#1 17-11-2009 18:57:06

Corneille

Reforme Monstre : Questions

Il y a que moi qui trouve que c'est vraiment l'enfer en dehors de la ville maintenant ?

Je m'explique avec un exemple simple :

[+] Log : - Vous vous êtes pansé le 17/11/2009 18:22:12
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Serpent (n°15983) le 17/11/2009 16:51:25
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en DEX) par Cheval sauvage (n°52288) le 17/11/2009 15:00:38
[+] Log : - Vous vous êtes pansé le 17/11/2009 11:46:14
[+] Log : - Vous vous êtes pansé le 17/11/2009 11:45:46
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en ESP) par Serpent (n°15983) le 17/11/2009 09:25:43
[+] Log : - Vous avez été attaqué (attaque en DEX) par Cheval sauvage (n°52288) le 17/11/2009 08:00:19

Je me suis fais attaque ce matin
Je me retire de 4-5 case plus loin et me soigne
Je me reconnect y'a 10mn, rebelotte BING BING

Et autant dire que ca se soigne moins vite que les degats qu'on prend

La seul solution pour etre tranquil sera de maxxer son ESQ a 45.000pts pour etre tranquil ou nous nous feront harceler constemment ainsi ?

J'veux dire que depuis la reforme ou les monstres sont plus aggressif, les 3/4 de PA utilisé sont fait pour fuir et se soigner ce qui au bout d'1 semaine est assez frustrant !

Que doit on penser ?
Certe c'est pareil pour tous l'monde mais ... snif quand meme... surtout pour les guerriers solitaire qui n'ont pas d'moine aux fesses big_smile

Hors ligne

 

#2 17-11-2009 19:01:12

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Je ne répondrai à aucun message venant de compte non identifié, pourquoi n'a tu pas utilisé ton compte joueur pour te loguer sur le forum mon cher Gorgoth ??

Hors ligne

 

#3 17-11-2009 19:15:10

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Pfff... Y'a des temps de latence d'une heure trente entre les attaques, largement de quoi gérer la chose.


(je plaisante hein. Ou pas)


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#4 17-11-2009 19:25:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Ceci dit, avant les monstres fallait être malchanceux pour crever.
Maintenant, ils attaquent deux fois par jour ? Ça reste moins efficace qu'un joueur, c'est pas non plus hardcore je trouve.

Des avis ?

Hors ligne

 

#5 17-11-2009 19:36:11

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Reforme Monstre : Questions

C'est vrai que les monstres sont plus agressifs, mais pour le moment je trouve ça encore jouable.
Mais je suppose qu'il faut éviter de tomber sur un groupe de monstres maintenant, alors qu'avant on pouvait les buter tranquillou un par un.

Hors ligne

 

#6 17-11-2009 19:37:17

Fankia
Cerf
Coterie: les floodeurs du forum
Âge: 49 ans
Classe: selon le déguisement
Citoyenneté: Stella

Re: Reforme Monstre : Questions

Avant la refonte c'était bisounoursland la campagne, au pire les monstres fuyaient quand on tentait de soloter des trucs un peu trop gros. Maintenant il faut commencer à envisager de se déplacer en groupe à pire d'un certain moment. Sinon c'est que 4 attaques au total, t'en as pas eu 15 en moins de 24H pour 5 monstres. big_smile


Soutenu par le CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#7 17-11-2009 20:00:17

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Arf zut pour le logging autant pour moi yikes
(Mmmm ca doit etre mon log auto que j'avais créé au taf quelque mois auparavant... donc compte Gorgoth a supprimer si possible, c'est mon nom de perso et non mon nom de log... désolé yikes)

Malchanceux pour creuver avant ? Pas forcement smile Ca depend a quel niveau on tape !
J'ai toujours eu pour habitude de taper plus fort level afin de faire plus d'arkana et avoir plus d'adrenaline

Mais meme sans ca, j'me suis baladé, lvl13, a l'ouest de ma ville natal ou c'est rempli de toutou !
Bin j'n'y suis pas resté longtemps vu les baffes et le temps pour se soigner !

C'est vrai qu'avant les attaques etaient trop peu nombreuses mais la on est passé du rien au massacre !
Pour peu que les monstres ai plus de champs de vision et qu'on soit miope, on pense le soir etre hors portée (cad qu'un monstre ne puisse pas se deplacer et attaquer cash) mais c'est pas du tous l'cas smile

A 12-15 de degats par claque de monstres et 4PA pour me regene de 7PV, c'est super chaud je trouve !

Et Kriss, tu as peut etre l'avantage de pouvoir te connecter regulierement, chose qui n'est pas le cas pour tous l'monde smile
Je boss, heureusement que j'ai pu me connecter le soir sinon 12+14+12+14DEG en 1 journée, je ne serais pas mort mais j'en aurais eu pour 2 jours a faire des soins et autant dire que "Vous vous etes pansé x 10" c'est pas super motivant a jouer neutral

Faudrait trouver un juste milieu pour qu'en effet il y ai de l'adrenaline et ne pas retomber dans le monde des bisoubisounours

Derniere chose, en groupe ca doit etre fun mais il faut aussi qu'il y ai une place et possibilité de s'amuser pour ceux qui la joue plus solitaire...
Level 1 a 10, c'était pepere, on se recevait des claques mais c'etait gerable !
Depuis que je suis passé au dela du lvl11-12, j'commence a m'dire qu'il va falloir en suer pour continuer a trouver un rapport rentable coté arkana/level et pouvoir etre sure d'etre en vie si je coupe le soir et revient que 24H après big_smile
J'me dis aussi "Heureusement que j'ai optimisé un MAX mon perso question ATT/DEG sinon ce serait dead pour tuer des creatures superieur aux toutous

Dernière modification par Gorgoth (17-11-2009 20:06:54)

Hors ligne

 

#8 17-11-2009 20:05:18

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Crois moi, c'est bien le juste milieu qu'on a mis en place. On a juste un peu relevé la cadence mais on est loin d'atteindre celle des joueurs. Les monstres perdent pleins de PA je t'assure.

Hors ligne

 

#9 17-11-2009 20:10:15

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Peut etre me suis je pas encore habitué a ma vie de solotteur avec la nouvelle reforme... smile
Va me falloir maxxer encore plus mes degats pour faire deplacement et des gros BOOM afin de m'assurer de tuer les monstres plus facilement !
Pas faute d'etre lvl13 avec 26DEX et 21DEG en tous les cas...

"Bande de saleté de mechant strums !"

Wait and see, j'verrais bien d'ici 1 mois...

Hors ligne

 

#10 17-11-2009 20:20:02

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Reforme Monstre : Questions

Se blinder de bières, c'est bien aussi pour pas crever !

Je me suis fait avoir une fois au sud de Nibel, à soloter plutôt qu'à trainer avec mes podjos. Ben, je suis rapidement retourné en ville pour acheter de la bière et ça se passe mieux.
Mais le mieux c'est quand même la chasse en groupe, en évitant les trop grosses concentrations de streums. Le high level entame pour que les autres frappes et (si possible) le plus bas level fini. Avec une redistribution adéquate des ak, ça tourne pas mal !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#11 17-11-2009 20:26:05

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Pour peu que les monstres ai plus de champs de vision et qu'on soit miope

Si t'es myope tu sais à qui il faut t'en prendre wink

Sérieusement, les monstre jouent à peine à la moitité de leur capacité, il faut éviter de débouler dans un groupe de 6 monstres de son niveau et tout va bien.

Faut aussi arrêter de chasser plus fort que soit, sinon c'est pas étonnant de se faire croquer. Perso je chasse des monstre 4 ou 5 niveaux en dessous du mien, j'ai pris de l'esquive et de la vitalité et tout se passe bien.

Hors ligne

 

#12 17-11-2009 20:29:24

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Reforme Monstre : Questions

"Si t'es myope tu sais à qui il faut t'en prendre wink"

Au système qui ne permet pas d'avoir des persos équilibrés sans que ça aie pour conséquence une galère pour trouver des ennemis rentables/l'obligation de jouer en groupe/une progression bien plus difficile ?

Hors ligne

 

#13 17-11-2009 20:33:18

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Altair a repondu a ma place big_smile Merci tongue

En bref, j'ai rien depensé "d'inutile"

Lvl13
26ATT
21DEG
23VIT
6ESQ

Certe, j'aurais pu prendre 10 de plus en ESQ mais la VIT c'est obligatoire si on tient a changer d'equipement a la longue
ATT, obligatoire si on veut bien assurer les monstres
DEG, obligatoire aussi car devoir taper 6 fois un strum pour en arriver a bout, je ne trouve pas ca très logique big_smile

Et arrivé level +10, gagner 10 arkana a taper sur des ptio, c'est 20 monstres pour augmenter une caracteristique... euuuuh non c'est dead, j'veux pas etre lvl20 dans 5 ans big_smile

Dernière modification par Gorgoth (17-11-2009 20:35:32)

Hors ligne

 

#14 17-11-2009 20:38:53

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Au système qui ne permet pas d'avoir des persos équilibrés

Je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord.

Le système permet d'avoir des perso très équilibré détrompe toi. Les monstres le sont, tous. Les joueurs peuvent l'être aussi.
Non, le système ne permet pas d'optimiser tel que les grosbill le voudraient, mais on sait tous qu'avoir le beurre et l'argent du beurre est impossible.

Hors ligne

 

#15 17-11-2009 20:41:08

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Avoir un perso equilibré en solottant, comment faire très serieusement ?
Le temps de tuer un monstre, il m'aura demoli avant yikes
Meme si je me "rabaisse" a des chiens lvl9-11, leur claque a 12-14 on les sent passer big_smile
On peut difficilement faire durer un combat en solo...

Et si je me decide en effet a equilibrer un peu plus mon perso, le soucis serait de s'attaquer a un monstre, y passer 2-3 jours dessus et pendant ce temps d'autre monstre viennent entre temps...

Dernière modification par Gorgoth (17-11-2009 20:42:30)

Hors ligne

 

#16 17-11-2009 20:44:32

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Le temps de tuer un monstre, il m'aura demoli avant

Prend premier soins, prend des bières, des rations... je sais pas moi. Le système à l'avantage de jouer naturellement en groupe; si tu décide de l'affronter seul, utilise les moyens qui sont mis à ta disposition pour résister plus longtemps.

Hors ligne

 

#17 17-11-2009 20:59:37

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Les soins je les ai depuis le debut, ca grimpouille petit a petit, je l'ai level 4 + ma VIT qui me permet de faire 7PV pour 4PA

J'n'avais pas pensé a depenser de po en bieres ceci dit...

Prix d'achat ? Cout en PA ? smile
Et surtout, ca remonte de combien de PV ?

Dernière modification par Gorgoth (17-11-2009 21:00:17)

Hors ligne

 

#18 17-11-2009 21:06:54

Wormir
Chat sauvage
Avatar de Wormir

Re: Reforme Monstre : Questions

Soit tu esquives, et tu passe 2 jours à tuer le monstre, soit tu encaisses, tu tues le monstre d'un coup, et tu passe 2 jours à te soigner ^^

Moi ça m'a l'air équilibré

Dernière modification par Wormir (17-11-2009 21:07:13)


Superbe-aztèque

Hors ligne

 

#19 17-11-2009 21:12:23

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Reforme Monstre : Questions

Ya pas photo les bières c'est 1 PA pour les boire et ca fait reprendre 15 PV qu'elles soient fraiches ou pas.
Tu peux laisser tomber premiers soins smile

Hors ligne

 

#20 17-11-2009 21:25:44

Gorgoth
Corneille

Re: Reforme Monstre : Questions

Ok Vaklav smile

Et les bieres coutent cher ? smile

Hors ligne

 

#21 17-11-2009 21:26:08

Altaïr Keriahel
Chauve-souris

Re: Reforme Monstre : Questions

Je n'ai vraiment pas le sentiment que le jeu permette la création de persos équilibrés sans être pénalisés sérieusement ailleurs, Uld.
Les monstres peuvent le faire ? Les monstres sont destinés à mourir, encore heureux qu'ils soient équilibrés, je vois pas comment on pourrait s'en sortir si en plus ils étaient optimisés.

je gagne actuellement des arkhanas de manière correcte, mais quand je pense au temps de trajet, aux divers incidents (monstres qui s'enfuient, impossible de les retrouver, j'ai pas de percep), à la gibecière toute petite (j'ai pas de vit), aux attaques ratées qui rapportent rien (ça encourage pas à aller tenter de nouveaux monstres.. ), ben j'ai pas l'impression d'avoir optimisé quoi que ce soit.
Ca serait peut-être pire avec de la vue, peut-être exactement pareil. Pareil pour la vit, etc.

Sauf que ce ne sont pas des caracs amusantes. Toucher un adversaire, c'est amusant. Le tuer sans y passer une journée, c'est sympa.

Investir en vit, en percep, en esquive, ça réduit les gains "directs" d'arkhana. Ca fait peut-être économiser qq gains par ci par là, mais c'est pas fun de passer ensuite une journée à tuer un pauvre monstre pour gagner une poignée d'arkhana et se dire qu'on va répéter ça pendant des jours pour devoir se payer une évolution qui sera tout aussi prise de tête pour espérer continuer à progresser.

Non, je vois pas ou le profil peut être équilibré quand on a déjà du mal à toucher un rat et qu'on met une journée pour le battre pour gagner 7 pauvres arkhanas à la fin parce qu'il esquive 3, 4 attaques. (En jouant normalement, cad, sans cumul, avec des attaques espacées de qq heures)

Les moments qui procurent de l'adrénaline, qui sont sympa à jouer, c'est quand même quand on réussit des trucs ou qu'on a de la chance. Or, on a aucune marge de manoeuvre. L'attaque sera toujours très juste, sauf critique, l'esquive est impossible si on a pas pris d'esquive.
Sauf qu'esquiver une attaque, ça n'a rien de fun si ça signifie mettre trois coups de plus pour tuer un monstre.

Là, je suis les conseils qu'on m'a donné : éviter d'investir en autre chose qu'esp/dex selon mon profil et pui. Tu trouves ça équilibré, un système ou le débutant ne peut pas faire d'erreur d'investissement, est condamné à ne rien y voir, ne rien esquiver, ne rien porter simplement pour pouvoir progresser correctement ?
Je veux dire, à ce compte, si c'est pour se faire esquiver 7 fois par un rat tout pourri, autant rester en ville à faire des aptitudes en boucle, c'est tout aussi chiant mais au moins c'est moins risqué.

Bien sur que non, le système ne permet pas l'équilibre, pas à bas niveau, pas si tu joues seul. En groupe, oui, bien sur, parce que tes faiblesses seront compensées par les forces des autres et que la dex plus élevée de machin qui te permettra de toucher plus facilement le monstre te donnera un peu de marge de manoeuvre pour acheter de la percep pour y voir plus loin.

Et en solo ?

J'ai rien vu qui impliquait que le jeu soit jouable uniquement en groupe, rien vu non plus pour faciliter la recherche de groupe en jeu. Y'a bien le forum, mais bon, je me vois mal faire un post hrp "je veux jouer en groupe".
Si j'avais su que le jeu n'était jouable qu'en groupe, je me serai arrangée pour jouer avec des gens que je connais hrp, mais c'est dommage non ? Le but c'est pas de rester entre groupe de pote.

Et puis, si le but c'est de jouer en groupe, faudrait peut-être avoir moyen de jouer facilement en groupe sans être dans une coterie. (Ne serait-ce qu'éviter de galérer pour contacter une/des personnes en particulier)

Enfin, oui, je sais, tt n'est pas codé, y'a des trucs de prévu. Peut-être aussi que les aptitudes martiales permettront aux gens d'utliser les comps "passives" comme la vit, l'esq ou la percep pour faire de plus gros dégats/avoir des bonus/faire des effets particuliers et que ça permettra à ces investissements d'être plus directement utiles, sans qu'on aie l'impression que c'est une perte d'ark d'investir là dedans.

Hors ligne

 

#22 17-11-2009 21:35:48

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Reforme Monstre : Questions

Les bières ne coutent pas chères pour le nombre de fois ou elles te sauvent la vie. Je crois que c'est de l'ordre de 10 deniers mais ca fluctue selon le bled ou tu les achètes.

Hola, elle est colère mamezelle Altair.
Perso je joue plutôt solo et cela ne m'a pas gêné depuis le début, mais j'ai pris l'option bourrin qui est pratique pour la chasse.

Hors ligne

 

#23 17-11-2009 21:36:22

Masch
Taureau
Avatar de Masch
Coterie:
Âge:
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Belerin

Re: Reforme Monstre : Questions

Ya pas photo les bières c'est 1 PA pour les boire et ca fait reprendre 15 PV qu'elles soient fraiches ou pas.
Tu peux laisser tomber premiers soins

euh je n'en suis pas sûr. Premier soin c'est évolutif il me semble, genre plus tu maîtrise plus tu soignes de point de vie nan? (une confirmation?) Mais les bières c'est 15PV point barre. Or, quand tu montes de niveau, les monstres ne font plus des baffes à 5PV

Vous avez été attaqué (attaque en DEX) par Taureau (n°19999) .
Son score d'attaque est de 32, votre score de défense est de presque.
Vous perdez 35 points de vie.

Donc les bières seront de moins en moins utiles!

Au passage, peut on penser créer des barriques de bières qui soignent plus de PV parce qu'à niveau 30, 15 points de vie c'est assez négligeable. Ou ne sont elles que pour les petites niveaux. J'imagine... ???

Dernière modification par Masch (17-11-2009 21:37:12)

Hors ligne

 

#24 17-11-2009 21:40:04

Vaklav
Chien sauvage
Avatar de Vaklav

Re: Reforme Monstre : Questions

Oui enfin pour premier secours il faut claquer 4 PA et avec 4 PA tu peux récupérer de 60 PV si tu as 4 bières.
Je pense qu'il va falloir un sacré niveau de maitrise de premier secours pour faire mieux.

Hors ligne

 

#25 17-11-2009 21:43:46

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Reforme Monstre : Questions

Premiers secours et soins sont gratuits... eux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan