#26 14-05-2009 22:58:33

Umaro
Araignée
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

L'idée n'est pas de brider l'aptitudeur, mais d'améliorer ce gagne un chasseur par rapport à la chasse.

L'exemple de l'aptitudeur a été donné comme un point de repère.
Je vais essayer de bien expliquer mon problème, car c'en est bel et bien un, et pas une histoire de jalousie chasseur/aptitudeur ou de savoir qui va en gagner le plus et qui aura la plus grosse a la fin.

Je suis level6, le premier à avoir tué une chèvre je pense, le monstre le plus puissant connu (vive la gloire...), mais je vois qu'il me rapporte moins que ce gagne un aptitudeur ou un joueur qui décide de rester au level 3-4 contre les rats. Pour rappel, je me faisais 14 arks la frappe contre les rats.
Je répète parce que je trouve ça quand même énorme comme différence:
14ark la frappe contre 3.4 la frappe pour le double du niveau contre le monstre le plus fort actuel.
Comme l'activation des relicartes est manuelle, autant rester toujours au niv3. D'accords ce n'est pas excitant, mais 1 semaine pour tuer un mob ne l'est pas plus.

Pourquoi la question se pose dès maintenant? Parce que ça va aller en s'empirant:

J'ai tué la chèvre en 5 coups pour 17 arkhanas.
En doublant ma PUI (et ça va couter cher), je gagnerai deux niveaux, et il me faudra quand même 3 frappes pour tuer la même chèvre, sauf qu'entre temps j'ai un niveau de plus qu'elle au lieu d'un niveau en moins.
Je vais gagner de moins en moins, et à terme je ne pourrais même plus niveler (17 pa pour 30 pa à moyen-haut niveau, ce n'est pas possible).
Parce que tel que ça m'apparait, le problème va encore plus se faire sentir contres les monstres plus puissants, qui seront non seulement plus résistants mais aussi plus meurtriers.

Maintenant que j'ai soulevé le problème, je n'ai pas toutes les informations en mains, et mes calculs sont limités. Si vous faites les calculs et que vous me dites que ça va s'arranger, je vous fais entièrement confiance.

Mais pour l'instant, le problème se pose (pour moi): ce n'est pas une discussion rp, mais bien une histoire de formule.


Umaro, capitaine de la Garde Franche

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#27 14-05-2009 23:03:14

[Admin] Uld
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Mais pourquoi tu t'en prend aux chèvres aussi... attaque toi à des monstres qui ont moins de vitalité... (moyen détourné de te faire comprendre que tu focalise sur un mauvais exemple)

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#28 14-05-2009 23:05:16

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Sinon, faudrait voir à programmer les aptitudes d'artisanat qui rapportent plein de soussous et à implémenter un facteur faim/sommeil qui ferait que un manque d'argent (donc de nourriture ou de lit douillet) entrainerait un malus de stats, de régén de PA (touchy !) ou de PV, ou de réserve de PA.

Cà favoriserait davantage la volonté de gain d'argent afin d'équilibrer avec la volonté de gagner plein d'arkhanas et permettrait à des persos d'avoir un vrai métier qui aurait le mérite de leur faire gagenr de l'argent plutôt que des arkhanas, sans pour autant être lésés. Je suis sûr qu'il y aurait ainsi beaucoup plus de marchands et d'artisans que de guerriers... 8)


PS : et je pensais bien à pouvoir descendre à 0 arkhana gagnés. après, çà pourrait être un jet avec critiques : 10% de gagner 0, 80% de gagner 1 et 10% de gagner 2 arkhanas ! Et le critique 0 augmenterait avec le niveau [10% + 5% x max (0 ; Niveau-2)], par exemple...). Ainsi, l'utilisation d'une compétence niv.5 entraînerait un raté de gain sur 25% mais toujours un doublé sur 10%. De là à atteindre le niv.18, y'a de la marge, vous me direz...

Dernière modification par Erkenbrand (14-05-2009 23:10:32)


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#29 14-05-2009 23:07:41

Umaro
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Gardakhan a écrit:

Pour Umaro : les animaux sont assez différents les uns des autres, il ne faut pas se baser uniquement sur leur caractéristique de niveau. Dans la version bêta du jeu j'avais aussi observé que les chèvres étaient très coriaces (j'avais un guerrier), mais c'était spécifique parce-que d'autres monstres de plus haut niveau ont eu un rapport résistance / arkhanas bien plus favorable.

je trouve anormal qu'un monstre n7 face à un attaquant n6 rapporte 3 arks de plus qu'un n4 face à un n3, alors qu'on peut gagner bien plus en restant au chaud en ville

Donc voilà : ce que tu décris est peut-être vrai dans le cas de la chèvre, mais ce n'est pas une règle générale. Il ne faut donc pas s'inquiéter ! wink

OUla y'en a eu des messages pendant que j'écrivais...

Je ne suis pas entièrement d'accords avec ce que tu dis. Je pars du principe que le niveau est basé sur la somme des carac / 6. Donc un monstre moins " résistant" qu'une chèvre sera forcement plus dangereux.
La chèvre attaque relativement bien (je l'esquive de peu) et a une esquive correct, pour beaucoup de vie.
Si une partie de sa VIT était en esquive je ne pourrais même pas la toucher, et si une partie de sa VIT était en DEX je serais surement mort.

edit: En fait Uld, la chèvre sera peut être ma meilleur option.

Dernière modification par Umaro (14-05-2009 23:10:00)


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#30 14-05-2009 23:09:43

[Admin] Lunch
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

J'ai quelques solutions envisageables :
- Passer les aptitudes qui sont actuellement à 2PA à 3PA (soit 1arkhana pour 1/2 attaque).
- Ne plus rémunérer une aptitude à partir d'un certain niveau.
- Rémunérer chaque attaque d'une arkhana, comme le proposait CBI.

Pour ton pb avec la chèvre, selon moi ce n'est pas un problème. Tu rencontreras peut-être plus tard des monstres que tu tueras également en 1 coup, mais qui seront peut-être plus difficile à toucher.

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#31 14-05-2009 23:11:41

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Erkenbrand a écrit:

Sinon, faudrait voir à programmer les aptitudes d'artisanat qui rapportent plein de soussous et à implémenter un facteur faim/sommeil qui ferait que un manque d'argent (donc de nourriture ou de lit douillet) entrainerait un malus de stats, de régén de PA (touchy !) ou de PV, ou de réserve de PA.

C'est une idée intéressante, mais pas pour de suite.

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#32 14-05-2009 23:12:08

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Je serai pour la suggestion #2 : la plus simple, la moins contraignante et celle qui ne fait perdre des arkhanas qu'aux grobills qui n'utiliseraient l'aptitude que pour pexer...


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#33 14-05-2009 23:15:27

Maruk
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

[Admin] Lunch a écrit:

J'ai quelques solutions envisageables :
- Passer les aptitudes qui sont actuellement à 2PA à 3PA (soit 1arkhana pour 1/2 attaque).
- Ne plus rémunérer une aptitude à partir d'un certain niveau.
- Rémunérer chaque attaque d'une arkhana, comme le proposait CBI.

--> Je préférais quasiment la solution d'un seul gain d'Arkhanas par jour et par compétence, moi...

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#34 14-05-2009 23:16:10

walfirine
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Erkenbrand a écrit:

Je serai pour la suggestion #2 : la plus simple, la moins contraignante et celle qui ne fait perdre des arkhanas qu'aux grobills qui n'utiliseraient l'aptitude que pour pexer...

J'aime bien aussi. Cela a l'avantage de donner une possibilités aux jeunes (surtout non guerrier) de pouvoir monter un peu en niveau, sans que ce soit pour toujours. Cela permet aussi de monter son aptitude afin qu'elle soit efficace, et donc devenant "trop facile" on ne gagne plus rien, car plus grand chose à apprendre sur soi-même (à part déjà la montée de celle-ci)

De plus, cela favorisera l'apprentissage de nouvelles aptitudes.


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#35 14-05-2009 23:17:28

Maruk
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Peut-être, mais ça pénalise aussi les joueurs qui veulent se spécialiser (plutôt que de prendre 36 000 aptitudes)

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#36 14-05-2009 23:19:51

walfirine
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Maruk a écrit:

Peut-être, mais ça pénalise aussi les joueurs qui veulent se spécialiser (plutôt que de prendre 36 000 aptitudes)

Pas plus que le 1 arkhanas par jour et par aptitude wink


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#37 14-05-2009 23:21:13

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Oui, enfin, çà ne les pénalisera pas non plus tant que çà car tu peux te spécialiser dans une compétence mais sa finalité n'est pas le gain d'arkhanas : l'usage d'une compétence à haut niveau devrait te permettre de gagner des avantages en jeu qui dépasseront le gain d'arkhana.

Perso, je ne compte pas non plus récupérer toutes les aptitudes. Une fois que j'aurai pistage, orientation et Premiers secours à haut niveau, je ne suis pas sûr d'en apprendre beaucoup de nouvelles car j'aurais alors mieux à faire... ^^


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#38 14-05-2009 23:25:41

Maruk
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

walfirine a écrit:

Maruk a écrit:

Peut-être, mais ça pénalise aussi les joueurs qui veulent se spécialiser (plutôt que de prendre 36 000 aptitudes)

Pas plus que le 1 arkhanas par jour et par aptitude wink

--> Ha ben non... Calcule le total de PA que te demande toutes tes compétences actuelles. Pas sûr qu'avec 24PA/jour tu puisses toutes les faire chaque jour. Donc le principe de "1 seul gain d'arkhanas par compétence et par jour", c'est un système qui ne pénalise personne, à part ceux qui ne bougent pas et ne font que des "aptitudes à Arkhanas à pas cher" de leur journée.

C'est bien l'un des buts de ce sujet, non ?

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#39 14-05-2009 23:31:47

Umaro
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

[Admin] Lunch a écrit:

J'ai quelques solutions envisageables :
- Passer les aptitudes qui sont actuellement à 2PA à 3PA (soit 1arkhana pour 1/2 attaque).
- Ne plus rémunérer une aptitude à partir d'un certain niveau.
- Rémunérer chaque attaque d'une arkhana, comme le proposait CBI.

Pour ton pb avec la chèvre, selon moi ce n'est pas un problème. Tu rencontreras peut-être plus tard des monstres que tu tueras également en 1 coup, mais qui seront peut-être plus difficile à toucher.

Un monstre qui aura moins de VIT aura soit plus d'ESQ, soit plus de DEX/ESP, soit les deux, et dans les trois cas je ne pourrais pas le tuer.

Ce n'est pas en bridant les aptitudes qu'on règlera le problème, car c'est la formule de gain d'arkhanas qui est à remettre en cause selon moi.

Actuellement, que je chasse les chèvres, les rats, ou que j'utilise les aptitudes, ça me rapportera pareil, et ce n'est pas logique. Si j'augmente encore de niveau, seules les aptitudes resteront une solution honnête. C'est une histoire de niveau de monstre / gain d'arkhanas.


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#40 14-05-2009 23:48:31

[Admin] Uld
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Umaro: libre à toi d'attaquer des monstres plus gros, la chasse en groupe ca existe tu sais, ose prendre des risques si tu veux des arkhanas

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#41 14-05-2009 23:51:23

Fankia
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

[Admin] Lunch a écrit:

J'ai quelques solutions envisageables :
- Passer les aptitudes qui sont actuellement à 2PA à 3PA (soit 1arkhana pour 1/2 attaque).
- Ne plus rémunérer une aptitude à partir d'un certain niveau.
- Rémunérer chaque attaque d'une arkhana, comme le proposait CBI.

J'aime bien la 2ème car ça permettra à un joueur ayant mal monté son perso au début, de faire des arkhanas pour rattraper son perso. Et ça évitera d'avoir des mecs avec orientation lvl 75 au bout de 3 mois.


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#42 15-05-2009 00:08:57

Umaro
Araignée
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Uld, j'aime bien ta proposition, et je vais chercher par là smile

Mais reste un problème:
Un level 3 gagne 14 arks par frappe, un level 6 peut gagner au maximum 3-4 arkhanas par frappe (contre une chèvre ou contre un rat, ça revient au même).
Il faut équilibrer non?


Umaro, capitaine de la Garde Franche

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#43 15-05-2009 00:10:35

[Admin] Uld
Admin Général
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Frappe plus fort!

Y a rien à équilibrer, les rats ont peu de points de vie, point barre.

T'as vue la taille d'un rat, t'as vu la taille d'une chèvre? perso je tue plus facilement un rat qu'une chèvre...

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#44 15-05-2009 00:10:41

walfirine
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

C'est peut-être aussi pour favoriser l'évolution au début, ne pas décourager les jeunes et fiers guerriers qui tapent sur tout ce qui bouge.


Walfirine
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#45 15-05-2009 00:21:03

Fankia
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

[Admin] Uld a écrit:

Perso je tue plus facilement un rat qu'une chèvre...

Euh, à la limite les rats je peux encore comprendre mais les chèvres ... Vous avez de drôles de manières pour déterminer les carac des animaux, pas trop de problèmes avec l'éleveur lésé ou la SPA ?

Dernière modification par Fankia (15-05-2009 00:21:16)


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#46 15-05-2009 00:23:50

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

La SPA, c'était VDD, pas Arkhan... ^^


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#47 15-05-2009 00:24:54

Umaro
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Uld, si tu tue plus facilement un rat qu'une chèvre, la récompense doit être moindre non? On ne gagne pas la même expérience à tuer les deux, et bien là on gagne beaucoup moins sur une chèvre que sur un rat.

walfirine, ce n'est pas un encouragement là, c'est une ERREUR:
Actuellement un level 3 gagne 4 fois plus qu'un level 6. Il lui suffit de ne pas augmenter son niveau pour avoir éternellement 14 arks par frappes. C'est la poule aux oeufs d'or!

Remettre moi au niveau 3 s'il vous plait, et j'arrête de vous embêter c'est promis!

Dernière modification par Umaro (15-05-2009 00:26:57)


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#48 15-05-2009 00:29:42

Erkenbrand
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

D'un autre coté, expliquez-moi à quoi sert de gagner plein d'arkhanas si on reste niveau 3 ? C'est comme de ne pas dépenser d'argent pour en gagner plus : çà fait monter un score mais ce n'est pas ce score qui sert...


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#49 15-05-2009 00:40:40

Umaro
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Il n'y a rien à expliquer, on parle de faits.
Je l'ai déjà dis, ce n'est pas du rp, ce n'est pas de la raison, c'est des maths.
Si j'ai envie de garder mes arkhanas pour le jour ou il y aura une super anime, ou lorsqu'il y aura des monstres qui rapportent vraiment pas mal, j'aurai en un instant le perso le plus fort et le plus optimisé du jeu parce que je n'aurai pas monter de niveau pendant 6 mois, et que j'aurai gagné plus d'arkhanas que tout le monde.
Libre à moi de ne pas faire évoluer mon perso si c'est mon kif, c'est autorisé par le jeu, non?

Je répète que c'est une faille. Prenez une calculatrice et faites le test sad

Dernière modification par Umaro (15-05-2009 00:42:21)


Umaro, capitaine de la Garde Franche

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#50 15-05-2009 00:46:30

[Admin] Uld
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Re: [Proposition refusée] Gain d'Arkhanas déséquilibré

Umaro, peux tu dire publiquement avec quelle PUIssance tu frappais les fameux rats??

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