Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Ne plus rémunérer a partir d'un certain niveau, c'est quoiqu'il arrive condamner les profils qui ne sont pas orienter combat à devoir faire du commerce en arkhana pour permettre au joueur de se satisfaire d'une évolution en terme de caractéristiques de son personnage.
Après tout, c'est vrai que c'est une histoire de choix ...
Hors ligne
Personnellement, je préfère la première solution de Uld
Dans un premier temps, on gagnera un peu plus d'arkh en chassant, ET les relicartes sont un poil plus cher, même pour les competeurs
Hors ligne
Le point 1 me va. Le second fait double peine et me plait moins (j'avais séparé en deux moi).
Pour le déséquilibre, on a quelqu'un qui est sensé être admin pour jauger ça justement. Et ça propal c'était justement de donner une arkhana supplémentaire à chaque frappe. Et qui plus est, c'est lui qui a conçu le système de prix des relicartes. Alors il me semble le plus apte à considérer la question.
Hors ligne
Sachant que dans de nombreux jeux l'attaque réussie rapporte 1PX et une compétence d'attaque réussie touchant en apporte 2 (touche + compétence) :
A voir comment est le système actuel pour éviter d'être niveau 50 dans 1 an
Bon et bien puisque je me fais griller ... ben j'essaierais d'écrire plus vite la prochaine fois !
Ah bon, ce n'était pas la conclusion à en tirer ?
Dernière modification par Lamia (15-05-2009 15:40:57)
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
- Ne faire que ça c'est pas très intéressant (à mon humble avis, et pas sûr que beaucoup de joueurs s'y amusent)
Mais arrêtez de croire que le monde est beau et que les gens ne vont pas faire des trucs emmerdants pour devenir puissant. Je fais du jeu communautaire depuis bien 6 ans et que ce soit sur des jeux comme arkhan ou sur des MMO (quelque soit la nationalité du MMO) j'ai toujours vu un fort pourcentage de personnes faire jusqu'à plus de 3000 fois la même action chaque jour car ça permettait de gagner beaucoup. Des jeux comme prizee ou de la MT marche bien alors qu'il s'agit de faire que la même chose.
Lunch tu sors toujours cet argument qui n'en est pas un car certes un fort pourcentage des gens se lasse de faire la même chose chaque jour mais là c'est pour la population totale et sur les jeux on n'a qu'une partie de cette population et ça ne représente pas du tout la population globale. Ayant fait plusieurs conventions, démonstrations, initiations de jeux depuis 5 ans je sais que les gens qui adhèrent au type de jeu qu'est arkhan est à placer dans la catégorie "cas social" pour le commun des mortels au vu du comportement.
PS : je dis pas que l'on est tous des cas sociaux mais dans la communauté de joueurs il n'est pas du tout rare des comportements d'optimisateur dans le seul but d'avoir son nom au haut des tableaux même si cette renommé n'est que très locale. C'est notre nature qui nous pousse à être le meilleur.
Hors ligne
Je n'ai pas arrêté mon argumentaire à ce point là Fankia car justement, ce n'est pas un argument suffisant.
Alors t'emballe pas ^^
(et j'abhorre faire des critiques sans proposer des solutions, et je pense l'avoir fait )
Hors ligne
Le truc que je trouve bizarre, c'est que ceux qui ne chassent pas veuillent à tout prix avoir des caracs au même niveau que ceux qui chassent. Pour quoi faire, s'ils ne chassent pas ?
Mais arrêtez de croire que le monde est beau et que les gens ne vont pas faire des trucs emmerdants pour devenir puissant. Je fais du jeu communautaire depuis bien 6 ans et que ce soit sur des jeux comme arkhan ou sur des MMO (quelque soit la nationalité du MMO) j'ai toujours vu un fort pourcentage de personnes faire jusqu'à plus de 3000 fois la même action chaque jour car ça permettait de gagner beaucoup. Des jeux comme prizee ou de la MT marche bien alors qu'il s'agit de faire que la même chose.
À mon avis la question est : si certains ont envie de passer des heures à faire 3000 fois la même action, en quoi est-ce gênant pour les autres ?
Dernière modification par Subotai (15-05-2009 15:52:21)
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Je n'ai pas arrêté mon argumentaire à ce point là Fankia car justement, ce n'est pas un argument suffisant.
Alors t'emballe pas ^^
C'est juste que tu sors souvent cet argument et que je sais que les humains sont facilement capable de faire l'inverse. Sinon je me souviens d'avoir dû des fois vous marteler certaines choses car Uld et toi avez le crâne épais. :rolleyes:
PS : pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis beaucoup plus proche de l'ours que de l'humain (sauf que j'aime pas le miel).
Dernière modification par Fankia (15-05-2009 15:52:39)
Hors ligne
Juste pour être taquin :
>>- Ne faire que ça c'est pas très intéressant
10PV à nainwak, Lunch. Tu as dû les connaître. Je ne compte plus le nombre de posts qui a pu exister à cause d'eux sur divers fora. Moi, je les aimais bien mais bon... La seule nuance, c'est que eux tuaient des joueurs, mais l'idée est (plus ou moins, peut-être moins que plus d'ailleurs) semblable.
Et si arkhan a une grande renommée un jour, le comportement à tendance gros billesque, sera plus courant. Toujours se méfier du pire.
Hors ligne
+10 (PV) !
Même si un humain normal aura tôt fait de dépasser ces considérations bassement tabulaires, il y aura toujours un geek (dans le mauvais sens du terme) qui se dira :
"Hé ! J'ai trouvé la méthode longue, fastidieuse, répétitive et totalement pas RP d'être premier d'un des classements d'un jeu que je viens de découvrir ! Pourquoi donc ne pas consacrer 5min par jour pendant 3 mois à devenir premier ? J'en connais parmi mes potes qui seront verts de jalousie de voir que je suis reconnu socialement..."
Hors ligne
Subotaï :
Rien de méchant comme remarque, mais même si mon pavé est indigeste, j'y ai mis quelques référence de ce qui peut devenir gênant face à ce type de comportement.
(en gros, le syteme ultra-concurrentiel s'il en est)
Imagine par exemple, qu'un joueur s'inscrive à Arkhan dans quelques mois, ne fasse que des aptitudes en ville pour monter sa face guerrière/archer, et le jour où son rythme d'évolution lui aura permis d'esquiver le commun des joueurs et plus si affinité (on va dire 1 an après), avec le potentiel en caractéristiques pour se lancer dans un délire PvP à vouloir par exemple éliminer tous ses concurrents :
Rien ne saura vraiment l'arrêter (si ce n'est les points de criminalités, etc ...).
Évidement ceci est un exemple relativement chargé de "si", mais je l'ai déjà vu/aperçu.
Hors ligne
Kevin serait un terme plus approprié que geek dans ce cas.
Désolé à tous ceux qui portent ce prénom dans la réalité ^^"
Hors ligne
On sort un peu du sujet là, nan ?
Ceci dit, y a eu plusieurs idées de proposées, et qui méritent réflexion.
Perso, j'espère juste que ça ne sera pas au détriment des joueurs qui veulent faire des personnages non combattants.
(plus ça va, et plus je pense que ce sera mon cas, donc oui, chuis un peu concerné dans l'affaire ^^)
Hors ligne
Contre toutes les propositions données par Uld en page 2, car cela défavorise enormement les classes non combattantes par rapport aux classes combattantes.
Hors ligne
Pour ceux qui se demandent à quoi sert les carac pour les non combattants, comment on fait pour être efficace dans notre domaine ? si on réussi certes souvent mais par exemple pour soigner 1 pv à chaque fois, çà sert à rien !!!
Peut etre qu'effectivement 1 arkahanas par attaque réussie (touchée) pourquoi pas, effectivement on apprend quand on tape (et touche sinon trop facile).
Juste une question : aptitude passive ) gain d'arkhanas ?
Hennet
Hors ligne
Petit résumé des propositions:
1. Gain aléatoire d'arkhanas pour les aptitudes.
2. Passer les aptitudes qui sont actuellement à 2PA à 3PA (soit 1arkhana pour 1/2 attaque).
3. Ne plus rémunérer une aptitude à partir d'un certain niveau, et/ou une diminution progressive du gain au fil des niveaux.
4. Rémunérer chaque attaque d'une arkhana.
5. Gain d'arkhana la première fois qu'on utilise une aptitude pendant une certaine durée.
6. Baser le gain d'arkhana pour un kill plus sur le niveau du défenseur que sur la différence (défenseur - attaquant).
Hors ligne
comment qu'il se défausse, le Lunch
alors dans l'ordre : passer les comps de 2 à 3PA et rajouter le PX de touche sur les frappes, ça fait plus que 4PX/jour de différence avec un bourrin, qui sont à mon avis compensés par le kill (à vérifier avec le temps)
chuis contre le fait de plus récompenser les comps passé un certain niveau, parce qu'effectivement ça bloque quasiment la possibilité de progresser sans combattre, ce qui contredit le but d'avoir des classes non-combattantes.
et ne pas rémunérer les réutilisations trop fréquentes devient (à mon avis) inutile si on applique le 1)
Dernière modification par [Admin] CBI (15-05-2009 22:42:26)
Hors ligne
[Admin] CBI a écrit:
chuis contre le fait de plus récompenser les comps passé un certain niveau,
Je crois qu'il ne s'agissait pas de plus récompenser, mais bien au contraire de ne plus récompenser.
Dernière modification par Subotai (15-05-2009 23:20:56)
Hors ligne
Subotai a écrit:
[Admin] CBI a écrit:
chuis contre le fait de plus récompenser les comps passé un certain niveau,
Je crois qu'il ne s'agissait pas de plus récompenser, mais bien au contraire de ne plus récompenser.
C'est pas ce que CBI a dit ? (si on rajoute le "ne" qui manque entre "de" et "plus")
Hors ligne
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire... ça chipote
Bref, ok pour ta propal CBI (passer les comps de 2 à 3PA et rajouter le PX de touche sur les frappes), c'est toi le gardien de l'équilibre.
Sont concernées les aptitudes :
- Orientation
- Premiers secours (diagnostic)
Je modifie de ce pas dans les règles.
Hors ligne
J'trouve fou cette histoire de rajouter du PX sur les frappes o_O M'enfin bref...
Hors ligne
question de faignasserie, j'ai oublié le "ne", mais ça se prononçais bien [plu] pas [pluss]
Hors ligne
Je sais que ce n'est que le début du jeu mais :
1 40 konic Archer 6 0 2 2 0 0
2 59 Umaro Guerrier 6 0 11 11 0 0
3 82 Ashe Magnus Alchimiste 6 0 10 10 0 71
4 8 pasluinonplus Guerrier 5 0 12 12 0 0
5 17 Syrus Raknaryne Guerrier 5 0 13 13 0 0
6 21 Ivan Guerrier 5 0 19 19 0 0
7 22 MatLeChat Guerrier 5 0 16 16 0 0
8 27 Krök de Gör Guerrier 5 0 19 19 0 0
9 35 Skrupûle Guerrier 5 0 9 9 0 0
10 56 Bob Guerrier 5 0 13 13 0 0
Ca ne vous interpelle pas ?!
Pensez vous que rémunerer encore plus le combat, et encore moins les aptitudes va apporter de l'equilibre ??
Hors ligne
Etant moi même guerrier, je pense que les bourrins ne sont pas à plaindre. Je progresse assez vite à mon goût, progresser encore plus vite serait dommage et billesque.
Une des spécificités d'Arkhan est de pouvoir progresser sans combattre, via de nombreuses compétences non-combattantes, ne gachez pas ça.
Pour l'instant, les disparités entre combattants et non combattants ne sont pas si terribles que ça, en plus...
Hors ligne
Très bonne remarque Quintilius en effet !
Hors ligne
Discussion fermée