#1 01-06-2009 14:46:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Tour de jeu

Damned, je viens de m'apercevoir que nous n'avions pas fait d'annonce pour la sortie du jeu officiellement, mais c'est maintenant chose faire (en attente d'être validé).

Cependant, je m'aperçois aussi que, malgré le fait que certains joueurs aient réussi à connaître Arkhan par Tour de jeu (chercher un jeu en commençant par la fin, qu'elle idée saugrenue), il n'y a pour l'heure aucun commentaire sur le jeu !
Bref, vous pouvez être le premier si l'envie vous prends, ou le second, ou bien ... smile

Et le lien, c'est par ici ^^

Hors ligne

 

#2 01-06-2009 15:13:48

Maruk
Cheval sauvage
Avatar de Maruk
Coterie: Les démiurges
Âge: 33
Classe: Archer
Citoyenneté: Anton
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

* a voté et commenté.

Hors ligne

 

#3 01-06-2009 15:33:09

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Lunch: j'ai fais une annonce pour la sortie mais elle a été rejetée... va comprendre..

Hors ligne

 

#4 01-06-2009 15:38:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

J'en ai fait une là ^^ On verra bien (pourtant c'est une par mois)

Hors ligne

 

#5 02-06-2009 09:50:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

La niouze a été publiée Uld.
Et le commentaire de Maruk aussi (à défaut des 4 autres ^^)

Hors ligne

 

#6 02-06-2009 10:21:54

[Admin] Uld
Admin Général
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Bon ben, cool smile

Hors ligne

 

#7 08-07-2009 13:34:59

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Je vais faire un peu de publicité pour Tour de Jeu.

Depuis toujours, il est possible de créer un profil joueur. Mais depuis quelques temps seulement vous pouvez vraiment approfondir son contenu par le biais du profil "Alternajoueurs". Celui-ci permet non seulement de décrire son profil de joueur, mais également de lister les jeux auxquels on joue et d'y porter un regard à travers une description, et éventuellement un avatar.
Pour ce faire, une fois l'inscription validée, visitez la page de l'un des jeux auquel vous jouez et cliquez sur le lien "Créer mon profil pour ce jeu" en haut à gauche de la page.

Cette démarche a pour but d'agrandir la communauté de Tour de Jeu, mais elle est également bénéfique sur le contenu du site, puisqu'elle permet en cliquant sur un jeu en particulier de visualiser divers profils de joueurs sur ce jeu, en plus des notes et critiques habituellement consultables.

S'inscrire en tant que qu'alternajoueur est donc enrichissant pour le contenu du site, mais il peut également l'être pour votre publicité personnelle (et là je parle du personnage que vous incarnez sur Arkhan par exemple). Car vous pouvez renseigner le champ "avatar" et mettre celui que vous utilisez dans le jeu, ainsi que la description de votre personnage. Ainsi, quiconque accèdera à la fiche d'Arkhan dans Tour de Jeu pourra regarder votre description de personnage, et peut-être voir le jeu d'un œil différent, avec des roleplays bien particuliers.


Voilà, évidemment, je remercie tous ceux qui ont donné leur avis sur notre jeu jusque maintenant, ainsi que tous ceux qui nous permettent d'en améliorer le gameplay via les suggestions chaque jour.

Bon jeu !

Hors ligne

 

#8 09-08-2009 18:20:51

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

presentation du jeu :

L'admin montre une page de son grimoire avec une un corps équipé de quelques objets. Lorsqu'il appui sur l'un d'eux, une fenêtre apparaît.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 09-08-2009 18:23:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Corrigé smile
(Ça faisait partie des petites phrases que j'ai dû ajouter pour illustrer les "images" que le code n'accepte pas).

Hors ligne

 

#10 10-08-2009 00:03:49

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Tour de jeu

[Admin]  Lyraa a écrit:

presentation du jeu :

L'admin montre une page de son grimoire avec une un corps équipé de quelques objets. Lorsqu'il appui sur l'un d'eux, une fenêtre apparaît.

Lorsqu'il appuie alors wink


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

Hors ligne

 

#11 10-08-2009 01:27:33

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Corrigé ^^

Hors ligne

 

#12 28-10-2009 11:41:16

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Tour de jeu

Tiens, je suis allé sur Tour de Jeu l'autre jour et j'ai quand même un commentaire : la descro du jeu est loooooooooooooooooooooooooooooooooongue !! pas sûr que les visiteurs prennent le temps de la lire (mais pitetre que je me trompe, hein ? c'est juste une remarque TRES suggestive)wink


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#13 28-10-2009 11:56:25

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Tour de jeu

C'est vrai que si on compare avec la description du Jeu Qui Ne Doit Pas Être Nommé, c'est impressionnant ! :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#14 28-10-2009 12:14:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Les avis divergent... on m'avait fait une remarque quand la description faisait trois lignes : on ne voyait pas en quoi le jeu était meilleur que les autres (ses qualités), et on ne voyais jamais en quoi le jeu était roleplay, il n'y avait aucun background.

Comme quoi la présentation parfaite n'existe pas smile

Hors ligne

 

#15 28-10-2009 12:48:10

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

La présentation parfaite, c'est le juste milieu wink

Hors ligne

 

#16 28-10-2009 13:45:29

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Justement, j'ai pas tout mis lol

Hors ligne

 

#17 28-10-2009 16:12:37

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: Tour de jeu

C'est vrai que tout ce qui suit la section "Les points forts du jeu" est peut-être un peu trop détaillé pour une simple fiche de présentation du jeu, et mériterait d'être résumé pour un peu plus de lisibilité (ceux et celles trouvant ce résumé intéressant pouvant trouver la présentation détaillée sur le site du jeu). Mais c'est vrai que ça ferait une chose de plus sur la liste des choses à faire...


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#18 29-10-2009 11:12:03

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Tour de jeu

Allez, je me lance : voici une proposition de changement de la présentation de la Fiche de Jeu. A améliorer ou bien à abandonner. Toujours dans l'idée qu'un visiteur doit pouvoir, rien qu'en lisant en diagonal, comprendre à quoi correspond Arkhan. smile

"Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un univers médiéval-fantastique où l'usage de la magie a été perdu lord d'un cataclysme qu'on soupçonne être lié à son utilisation abusive.
Les castes de base permettent d'incarner un guerrier, un voleur, un archer, un alchimiste, un rôdeur ou un marchand.
Le jeu se déroule de manière continue, à chaque heure le joueur gagne un Point d'Action (PA) et ce dans une limite de 24. Un forum est lié à Arkhan ; on y trouve toute la partie RP du jeu non obligatoire, mais conseillée.
Le personnage évolue dans ce monde en se déplaçant de case en case (vue 2d) et peut rencontrer, au détour d'un bois ou en ville, d'autres PJ ou bien des monstres. Il doit faire progresser ses aptitudees de départ grace aux Relicartes, artéfacts magiques issus de l'ancienne magie perdue. Il peut aussi acquérir d'autres aptitudes allant de l'escalade à l'art en passant par le marchandage ou de nouvelles techniques de combat.
Des animations RP sont mises en place tres régulièrement, invitant les joueurs à y participer : ces animations leur permettent d'acquérir de la renommée et des récompenses. Une des particularités d'Arkhan, c'est que pendant ces périodes, Les personnages onr un pourcentage faible mais réel de mourir définitivement, ce qui rajoute du sel au jeu. Malgré tout les joueurs ne sont pas obligés d'y participer."

Dernière modification par Qâ (29-10-2009 11:13:54)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#19 29-10-2009 11:23:04

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Je garderais bien les points forts et points faibles en plus d'une descro de ce genre.

Hors ligne

 

#20 29-10-2009 11:47:46

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Tour de jeu

[Admin] Lunch a écrit:

Je garderais bien les points forts et points faibles en plus d'une descro de ce genre.

Euh ... ? les points forts, ok ! Mais les points faibles ... euh ? ... comment dire ... euh ? t'es sûr  lol


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#21 29-10-2009 11:50:49

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Tour de jeu

ok, ça donnerait ça :

"Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un univers médiéval-fantastique où l'usage de la magie a été perdu lord d'un cataclysme qu'on soupçonne être lié à son utilisation abusive.
Les castes de base permettent d'incarner un guerrier, un voleur, un archer, un alchimiste, un rôdeur ou un marchand.
Le jeu se déroule de manière continue, à chaque heure le joueur gagne un Point d'Action (PA) et ce dans une limite de 24. Un forum est lié à Arkhan ; on y trouve toute la partie RP du jeu non obligatoire, mais conseillée.
Le personnage évolue dans ce monde en se déplaçant de case en case (vue 2d) et peut rencontrer, au détour d'un bois ou en ville, d'autres PJ ou bien des monstres. Il doit faire progresser ses aptitudes de départ grâce aux Relicartes, artéfacts magiques issus de l'ancienne magie perdue. Il peut aussi acquérir d'autres aptitudes allant de l'escalade à l'art en passant par le marchandage ou de nouvelles techniques de combat.
Des animations RP sont mises en place tres régulièrement, invitant les joueurs à y participer : ces animations leur permettent d'acquérir de la renommée et des récompenses. Une des particularités d'Arkhan, c'est que pendant ces périodes, Les personnages ont un pourcentage faible mais réel de mourir définitivement, ce qui rajoute du sel au jeu. Malgré tout les joueurs ne sont pas obligés d'y participer."

*** Points forts du jeu ***

- Le système de PA : Le fait de gagner un point d'action par heure ne limite pas les actions et ne contraint pas les horaires de jeu. On peut jouer à tout moment, et même une seule fois par jour si on le souhaite en les dépensant tous d'un seul coup.

- La vue originale : Les cases sont hexagonales et possèdent un graphisme médiéval en 2D. La vue est fonction des paysages traversés, ce qui permet de voir plus ou moins loin dans une direction et qui change le décor à chaque pas. La météo existe également et influe sur la vue.

- Les aptitudes : Chaque classe de personnage possède ses avantages propres, et quelques aptitudes réservées. Mais à cette exception près, chaque joueur est libre de sélectionner les "talents" qu'il souhaite développer : artisanat, marchandage, escalade, orientation, prospection... nous avons tenté de nous rapprocher le plus possible des jeux de rôles sur table que nous aimons.

- Les collections : Dans Arkhan, vous avez un grimoire servant à stocker vos relicartes (artefacts), mais aussi les monstres que vous avez chassés et les trésors qu'ils vous ont rapportés. Ceux qui aiment faire la "collection d'objets" seront servis, car il existe près de 200 monstres et chacun possède 3 trésors différents (et comporte sa description propre).

- Le background du jeu : Une histoire riche de plusieurs siècles et détaillée pour chacun des quatre royaumes existants à la création. Et un univers plus riche encore mais sans que tout ne soit encore révélé. Le fait que le jeu se veuille volontairement "post-apocalyptique" ouvre justement à la découverte de ce qu'était l'ancien temps, avant le Grand Fléau qui détruisit tout. De plus, tous les objets ayant leur description propre, les trésors laissés par les monstres, tout cela contribue au roleplay en donnant des indices sur l'univers.

- Le roleplay : Il est non obligatoire mais vivement encouragé par les admins. Un joueur qui ne souhaite pas s'impliquer peut jouer son jeu tranquillement dans son coin, et quelqu'un qui souhaite en faire plus sera au contraire plébiscité et récompensé, par le biais des animations, des points de renommée, etc...

- La mort définitive : Parce que nous pensons que la mort définitive améliore le roleplay, nous avons jugé bon de l'instaurer sur Arkhan. Et pour tous ceux qui n'aiment pas risquer leurs personnages, pas de soucis, ils peuvent être sûrs de le préserver en ne faisant pas les animations (seul moment où on peut le perdre définitivement). Seuls ceux qui prennent ce risque se verront récompensés lors des animations bien entendu."


Il me semble que même si c'est plus concis que ce qui existe actuellement, c'est très instructif et plus facile à lire, non ?

Dernière modification par Qâ (29-10-2009 11:52:12)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#22 29-10-2009 12:04:32

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Tour de jeu

319 lignes Arkhan actuel

Arkhan remanié = entre 19 (sans les points forts) et 56 (avec les points forts)
MH = 5 lignes
Soleil rouge = 26 lignes
Odysée = 22 lignes
Les souterrains de Delain = 1 ligne
Syfaria, La Rédemption = 12 lignes

ps : je compte comme ligne aussi les sauts de ligne

Dernière modification par Qâ (29-10-2009 12:06:21)


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

#23 29-10-2009 12:11:35

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Ok, je vais remanier ça un peu ce midi.

Mais ce qui fait la popularité des jeux sur Tour de Jeu, ce n'est malheureusement ni la description ni le contenu... seulement le nombre de votes.

Hors ligne

 

#24 29-10-2009 13:01:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Tour de jeu

Mieux ? smile

Hors ligne

 

#25 29-10-2009 13:02:24

Araignée
Avatar de Qâ

Re: Tour de jeu

idée comme ça : envoyer un holo à tous les joueurs avec un lien pointant vers Tour de Jeu et leur demandant d'accorder 2 minutes de leur temps pour voter big_smile


Qâ, sa patrie, c'est Swllrgh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan