Vous n'êtes pas identifié.
euh, je pense que c'est à nous.
Il était avec notre jeu de tarot mais comme Corwin avait kidnappé le jeu de tarot pour servir comme doudou, on a pas fait gaffe qu'on oubliait notre jeu de cartes.
Hors ligne
Je te mets ça de côté.
Hors ligne
Utiliser un jeu de tarot comme doudou... Quelle idée saugrenue !
Hors ligne
Au moins, quand on part en week-end et qu'on se rend compte qu'on a oublié un doudou, on se dit "c'est pas grave !"
Hors ligne
Au pif, John ?
Hors ligne
On nous a offert 7 wonders hier, dont nous avons entendu parler en bien.
Un jeu de plus pour la prochaine IRL ^^
Hors ligne
Cooooooool !
Je sais à quoi on va jouer dans 15 jours !
Hors ligne
Vous allez voir : il est exceptionnel : j'ai passé toute une après-midi à en faire la démonstration au Festival du Jeu de Toulouse !
Hors ligne
J'ai déjà fait une partie, mais c'était la première, il était très tard, et je me suis concentré sur mon jeu (et au contraire, il faut pas mettre des œillères pour jouer à ce jeu).
Donc, vivement la deuxième partie ^^
Hors ligne
Il est super ce jeu !
Peut-être un des jeux où pour moi le but est pas forcément de gagner mais au contraire de se faire plaisir en construisant des trucs qui te plaisent !
Et tant mieux si tu gagnes à la fin.
hâte, hâte !
Hors ligne
Houla, je me permets de pondérer
Ce jeu est bien, mais loin d'être exceptionnel.
Il est sympa car il est relativement court et accessible, et qu'il peut se jouer de 3 à 7 joueurs.
Maintenant impossible de bâtir une stratégie, c'est de l'opportunisme pur, et parfois quand tu viens juste d'oser une spécialisation, y'a plus aucune carte qui t'arrive
Bref, bien mais pour ma part, c'est pas le chef d'oeuvre dont tant de monde parle...
Hors ligne
Y'a chef-d’œuvre et chef-d’œuvre, hein Andrade !
7 wonders présente l'intérêt énorme d'être un jeu en tour par tour ne présentant pas le temps mort habituel entre chacun de tes tours et ce, quelque soit le nombre de joueurs.
Par ailleurs, il est relativement simple et intuitif (au moins dans ses deux premiers âges, ce qui fait que même des débutants bien préparés peuvent parvenir à construire quelque chose d'intéressant, voire gagner !
Après, tout dépend de tes goûts et peut-être qu'un Caylus ou qu'un Piliers de la terre est plus dans tes vues planificatrices... ^^
Hors ligne
Hé hé, excellent Caylus Tout comme Puerto Rico, Agricola, Steam, Antiquity (enfin pour ce dernier il ne faut pas être révulsé par les pions à manipuler)...
Par contre les Piliers de la terre, je l'ai vraiment pas trouvé bien, avec la phase de hasard en plein milieu de la phase stratégique qui vient complétement casser le jeu
Mais bon, comme tu fais si bien remarquer, chacun ses goûts
Hors ligne
T'as vu du hasard où sur Piliers de la terre ? Le dé des impôts ? La carte d'événement ?
En tout cas moi j'adore ce jeu justement ^^ Surtout à 6, là où la prise de position sur le plateau importe vraiment. Chacun sa stratégie, elles peuvent toutes être payantes, reste à bien gérer la balance entre la finance et les points de victoire en somme.
Pour 7 wonders, j'ai vu dans la règle qu'il y avait une variante pour deux joueurs aussi, ce qui le rendrait donc jouable de 2 à 7. Mais j'ai pas encore testé.
Hors ligne
Effectivement, la phase d'événement aléatoire peut se révéler très embêtante pour une stratégie, mais rarement plus d'une ou deux fois par partie (bien que je m'en sois payé 2 sur ma seule partie ! ^^!) donc pas si violent que çà au final.
Quant 7 wonders, jamais testé à 2 mais je pense que l'esprit du jeu se ressent vraiment à jouer entre 5 à 7 afin d'avoir des voisins trop éloignés qui deviennent alors des rivaux à battre de loin... ^^
Hors ligne
Le hasard dans les Piliers de la terre ? Bein dans le tirage des ouvriers...
Et 7 Wonders est très bien à 3, parce que tu vois passer les cartes plusieurs fois et que tu as une influence sur tous tes voisins, donc tu maîtrises mieux
Hors ligne
Le tirage des ouvriers je trouve pas ça si gênant que ça, justement parce que tu peux aussi passer ton tour, remettre dans le sac, etc...
Ça annihile pas non plus toute la stratégie.
Hors ligne
Le draft, c'est de la stratégie aussi, hein
Et le fait que les adversaires puissent t'empêcher d'avoir les cartes sur lesquelles tu te développes font de 7 Wonders un jeu très stratégique, de mon point de vue.
Perso, je trouve ça bien plus amusant qu'un jeu comme Caylus (que je trouve très bien pensé, très mécanique et... très chiant )
Sinon, pour en revenir au sujet principal... je serais sur Bordeau la semaine prochaine
Hors ligne
Bah voilà, on pourra se faire une partie ^^
Hors ligne