Vous n'êtes pas identifié.
J'ai pas envie non plus. Merci Sonic.
Par contre si on pouvait débattre sur les idées
Hors ligne
Dites, en passant, ils deviendront quoi les thunes qu'on a sagement compilées dans notre coterie ?
Car bon, c'est que ça commence à faire :p
Hors ligne
Perdues : dilapidées en 50 ans passés à payer le bâtiment de coterie !
Hors ligne
Il s'agit d'un compte en banque. Il subira le même sort que les comptes en banque de personnages.
Si reset général, il y aura aussi reset des coteries, désolé.
Si préservation des personnages choisie (même si solution mixte avec choix de reroll possible), les coteries seront conservées si elles disposent d'au moins un membre actif, et le trésor de coterie sera prélevé en impôts au même titre que les trésors personnels (réforme monétaire).
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
au même titre que les trésors personnels
Ma cassette!!!!!
*commence a creuser pour cacher son trésor*
Dernière modification par La Fouine (16-02-2012 11:33:36)
Hors ligne
Plus de sous pour personne. :p
gniark gniark gniark
Hors ligne
Guigolum a écrit:
Rhulath a écrit:
En gros, dans le meilleurs des cas, tu gagnes pratiquement rien. Nan parceque 12 arkhanas, c'est ce que je gagne à mon niveau en butant des monstres. Et je suis bien loin du niveau 30.
Il me semble que le gain d'ark c'est un truc genre 3*niveau tué-2*niveau tueur.
lvl 40 qui tue un lvl 20 : 60-80 = -20. Si le tué a plusde 60 arkhannas, le tueur gagne (ark_tué - 60)/3.
au lvl 30 une carte esq +5 me coute plus de 200 ark, je suppose qu'au niveau 20 une carte pui+5 me coutait dans le même ordre de grandeur => gain de ~40 ark pour le tueur, avec un risque nul.
sauf que la carte +5 coute un chouia moins cher (mais pas tant que cà qu'une carte +1, justement pour récompenser ce risque
si on la carte +5 coute 200PX, alors la +1 coute 70PX, et rien n'empeche les joueurs de prendre celle la. Et dans ce cas, sa mort rapport donc 3PX de bonification au tueur, et plus 70
si le joueur décide de thésauriser pour gagner plus de PX (parce que le seul frein c'est celui-là : tous les combien je rentre à la ville pour acheter des relicartes, sachant que pendant ce temps la je ne fais pas de PX), c'est un choix de sa part.
Hors ligne
En fait, en comptant les 4 arkhanas d'activation, une relicarte +5 coûte très exactement cinq fois le prix d'une +1.
Hors ligne
oui mais si tu achètes 5 cartes +1, le prix monte à chaque achat, alors que si tu achètes une +5, tu payes 5 fois le prix de la première, donc au total ça te revient un chouia moins cher
Dernière modification par [Admin] CBI (16-02-2012 18:14:16)
Hors ligne
C'est vrai. D'ailleurs si la +5 coûte 196 (+ 4), alors les +1 successives coûteraient respectivement 40, 42, 44, 46 et 48 (+ 4) ⇒ 240 arkhanas.
Donc soit on thésaurise jusqu'à avoir de quoi acheter une +5, soit on fait des allers-retours incessants pour acheter des +1 qui reviennent au final 20% plus cher.
Donc le seul intérêt de choisir les allers-retours, à la fois contraignants et peu rentables, c'est d'échapper aux PK qui s'en prennent à des n00bs du tiers de leur niveau. Est-ce vraiment la seule solution qui puisse être offerte aux n00bs en question ?
Hors ligne
Moi je me pose juste une petite question. On parle sans fin du PK mais est ce vraiment un fléau ? Perso, si je ne compte pas mes coma RP dus à mon métier, je me suis fait mettre dans le coma une fois par un affreux PK. Sur le coup c'est sur que c'est énervant mais bon de là à dire que c'est un problème.... Je serai curieux de savoir combien de fois en moyenne vous vous êtes fait one shooté par joueur ayant +20 niveau que vous.
Surtout que le PK que vous décrivez, qui ferait ça pour des arkhanas, n'a aucun intéret à s'acharner sur la même cible.
Pour revenir au sujet initial, j'avoue qu'après avoir passé 2 ans à monter un perso qui commence à pouvoir s'aventurer dans pas mal d'endroits, je ne suis pas sûr d'avoir la motivation de recommencer. Après faut voir les conditions de reroll.
Hors ligne
Personnellement je ne pense pas que le PK soit un fléau, c'est chiant certes, mais c'est un style de jeu qui (pour moi) se défend. Dans ce cas faut demander aussi au monstres si pour eux le PK est un fléau parce qu'après tout eux ne se font tués que par des joueurs :p.
Plus serieusement, je suis d'avis qu'il faut des PKs mais qu'il faut peut etre moins rétribuer si il y a une trop grande différence de niveau, ou alors on met des malus, ou tout autre chose qui pourrait éviter les PK avec une trop grande différence de niveau. Je ne sais plus ce qu'on a dit/mis en place avec l'équipe par rapport à ça. C'est un sujet qu'on pourrait voir au sein de l'équipe.
Hors ligne
+1 Lyraa.
Pour moi, 100% des PK ont été réalisés par un joueur avec 40 niveaux de plus que moi (bon, peut-être qu'il en avait que 38 ou 39 à l'époque des faits ). Je en vous fais pas un dessin. Et je serai heureux de faire un re-roll, même si Erkenbrand n'a pas encore réussi à faire tout ce qu'il voulait...
Ça serait cool si ça pouvait se faire avec la possibilité éventuelle de communiquer et faire hériter son nouveau perso d'un peu d'argent, d'arkhanas, ou d'objets, ça me paraitrait un bon compromis.
Hors ligne
Personnellement, j'ai voué une bonne partie de ma vie à faire le tour du monde (en allant dans chaque port) et en cartographiant tous les lieux visités, et franchement j'ai du mal à imaginer de tout reprendre à zéro...
J'attends avec impatience certaines comp/talents mais en priant de ne pas devoir tout recommencer.
Si j'ai le choix je garerai mon perso quelque soient les "malus".
Hors ligne
Zargor, on a pas dit non plus qu'on allait refaire toutes les cartes non plus...
Par contre vous faire refaire vos perso ça a un coté marrant. :p
Hors ligne
Perso, j'aime bien l'idée de laisser le choix. Refaire un perso (et profiter des avantages du reroll), ou le garder (et voir les éventuels effets pervers).
Mais bon, l'idée c'est surtout de faire en sorte que les avantages du reroll soient vraiment intéressants, et de pas non plus trop pénaliser les personnes qui décident de garder leur PJ (hors réformes obligatoires, comme celle de la masse monétaires).
Hors ligne
Zargor, on a pas dit non plus qu'on allait refaire toutes les cartes non plus...
je vois d'ici badelel faire une crise d'apoplexie
Hors ligne
Zargor, on a pas dit non plus qu'on allait refaire toutes les cartes non plus...
je vois d'ici badelel faire une crise d'apoplexie
De nombreux cartographes se petitsuicideraient aussi !
Hors ligne
+1 Ronce... T_T
Hors ligne
C'est badbad qui a fait les cartes?
Après pouquoi pas mettre une map bonus pour les rerollsavec pourquoi pas un ITEM à la clé.
Hors ligne
Petit mot sur le PK : certes, il faut certainement revoir le gain d'ark en cas de Pk. C'est un peu facile de one shooter un p'tit gus et de lui chopper un tiers de sa cagnotte.
Cependant, le PK met du PiKant dans le jeu...
Je remercie le Gros Mash pour son tour d'Arkhan sanglant ! j'ai toujours apprécié les holorings reçu spontanément de joueurs fuyant le gros prédateur m'avertissant de ne pas m'aventurer ici ou la car "Chacha la tranchante" s'y baladait. Un p'tit tressautement au coeur, un peu d'enjeu, un p'etit détour ou l'ébauche d'une stratégie pour lui tomber dessus, voilà aussi ce que j'aime dans ce genre de jeu.
Bon le truc c'est que je me le suis pris sur la tronche deux fois sans pouvoir lui répondre... Et que la fois ou je l'ai vu sans qu'il me voit c'était en pleine période de fête... Comme il faut être vachement dispo pour pouvoir lui casser les dents, j'ai préféré jouer la retraite... Mais je l'aurais un jours, je l'aurais ! Ou pas...
Après, je dois dire que, paradoxalement, la mise en place de la V2 me démotive un peu. C'est un jeu que l'on joue sur le long terme. Et actuellement on a pas beaucoup de visibilité sur l'avenir. On garde, on garde pas, dans quelles conditions, quelles aptitudes etc... Bref, je tourne un peu en rond en attendant. C'est dommage.
Dernière modification par Bah Ryl (21-02-2012 12:00:05)
Hors ligne
Rappel : Quand j'ai lancé l'idée de la v2, mon but était uniquement de réécrire le code, sans rien changer au jeu. La v2 était pour moi l'occasion de faciliter (voire rendre possible) l'évolution future du jeu au niveau code, rien de plus.
Les idées de reset, de reroll obligatoire, etc. sont arrivées après, partant du principe que la v2 apporterait des changements qui rendent ça inévitable.
Hors ligne
Personnellement, je ne me vois pas refaire un personnage.
2 ans et demi de jeux pour faire un personnage équilibré, avec des périodes de "non jeu" pour avoir quelques compétences.
Ces 2 derniers mois environ que je bosse une compétence "sans jouer", je ne fais que cela pour la faire monter et espérer jouer ensuite.
Alors soit je garde mon personnage sans malus et autres subtilités anti-ludique et je continue, sinon, je pense que se sera la fin d'Arkhan pour moi.
Rorir
Hors ligne
Pareil. Il m'a fallu 3 ans pour atteindre un score en Perception qui me permet de cartographier de façon à peu près efficace. Je n'aurai pas le courage de recommencer à zéro. En cas de reset obligatoire, j'arrête.
En outre, quel est l'intérêt des créer des monstres et des régions accessibles uniquement après 10 ans de jeu s'il y a un reset tous les 3 ans ?
Hors ligne
Un reset tous les trois ans, c'est un peu fort comme remarque, on a encore jamais fait de reset.
Quoiqu'il en soit, je suis plutôt favorable à la solution mixte (choix du reroll ou pas : libre à chacun de le faire).
Maintenant, force est de constater qu'actuellement déjà, les plus gros monstres en jeu sont éradiqués sans grande opposition par les plus gros personnages. Dans "7ans" de jeu (et je pense même bien avant), je pense qu'il sera bien difficile :
- de ne pas avoir tout explorer
- de ne pas tourner en rond
- de gagner plus d'un arkhana sur le plus gros monstre en jeu.
Bref, la V2 c'est pas pour faire un reset qu'elle arrive mais pour réécrire le code, qui ne permettait même plus de corrections tellement il était (et est toujours en l'état actuel) indigeste. Nous avions des rééquilibrages à apporter, du coup on en profitera pour les instaurer dans la V2.
Moi ce qui m'embête le plus dans tout ça, c'est que ça prenne autant de temps.
Hors ligne