Vous n'êtes pas identifié.
déjà, si on réduisait le gain d'arkannas des gros joueurs quand ils one shotent un petit, ça éviterait des intérêts énormes.
Hors ligne
Si je me souviens bien, sur VDD il y avait une limitation du PK. Il était impossible de cogner un joueur ayant trop de level de différence. (Lunch confirmera je suis pas sur) Genre un lvl 20 ne pouvait pas frapper un lvl 10. Il est peut-être possible de faire cela non ? Un écart de 10 niveaux me semble assez juste. En revanche un level 10 qui veut cogner un lvl 20 est possible. Cela amène à une formation de groupe pour aller taper un méchant pas bô et avoir une chance de le mettre à terre. (déjà fait par ailleurs en ce qui me concerne :p )
L'intervention du karma pourrait éventuellement faire sauter cette limite avec les pénalités mais toujours dans une certaine limite : pas plus de 15 niveaux d'écart sinon on peut être a 40 et cogner du niveau 15 c'est pas bien juste...
voila comment je pourrais voir la chose. Et en ce qui me concerne, le reroll me dérange pas tant que ça ben que j'ai galéré pour faire de mon chevelu bleu un personnage reconnu et avec ses aptitudes. Mais Je regarde comment orienter ma descendance et moi je trouve ça bien. Faut juste que je trouve une femme qui accepte de porter le bébé de L'élu du Fenrir !
Dernière modification par Syrus Raknaryne (07-02-2012 12:06:00)
Hors ligne
sur vdd, tu pouvais pas buter un perso qui avait moins d'un certain niveau (somme des caracs <54, de mémoire, vu qu'il n'y avait pas de niveaux), ça dépendait pas de la différence de niveau, juste du niveau absolu de la cible. Le concept n'était a priori pas de protéger les petits contre les gros, mais d'éviter qu'un débutant se fasse trucider sans pouvoir jouer. mais ca empechait autant un carac_25 de tuer un carac_50 que ça ne faisait rien pour empecher un carac_450 de buter un carac_55
Il est peut-être possible de faire cela non ? Un écart de 10 niveaux me semble assez juste.
faut forcément du relatif : un lvl 11 qui tape sur un lvl 1, c'est pas du tout comme un lvl 120 qui tape sur un lvl 110.
En revanche un level 10 qui veut cogner un lvl 20 est possible.
et donc toute impunité pour le(s) lvl 10 qui veulent pourrir le lvl 20 à coups de tout ce qu'ils veulent. Je suis contre les effets de seuils, surtout quand ils ne sont pas symétriques. Si A peut taper sur B, alors B peut taper sur A.
cela dit, on dévie. La question initiale reste : doit-on reroller, pas "comment interdire le PK non moral". Vous pouvez faire un post séparé là-dessus, j'ai plein de choses à dire à ce sujet aussi.
Dernière modification par [Admin] CBI (07-02-2012 17:11:17)
Hors ligne
Pour refermer la parenthèse, il n'est pas prévu d'interdire les comportements, même mauvais.
L'interdiction ça ne m'intéresse pas, parce que ça peut aussi être un acte justifié de temps en temps un PK, y compris sur un petit perso, malgré l'écart de niveau, pour des motivations roleplay.
Après, ça ne veut pas dire qu'on a pas réfléchi à la question. On avait élaboré la règle du karma, sans toutefois parvenir à l'implémenter, mais elle sera là pour la V2. Tout est évidemment perfectible .
Hors ligne
Pour l'histoire du PK sur les petits ... Oui c'es injuste, mais la vie ne l'est elle pas un peu ?
selon moi ? pas besoin de regle; mais davantage de joueur impliqués au niveau roleplay : pour punir le PK , pourprotéger / Escorter un nouveau PJ comme le ferait un perso au sein d'une guilde accueillant un apprenti. Donc , quelquechose à mettre naturrellement en place via le RP.
Si le jeune joueur préfère de pas rejoindre de groupe pour conserver une indépendance, il "experimentera" peut être la réalité du PK , ce qui peut aussi lui donner des motivatiosn RP. Quand on est seul à l'aventure, c'est douloureux, mais cela forge aussi des objectifs RP.
Hors ligne
La vie est injuste mais tu noteras que rien ne l'interdit, à priori, le PK sur les petits... juste que ça risque de pas être rentable. Et que donc, si quelqu'un le fait, ça sera au détriment de son développement propre (et probablement pour une raison RP)
Quand à ton utopie sur le "suffit de faire ça naturellement par RP", je trouve ça... naïf ?
Sans vouloir te vexer, on le voit suffisamment ici : si un "gros" joueur décide de fraguer du petit, les joueurs plus petits pourront rarement y faire quoi que ce soit.
Ah, si ils pourraient traquer les mouvements du gonze et se les filer pour... éviter d'être au même endroit au même moment.
Et de façon plus générale, en vrai, ça n'a rien à voir avec le RP : c'est une histoire de carac, tout bêtement.
Dernière modification par Rhulath (09-02-2012 14:18:07)
Hors ligne
Pas d'accord,
c'est ne pas parce qu'un PJ plus faible se fait fraguer qu'il ne peut rien faire. Libre à lui de faire évoluer son perso. Pas seulement en carac, mais aussi en RP.
Il peut passer un contrat par exemple. Rejoindre une coterie et la convaincre de représaille. Lancer une rumeur sur le fragueur afin qu'il se fasse des ennemies (PJ ou PNJ). S'attaquer à un PJ proche du fragueur mais moins puissant. Attendre une animation et par annonce MP au MJ , faire en sorte que la vengeance puisse se faire (si l'anime ne se joue pas seulement sur les carac); ou bien truqué sa participation (pot de vin) , Se débrouiller pour le ridiculiser lors de l'anim (Le MJ déclare que le Fragueur a essayé de tricher et il est disqualifié davant tout Arkhan), etc......
Une idée plus simple est de recruter un voleur pour qu'il vole l'arme du fragueur...... Comme il y a peu de chance qu'il ait développé un niveau élevé pou plusieurs competence martiale, il aurait de gros malus en combat malgré sa DEX / ESP et PUI élevé
Mais bon tout ça demande du RP et fait l'objet d'une quete perso à voir avec le MJ qui dira ce qui est réalisable ou pas .... Et à quelles conditions.
Hors ligne
Rhulath a écrit:
La vie est injuste mais tu noteras que rien ne l'interdit, à priori, le PK sur les petits... juste que ça risque de pas être rentable.
Ça dépend de ce que tu entends par "rentable".
1/3 des Arkhanas non dépensés par la cible, pour un risque nul (du moins actuellement), ça donne un ratio <arkhanas>/<risque>… infini !
Dernière modification par Subotai (09-02-2012 17:35:34)
Hors ligne
C'est pondéré ce ratio il me semble. Du moins il est en tout cas réduit proportionnellement par l'écart de niveau.
J'entends par là que si tu devais "gagner" -150 arkhanas, ça ferait 1/3 des arkhanas perdus -150.
Même si perso, je préconise un gain nul en cas de kill négatif.
Hors ligne
Si le delta de niveau plombe très rapidement le tiers récolté, ça revient au même.
Voire même : si la somme d'Arkhanas gagnée en PK est négative, le tueur perd une fraction de ce négatif...
Hors ligne
Faut quelle différence de niveau pour avoir une valeur négative ? Et ça correspond à combien de fois la carte +5 la plus haute ?
@Subotai : mauvais calcul. Faut voir le ration gain/temps. Le temps est en PA, le gain peut être négatif en cas de mort. Et généralement, le ration gain/temps est bien supérieur à celui des monstres, puisque les monstres n'ont pas de bonus d'arkannas non dépensés.
Hors ligne
MdR : pour les niveaux, je laisse ça au Maître Equilibreur le soin de déterminer ça si jamais cette solution sert un jour !
Hors ligne
Subotai a écrit:
1/3 des Arkhanas non dépensés par la cible, pour un risque nul (du moins actuellement), ça donne un ratio <arkhanas>/<risque>… infini !
Lunch a déjà répondu : la différence de niveau bouffe déjà le gain... du coup, pour un risque "nul", tu gagnes souvent... rien de tout niveau Arkhana.
En tuant des petits, en tous cas : les petits gardent rarement des centaines d'Arkhana et, donc, en perdent rarement autant.
Et même si les kills faciles se résument généralement à un one shot, ça bouffe 6PA... Et chez moi, 6PA pour rien, c'est pas rentable niveau gain d'Arkhana.
Ca se fait quand on cherche les dépouilles rares (au sens large) de monstres, mais le gain se situe coté collection. Ça peut être pareil pour un PK : ça monte le nombre de tués... mais là, c'est ce que j'appellerai un choix RP, odnc bien différent d'un choix fait sur la rentabilité et l'évolution des carac du perso
Hors ligne
Si un PJ niv. 10 conserve sur lui suffisamment d'Arkhanas pour pouvoir s'acheter une relicarte +5, alors un PK niv. 30 qui le one-shooterait à ce moment-là pourrait très facilement gagner une douzaine d'Arkhanas. C'est loin d'être nul.
Et effectivement le massacre des newbies permet de monter dans le classement des PK.
Dernière modification par Subotai (13-02-2012 11:26:01)
Hors ligne
Faudrait ptêt un incrément sur le gain du PK. Genre , 0 quand c'est un petit, 3/4 quand c'est un fort.
Hors ligne
Subotai a écrit:
très facilement gagner une douzaine d'Arkhanas. C'est loin d'être nul.
huhu 12 arkhanas!!!! woaaaaaa! Ça vaut meme pas le deplacement. Franchement autant rester dans son petit coin à chasser .... y a quoi au niveau 30 comme monstre lion-aigle-renard? bref ca rapporte toujours plus que 12 arkhanas le kill pour sur...
J'aime bien l'idée de Kriss mais je l'appliquerais au bandit/chasseur de primes, genre 1/3 d'arkhanas si tu tue un joueur normal et 2/3 (3/4? à voir) si tu tues un bandit. Ça pourrait redonner de l'intérêt au chasseur de prime. Intérêt proche de zero en ce moment....
Masch
Hors ligne
Subotai a écrit:
Si un PJ niv. 10 conserve sur lui suffisamment d'Arkhanas pour pouvoir s'acheter une relicarte +5, alors un PK niv. 30 qui le one-shooterait à ce moment-là pourrait très facilement gagner une douzaine d'Arkhanas. C'est loin d'être nul.
Et effectivement le massacre des newbies permet de monter dans le classement des PK.
Ouais... comme Mash : ça fait trop rêver...
En gros, dans le meilleurs des cas, tu gagnes pratiquement rien. Nan parceque 12 arkhanas, c'est ce que je gagne à mon niveau en butant des monstres. Et je suis bien loin du niveau 30.
Vu que les besoins en Arkhana montent beaucoup avec le niveau, c'est vraiment ridicule comme quantité. Et c'est le cas nominal : celui du PK qui tombe sur un joueur qui a pile ce qu'il faut...
Hors ligne
Même si ce post n'est pas censé traiter du pk, j'y vais rapidement de mon avis.
Je ne vois pas pourquoi on devrait bonifier le PK (comme actuellement avec le gain des arkhanas de la cible), ou lui mettre des malus. C'est un style de jeu, et le gain d'arkhanas devrait simplement être égale au niveau de la cible.
Si on laisse le gain actuel sur une carte réduite (prévue pour la v2), ça risque de taper dans tous les coins:)
Hors ligne
Carpathes Nights a écrit:
Cosmophile a écrit:
Un nivellement de la puissance des personnages me semble nécessaire pour bien démarrer une V2, ne serait-ce que parce que, par exemple, si je repartais avec un personnage débutant je n'aimerais par personnellement me trouver en situation de servir de pâture à des personnages restés quelques dizaines de niveaux plus haut et qui s'adonneraient au PK sans la moindre vergogne sur ceux qui auraient joué le jeu de se refaire un perso (chose dont le risque me semble pas négligeable dans le cas d'une simili RAZ où tous les personnages ne seraient rerollés).
Hohé, si tu joues pour être le meilleur, et avoir le niveau le plus haut, tu risque d'être décu ! Pour moi c'est loin d'être un argument Cosmophile. Quant à la question des PK, elle reste entière, mais pour moi elle reste découplée du problème du reroll. C'est deux choses différentes !
Quand je joue ce n'est pas pour être le meilleur ou le plus gros, hein... Moi je cherche juste un peu d'aisance pour faire évoluer mon personnage dans le jeu (RP et GP).
L'exemple du PK c'était juste pour mettre en évidence ce qui me paraît un des effets pervers les plus probables d'une cohabitation entre des personnages remis à zéro et des pas remis à zéro. Mais j'aurais peut-être dû chercher d'autres exemples vu que cela a fait dériver la discussion en espèce de trollerie sur le PK, dont on parle pourtant déjà amplement dans d'autres sujets.
Alors revenons donc à la question de départ : garder son vieux perso dans la V2, ou pas ? Pourquoi ? Comment ? Etc.
Ce que je voulais dire (et mettre à débattre), c'est juste qu'une remise à zéro sans que tout le monde refasse un perso, je trouve que ça ne rime pas à grand chose, que ça risque de perpétuer des déséquilibres que la RàZ est censée supprimer.
Et je comprends tout à fait ton désir de garder un personnage qui ait de l'aisance, c'est pourquoi j'insistais sur les compensations pour ceux qui avaient déjà bien fait évoluer leur personnage V1 afin de démarrer avec un personnage V2 qui ne soit pas bon à rien.
Hors ligne
Rhulath a écrit:
En gros, dans le meilleurs des cas, tu gagnes pratiquement rien. Nan parceque 12 arkhanas, c'est ce que je gagne à mon niveau en butant des monstres. Et je suis bien loin du niveau 30.
Il me semble que le gain d'ark c'est un truc genre 3*niveau tué-2*niveau tueur.
lvl 40 qui tue un lvl 20 : 60-80 = -20. Si le tué a plusde 60 arkhannas, le tueur gagne (ark_tué - 60)/3.
au lvl 30 une carte esq +5 me coute plus de 200 ark, je suppose qu'au niveau 20 une carte pui+5 me coutait dans le même ordre de grandeur => gain de ~40 ark pour le tueur, avec un risque nul.
Hors ligne
Je vois pas bien où tu veux en venir, mais je suis sûr que si tu refais tes calculs avec les vraies valeurs/formules on y verra plus clair
Voire mieux : si tu pars des niveaux dont on parle... genre un niveau 30 qui tue un niveau 10. Tu sais : "one shot". Pas certain qu'un niveau 30 "one-shot" un niveau 20... donc le "risque nul" me semble compromis. Il risque peut être pas de se faire tuer, mais s'il prend trop de temps, il risque surtout d'avoir attendu/tapé pour rien parceque sa cible aura décampé.
Mais tu prouves au moins que même en faisant du HS sur du HS, on retombe pas forcément dans le sujet
Hors ligne
Une relicarte +5 pour un PJ niv. 10 coûte en moyenne 150 arkhanas. Donc, en faisant un peu attention aux événements de sa cible, un PK peut sans problème trouver un PJ niv. 10 avec 100 arkhanas sur lui. Le PK niv. 30 gagnerait alors 12 arkhanas en one-shootant le PJ niv. 10.
Pour gagner autant, ce même PK niv. 30 aurait dû tuer un monstre niv. 21. One-shoot déjà plus difficile, et risque de riposte ou de fuite non négligeable vu que les monstres (contrairement aux PJ) sont susceptibles de réagir instantanément entre deux attaques.
Par conséquent, un niv. 30 peut trouver un intérêt pas forcément nul à chasser des PJ niv. 10.
Et si cet intérêt subsiste, remise à zéro ou pas, les PJ niv. 10 continueront de se faire tuer allègrement par des PK niv. 30.
[EDIT] Je comprends l'intérêt RP de permettre ce genre de PK. Mais pourquoi ne pas le limiter aux zones RP ?
Dernière modification par Subotai (15-02-2012 20:37:38)
Hors ligne
J'ai pas tout lu, mais je verrais bien un genre de fin du monde (Petit RP de passage à la V2) et derriere reroll avec Bonus bien entendu.
Je suis de retour... gnark gnark gnark.
Hors ligne
Bon retour Lyraa !
(Les modérateurs pourront supprimer ce message qui est totalement hors sujet...)
Hors ligne
(ou pas :)
Hors ligne