Vous n'êtes pas identifié.
effectivement, il me semble que ça aurait du faire 16 arkanas seulement.
Hors ligne
Pas forcément...
Le niveau calculé lors du kill tient compte d'une partie des relicartes non activées du tueur et de la victime. Tu lui as demandé combien de relicartes non activées sont dans son sac, et de quelle valeur elles sont ?
Hors ligne
Normalement, c'est pas normal : même avec des niveaux différents, on en devrait pas trouver ce résultat mais plutôt ce qu'annonce Guigolum.
Et même dans le cas de relicartes non activées, il en faudrait des deux cotés, ce qui serait assez étrange...
Hors ligne
Erkenbrand a écrit:
Normalement, c'est pas normal
Joli
Et sinon euh... un lvl 25 qui tue un lvl 23, ça fait pile poil 19 arkhanas
Hors ligne
Dans ce cas il y a un bug puisqu'il est toujours indiqué lvl 22.
Hors ligne
non, il suffit qu'il n'ai pas activé la relicarte qui le fera passer au niveau 23 mais qui est cependant prise en compte dans le calcul des arkhanas gagnés.
Hors ligne
Les relicartes non activées sont prises en compte uniquement dans le prix des relicartes suivantes. Pas dans le calcul des arkhanas gagnés en combat.
Hors ligne
Guigolum, toi qui aimes regarder le code, pourquoi ne le fais-tu pas ici ?
Sans le citer sur le forum, tu pourrais au moins aller vérifier avant d'affirmer un truc faux, et éviter de contredire ceux qui savent...
Hors ligne
Exact, c'est le niveau "total" (en comptant les relicartes non activées) qui est utilisé pour le calcul des arkhanas gagnés en combat !
Désolé >_<
Hors ligne
John Gindrelli a écrit:
Guigolum, toi qui aimes regarder le code, pourquoi ne le fais-tu pas ici ?
Sans le citer sur le forum, tu pourrais au moins aller vérifier avant d'affirmer un truc faux, et éviter de contredire ceux qui savent...
Parce que je sais ce que je racontes, et je sais que tu te trompes ? Je suis pas sûr que me dire de fermer ma gueule quand je ne suis pas d'accord avec toi soit très poli. Mais je note : Ne pas contredire marmotte, il fait partie de ceux qui ont toujours raison ...
J'avais bien compris ton histoire de "dans le code, en fait on regarde les relicartes non activées". D'ailleurs, lors de l'achat d'une relicarte, "dans le code, on regarde les relicartes non activées". Et lorsqu'un joueur tue un monstre, pour déterminer le niveau du tueur, "dans le code, on regarde les relicartes non activées". Du coup, faudrait peut être que dans la présentation des persos, "dans le code, on regarde les relicartes non activées" ?
Dernière modification par Guigolum (04-08-2011 10:29:41)
Hors ligne
Ce serait une suggestion à ouvrir dans ce cas.
Hors ligne
Du coup ça sert à quoi de ne pas activer une relicarte ?
Hors ligne
A attendre d'avoir 4 Ark dispo pour l'activer
Dernière modification par Bah Ryl (04-08-2011 12:23:36)
Hors ligne
En réalité le niveau "réel" ne sert pas qu'à l'affichage : il est aussi utilisé pour les geôles et les aéroports pour savoir si un PJ a droit aux "tarifs jeunes" :-)
Dernière modification par Subotai (04-08-2011 12:51:07)
Hors ligne
Ne pas activer les relicartes sert à investir ses arkhanas pour ne pas les perdre.
Le niveau "réel", affiché sur la fiche de perso, est une information sur la "puissance générale" du personnage. Il est calculé à partir de ses caractéristiques uniquement.
Le niveau "total", pris en compte pour les calculs d'arkhanas lors des kills, entre antres, reflète l'investissement du personnage. Il est calculé à partir des caractéristiques du personnage et des relicartes non activées.
@Guigolum : Tu sais que je ne t'apprécie pas vraiment (et ce depuis bien avant de connaitre Arkhan), mais je t'ai juste dit de vérifier les informations, pas d'arrêter de discuter. Il n'y a pas de bug, le fonctionnement actuel est bien le fonctionnement prévu.
Je veux bien que tu aies raison, mais en détaillant l'inverse du code pour expliquer le fonctionnement actuel, ça va être difficile de me le prouver.
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'on devrait prendre le niveau "total" de l'agresseur, et le niveau "réel" de la victime. Mais le fait que je pense ça ne fait pas du fonctionnement actuel un bug.
Hors ligne
N'ayant jamais été en geôles et n'ayant jamais pris l'aéroport, je ne savais pas qu'une notion de niveau était utilisée.
Pour moi, les relicartes non activées servent à faire du RP : quand on s'améliore, on prend des relicartes puis on a une action personnelle. Comme le mot de passe dans Delidar, c'est une contrainte d'immersion.
À mon avis, dès le moment où on a dépensé des arkannas dans la caractéristique, on a gagné un niveau si l'augmentation de caractéristiques le justifie. On peut voir ça comme un malus d'amélioration, qui s'enlève uniquement en payant avec 4 arkannas, et qui annule le gain apporté par la relicarte.
@John, si tu ne fais que regarder le code, tu n'as pas de bugs, puisque par définition l'ordinateur ne fait qu’exécuter le code.
Un bug, c'est une différence entre ce qui a été fait et ce qui a été attendu. Là, l'utilisateur s'attend à avoir 16 arkannas et il en a 19. Donc, bug, point. y'a plein de raisons au bug, ça peut être une mauvaise formulation des textes, une division qui est mal faite, le modèle sous-jacent qui a changé mais n'a pas été propagé dans tous les aspects qu'il affectait. Donc là, y'a un bug, au moins au niveau de la représentation qui est faite à l'utilisateur.
Ensuite, pour me dire de vérifier mes informations, dis moi juste "je pense que tu as mal vérifié tes informations", et non "pourquoi n'as tu pas vérifié dans le code avant d'affirmer un truc faux ?" , qui n'est pas une question malgré la forme interrogative : tu n'attends aucune réponse de ma part, plus exactement tu ne fournis aucune point de discussion. Si tu ne me crois pas fais une recherche sur la forme interro-négative.
Là tu me dis "mais si tu as tort" sans me poser de question. Tu n'essayes même pas de comprendre ce que j'ai dit, tu restes dans ton interprétation "c'est dans le code donc c'est bon". Nier la possibilité d'un intérêt dans mes propos, c'est fermer la discussion, donc me dire d'arrêter d'y participer.
Dernière modification par Guigolum (04-08-2011 13:37:30)
Hors ligne
Ha heu ... tiens, on a parlé de moi ?
Pour info, j'avais aucune relicarte sur moi, j'allais en acheter quand ce cher Guigolum m'a donné une tape dans le dos un peu trop forte
Hors ligne
Quel farceur ce Guigolum ^^
Hors ligne
De toute façon le PK c'est mal !!! C'est normal qu'il n'ai pas le bon compte d'ark
Masch, que pendant l'été vaut mieux sourire un peu... pendant l'hiver aussi remarque...
Dernière modification par Masch (04-08-2011 18:31:37)
Hors ligne
Le problème c'est que j'ai eu 3 arkannas de trop à priori. Tu me dira, 3 arkannas sur 180, c'est pas énorme, mais ça peut léser d'autres personnes !
Hors ligne
De toute façon le PK c'est mal !!! C'est normal qu'il n'ai pas le bon compte d'ark
euuhhh c'était une joke... Tu sais pour détendre l'atmosphère toussa toussa... loin de moi l'idée de commenter si c'est normal ou pas
Masch, qu'est pas un comique né apparemment...
Dernière modification par Masch (04-08-2011 20:08:58)
Hors ligne
En fait, je sais que t'es un pk et que du coup tu fais de l'ironie. Du coup j'en fais aussi. La blague étant que étant donné que j'ai eu 3 arkannas de trop, c'est un problème alors que si j'en avais eu 3 en moins, ç'aurait été bien.
guigo, pas comique né non plus …
Hors ligne
Vous faites peur les deux affreux... ^^!
Hors ligne
Erkenbrand a écrit:
Vous faites peur les deux affreux... ^^!
huhu ... c'est notre tendance PK ou notre humour à 2 sous hors de portée des simples mortelles :p qui te fait peur
Masch, que ça fait longtemps qu'il a pas donner un coup de gourdin à faire peur
Hors ligne