment une très bonne impression : je cherchais un jeu pas trop bisounours, bien orienté RP, et on dirait que j'ai trouvé ! smile Super boulot, merci l'équipe !

J'ai juste quelques suggestions : c'est très chouette d'exploiter une librairie comme Scriptaculous ou Overlib, pour éviter des chargements de pages complètes à chaque action, mais je trouve que les animations de transition sont un peu "molles du genou", et le jeu gagnerait en fluidité si elles étaient plus rapides...

Les autres suggestions sont un peu liées ensemble. Ce serait vraiment top :
- que le PJ garde la mémoire des lieux déjà visités, avec affichage en mode "fog of war" (juste les lieux mais pas les avatars...) des lieux déjà traversés
- de pouvoir sélectionner une cible de déplacement qui soit à plus d'une case de distance, en affichant la "consommation" de PAs correspondante et en affichant le chemin entre la position actuelle. Le comportement de référence pour moi, à ce niveau, c'est celui de Battle for Wesnoth. Ils affichent le chemin emprunté (les traces de pas), et délimitent la zone accessible. Cf l'image suivante :

http://lossouarn.yann.free.fr/arkhan/BattleForWesnoth-DeplacementMultiple.png

A + !
Yann, aka "Tan Noz"

Dernière modification par Isidore Lemalin (10-12-2009 15:02:06)


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

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#2 10-12-2009 16:23:41

Wormir
Chat sauvage
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Si je puis me permettre, la discussion concernant le déplacement est toute recente et se trouve ici.

Pour le reste, c'est sûr ça serait génial (j'aime bien BfW) mais c'est beaucoup de boulot, et peut-être beaucoup de ressource à monopoliser (coté gestion mémoire des lieux visités).


Superbe-aztèque

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#3 10-12-2009 16:23:52

Erkenbrand
Loup noir
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Bonjour Isidore et bienvenue !

Je te suggère de jeter un oeil sur ce sujet-là pour un aspect des déplacements. Concernant le calcul des PA de déplacements, faut voir qu'on a qu'une seule unité à déplacer et que les terrains différents ne sont pas bézef non plus donc je doute que ce soit implémenté (en plus, tu perdrais le risque de te reomper, çà serait dommage non ? wink ).

Et concernant le brouillard de guerre, tu disposes d'une minimap dans ton calepin, carte peu détaillé mais qui te permettra de te repérer lorsque tu entreprendras de grands voyages. Après, libre à toi également de bricoler ta propre carte comme certains l'ont déjà fait, à la main comme en utilisant le code en diffusion libre de la clé API... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

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#4 10-12-2009 16:41:58

Subotai
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Le concept de zone accessible ne s'applique pas vraiment à Arkhan, où un déplacement consiste à se déplacer d'une case.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

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#5 10-12-2009 17:11:18

Isidore Lemalin
Rat
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Ok, on poursuit la discussion là-bas alors...

@Subotai : ben je ne suis pas sûr que ce soit un principe de jeu, de se déplacer d'1 seule case : si j'ai accumulé des PAs, rien ne m'empêche de me déplacer de plusieurs cases dans mon tour, surtout sur un terrain "rapide". Dans ce contexte, il s'agirait juste d'éviter d'avoir à cliquer plein de fois, lorsqu'en chemin je n'aperçois rien de particulier...


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

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#6 10-12-2009 17:33:36

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

il s'agirait juste d'éviter d'avoir à cliquer plein de fois, lorsqu'en chemin je n'aperçois rien de particulier...

Sauf que justement tu ne peux pas savoir si tu ne rencontre rien de particulier sans cliquer pleins de fois.

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#7 10-12-2009 19:52:52

Florane
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Pour l'aspect mémoire de la vue big_smile

J'ose même pas imaginer ce que va dire Uld sur sa base de donnée big_smile

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#8 10-12-2009 20:45:56

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Je vais répondre que la carte fais 1 million de case et qu'on peut pas se permettre de mémoriser 1 million de possibilité fois le nombre de joueur, c'est pour ca que j'ai fais la mini map.

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#9 10-12-2009 21:46:11

[Admin] Lunch
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

En tout cas merci pour tes commentaires et bienvenue sur Arkhan Isidore smile

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#10 11-12-2009 12:34:43

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Ok, je laisse tomber pour le fog of war, mais juste un truc que je pige pas : la minimap, c'est bien une forme de mémorisation de la carte, non ? Ce serait complique de la réutiliser pour autre chose que la minimap ?  Y'a peut-être des extensions Firefox qui permettent de gérer ça joueur par joueur ? (un genre d'Arkhanzilla, comme sur Mountyhall ou Thäanis ? ) Je vais fouiller... smile

L'autre point abordé concernait la vitesse des animations, notamment les pliages/dépliages de volets lorsqu'on sélectionne une aptitude dans la liste déroulante. Un avis ?

Dernière modification par Isidore Lemalin (11-12-2009 12:42:50)


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#11 11-12-2009 13:06:40

[Admin] Badelel
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Si j'ai bien compris, la minimap n'est pas mémorisée, c'est un calque.

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#12 11-12-2009 13:51:01

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

[Admin] Badelel a écrit:

Si j'ai bien compris, la minimap n'est pas mémorisée, c'est un calque.

C'est un calque, mais il est bien constitué grâce au stockage quelque-part d'une trace sur les cases connues ou pas par le perso, qui permet d'adapter la mini-map de chaque perso, non ?


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#13 11-12-2009 13:52:46

Florane
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Non il stocke une image.
Qu'il modifie à chaque mouv.

Dernière modification par Florane (11-12-2009 13:54:16)

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#14 11-12-2009 14:51:24

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

La minimap c'est ni plus ni moins qu'une image noire dans laquelle je fais des trous "transparent" à chacun de tes déplacements, ensuite quand tu la demande GD la fusionne avec la map dévoilée et tu ne vois donc qu'au travers des trous.

C'est pas trop gourmand et c'est une bonne alternative au fait de devoir mémoirser quelle case parmi le million disponible a été vu par tel ou tel joueur.

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#15 11-12-2009 14:53:24

Isidore Lemalin
Rat
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

C'est quoi la vue max d'un perso, dans le jeu ? Parce qu'au pire, on pourrait imaginer d'aller piocher les infos dans l'image du calque. Mais bon, ça devient un peu bidouille... Mais une fois la méthode d'appel est bien ficelée, on peut voir ça comme une sorte de base de données bénéficiant d'algorithmes de compression très adaptés (compression gif ?) au contexte ! smile


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#16 11-12-2009 15:08:27

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

7 pour un perso normal, 8 pour un archer avec vision.

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#17 11-12-2009 15:12:40

[Admin] Lyraa
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Quand on sait la galère que ça à été pour faire la mini map (je crois qu'on en avait discuté autour d'un verre d'ailleurs) je pense pas que ça soit aussi simple que ca... Et en plus je pense que ca sera vraiment trop gourmand...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

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#18 11-12-2009 15:40:19

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Du coup, est-ce-qu'on ne pourrait pas imaginer d'aller piocher dans le calque l'état des pixels correspondant à la zone de 8 cases de rayon alentour, pour y intégrer le terrain des zones déjà explorées, sans les avatars (vu qu'ils ne sont pas mémorisés, eux... smile ) ?


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#19 11-12-2009 15:47:53

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Non vu qu'on ne mémorise pas le calque. Le calque c'est une simple image "trouée".

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#20 11-12-2009 16:14:34

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Ben justement : une fois que tu as ton image trouée, tu as une trace des trous et des non-trous correspondant à chaque case de la carte. Donc on pourrait charger l'image, et aller tester tel pixel de l'image pour connaître l'état de troutage ( smile ) de la carte, et savoir si un perso connaît le lieu en question...


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#21 11-12-2009 16:24:43

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

je préfère pas, c'est pas viable pourle serveur en terme de ressources de faire ce genre d'analyse à chaque affichage de la page vue.

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#22 11-12-2009 16:50:20

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

Y'aurait moyen de pondre une API pour récupérer l'image de la minimap ? smile Ca permettrait à ceux qui sont motivés par ce genre de fonction de faire comme ils le sentent avec leur propre serveur... wink


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#23 11-12-2009 16:52:11

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

PS : et pour la vitesse d'animation ?


Yann, joueur d'Isidore Lemalin, souvent connu comme "Firmin Lesec"...

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#24 11-12-2009 17:08:31

[Admin] Uld
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

La mini carte il te suffit d'enregistrer l'image quand tu la visualise si tu la veux.
La vitesse d'animation me convient, les goût et les couleurs c'est varié...

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#25 11-12-2009 17:21:12

Isidore Lemalin
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Re: IHM:vitesse d'animation, mémoire des lieux et déplacement multiple

[Admin] Uld a écrit:

La mini carte il te suffit d'enregistrer l'image quand tu la visualise si tu la veux.

Je pensais à un fonctionnement automatisé, par exemple via une extension Firefox...


[Admin] Uld a écrit:

La vitesse d'animation me convient, les goût et les couleurs c'est varié...

Le script en question est-il intégré au pack graphique qu'on peut sauver en local ? wink


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