Vous n'êtes pas identifié.
Quelques jours plus tôt, Ronce avait dit à Florane, que les alchimistes allaient se joindre à l'expédition dans le désert entre Six-Fleurs et Stella.
La discussion qui en suivit, fut assez décousue comme souvent avec la fillette.
"Ronce, c'est quoi un désert ?
- C'est un endroit où y'a plein de sable, où il fait chau...
- Je viens !
- Euh, tu es sûre ?
- Oui, je viens, je vais voir Papy, je lui fait le gateau à la Six-Trouille avec mes derniers bouts et je vais au désert.
- Florane ...
- Oui ?
- Faut qu'on aille à Stella depuis l'aéroport, et après on ira dans le désert au nord-est.
- Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiiiiiiiiiiissss, je vais prendre les ballons Rigolos, les ballons rigolos, les ballons rigolos. Soniiiiiic, je vais aller dans les ballons comme les grands pendant les trucs méchants à Ber.. Beme ... Belerim. Ouuuaiis !"
Quelques jours plus tard, celle-ci avait pris l'aéronef pour Stella sans attendre les autres alchimistes, était sortie de la ville et avait foncé au nord-est. Sa vue s'était troublée plusieurs fois par endroit dans les plaines des alentours de Stella. Les "biquettes" étaient bizarres ici, elle avait aussi vu des chats oranges, des gros chats jaunes, des gros dadas à cornes, et des trucs avec une queue en pointe de fleches.
Et finalement elle avait atteint le désert et elle attendait maintenant ses compagnons, qui lui demandaient de revenir vers Stella pour se joindre, à l'expédition, mais celle-ci refusait.
Elle avait sorti son seau, sa pelle, son râteau et faisait des châteaux de sable.
Et comme elle disait en ronchonnant en écoutant ses hologs, "Les châteaux c'est plus mieux"
Dernière modification par Florane (21-01-2010 22:50:16)
Hors ligne
La jeune femme essuya la Lame d’un geste calculé et lent, unique ; le sang encore chaud du Quatrebras macula un énième carré d’étoffe. Ce rituel, Belakassiah l’effectuait toujours sans broncher, sans prière, sans mot dire. Une goutte de sang, aberrante, écarlate, glissa le long des doigts de la porteuse de l’Epée du Talion.
La nuit était tombée bien vite en cette saison et des yeux encerclaient la guerrière énigmatique. Les osselets cliquetaient au milieu d’une tignasse roussâtre ; une légère brise faisait voler les mèches rebelles, généreuses de crasse.
Par défi, Belakassiah porta ce doigt à ses lèvres ; le goût métallique de ce reste de vie lui fit décocher un sourire félin, carnassier. Un bon bain ne serait pas du luxe…
La lune mauve était à son zénith et la Lame luisait d’un éclat menaçant, éclat conféré depuis de nombreux siècles par ce fragment de météorite taillé, inextinguible. Le Neuf Queues était avec elle. De cela elle ne doutait pas.
Il lui fallait rejoindre Stella à présent ; de nombreux visiteurs débarquaient de tous horizons. La Lame vibrait dans sa main, excitée du goût qu’eut pu avoir le leur. Mais l’heure n’était pas à pareille fête ; la jeune guerrière en charge du Talion se devait de montrer exemple, de mesurer l’émoi qui semblait gagner tout Arkhan, d’encadrer, de canaliser une poignée d’aventuriers avides de sensations et de mort. L’expédition du prince Gaïus allait bientôt quitter foyer pour marcher sur les ruines et ce désert dont elle ne connaissait rien.
Belakassiah ne prit pas la peine de dépecer le noir gorille ; les loups se chargeront bien de vider cette bête pour elle. Elle rengaina sa fidèle compagne, épée courte à double-tranchant, gagnée dignement suite à cette chasse aux pestules, mémorable, au sein de la cité des étoiles. Cette fois, cette chasse serait différente… et tout laissait à deviner que le gibier ne sera peut-être pas celui que l’on pourrait croire.
Et la rousse se mit en marche, seule, guidée par cet astre aux reflets changeants.
- Advienne Queue pourra !
Dernière modification par Belakassiah (22-01-2010 00:42:34)
Hors ligne
Spliiiiing !
L'acier déja bien émoussée venait de céder au contact des bois du cerf. Toutefois le choc s'était montré suffisamment violent pour mettre la bête à terre. Le sang chaud ruisselait du crane enfoncé.
Dans sa main droite, le barbare tenait ce qui restait de son arme. Un yatagan... il savait que ce cure-dents ne lui convenait pas, pas assez résistant pour le maniement qu'il en faisait, trop raffiné pour lui... mais il n'avait pas vraiment eu le choix pour tout dire. A son arrivée à Anton, sa fortune ne lui avait pas permis de se fournir une meilleure lame que celle-ci. Il avait bien tenté de négocier l'achat d'un cimeterre auprès du forgeron, mais en vain.
Il jeta la lame brisée, sans regret, puis entreprit de décarcasser le cerf. Il n'avait plus d'arme, mais au moins ce soir il mangerait de la viande.
La nuit se passa sans encombre et dés l'aube, il quittait la forêt de Faer. En lisière se trouvait le hameau de Cabrenet, dans lequel il ne fit qu'une halte anecdotique. Pas de forgeron, évidemment... Il lui fallait se procurer une arme digne de lui. La seule solution : revenir à Anton.
Dieu qu'il haïssait la ville... peuplée de malandrins, de voleurs et assassins. Notamment ces maudits démiurges. Il s'était juré de pendre Maruk par les tripes... et comptait bien parvenir à ses fins un jour.
Une fois passé les portes de la cité, il fut frappé par le manque d'activité des rues. Généralement grouillantes et bruyantes, le silence y régnait maintenant. Il interpella un milicien qui commençait sa ronde.
" C'passe kwoua là ? Y a un couwe-feu ou kwoua ?! "
" Une grande expédition est organisé par Gaïus de Belerim dans les contrées de Stella. Un appel à été lançé à tout les aventuriers, signifiant que toutes participations et soutiens seraient les bienvenues, répondit-il d'un ton très académique. L'expédition est approuvé par notre bon roi, et nombres de citoyens d'Anton ont répondu à l'appel. La ville est donc plus calme pour cette raison."
" Mon cul ouais ! Lacha sèchement le barbare. Ils sont su'tout tous planquoués dans leu's maisons, de peuw de la saison moudite et des démiouwges ! "
Le milicien fronça un peu les sourcils, puis se contenta de répondre sur un ton un peu blasé.
" Puis-je encore vous être utile monsieur ? "
Le barbare le fixa quelques secondes sans répondre, puis s'éloigna. Il n'apprendrait visiblement rien d'un soldat ayant appris son discours par coeur... toutefois cette histoire d'expédition l'intriguait. Si y avait moyen de s'en mettre plein les fouilles, les démiurges seraient sur le coup, pour sur. L'occasion pour lui d'en découdre avec ces clampins, mais avant toute chose : se procurer une belle lame.
Il savait ce qu'il voulait, le choix ne fut pas long. Le forgeron lui présenta un magnifique Shamshir, une lame incurvée et imposante, parfaite pour assommer. L'acier semblait de qualité, robuste et tranchant. Elle valait son prix, il n'eut donc aucun mal à se délester d'une grande quantité de deniers pour la belle.
Maintenant, il lui fallait la tester... sur un démiurge de préférence.
Il prit la direction de l'aérogare. Stella était sa destination.
Dernière modification par Voriin Erbalunga (22-01-2010 01:18:55)
Hors ligne
C'en était trop, Akita ne pouvait plus subir davantage de morsures, la meute de loups était très agressive, la peau de bête qui lui servait de manteau partait en lambeaux. Au moins cette-dernière serait-elle plus aérée pour la saison sèche à venir.
Akita vivait l'enfer depuis quelques semaines, tout au sud de Stella, mais son audace et son optimisme l'encourageaient à rester et essayer de réguler cette surpopulation lupine. C'était sans compter sur les taureaux hargneux qui semblaient vouloir l'encorner à l'occasion, juste pour le plaisir.
Ce séjour lui avait permis de tisser des liens avec les paysans de Novers, le petit hameau local. Elle reviendrait bien assez tôt dans la région pour honorer les objectifs qu'elle s'était fixés.
La grande rôdeuse se mis donc en marche pour Stella afin de rejoindre l'équipe d'Oubliés déjà sur place. Elle se devait de participer à l'expédition car ces ruines inexplorées étaient autant de de lieux à cartographier pour satisfaire sa soif d'exploration.
De plus il se pourrait que les autres stellesi, belerins, floraliens et antoniens présents auraient besoin de toutes sortes d'informations concernant le trajet jusqu'au désert, notamment en ce qui concerne les monstres présent sur le trajet.
Fredrik, l'élu du temple de l'hippogriffe, était trop occupé à compulser les informations recueillies par les élus et leurs disciples, il avait donc chargé Akita de la comunication du temple. Nul doute que la généreuse Akita fournirait des informations à qui le lui demanderait.
Hors ligne
Stella... Enfin... Bedain revoyait enfin cette chère ville qui l'avait vu naître. Les quelques carcasses d'aberrations qu'il avait sur lui avaient presque suffit à financer le voyage, et il n'avait pas eu à vider son compte en banque comme à l'aller. L'étoile se détachait très nettement dans le paysage qui l'entourait, entre les nuages qui se déchiraient. Tandis que l'aéronef entamait la descente, la ville grossissait, se rapprochait.
Finalement, l'engin alla s'accrocher à la grande tour noire et Bedain posa le pied sur le sol de l'aéroport. Respirant un grand coup, ses narines s'emplir de l'odeur de la ville. Une odeur si particulière à l'endroit. Une odeur qu'il sentait chaque fois qu'il mettait les pieds dans la cité après une saison de chasse. Une odeur qui le rendait nostalgique et lui faisait systématiquement regretter de l'avoir quittée. Et pourtant, il la quitterait encore, Bedain ne tenait plus en place.
Il descendit les marches qui le conduisaient à la sortie, et ce faisant, il songea à sa famille, à laquelle il rendrait volontiers visite. Mais en sortant du bâtiment, il fut impressionné par la foule qui se trouvait dans les rues. Certains avaient une sale tête...
Il aurait dû s'y préparer puisqu'il était revenu à Stella pour le maintien de l'ordre, mais en fait, il ne s'était jamais trop posé la question. Il commença à étouffer, comme si l'air se raréfiait autour de lui. Il se mit à courir, bousculant les gens qui se trouvaient sur son passage et se précipita vers la sortie de la ville la plus proche. Là encore, des gens, beaucoup de gens... il courut encore, et s'arrêta finalement au bord d'une route déserte. La ville n'était pas bien loin, mais suffisamment pour qu'il soit seul. Il se posa alors pour reprendre son souffle. Allumant son holoring, il signala son retour à sa hiérarchie.
Hors ligne
Le vol en aéronef avait été enchanteur. Dax n'en revenait pas, ne voulait pas en revenir. D'ailleurs, lorsqu'il mit le pied sur la terre ferme de Stella il avait encore les pensées perdues dans la mer de nuages qu'il avait à peine quitté. Il été tôt le matin, et la luminescence des pierres de la cité était encore perceptible et enchanteresse. Il commença à vagabonder en ville, tel un simple touriste. Il entama l'ébauche d'un plan de la ville. Ainsi suivait-il la route longeant la muraille, tout en s'émerveillant devant un bâtiment, un bosquet ou l'architecture des temples. Il se promit d'en visiter un avant de repartir tant le mystère qu'il dégageait était attrayant. Mentalement il commença à faire une liste des sites qu'il tenterait de visiter.
A vrai dire, il espérait vraiment trouver une auberge ou une taverne où il pourrait goûter la fameuse bière locale qui d'après nombre de voyageurs était sûrement l'une des meilleures du pays. Cependant, réprimant ce penchant stéréotypé de l'aventurier, il se concentra sur son apprentissage et sortit de sa besace un livre sur l'artisanat dans l'ancienne civilisation que son maître lui avait recommandé.
"Pourvu que le départ ne tarde pas trop non plus..." songea t-il.
Hors ligne
“hmmmaaaahhh…”
Dans un râle, Guigolum rapprocha son corps de l'entrée de Stella. Cela faisait 4 jours qu'il essayait, sans succès, de panser les morsures que les rats lui avaient faites. 4 jours que le cheval avait percé sa gourde. 4 jours que le boa lui avait volé sa nourriture. 4 jours qu'il était sorti de Stella.
Dans la nuit environnante, qui lui permettait de sortir de sa cachette pour ramper sans être une cible trop facile, il voyait une activité très importante aux alentours de Stella : des étrangers convergeaient vers la ville. Ils avaient du faire un très long voyage car l'odeur de mort que répandait Guigolum ne les importunait guère.
Guigolum les observait souvent, dans la journée, de ses cachettes. Réprimant ses envies de meurtre, de vol et de tortures : il n'était déjà que toléré à Stella, il lui était important de ne pas s'en faire chasser. Mais peut être que s'il attaquait un étranger… Une fois qu'il serait dans un meilleur état.
En attendant, il était toujours bon de savoir ce qu'il se passait. Afin de ne pas passer à côté d'une bonne occasion de retrouver des ingrédients rares, par exemple. Il commença dont à se hisser vers la ville, rouvrant ses plaies, tirant sur ses muscles bleuis et ses tendons asséchés. Il y avait de toute façon de l'eau à stella, et il savait qu'il pouvait s'y reposer. Et voir de quoi il en retournait…
Hors ligne
Le Prince Gaïus était arrivé à l'aéroport de Stella dans la soirée, et il était maintenant temps d'annoncer aux nombreuses personnes ayant répondu à leur appel comment allait se dérouler l'expédition.
Pour cela, il comptait sur Eli Drago et son assistant Borus Vaun. Ils connaissaient bien ces ruines, ils savaient où elles étaient et les dangers qu'elles comportaient... du moins les premiers.
Le trajet avait été mûrement réfléchi. De nombreux jours durant, ils ont monté le projet, en prévoyant des haltes dans des hameaux au sud du désert. Et ceci pour éviter les nombreux monstres dangereux qui rôdaient dans les environs. L'accès aux ruines n'était pas une partie de plaisir, mais elle devrait bien se dérouler... si tout le monde respectait les consignes !
Profitant de l'estrade montée pour l'occasion du concours d'écriture, Eli Drago, l'éminent archéologue, plus connu dans tout Arkhan pour un épisode tragique que pour ses brillantes découvertes, fit son apparition.
« Aventuriers des quatre vents, aujourd'hui est un grand jour.
Vous l'avez attendu, vous avez répondu, vous êtes venus... en très grand nombre.
Je suis très heureux de pouvoir compter sur des aventuriers sans peur pour affronter les multiples dangers que nous rencontrerons.
Car oui, nous allons au devant du danger, nous allons lui faire face.
Lorsque nous nous sommes rendus dans ces ruines il y maintenant plusieurs saisons, nous y avons découvert un accès. Un accès vers un monde souterrain, vers une nécropole ! Nous avons bien entendu tenté d'avancer, de la découvrir dans son ensemble... mais elle est grande, et emplie de pièges. Des pièges dangereux, mortels.
Je vous met donc en garde, car nous affronterons la mort. Mais j'espère que nous lui rirons au nez, que nous serons plus fort, et surtout soudés.
Car c'est là le principe de tout, la clef de notre succès : nous devons être solidaires !
Solidaires pour aider les moins expérimenter à traverses des zones où errent de puissantes créatures, afin de rejoindre les ruines.
Solidaires pour passer les épreuves que nous y trouverons.
Solidaires pour vaincre les gardiens, pour surmonter les pièges.
Solidaires car sans l'autre nous ne sommes rien, et nous n'avancerons pas.
Mais commençons par le plus important : notre destination !
Tout d'abord, nous partirons de Stella vers l'est, en suivant le chemin menant au nord-est. À la seconde bifurcation, nous continuerons dans cette même direction : là se trouvera le hameau d'Aupille, nous y ferons halte.
Après une nuit de repos nous partirons au nord nord-ouest cette fois, jusqu'à atteindre un bosquet de quelques arbres. Surtout ne les dépassez pas, car c'est là que commence le danger. Je vous conseille alors de poser un campement à cet endroit, bien qu'il se situe à peine à dix lieues d'Aupille. Car c'est un marathon qui vous attends ensuite, plein nord-ouest depuis le bosquet, jusqu'au hameau de Randome !
Là-bas, vous pourrez vous reposer tranquillement, et ainsi récupérer de votre fatigue. Le trajet du lendemain sera lui-aussi éprouvant.
La dernière étape maintenant : depuis Randome, vous partirez direction nord-est jusqu'à la lisière du désert. Vous le longerez ensuite vers l'est. Vous en traverserez quelques dunes puis le longerez à nouveau. Au bout de votre course, vous apercevrez des ruines sur votre gauche. Vous serez alors arrivé !
Messieurs, mesdames, je vous en conjure, ceci n'est pas une course ! Protégeons-nous, et nous arriverons ainsi tous ensemble, et en un seul morceau, dans l'enceinte de la nécropole.
Allons-y ! L'Antiquité nous attends ! »
Hors ligne
Guigolum n'entendit que des bribes du discours, portées par le vent. Un mot seul attira son attention : “nécropole”
Un mot qui valait bien quelques efforts, quelques simagrées, quelques ronds de jambe. Toute une promesse de secrets cachés là, d'ingredients rares, de formules complexes et puissantes, de résultats de recherches centenaires. Il dévora une carcasse de rat, dédeigna le cuirax qui lui faisait de l'œil, et commença à se diriger vers le Nord-Est, criant à la ronde que telle était la direction de l'expédition RP (Ruines Profondes)
Hors ligne
Andrade était partie avec ses amis découvrir les environs de Stella, où elle s'était rendue au petit village d'Aupille.
Quand Cosmophile leur annonça que l'expédition débuterait bientôt, elle se rendit en courant à Stella, pour ne pas rater le départ ! Elle n'avait pas bien compris pourquoi il y avait tant de monde sur la route !
Mais une fois arrivée à Stella, quand elle entendit les consignes pour le trajet, elle fut quelque peu dépitée...
Zut, j'ai couru pour rien, j'aurai pu attendre au village !
Enfin, ce n'est pas grave, on y retourne !
Hors ligne
C'est avec un certain embarras que Cosmophile constata qu'il avait fait descendre ses amis d'Aupille pour finalement y remonter... Mais peu importait, finalement. L'essentiel était que l'expédition était enfin en route, et qu'à défaut d'avoir pu encore parler avec Eli Drago, il avait au moins eu l'occasion de l'apercevoir.
Et il y avait tellement de monde dans l'expédition qu'en plus de découvrir de nouveaux horizons, il allait certainement se faire de nouveaux amis.
Hors ligne
Yoko travaillait à ses préparatifs autour de Stella lorsqu'elle croisa un homme au pas léger et rapide qui se dirigeait vers le Nord-Est.
A son plus grand étonnement, celui-ci la contacta... au travers de sa bague! Cette même bague qui la liait à ses parents. Cette même bague qui lui permettait de savoir qui elle était.
De prime abord méfiante comme à son habitude, elle trouva ce jour-là le courage de ne pas fuir. L'homme savait peut être où se trouvait ce lac qu'elle cherchait tant. Ce lac qui lui était parvenu en songe.
De plus, il était plutôt sympathique et ne semblait pas la prendre de haut lorsqu'elle butait sur les mots.
Ignorant tout de cette "expédition" qui jetait tant de monde sur les routes, elle décida, avec son accord, de le suivre.
Ce n'était pas son manque de sociabilité ni les dangers de cette "expédition" qui pourrait l'empêcher de savoir qui elle était.
Hors ligne
Prenant la direction d'Aupille, route qu'il connaissait bien, Kain fut surpris de la foule qu'il croisa en chemin. Des hommes, des femmes, de toute vocation, de toute profession, des jeunes, des vieux. On aurait dit un village de nomade en transhumance. L'ambiance était bonne, dans l'ensemble, et pour se rendre à Aupille Kain du traverser des campements improvisés sur le bord de la route, où Antoniens partageaient le pain avec Belerins, des Stellesi faisaient goûter leur célèbre bière à des Floraliens. Le guerrier du reconnaître que l'idée de Gaius avait du bon, c'était rafraichissant de voir tant de gens d'Arkhan mettre de côté leur différence pour tous aspirer au même but.
Par contre l'atmosphère détendue et décontractée l'inquiétait un peu. Ca allait bien d'improviser des déjeuner sur l'herbe entre Stella et Aupille, mais si ils jouaient à ça sur les autres étapes on allait droit à la boucherie. Le guerrier envoya deux coursier parcourir la caravane, pour transmettre le message suivant:
Les Oubliés du Temps rappellent que la région de Randome et du Désert du Fléau sont classées 'très dangereuses' par les autorités de la cité. En conséquence nous recommandons fortement de ne pas quitter Aupille sans vous être assuré d'avoir toute l'énergie nécessaire au voyage. De plus si vous vous croyez perdu, ou avez des questions, nous vous invitons à contacter par holoring un membre de la coterie qui se fera un plaisir de vous renseigner.
Sur ce il se rendit à l'auberge pour vérifier que le village avait préparé suffisament de lit pour acceuillir la troupe de visiteurs. Il fut rassuré, chaque villageois avait accepté de loger au moins une personne, et même une grange à foin avait été réquisitionnée. L'esprit en paix il s'accouda au bar, et sirota une délicieuse bière de Stella.
C'est alors qu'il reçut un holoring du chef de la coterie, le flamboyant Syrus. Il manqua de s'étouffer dans sa choppe.
"Non mais ils sont complétement débiles, c'est pas possible!"
La fragile espérance qu'il avait que les étrangers entre les murs de Stella ne soient pas synonimes de malheur s'évanouissait plus vite que la mousse à la surface de sa bière.
Hors ligne
Sorrow n'avait pas eu de mal à arriver à Aupille. Elle avait suivit la longue cohorte d'aventuriers suivant le chemin du Nord-Est. Un peu plus tôt elle avait perdu de vue ses compagnons, mais elle songeait bien les retrouver sur la route. Cependant en arrivant au village, aucune trace de l'un ni de l'autre. Et au milieu de l'agitation qui régnait impossible d'y voir à plus de 10 mètres.
- Trop de gens... bougonna Sorrow de sa voix douce. Comment moi faire pour protéger Duarna et Iskios si moi devoir les chercher partout avec tous les mondes autour ?...
Finalement, après avoir réfléchit quelques instants, elle finit par s'appaiser. La route était tellement empruntée par des aventuriers de toutes sortes, plus robustes et aguerris les uns que les autres à ce qu'il semblait, que ses compagnons de voyage ne risquaient pas grand chose jusqu'au hameau d'Aupille.
Une chose était sûre, elle ne regrettait pas d'être venue. Les combattants qu'elle croisait semblait enfin être de taille à rivaliser avec elle et pour certains d'entre eux, il lui parraissait même qu'ils la surpassaient largement. Une nouvelle vision du monde faisait peu à peu place dans son esprit. Et si ses frères sauvages n'étaient pas si puissants ? Et si les citadins avaient quelque part raison de croire que les cartes à bille étaient sources de sagesse et de force ? Elle-même ne sentait-elle pas les effets des cartes qu'elle avait échangées avec un vieil homme pour seulement quelques unes de ces billes ridicules si faciles à trouver sur les cadavres ? Oui, il y avait peut-être là matière à pousser la réflexion. Si les citadins pensaient que cela rendrait plus fort le plus chétif d'entre eux, alors il fallait qu'elle en sache plus. Jusque là, Sorrow avait vécu sans questions, sans doutes, elle avait tracé sa route en s'imposant par la force. Peut-être qu'il lui faudrait désormais commnecer à agir avec autre chose. Pour la première fois de sa vie, elle ne se sentait pas la plus puissante et elle comprenait que pour le devenir il lui faudrait utiliser sa tête tout autant que ses muscles...
Hors ligne
C'est fou le nombre de personnes qui semblaient intéressées par cette expédition. Mais combien y allaient pour piller et non étudier ces ruines? Il ne pouvait pas leur reprocher de s'être au moins impliqué.
De plus, le bonne humeur semblait régner sur le trajet de la caravane et le temps était radieux, ce qui était bien rare en cette saison. L'air n'en était que plus doux et ce début d'expédition avait plus l'air d'une promenade de santé.
L'itinéraire n'était cependant pas des plus clairs et Dax comptait se fier aux indications des oubliés qui encadraient très bien la progression. Il s'assit sur une pierre à l'entrée du hameau en attendant le soir.
Hors ligne
À la sortie d'Aupille, Cosmophile fit la connaissance du dénommé Dax Appolion, qui se présenta à lui comme un féru d'archéologie. Le rôdeur n'était pas vraiment spécialiste en la matière, mais ses lectures d'avant le départ pour Stella lui avaient tout de même donné de quoi discuter de l'ancienne civilisation et de ses redoutables artefacts. Ils devisèrent donc d'archéologie et d'antiquités en faisant chemin vers le bosquet où devait se faire la prochaine halte.
Hors ligne
De nuit, Akita s'était rendu d'Aupille jusqu'au fameux bosquet qu'avait évoqué Eli Drago. Elle s'y était arrêtée et attendait que la tête du convoi se montre.
Akita, comme tout Oublié, savait localiser le hameau de Randome. Elle comprit donc pourquoi il était indispensable de faire une halte au bosquet : celui-ci se trouvait à un tiers à peine de la distance entre Aupille et Randome. Pour le reste, les explications de l'archéologue lui semblaient claires et tout à fait exactes.
Les consignes devraient être suivies même par les plus tête en l'air, car ces plaines accueillaient de nombreux félins très puissants. Elle en avait déjà rencontré et en avait beaucoup entendu parler par Kain.
L'après-midi débutait à peine lorsqu'une partie du convoi la rejoignit. Ils étaient maintenant plus d'une demi-douzaine, oubliés, alchimistes républicains, séceçons de la rose des vents, garde francs... Et quelques chats et chèvres qui s'étaient invités.
Il était temps pour elle de partir en éclaireur, ce point de passage étant vraisemblablement assimilé.
Elle marcha à vive allure, dépassant rapidement un taureau, puis 3 lions en plein dans sa trajectoire, elle ne les contourna pas. La fin du trajet était plus déserte, l'adrénaline redescendait. Un dernier tigre guettait Randome à distance raisonnable.
Elle arriva donc au hameau en question et fût surprise d'apercevoir l'alchimiste Ashe Magnus, qui semblait l'avoir devancée. Ah si, elle se souvenait maintenant, Kain l'avait aperçue quelques jours plus tôt jouer au chat et à l'alchimiste.
Dernière modification par Akita Zogzog (23-01-2010 20:31:22)
Hors ligne
Exit l'expédition et les retrouvailles avec ses amis les fous , Faste allait repartir à la chasse...
Un peu contrarié mais pas tant que cela. Les gros rassemblements et la promiscuité le contrariaient aussi.
Le prix pour rejoindre Stella était énorme. Il n'avait jamais eu cette somme en poche.
Ô Prince Gaïus,
Sans faire un laïus,
Je n'ai pas les sous
pour venir avec vous
Ciao
Hors ligne
Alors que Syrus réglait les derniers détails avant de partir rejoindre le reste de l'expédition, son holoring s'activa. Comme a son habitude, la première chose qu'il regarda fut la provenance.
Erkenbrand ? fit-il tout haut. Que peux bien vouloir le Capitaine de la Garde Franche ?
Il se rappela les difficultés survenues lors du grand tournoi mais commença a lire sans a priori. Il parcouru le message et au fur et à mesure, son visage se fermait de plus en plus, le regard s'assombrissant. L'intendant du temple de Fenrir, remarquant ce changement hasarda :
- Un soucis Seigneur ?
- J'espère que non. Je pars sur le champ. Je dois contacter au plus vite le conseil. Je te laisse le temple quelques temps, je compte sur toi.
- Que les étoiles guident vos pas Seigneur, fit il la main sur le torse et en inclinant légèrement la tête.
A la hâte, le gardien de l'Intégrité prit son sac, accrocha son épée et quitta le temple direction Aupille. Sur le chemin, il croisa nombre de personnes, inconnue de la cité pour beaucoup. Mais ses pensées restaient focalisées sur le message et les mots se bousculaient dans sa tête :
"Nous n'avons aucun grief envers Stella et ses habitants. Néanmoins, nous sommes des mercenaires et des chasseurs de primes... nos gardes feront ce qui est en leur pouvoir pour sécuriser l'expédition... donc chasser tout bandit reconnu... Sieur Otto, est un bandit notoire..."
Il transmis le message a tout le conseil, réfléchissant aux mesures à prendre, mais surtout a bien choisir ses mots pour répondre au plus vite au Capitaine de la GF. Mais une chose était sure, personne ne toucherai à un seul cheveux de l'Elu de Neuf-Queue !
Hors ligne
Belakassiah se réveilla à l'auberge du hameau, lieu providentiel de sa récente déconvenue d'avec trois loups, organisés et de même lignée.
Vacillante, flageolante et fiévreuse, la jeune femme sauta du lit pour retrouver bien vite entre ses doigts la Lame, accrochée au pied du lit.
Cette Epée était sa vie, cette Epée donneuse de mort.
L'holoring ne tarda pas: Syrus. Il est question de la Garde Franche. Otto est en danger. Cheveux de l'Elu des Neuf Queues.
- Quoi?
Belakassiah bondit de plus belle. Il lui fallut regagner la plaine, rejoindre l'Archer, combattre le Quatrebras, provoquer encore un loup.
- Il me faut rejoindre l'expédition, Vaklav. Otto est en danger, menacé par les mercenaires de Bélérim. Syrus pense qu'on va attenter à sa vie, à ses cheveux, qui sait ? Il me faut partir...
Belakassiah songea: le dernier Bélérin a l'avoir fait a subi le courroux de la Lame et connu ainsi son premier coma.
- Qu'il me tarde d'avoir a goûté la chair d'un autre Bélérin, dit-Elle, froide et carnassière. Cette pensée traversa alors l'esprit de la guerrière intrépide, élément du tout formé avec la Lame, artisane du Talion.
Belakassiah sourit.
- Mais... mais... tu parles...
Dernière modification par Belakassiah (23-01-2010 22:10:33)
Hors ligne
Kriss soupira. La première étape n'était même pas passée que déjà, de l'animation désagréable se produisait. Certains colportaient la rumeur que la garde franche débarquait comme une troupe de "paladin fanatique de la justice". Outre le fait que cette appellation sublimait la notion de pléonasme, cela inquiétait Kriss. Après tout, Ialo était connu comme un bandit, et pire que tout, Kriss avait bien compris qu'il était son meilleur bouclier humain pour se cacher. Son aptitude à parer les attaques des monstres lui permettait de décocher ses pierres et maintenant ses billes d'argile à l'abri tandis que Ialo détournait l'attention de l'ennemi.
Il était quelqu'un de plus que vital pour permettre à la coterie de survivre aux futurs dangers... Sans compter sa capacité à crocheter des serrures. Dans des ruines dangereuses et enfouies, il y a toujours des coffres gardés par des monstres, toutes les légendes et les histoires héroïques le disent. Mais il faut bien quelqu'un pour crocheter la serrure, tout le monde ne naît pas avec ce don. Et en général, les bandits étaient réputés être les meilleurs pour cette activité.
Le souci... C'était que la Garde Franche avait la justice de son côté vu qu'elle a légalement le droit de s'en prendre aux personnages fichés comme bandit.
Kriss resoupira. Il ne s'était rien passé. Pour l'instant, on avait que des paroles.... Mais justice ou non, ce qui importait le plus à Kriss, outre sa coterie, c'était sa survie. Et Ialolide était une partie vitale de son bouclier protecteur. A choisir, il n'était donc pas question qu'on s'en prenne à lui. Tant que Ialolide serait tranquille, il fermerait les yeux sur le reste. Mais si cela devait changer, sa nouvelle arme allait devoir être discrètement utilisée....
Hors ligne
Le guerrier était arrivé à Stella quelques jours avant l'annonce officielle du départ. Il en avait profité pour faire le tour de la ville et se familiariser avec les lieux, et avait conclu qu'il y avait décidément trop de temples et de prêtres à son gout dans cette cité. Qu'importe, de toutes façons il n'était pas venu faire du tourisme. Par déformation tout de même, il avait repéré deux ou trois boutiques de frusques légères qui auraient surement beaucoup plu à sa compagne si elle avait pu l'accompagner.
Bref.. Il était surtout arrivé en avance par rapport aux autres Gardes Francs qui avaient répondu à l'appel et indiqués qu'ils participeraient à l'expédition du Prince.
Le jour enfin venu de partir, il était sans nouvelles de ses camarades. Alors sans trop d'instructions de son Capitaine, il avait décidé d'avancer avec les premiers "aventuriers" en direction du désert. On lui avait juste dit que la Garde devrait s'attacher à faire respecter l'ordre: agent de sécurité quoi, suffisait de le dire clairement. On tape les gens qui se tapent dessus afin de les calmer. Un peu la routine quoi.
Hors ligne
Bedain ne comprenait déjà plus grand chose à la situation. Il était revenu à Stella pour maintenir l'ordre dans la cité, et voilà qu'il apprenait qu'une coterie belerine avait décidé de faire la police. Mais mince alors ? Pour qui se prenaient-ils ces play boys en armure ? La cité avait son propre gouvernement et sa propre police. Se prenaient-ils pour les rois du monde ? Avaient-ils décidé de coloniser l'endroit ? Ah ça non hein ! Qu'on touche à sa chère cité et il se fâcherait tout rouge (que ça n'impressionne personne était le cadet de ses soucis). En plus, c'était leur prince qui ramenait plein de bandits avec lui alors bon euh, qu'on aille pas menacer Messire Otto non plus.
En attendant, Bedain alla se poster au campement où il envisageait de rester un certain temps pour déblayer l'endroit et le sécuriser afin que les moins expérimentés puissent s'y reposer sans trop de soucis. D'après ce qu'en disaient certains des plus valeureux de la coterie, la suite du trajet serait sportive, alors autant que cette étape soit effectivement un lieu de repos.
En arrivant sur place, il y trouva beaucoup de représentants de Stella, des visages floraliens qu'il ne connaissait pas pour la plupart (à part M'sieur Ronce bien sûr) et des types qui venaient apparemment de Belerim. Sans trop chercher plus loin, et la fougue de la jeunesse aidant à faire quelques raccourcis, il se mit à les observer d'un regard suspicieux et pas discret du tout.
Se confiant à une cantinière qui profitait de l'occasion pour faire son beurre, il chuchota sur un ton plein de reproches : "Attention hein, qu'ils aillent pas chercher des noises, parce que c'est nous qu'on est chez nous ici. Pas eux !"
Hors ligne
Ashe qui avait pour habitude de chasser aux environs de Randome depuis un mois fût peu surprise de voir débarquer autant de monde, en effet les rumeurs d'une expédition archéologiques couraient depuis quelques jours, il semblait évident que le prince Bélérin ait fait passer tous les aventuriers par Randome. Drôle d'idée quand même car le village était souvent attaqué de nuit par les tigre et les lions - celà dit, l'autre itinéraire passant pas Jedda n'était pas moins dangereux. Les jeunôts allaient devoir être prudent...
La première à passer l'enceinte du village fût Akita Zogzog, et Ashe lui prodigua illico un soin afin de la remettre sur pied. L'alchimiste espérait qu'elle n'aurait pas à soigner tout le monde... De toute façon elle les accompagnerait jusque dans les ruines. Elle les avait découvert il y a peu mais n'avait pas pu aller bien loin, des pièges barraient le chemin et l'accès à une salle bien particulière lui semblait impossible. Elle était donc curieuse de voir si d'autre, plus petits qu'elle, pourraient y arriver...
Dernière modification par Ashe Magnus (24-01-2010 01:20:01)
Hors ligne
Mat a vu vent de l'expédition depuis quelques temps. Elle semble dangereuse mais seulement pour les volontaires qui y participent. Et comme Mat a du mal à croire à une entente entre bandits et chasseurs de primes, entre les habitants des différentes cités...
Alors il décida de se tenir à l'écart, mais il sera vigilant à tout appel d'holoring.
Hors ligne