#26 17-11-2009 21:45:02

Florane
Gorille
Avatar de Florane
Coterie: Senecons ascendant AR :D
Âge: 25 ans arkhaniens
Classe: Archère
Citoyenneté: Floralienne

Re: Reforme Monstre : Questions

J'ai pris un cerf en solo, y'a quelque jours, j'ai fait 150% des gains journaliers que j'aurais eu avec du spammage à 2 PA... donc solo pas rentable, comment dire big_smile

Mais comme tu le dis Altair, faut investir en dext / pui, dans les 4 premiers niveaux (66% de mon investissement à mon niveau) mais au niveau 10, ca sera plus que 50%

Dernière modification par Florane (17-11-2009 21:45:28)

Hors ligne

 

#27 17-11-2009 21:48:12

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Reforme Monstre : Questions

Vaklav> je n'ai pas dis que les bières ne sont pas bonne à prendre. Je dis juste qu'elles le seront de moins en moins avec les niveaux. Donc à réflechir avant de lâcher premier secours, c'est plus de l'investissement pour l'avenir.

Hors ligne

 

#28 17-11-2009 21:51:55

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Altair, j'ai bien enchainé les chien en solo en etant lvl 9-10 wink

20ATT
20DEG
13VIT

3 coups et basta (arme lourde de base)

Ceci dit... c'était avant la mise a jour...

Sinon je dis pas l'contraire pour tes idées relevées...
Dans l'immediat, ca m'fait un brun peur question danger/PX remporté
Nous verront bien... je suis peut etre trop renfermé sur le reel plaisir que je cherche sur ce type de jeu : la tuerie de creature *BOOM SLASH BAAM*
Ce qui entraine forcement que ESQ c'est aucunement mon but (et ca ferait perdre beaucoup d'arkana ... et grimper trop en level !)
Je suis plus du genre... "Si la violence ne ressoud rien, c'est que tu n'frappe pas assez fort" (Citation orc)
Donc, viser 3 coups max pour finir une bestiole et limiter ainsi la perte de PV...

Concernant le premier soin, je suis d'accord...
Ca me ruine mes PA mais c'est gratos et arrive a 4PA/+15PV, ca deviendra sympatoche !

Hors ligne

 

#29 17-11-2009 22:37:19

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Reforme Monstre : Questions

Premiers secours et soins sont gratuits... eux.

Oui mais comme pour certains les deniers ne servent à rien ... wink

HRP : il est dur d'écrire avec un bébé dans les bras smile


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#30 17-11-2009 22:49:35

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Reforme Monstre : Questions

[Admin] Uld a écrit:

Premiers secours et soins sont gratuits... eux.

Ouais mais la bière est pas chère et super bonne à Stella big_smile
En plus soin, tu peux le louper roll

Hors ligne

 

#31 17-11-2009 23:28:41

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Tu bois de la Stella??

Hors ligne

 

#32 18-11-2009 00:00:03

Mortamus
Chat sauvage
Avatar de Mortamus
Classe: Rôdeur
Citoyenneté:

Re: Reforme Monstre : Questions

bof perso depuis la mise a jour, je sens juste un peu plus les griffes des chats dans mes mollets, sa en devient gonflant (l'autre jour pas moins de 5 chats sur la case alors qu'il y avait personne dans ma visu quand je m'etais poser le matin...et chacun m'ayant attaquer au moins une fois). Et je suis mort 2 fois a cause des monstres depuis cette reevaluation mais bon, aller se mettre dans des nids a monstres (avec des citrouilles en prime) n'est pas sans risque xD

Apres tant que je fais gaffe, j'ai aucun soucis.

Hors ligne

 

#33 18-11-2009 00:32:18

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Reforme Monstre : Questions

Gorgoth, à ton niveau de dextérité et d'esquive, +1 en esquive = +2 en défense.
Et avec +3 en esquive, de 12 en défense, tu passeras à 18.
Ca peut être rentable si t'as quelques deniers de côté.
Après y'aura toujours des monstres de ton niveau qui passeront ton attaque, mais peut-être un peu moins.

Par contre, les bières, n'oubliez pas que vous pouvez vous les faire piquer.
Entre les rations et les bières, je crois que j'ai jamais pu en boire, Alana me les pique systématiquement (et avant que je la touche pour me venger, de la bière aura couler sous les ponts) big_smile


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#34 18-11-2009 06:10:36

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Reforme Monstre : Questions

Avec une vue de deux cases forcément on ne voit pas bien les monstres qui eux peuvent nous voir et du coup venir nous taper smile

[Admin] Uld a écrit:

Tu bois de la Stella??

Ben ouais, car le vrai nom de Stella c'est Stella Artois mais il parait qu'il y avait des droits à payer.

Et le vrai nom d'Anton c'est Danton C.., mais il parait que ça faisait pas classe
Ok je sors

Hors ligne

 

#35 18-11-2009 10:45:15

Akita Zogzog
Chèvre
Avatar de Akita Zogzog
Coterie: Les oubliés du temps
Âge:
Classe: CE2
Citoyenneté:

Re: Reforme Monstre : Questions

Personnellement je meurs en boucle en ce moment.
Du coup j'ai monté mon ESQ, ça aide beaucoup. Mais ça ne suffit pas encore, il faudra que j'investisse davantage.
Je suis parti chasser une semaine avec 10 bières, il ne m'en reste que 2.
J'ai rejoins un groupe de chasse pour arranger les choses, ils sont morts pour la plupart.

Donc pour répondre à Gorgoth, non il n'y a pas que toi qui trouve que c'est l'enfer smile

Dernière modification par Akita Zogzog (18-11-2009 10:49:07)

Hors ligne

 

#36 18-11-2009 11:55:03

Baptor
Corneille
Avatar de Baptor

Re: Reforme Monstre : Questions

honnêtement j aime bien la réforme car ca oblige les gens a jouer en groupe...

car avant tu maxer dext et dégat, tu bouger paf tu tuer, tu rebouger re paf tu tuer....
et la vie en groupe n avait aucun intérêt...

et pour les gros monstres que tu passer pas en dext il fallait mettre 10 coups... pour a la fin gagner 1arkana de plus que le monstre que tu one shooter...

après pour les solistes, si vous attaquer des monstres plus gros et en plus gros nombres et bien dommage pour vous lol
penser a prendre une pelle et des planches c est plus efficace que la bière wink car vous n aurez pas le temps d éviter wink

et pour les gens qui fuie, au lieu de fuir d une case (plus de Pa) une case (plus de Pa)... attendez d en avoir pour fuir de 5-6 cases et jamais le monstre ne vous rattrapera wink

grave à la réforme, l esquive va enfin servir lol dire que j avait 1 seul point MDR


Paladin Nain Bourrin de base wink (pour traduire : Soigneur, Forgeron, Artisan, Prospection, Arme lourde, tout en Dext, Puissance et Vita a raison de (35% 35% 30%) et rien ailleurs (1Pts lol)

Hors ligne

 

#37 18-11-2009 12:02:47

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Reforme Monstre : Questions

Baptor a écrit:

car avant tu maxer dext et dégat, tu bouger paf tu tuer, tu rebouger re paf tu tuer....

Ouais. Alors que maintenant, si tu faire ça, tu mourir :-)

Dernière modification par Subotai (18-11-2009 12:10:48)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#38 18-11-2009 12:18:48

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Reforme Monstre : Questions

Heu... C'est un crime de jouer seul ? C'est mal ? On a pas le droit ? C'est interdit par quelque chose ?

Pourquoi il faudrait obliger les gens à jouer en groupe ? Moi j'ai rien contre jouer en groupe, filez moi un groupe ! Du rp ! Des soins ! Des monstres plus intéressants !

Mais je vois pas en quoi le jeu encourage le jeu en groupe (il te donne pas les moyens de trouver facilement un groupe, il te donne pas les moyens de créer facilement un groupe).
Décourager le jeu en solo en rendant ça chiant, ouais, à la rigueur, mais bon..

"Hola, elle est colère mamezelle Altair."
J'aime bien l'expression, c'est joli.. :p

Sinon, oui, j'aime pas trop quand on me dit "tu peux faire un perso équilibré", mais qu'à bas niveau c'est absolument pas vrai, que si tu fais un perso équilibré c'est un coup à plomber toute ta progression, et que même ensuite, c'est galère si tu reste seul. Même en groupe, je suis pas sure que tu puisses réellement équilibrer et tu risques de devoir faire des choix.
Y'a des profils équilibrés actuellement dans les gros persos ? Des profils de combattants qui sont réellement équilibrés ? (Pas de gens qui font des aptitudes et qui donc ont peut-être moins cet impératif de toucher/frapper fort pour espérer pouvoir faire autre chose que passer trois jours sur un mob)

Hors ligne

 

#39 18-11-2009 13:07:05

Jetap
Rat
Avatar de Jetap

Re: Reforme Monstre : Questions

Tout a fait d'accord avec la mamezelle . J'ai fait l'erreur d'acheter un peu de perception en me disant que en tant qu'archer ça me serait utile. Et ben résultat le 3/4 du temps ( orage , nuit ... ) je vois à la même distance que ceux qui n'ont pas investit , et les rares fois où je vois plus loin ça sert 99% du temps à rien. Par contre à chaque fois que j'attaque j'aurai besoin de faire un peu plus de dégats , ou quand je me fais esquiver d'avoir un peu plus de vitalité.
Le seul avantage que j'ai eu à prendre de la perception est de pouvoir prendre un arc portée +2. Mais comme les monstres viennent au contact à chaque fois je suis obligé de me reculer de 2 cases pour pouvoir attaquer normalement...
J'ai aussi pris de l'esquive mais maintenant en tant qu'archer j'ai un malus d'esquive au corps à corps . Comme toutes les attaques de monstre que j'ai croisé jusqu'à présent étaient au corps à corps , ça fait que j'esquive très mal.
Bref le perso équilibré j'ai essayé , et pour ce que j'en vois c'est à chier.

Hors ligne

 

#40 18-11-2009 13:37:26

Kain
Cerf
Avatar de Kain
Coterie: Les Oubliés
Âge: 72
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Stella

Re: Reforme Monstre : Questions

Ca dépend à quel niveau, au début la puissance et la dex sont fondamentales, parce qu'entre 3 et 6 c'est la différence entre toucher et pas toucher, mais aprés tu peux te permettre de prendre une attaque de plus pour tuer un monstre et avoir assez d'esquive pour rester en vie.

Perso je trouve cette réforme vraiment nécessaire, 1 mois à massacrer serpents et sangliers sans jamais s'être pris une attaque de leur part je me demandais quel était l'interet des arkhanas claqués en esquive et vitalité. Là je vais peut-etre commencer à entamer les 30 bières de mon sac à dos.


Concierge du Temple de Cerbère. Essuyez vos pieds avant d'entrer.

Hors ligne

 

#41 18-11-2009 13:42:10

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

"Le perso équilibré, [...] c'est à chier" (au niveau optimisation). : çà s'appelle une lapalissade... ^^

Le jeu encourage le RP donc les interactions, donc la formation de groupes. Il y a les groupes officiels (coteries) et les groupes officieux (futures coteries ou groupes d'intérêts communs), tout comme les groupes de chasse.
J'ai un perso à peu près équilibré et -pour un rôdeur- je suis un combattant assez efficace. Pas autant qu'un guerrier ou qu'un archer mais comme on l'a dit, les rôdeurs ne sont pas destinés à faire des combattants d'exceptions.

Si tu as du mal à chasser du gros level toute seule, tu as au moins 3 solutions évidentes :
- tu rentres faire de l'aptitude en ville ;
- tu trouve un groupe de chasse (une petite annonce sur le forum ville par exemple, comme certains l'ont déjà fait) ;
- tu réfléchis à une méthode de chasse plus adaptée : soit de la guérilla (avec plus de PER, soit des monstres plus de ton niveau, soit du 24PA-shot, soit...

PS : à bas niveau, mon rôdeur engrangeait les Arkhanas 10 par 10 en one-shotant un certain type de monstre. Me suis fait tué 3 fois avant de trouver le bon type de monstre mais une fois fait, j'ai ammassé plusieurs centaines d'arkhanas avant de me faire une raison et de changer de niveau...


Manah, efficace et pas cher, c'est les *** que j'préfère... big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#42 18-11-2009 13:54:41

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Reforme Monstre : Questions

Imho, ce qui encourage au combat en groupe, c'est le principe de l'acharnement. C'est grâce à ça, qu'un groupe est supérieur à la somme des PJ qui le composent.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#43 18-11-2009 14:03:37

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Reforme Monstre : Questions

Subotai a écrit:

Imho, ce qui encourage au combat en groupe, c'est le principe de l'acharnement. C'est grâce à ça, qu'un groupe est supérieur à la somme des PJ qui le composent.

Ainsi que le fait qu'enchainer les coups ne cause pas de fatigue. Ce qui se rejoint, d'ailleurs : l'idée c'est que tes attaques ont beaucoup plus de chances de toucher si on attaque en groupe plutôt qu'en solo.
Je ne pense pas que le jeu solo soit lâchement méprisé par les principes du jeu. Par contre, le jeu en groupe est plus aisé. Et pour former un groupe, y a un forum "Annonce" ! Suffit de demander, et si quelqu'un est pas loin ou si un groupe est déjà formé dans les environs, ils répondront probablement. De plus, depuis la mise en route des discussions, gérer un groupe de chasse est devenu beaucoup plus aisé. Et y a même un salon IRC pour plus de réactivité, hein !

Au final, je doute fortement que les chasses en groupe soient si difficiles à organiser juste en utilisant les outils proposés par le jeu.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#44 18-11-2009 17:02:00

OdL
Rat
Avatar de OdL

Re: Reforme Monstre : Questions

Pour revenir au sujet c'est clair que les monstres sont beaucoup plus réactifs maintenant :

18/11/2009 08:32:27       ERRANCE       Cerf (56228) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
18/11/2009 08:32:27     DEPLACEMENT     Cerf (56228) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
18/11/2009 08:32:27     DEPLACEMENT     Cerf (56228) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
18/11/2009 08:32:27     DEPLACEMENT     Cerf (56228) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
18/11/2009 08:32:27     ATTAQUE_JOUEUR     Cerf (56228) a attaqué OdL (235) et l'a manqué.
18/11/2009 08:31:57     ENCAISSE     Cerf (56228) s'est fait attaquer par OdL (235).

Ils se synchronisent en plus yikes

17/11/2009 18:01:34       ENCAISSE       OdL (235) s'est fait attaquer par Sanglier (56304).
17/11/2009 18:01:34     ENCAISSE     OdL (235) s'est fait attaquer par Sanglier (56303).

17/11/2009 22:49:40       ENCAISSE       Vermeil (516) s'est fait attaquer par Sanglier (56303).
17/11/2009 22:49:40       ENCAISSE       OdL (235) s'est fait attaquer par Sanglier (56304).

OdL

Dernière modification par OdL (18-11-2009 17:04:41)

Hors ligne

 

#45 18-11-2009 19:29:31

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Reforme Monstre : Questions

Bon même sujet, donc je ferais un peu la même réponse. smile

Si tu arrive pas a survivre, c'est que tu as plus qu'as disparaitre, a toi de t'adapter au jeu et pas toujours le contraire. c'est que le début du jeu et ça pleure déjà de partout...

Donc moi j'en pense, que tu dois revoir ton évolution et ton adaptabilité, ça fais partout de l'intelligence du jeu d'Arkhan et c'est pour ça que ce jeu est si bon.

A toi de changer je dirais, moi j'ai pas de souçis smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#46 19-11-2009 16:01:14

Drizzthan
Rat
Avatar de Drizzthan

Re: Reforme Monstre : Questions

Allez un petit avis d'un joueur solo.

Donc je joue en solo, je suis plutot equilibré sans trop détaillé. Forcement comme je suis solo j'ai du sacrifier un peu la PUI pour survivre et je m'attaque à des monstres d'à peu pret mon niveau.
De part mon perso équilibré je survi sans problème aux zones adaptées à mon niveau. C'est pas une promenade de santé (cf hier ou avant hier ou je me suis reveillé avec 3 cheveaux sauvages sur moi et 5 attaque subies) mais je gère relativement. Pas de mort depuis longtemps.

Par contre ce que je ressens depuis la modif c'est la fuite. Avant sur les chevaux je faisais la technique 3 attaques, récupération de PA et j'achevais (avec encore au moins 2 attaques voir 3). Sauf que maintenant, les monstres fuient le temps que je récupère mes PAs. Meme après deux attaques. Impossible de les tuer ni de les poursuivres, leurs évenements n'étant pas toujours visibles (notamment sur les citrouilles elles disparaissaient sans traces...).


Bref pas de souci d'équilibrage des monstres je pense, c'est tout à fait jouable en solo, mais bien sur c'est plus difficile d'évoluer vite.
Juste au niveau de la fuite, ça par contre ça peu rendre la chasse solo infaisable si c'est averé sur tout les monstres.

Hors ligne

 

#47 19-11-2009 16:38:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Peut-être qu'en modifiant un peu les IA pour que les monstres gambadent un peu moins aléatoirement quand ils paniquent afin d'aider les joueurs à chasser... ?


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#48 19-11-2009 16:40:43

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

L'IA possède un comportement fuite... on va pas non plus vous aider à buter nos zolis monstres...

Hors ligne

 

#49 19-11-2009 16:49:00

Drizzthan
Rat
Avatar de Drizzthan

Re: Reforme Monstre : Questions

Moui mais une fuite systématique des que le monstre perd un peu de PV (aux alentours de 50% pour mes chevaux) même avec de la bonne volonté ça devient intuable en solo.

Mais je ne m'inquiete pas trop, j'imagine bien que le comportement est variable selon les monstres.

Hors ligne

 

#50 19-11-2009 16:57:33

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

D'une c'est variable, de deux les monstres ne régénèrent pas, donc ton monstre blessé, si tu restes dans les parages et que t'aas noté son numéro, tu finis par retomber dessus et l'achever.
En tout cas c'est comme ca que je fonctionne moi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan