Vous n'êtes pas identifié.
Damned, je viens de m'apercevoir que nous n'avions pas fait d'annonce pour la sortie du jeu officiellement, mais c'est maintenant chose faire (en attente d'être validé).
Cependant, je m'aperçois aussi que, malgré le fait que certains joueurs aient réussi à connaître Arkhan par Tour de jeu (chercher un jeu en commençant par la fin, qu'elle idée saugrenue), il n'y a pour l'heure aucun commentaire sur le jeu !
Bref, vous pouvez être le premier si l'envie vous prends, ou le second, ou bien ...
Et le lien, c'est par ici ^^
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Lunch: j'ai fais une annonce pour la sortie mais elle a été rejetée... va comprendre..
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J'en ai fait une là ^^ On verra bien (pourtant c'est une par mois)
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La niouze a été publiée Uld.
Et le commentaire de Maruk aussi (à défaut des 4 autres ^^)
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Bon ben, cool
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Je vais faire un peu de publicité pour Tour de Jeu.
Depuis toujours, il est possible de créer un profil joueur. Mais depuis quelques temps seulement vous pouvez vraiment approfondir son contenu par le biais du profil "Alternajoueurs". Celui-ci permet non seulement de décrire son profil de joueur, mais également de lister les jeux auxquels on joue et d'y porter un regard à travers une description, et éventuellement un avatar.
Pour ce faire, une fois l'inscription validée, visitez la page de l'un des jeux auquel vous jouez et cliquez sur le lien "Créer mon profil pour ce jeu" en haut à gauche de la page.
Cette démarche a pour but d'agrandir la communauté de Tour de Jeu, mais elle est également bénéfique sur le contenu du site, puisqu'elle permet en cliquant sur un jeu en particulier de visualiser divers profils de joueurs sur ce jeu, en plus des notes et critiques habituellement consultables.
S'inscrire en tant que qu'alternajoueur est donc enrichissant pour le contenu du site, mais il peut également l'être pour votre publicité personnelle (et là je parle du personnage que vous incarnez sur Arkhan par exemple). Car vous pouvez renseigner le champ "avatar" et mettre celui que vous utilisez dans le jeu, ainsi que la description de votre personnage. Ainsi, quiconque accèdera à la fiche d'Arkhan dans Tour de Jeu pourra regarder votre description de personnage, et peut-être voir le jeu d'un œil différent, avec des roleplays bien particuliers.
Voilà, évidemment, je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur notre jeu jusque maintenant, ainsi que tous ceux qui nous permettent d'en améliorer le gameplay via les suggestions chaque jour.
Bon jeu !
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presentation du jeu :
L'admin montre une page de son grimoire avec
uneun corps équipé de quelques objets. Lorsqu'il appui sur l'un d'eux, une fenêtre apparaît.
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Corrigé
(Ça faisait partie des petites phrases que j'ai dû ajouter pour illustrer les "images" que le code n'accepte pas).
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[Admin] Lyraa a écrit:
presentation du jeu :
L'admin montre une page de son grimoire avec
uneun corps équipé de quelques objets. Lorsqu'il appui sur l'un d'eux, une fenêtre apparaît.
Lorsqu'il appuie alors
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Tiens, je suis allé sur Tour de Jeu l'autre jour et j'ai quand même un commentaire : la descro du jeu est loooooooooooooooooooooooooooooooooongue !! pas sûr que les visiteurs prennent le temps de la lire (mais pitetre que je me trompe, hein ? c'est juste une remarque TRES suggestive)
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C'est vrai que si on compare avec la description du Jeu Qui Ne Doit Pas Être Nommé, c'est impressionnant ! :-)
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Les avis divergent... on m'avait fait une remarque quand la description faisait trois lignes : on ne voyait pas en quoi le jeu était meilleur que les autres (ses qualités), et on ne voyais jamais en quoi le jeu était roleplay, il n'y avait aucun background.
Comme quoi la présentation parfaite n'existe pas
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La présentation parfaite, c'est le juste milieu
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Justement, j'ai pas tout mis
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C'est vrai que tout ce qui suit la section "Les points forts du jeu" est peut-être un peu trop détaillé pour une simple fiche de présentation du jeu, et mériterait d'être résumé pour un peu plus de lisibilité (ceux et celles trouvant ce résumé intéressant pouvant trouver la présentation détaillée sur le site du jeu). Mais c'est vrai que ça ferait une chose de plus sur la liste des choses à faire...
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Allez, je me lance : voici une proposition de changement de la présentation de la Fiche de Jeu. A améliorer ou bien à abandonner. Toujours dans l'idée qu'un visiteur doit pouvoir, rien qu'en lisant en diagonal, comprendre à quoi correspond Arkhan.
"Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un univers médiéval-fantastique où l'usage de la magie a été perdu lord d'un cataclysme qu'on soupçonne être lié à son utilisation abusive.
Les castes de base permettent d'incarner un guerrier, un voleur, un archer, un alchimiste, un rôdeur ou un marchand.
Le jeu se déroule de manière continue, à chaque heure le joueur gagne un Point d'Action (PA) et ce dans une limite de 24. Un forum est lié à Arkhan ; on y trouve toute la partie RP du jeu non obligatoire, mais conseillée.
Le personnage évolue dans ce monde en se déplaçant de case en case (vue 2d) et peut rencontrer, au détour d'un bois ou en ville, d'autres PJ ou bien des monstres. Il doit faire progresser ses aptitudees de départ grace aux Relicartes, artéfacts magiques issus de l'ancienne magie perdue. Il peut aussi acquérir d'autres aptitudes allant de l'escalade à l'art en passant par le marchandage ou de nouvelles techniques de combat.
Des animations RP sont mises en place tres régulièrement, invitant les joueurs à y participer : ces animations leur permettent d'acquérir de la renommée et des récompenses. Une des particularités d'Arkhan, c'est que pendant ces périodes, Les personnages onr un pourcentage faible mais réel de mourir définitivement, ce qui rajoute du sel au jeu. Malgré tout les joueurs ne sont pas obligés d'y participer."
Dernière modification par Qâ (29-10-2009 11:13:54)
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Je garderais bien les points forts et points faibles en plus d'une descro de ce genre.
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[Admin] Lunch a écrit:
Je garderais bien les points forts et points faibles en plus d'une descro de ce genre.
Euh ... ? les points forts, ok ! Mais les points faibles ... euh ? ... comment dire ... euh ? t'es sûr
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ok, ça donnerait ça :
"Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un univers médiéval-fantastique où l'usage de la magie a été perdu lord d'un cataclysme qu'on soupçonne être lié à son utilisation abusive.
Les castes de base permettent d'incarner un guerrier, un voleur, un archer, un alchimiste, un rôdeur ou un marchand.
Le jeu se déroule de manière continue, à chaque heure le joueur gagne un Point d'Action (PA) et ce dans une limite de 24. Un forum est lié à Arkhan ; on y trouve toute la partie RP du jeu non obligatoire, mais conseillée.
Le personnage évolue dans ce monde en se déplaçant de case en case (vue 2d) et peut rencontrer, au détour d'un bois ou en ville, d'autres PJ ou bien des monstres. Il doit faire progresser ses aptitudes de départ grâce aux Relicartes, artéfacts magiques issus de l'ancienne magie perdue. Il peut aussi acquérir d'autres aptitudes allant de l'escalade à l'art en passant par le marchandage ou de nouvelles techniques de combat.
Des animations RP sont mises en place tres régulièrement, invitant les joueurs à y participer : ces animations leur permettent d'acquérir de la renommée et des récompenses. Une des particularités d'Arkhan, c'est que pendant ces périodes, Les personnages ont un pourcentage faible mais réel de mourir définitivement, ce qui rajoute du sel au jeu. Malgré tout les joueurs ne sont pas obligés d'y participer."
*** Points forts du jeu ***
- Le système de PA : Le fait de gagner un point d'action par heure ne limite pas les actions et ne contraint pas les horaires de jeu. On peut jouer à tout moment, et même une seule fois par jour si on le souhaite en les dépensant tous d'un seul coup.
- La vue originale : Les cases sont hexagonales et possèdent un graphisme médiéval en 2D. La vue est fonction des paysages traversés, ce qui permet de voir plus ou moins loin dans une direction et qui change le décor à chaque pas. La météo existe également et influe sur la vue.
- Les aptitudes : Chaque classe de personnage possède ses avantages propres, et quelques aptitudes réservées. Mais à cette exception près, chaque joueur est libre de sélectionner les "talents" qu'il souhaite développer : artisanat, marchandage, escalade, orientation, prospection... nous avons tenté de nous rapprocher le plus possible des jeux de rôles sur table que nous aimons.
- Les collections : Dans Arkhan, vous avez un grimoire servant à stocker vos relicartes (artefacts), mais aussi les monstres que vous avez chassés et les trésors qu'ils vous ont rapportés. Ceux qui aiment faire la "collection d'objets" seront servis, car il existe près de 200 monstres et chacun possède 3 trésors différents (et comporte sa description propre).
- Le background du jeu : Une histoire riche de plusieurs siècles et détaillée pour chacun des quatre royaumes existants à la création. Et un univers plus riche encore mais sans que tout ne soit encore révélé. Le fait que le jeu se veuille volontairement "post-apocalyptique" ouvre justement à la découverte de ce qu'était l'ancien temps, avant le Grand Fléau qui détruisit tout. De plus, tous les objets ayant leur description propre, les trésors laissés par les monstres, tout cela contribue au roleplay en donnant des indices sur l'univers.
- Le roleplay : Il est non obligatoire mais vivement encouragé par les admins. Un joueur qui ne souhaite pas s'impliquer peut jouer son jeu tranquillement dans son coin, et quelqu'un qui souhaite en faire plus sera au contraire plébiscité et récompensé, par le biais des animations, des points de renommée, etc...
- La mort définitive : Parce que nous pensons que la mort définitive améliore le roleplay, nous avons jugé bon de l'instaurer sur Arkhan. Et pour tous ceux qui n'aiment pas risquer leurs personnages, pas de soucis, ils peuvent être sûrs de le préserver en ne faisant pas les animations (seul moment où on peut le perdre définitivement). Seuls ceux qui prennent ce risque se verront récompensés lors des animations bien entendu."
Il me semble que même si c'est plus concis que ce qui existe actuellement, c'est très instructif et plus facile à lire, non ?
Dernière modification par Qâ (29-10-2009 11:52:12)
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319 lignes Arkhan actuel
Arkhan remanié = entre 19 (sans les points forts) et 56 (avec les points forts)
MH = 5 lignes
Soleil rouge = 26 lignes
Odysée = 22 lignes
Les souterrains de Delain = 1 ligne
Syfaria, La Rédemption = 12 lignes
ps : je compte comme ligne aussi les sauts de ligne
Dernière modification par Qâ (29-10-2009 12:06:21)
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Ok, je vais remanier ça un peu ce midi.
Mais ce qui fait la popularité des jeux sur Tour de Jeu, ce n'est malheureusement ni la description ni le contenu... seulement le nombre de votes.
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idée comme ça : envoyer un holo à tous les joueurs avec un lien pointant vers Tour de Jeu et leur demandant d'accorder 2 minutes de leur temps pour voter
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