#51 24-06-2011 08:20:08

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Je dois pas être humain alors … Quand je pk, c'est pour les arkhannas et les deniers, pas pour embêter les joueurs.

Hors ligne

 

#52 24-06-2011 08:52:28

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: Votre max d'arkhanas

Que ce soit humain ne signifie pas que tous les humains s'en rendent coupable.
Personnellement, cela ne correspond pas non plus à ma manière de penser.

Hors ligne

 

#53 24-06-2011 09:18:41

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Votre max d'arkhanas

Je vais mettre tout le monde d'accord, si le probleme est de recolter trop d'arkahna ,alors donnez les moi big_smile
Non ? bien essayé roll

Si cela encourage à jouer en PK plutot que MK , et si on ne veut pas modifier les regles ( en capant par exemple), il faut que cela soit le monde qui s'auto regule ....... Donc plus de PNJ gardes qui attaque en groupe  a vue les PK  ?
et si la "société PNJ" ne régule pas, alors aux joueurs de le faire et l'inclure dans leur RP.

OUi je sais c'est un peu naif calimero; mais ça marche bien comme cela dans les sociétés civilisées.

Hors ligne

 

#54 24-06-2011 10:48:27

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Guigolum a écrit:

Je dois pas être humain alors … Quand je pk, c'est pour les arkhannas et les deniers, pas pour embêter les joueurs.

Chacun sa manière de jouer wink
Tuer sans rechercher le profit, c'est pas forcément pour embêter le joueur, hein. (J'ai l'impression que t'as une idée bien restreinte du kill ^^)

Il m'est déjà arrivé de rendre un truc que j'avais volé sur Thaanis (avec la comp vol), après quelque jours de MP avec la victime, comme il m'arrive de soigner les malus "permanents" (= malus sans durée prédéfinie, faut les soigner volontairement) que j'inflige gratuitement au inconnus que je croise.

Voler/frapper/tuer, c'est d'abord un moyen d'entamer une interaction pour moi, pas un moyen de faire du profit.
(Par exemple, j'ai déjà fait un vol de 3 DO sur Thaanis... Le vol demande 6 PA, et en priant pour 6 PA, on gagne 6 DO à coup sûr, sans effort et sans risque big_smile)

Sur Arkhan, j'ai décidé de ne jamais frapper un monstre, donc ça m'interdit aussi de frapper les milices smile
Pour le moment, je n'ai fait que voler/tuer des inactifs, et apprendre des aptitudes.

Et pour en revenir au sujet de base du topic : Je suis niveau 10 actuellement, je passe ma vie dans des villes/villages, donc j'ai jamais beaucoup d'arkhanas sur moi (j'ai déjà eu 150-200 max je crois, pas plus) tongue

Hors ligne

 

#55 24-06-2011 11:51:17

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Hein ? J'ai l'impression que tu as compris le contraire de ce que j'ai écris.

Hors ligne

 

#56 24-06-2011 12:12:41

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Votre max d'arkhanas

Guigolum a écrit:

Quand je pk, c'est pour les arkhannas et les deniers

J'ai compris ça comme "Tuer un autre joueur ne sert qu'à améliorer son propre perso", c'est pas ce que tu voulais dire ?

Hors ligne

 

#57 24-06-2011 12:12:57

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

Comment est-ce que prendre des arkhanas et des deniers à leurs PJ pourrait ne pas embêter les joueurs ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#58 24-06-2011 19:28:11

Kambei
Rat

Re: Votre max d'arkhanas

Comment est-ce que prendre des arkhanas et des deniers à leurs PJ pourrait ne pas embêter les joueurs ?

D'aucune manière. Ces actes embêtent forcément un minimum la victime puisque ça freine sa progression.

Je dois pas être humain alors … Quand je pk, c'est pour les arkhannas et les deniers, pas pour embêter les joueurs.

Bien sûr, et comme tu ne cherches pas à embêter les joueurs, pouf, ils ne sont pas embêtés, c'est bien connu.

C'était un débat stérile. Et oui, le PK présente un nombre dingue d'avantages comparativement aux inconvénients, ce qui fait qu'avec une carte plus petites et les mêmes mécaniques, un bon bandit sera à même de décoller comme une fusée, alors pourquoi il s'en priverait?

Hors ligne

 

#59 24-06-2011 19:36:48

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

@John : Si c'est bien ça.Mais

Tuer sans rechercher le profit, c'est pas forcément pour embêter le joueur, hein. (J'ai l'impression que t'as une idée bien restreinte du kill ^^)

me prête des idées que je n'ai pas.


Kambei a écrit:

Je dois pas être humain alors … Quand je pk, c'est pour les arkhannas et les deniers, pas pour embêter les joueurs.

Bien sûr, et comme tu ne cherches pas à embêter les joueurs, pouf, ils ne sont pas embêtés, c'est bien connu.

C'était un débat stérile. Et oui, le PK présente un nombre dingue d'avantages comparativement aux inconvénients, ce qui fait qu'avec une carte plus petites et les mêmes mécaniques, un bon bandit sera à même de décoller comme une fusée, alors pourquoi il s'en priverait?

C'est stérile quand une personne (toi) le rend stérile. Ton ironie ne servait à rien sinon à m'agresser, t'es hors sujet. On parle de l'avantage pour le PK, je dis qu'il n'est pas forcément impliqué par le désavantage de la victime, et tu me dis de manière désagréable que malgré mon manque d'ambition à ce niveau, je crée quand même du désavantage ?

Hors ligne

 

#60 24-06-2011 20:29:00

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Votre max d'arkhanas

Les inconvénients peuvent également devenir plus présents avec une carte plus petite : être retrouvé plus facilement, donc risquer plus de voir des chasseurs de prime à ses trousses.

Quant aux avantages et inconvénients, justement, on essaye de trouver le bon équilibre.

Hors ligne

 

#61 24-06-2011 20:36:52

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Votre max d'arkhanas

Fzut... Je viens de tomber sur un Afanc PK !!!

24/06/2011 18:23:14     ATTAQUE_JOUEUR     Afanc (32838) a attaqué Bah Ryl (205) avec succès.

Ok, ok, je sort... En attendant, il va me buter gratos lui, et sans même gagner 1 Ark... tongue

Hors ligne

 

#62 24-06-2011 21:07:10

Famran Memnoch
Corneille
Avatar de Famran Memnoch

Re: Votre max d'arkhanas

Asteria , je n'en doute pas. Je sais à quel point les soucis d'équilibrage pour un jeu sont un sacré casse-tête quand c'est révalué en cours de route.
Après c'est plus mon expérience d'un tel mécanisme de progression PVP, qui me pousse à dire que c'est pas forcément une bonne idée. Mais j'ai peut être tord, ici il n'y a de ce que j'ai put voir que très peu de vrais PK ( joueur n'hésitant pas à saisir les bonnes occaz' et les recherchant qui plus est).
Let's see wink

@Bah Ryl: si en plus il fait un rp , c'est le mob PK de l'année tongue

Dernière modification par Famran Memnoch (24-06-2011 21:07:44)

Hors ligne

 

#63 24-06-2011 22:28:06

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Votre max d'arkhanas

Bah Ryl a écrit:

Fzut... Je viens de tomber sur un Afanc PK !!!

24/06/2011 18:23:14     ATTAQUE_JOUEUR     Afanc (32838) a attaqué Bah Ryl (205) avec succès.

Ok, ok, je sort... En attendant, il va me buter gratos lui, et sans même gagner 1 Ark... tongue

Il me semble au contraire que les monstres tirent profit des tueries pour devenir plus puissants comme les joueurs wink


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#64 25-06-2011 09:49:15

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Votre max d'arkhanas

Finalement, il aura préféré faire une ronde autour de moi plutôt que de m'achever... Sont bizarre les crocos du coin... tant pis pour lui, il va me faire des bottes, ça sera son RP...

25/06/2011 09:18:58     MORT_MONSTRE     Bah Ryl (205) a attaqué Afanc (32838) et l'a tué.

Sinon, je ne crois pas que les monstres profitent de leurs kills... J'en ai tué plusieurs qui m'avaient tué et leurs carac semblaient être les mêmes. Du moins en terme ATT, DEF, DEG...

Ca serait pas mal que les mangeurs d'hommes profitent d'une bonification sensible... Avec pourquoi pas un classement dans le HoF.
Pis s'ils pouvaient lâcher des bout de leurs victimes ça serait le top !!! Genre, un chicot pourrie de Bah Ryl, une mèche de cheveux, un lambeau de peau, une paire de...

Je ferais un post plus construit dans 'suggestion' en début de semaine, pas de temps maintenant...

Dernière modification par Bah Ryl (25-06-2011 09:55:15)

Hors ligne

 

#65 25-06-2011 10:06:09

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Votre max d'arkhanas

Ils sont censé gagner et investir les arkhanas qu'ils récupèrent en tuant des personnages. Il se peut simplement qu'à ce niveau, ça leur prenne plusieurs frags pour qu'ils aient de quoi faire progresser qq chose.

Hors ligne

 

#66 25-06-2011 10:11:09

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Votre max d'arkhanas

Cela vient peut être de la dispersion des joueurs, mais des monstres à plusieurs frags, j'en ai pas croisé des masses... Un ou deux peut être (sur + de 600 kills)...

Il doit exister une Licorne avec deux frags estampillés 'Bah Ryl'... C'est vilain ces bêtes la !tongue

Hors ligne

 

#67 25-06-2011 12:47:03

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Votre max d'arkhanas

Bah Ryl a écrit:

Pis s'ils pouvaient lâcher des bout de leurs victimes ça serait le top !!! Genre, un chicot pourrie de Bah Ryl, une mèche de cheveux, un lambeau de peau, une paire de...

Ceci dit, j'ai souvent trouvé des restes d'aventuriers : c'est pour ça que j'ai un gros stock de bières big_smile


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#68 25-06-2011 17:32:51

Kambei
Rat

Re: Votre max d'arkhanas

On parle de l'avantage pour le PK, je dis qu'il n'est pas forcément impliqué par le désavantage de la victime, et tu me dis de manière désagréable que malgré mon manque d'ambition à ce niveau, je crée quand même du désavantage ?

Oui, je dis ça.

Les inconvénients peuvent également devenir plus présents avec une carte plus petite : être retrouvé plus facilement, donc risquer plus de voir des chasseurs de prime à ses trousses.

Ce qui reste un inconvénient tout relatif, voire un avantage supplémentaire: des victimes plus concentrées et des retraites toujours présentes.

Hors ligne

 

#69 25-06-2011 18:46:26

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

Pour 1000 victimes potentielles il n'y a qu'une vingtaine de chasseurs de primes (dont certains sont d'ailleurs de simples PK qui se limitent aux bandits... et aux neutres qu'ils peuvent one-shooter). Donc diminuer la taille de la carte ça revient effectivement à réduire la taille de la bergerie avec les loups dedans.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#70 25-06-2011 19:55:38

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Kambei a écrit:

On parle de l'avantage pour le PK, je dis qu'il n'est pas forcément impliqué par le désavantage de la victime, et tu me dis de manière désagréable que malgré mon manque d'ambition à ce niveau, je crée quand même du désavantage ?

Oui, je dis ça.

Et bah ça n'a rien à voir avec la discussion, et c'est désagréable. En plus d'être du troll bas de gamme "les PKs c'est que des méchants vilains qui m'empêchent de jouer"

Hors ligne

 

#71 25-06-2011 21:53:29

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Votre max d'arkhanas

au fait Lunch, si on veut repartir sur "les joueurs n'ont qu'a jouer prudemment", comment tu fais pour éviter de perdre ton pognon à la mort quand y'a un usurier tous les 300 km ? tu ne chasses qu'autour des grandes villes ?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#72 25-06-2011 23:38:44

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: Votre max d'arkhanas

Guigolum a écrit:

En plus d'être du troll bas de gamme "les PKs c'est que des méchants vilains qui m'empêchent de jouer"

C'est pourtant bien le cas. Quand tu butes le personnage d'un joueur, tu réduis à néant 1/3 du temps qu'il a passé à jouer depuis la dernière fois qu'il est allé en ville. Comprends que ça puisse être frustrant.
Sans parler du fait que tu augmentes les chances qu'il perde définitivement son perso s'il venait à mourir pendant une animation.

Dernière modification par Subotai (25-06-2011 23:40:35)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#73 26-06-2011 00:14:41

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Votre max d'arkhanas

Subotai a écrit:

Guigolum a écrit:

En plus d'être du troll bas de gamme "les PKs c'est que des méchants vilains qui m'empêchent de jouer"

C'est pourtant bien le cas. Quand tu butes le personnage d'un joueur, tu réduis à néant 1/3 du temps qu'il a passé à jouer depuis la dernière fois qu'il est allé en ville. Comprends que ça puisse être frustrant.
Sans parler du fait que tu augmentes les chances qu'il perde définitivement son perso s'il venait à mourir pendant une animation.

1 - Je comprends tout à fait que ça puisse être frustrant
2 - C'est pourtant pas le cas
3 - Vu que c'est un troll baveux, je vais pas t'expliquer pourquoi. Fais une recherche sur "autiste" sur le forum de mountyhall, tu trouver moultes personnes qui expliquent en large et en travers.
4 - De toute façon ça reste de l’agression gratuite. Je comprends que ça soit frustrant, mais comprends que ça n'en fait pas une raison pour se montrer désagréable dès qu'un joueur défend un point de vue où les TKs ne sont pas considérés comme le pire des fléaux.

Hors ligne

 

#74 26-06-2011 07:05:05

Eosha
Rat
Avatar de Eosha
Coterie: sénéçonne
Âge: 17 ans (presque 18)
Classe: fan de la poudre et reine de la gachette !
Citoyenneté: Floralienne

Re: Votre max d'arkhanas

Un risque suplémentaire, c'est que de plus en plus de joueurs se mettent au PK.
ça à l'air bien plus rentable que tout le reste!
Si trops de joueurs se mettent au PK, à terme, ils s'en prendrons aux joueurs débutants, ce qui risque de menacer le jeu!


Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.   
Marguerite Yourcenar   
Extrait de Les Yeux ouverts

Hors ligne

 

#75 26-06-2011 08:55:10

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Votre max d'arkhanas

Guigolum a écrit:

Subotai a écrit:

Guigolum a écrit:

En plus d'être du troll bas de gamme "les PKs c'est que des méchants vilains qui m'empêchent de jouer"

C'est pourtant bien le cas. Quand tu butes le personnage d'un joueur, tu réduis à néant 1/3 du temps qu'il a passé à jouer depuis la dernière fois qu'il est allé en ville. Comprends que ça puisse être frustrant.
Sans parler du fait que tu augmentes les chances qu'il perde définitivement son perso s'il venait à mourir pendant une animation.

1 - Je comprends tout à fait que ça puisse être frustrant
2 - C'est pourtant pas le cas
3 - Vu que c'est un troll baveux, je vais pas t'expliquer pourquoi. Fais une recherche sur "autiste" sur le forum de mountyhall, tu trouver moultes personnes qui expliquent en large et en travers.
4 - De toute façon ça reste de l’agression gratuite. Je comprends que ça soit frustrant, mais comprends que ça n'en fait pas une raison pour se montrer désagréable dès qu'un joueur défend un point de vue où les TKs ne sont pas considérés comme le pire des fléaux.

Les TK, c'est à Mountyhall big_smile


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan