#126 08-07-2011 09:34:06

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je viens de prendre 7 attaques (et un coma) en 5 secondes...
C'est bien d'avoir des monstres plus réactifs, mais là c'est quand même violent.

Hors ligne

 

#127 08-07-2011 09:35:08

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Les ajustements ne sont pas encore terminés.

Hors ligne

 

#128 08-07-2011 10:36:46

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Grökalsson a écrit:

Je viens de prendre 7 attaques (et un coma) en 5 secondes...
C'est bien d'avoir des monstres plus réactifs, mais là c'est quand même violent.

Combien de monstres ?

Hors ligne

 

#129 08-07-2011 12:55:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

C'est sûr que si tu t'aventures au beau milieu de 2-3 monstres d'un niveau supérieur au tien, tu peux t'attendre à te prendre une sévère déculottée ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#130 08-07-2011 13:27:32

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Erkenbrand a écrit:

...une sévère déculottée ! big_smile

thumbsup

Hors ligne

 

#131 08-07-2011 13:44:13

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Erk, lis son message STP avant de sortir tes poncifs.

Premièrement il parle de 7 attaques en CINQ SECONDES, et quelque soit le niveau et le nombre (raisonnable quand même) des monstres en face, ça me semble vraiment trop violent.

Ensuite, il s'est pris 7 attaques, ce qui veut dire qu'il peut résister à 6 attaques de ces monstres, ce qui est à mon avis suffisant pour dire qu'il chasse dans une zone de son niveau. Moi je chasse dans une zone de plus haut niveau que le mien, je me fais tuer en trois attaques (là deux à cause de mes malus de coma) . Ce qui m'est arrivé hier.

Donc je vois vraiment pas l'intérêt de lui rappeler qu'il n'est pas sensé résister longtemps à plusieurs monstres de plus haut nival que lui.

Hors ligne

 

#132 08-07-2011 14:31:15

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Guigolum a écrit:

Erk, lis son message STP avant de sortir tes poncifs.

Premièrement il parle de 7 attaques en CINQ SECONDES, et quelque soit le niveau et le nombre (raisonnable quand même) des monstres en face, ça me semble vraiment trop violent.

Ensuite, il s'est pris 7 attaques, ce qui veut dire qu'il peut résister à 6 attaques de ces monstres, ce qui est à mon avis suffisant pour dire qu'il chasse dans une zone de son niveau. Moi je chasse dans une zone de plus haut niveau que le mien, je me fais tuer en trois attaques (là deux à cause de mes malus de coma) . Ce qui m'est arrivé hier.

Donc je vois vraiment pas l'intérêt de lui rappeler qu'il n'est pas sensé résister longtemps à plusieurs monstres de plus haut nival que lui.

Faut pas lui en vouloir, je crois qu'Erkenbrand en Sindarin ça veut dire "Celui-qui-enfonce-les-portes-ouvertes".

Pour répondre, 3 monstres : 2 chiens cornus niveau 25 et un pégase niveau 29.
7 attaques (5 des chiens 2 du pégase) entre 9:09:15 et 9:09:21 ce matin. (6 secondes donc et pas 5, mea maxima culpa)

Hors ligne

 

#133 08-07-2011 14:33:28

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Guigolum a écrit:

Erk, lis son message STP avant de sortir tes poncifs.

Justement : son message ne précise pas le nombre de monstres. Et c'est important parceque même si c'est bien ce que tu écris, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse demander aux monstres d'attendre un peu avant de frapper après qu'un autre l'ai fait lol
Ça me semble vraiment énorme.
Bref, le nombre est très important : s'il y en a un seul, c'est plus probablement un bug... alors que s'il y en a sept, ça semble tout de suite beaucoup plus normal et sans conséquences pour le jeu en général.

Edit : Au final, ça fait donc un poil plus de deux attaques en 5 secondes par monstres... ça tombe assez mal, ça c'est clair, mais ça me semble pas si énorme que ça, toutes proportions gardées... Ça fait un peu le même résultat que quand des joueurs chassent ensembles et se coordonnent : le gros gars/monstre seul tombe d'un coup.

Dernière modification par Rhulath (08-07-2011 14:37:06)

Hors ligne

 

#134 08-07-2011 14:47:10

Xtof
Chat sauvage
Avatar de Xtof
Coterie:
Âge: 60
Classe: Chasseur... de primes
Citoyenneté: Antonien

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Rhulath a écrit:

Edit : Au final, ça fait donc un poil plus de deux attaques en 5 secondes par monstres... ça tombe assez mal, ça c'est clair, mais ça me semble pas si énorme que ça, toutes proportions gardées... Ça fait un peu le même résultat que quand des joueurs chassent ensembles et se coordonnent : le gros gars/monstre seul tombe d'un coup.

Pour peu qu'il soit rentré dans le champ de vision des 3 monstres au même moment, c'est pas de bol ^^

Par contre le chien qui frappe trois fois, si la limite de PA des monstre est restée à 18 ça veut dire qu'il est allé le titiller là où il se trouvait ?

Hors ligne

 

#135 08-07-2011 14:51:37

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Pour répondre, 3 monstres : 2 chiens cornus niveau 25 et un pégase niveau 29.

Il faut quand même noter que Grökalsson est niveau 37 et que ces monstres sont plus faibles de 10 niveaux et donc ne doivent plus lui rapporter grand chose.
C'est quand même super violent de se faire poutrer en 6 secondes par des monstres 10 niveaux en dessous du tien et qui ne te rapporteraient plus rien à chasser !
Autrement dit, pour survivre, faut se balader que dans des zones de monstres ayant quoi : 15 niveaux, 20 niveaux de moins ?
Si c'est le cas, c'est mort pour la chasse, on a plus qu'à faire des aptitudes en boucle, les gars ! cool

Après, je pense que va y avoir de nouveaux ajustements mais en attendant, je suis quand même content de pas être dans la nature mais tranquillement au Kollaball.
Quoi qu'une attaque de Trex 1er, ça peut être violent aussi ! tongue


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#136 08-07-2011 15:00:02

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Rhulath a écrit:

Guigolum a écrit:

Erk, lis son message STP avant de sortir tes poncifs.

Justement : son message ne précise pas le nombre de monstres. Et c'est important parceque même si c'est bien ce que tu écris, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse demander aux monstres d'attendre un peu avant de frapper après qu'un autre l'ai fait lol
Ça me semble vraiment énorme.
Bref, le nombre est très important : s'il y en a un seul, c'est plus probablement un bug... alors que s'il y en a sept, ça semble tout de suite beaucoup plus normal et sans conséquences pour le jeu en général.

Edit : Au final, ça fait donc un poil plus de deux attaques en 5 secondes par monstres... ça tombe assez mal, ça c'est clair, mais ça me semble pas si énorme que ça, toutes proportions gardées... Ça fait un peu le même résultat que quand des joueurs chassent ensembles et se coordonnent : le gros gars/monstre seul tombe d'un coup.

Non je ne demande pas aux monstres d'attendre un peu, je ne vois vraiment pas ce que te permet d'affirmer une telle chose. T'as encore compris de travers mon message. Arrête de comprendre ce que t'as envie de lire, et concentre toi sur ce que j'ai écris, pas ce que tu as imaginé.

Ensuite, ton ironie est mal placée, je suis pas ton pote surtout que t'as pas l'air de comprendre grand chose à ce que je raconte. Alors garde tes familiarités pour toi.

Et ne me dis pas "non t'as tort, c'est très important" sans reprendre les propos où je dis le contraire, sinon c'est inutile.


donc, je reprends mon message, car visiblement tu as du mal :
INDÉPENDAMMENT du nombre de monstres présents, tant que ce nombre reste raisonnable(on pourra donc parler de 20 monstres max), le fait que les monstres du coin tapent ensembles à 6 SECONDES d'intervalle EST problématique : tu ne peux pas te soigner, tu ne peux pas prévoir l'errance des monstres.
Là le fait est que les monstres ont fait SEPT attaques en six secondes, ce qui ne peut pas être un cumul de deux monstres (y'en a au moins trois, ou deux si ce sont des monstres à double attaque)
Si tu as un seul monstre c'est évidemment un bug ; Si t'en as 20, ça veut dire que 3 monstres jouent ensembles et se sont décidé à cumuler leur cible au même moment.

Dernière modification par Guigolum (08-07-2011 15:00:48)

Hors ligne

 

#137 08-07-2011 15:21:30

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

ca dépend aussi combien de monstres pouvaient bouger, Guigolum : si 8 monstres peuvent le taper et que seuls 3 le tapent, ca veut juste dire qu'il aurait du faire plus gaffe

d'autre part le problème vient aussi du fait qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs : pour que les monstres puissent jouer, on active un certain nombre de monstres quand les joueurs agissent. (possiblement des monstres pas à l'autre bout de la carte mais j'en sais rien en fait). Donc si, par exemple, un joueur active 12 monstres, dont 3 pas loin de lui, ben c'est normal que les 3 monstres l'attaquent s'ils l'ont en vue.

moralité : recrutez, on arrivera ptet à lisser plus facilement le comportement des monstres


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#138 08-07-2011 15:23:40

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ce doit être un hasard, mais à chaque fois que Guigolum intervient pour contredire/reprendre quelqu'un, j'ai envie de locker au bout de 2-3 posts...
C'est pas un problème personnel, mais une constatation.

Donc en prévention, je précise qu'il faudrait que la discussion reste calme, merci.

Hors ligne

 

#139 08-07-2011 15:32:40

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Il me semble que c'est injouable actuellement , les monstres doivent pouvoir avoir leur chance mais là c'est quand meme un peu fort.
Bientot errer entre rats et blaireaux sera une situation risquée ;D

Dernière modification par Gollomer (08-07-2011 15:33:35)


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#140 08-07-2011 15:34:36

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Que les monstres m'attaquent, en soi, je le comprends c'est pas un souci (en fait je me rends compte qu'il y avait un chien de plus, j'avais mal lu mes holologs : ça fait donc 3 chiens et 1 pégase).

Ce qui me semble peu plausible, c'est qu'ils puissent me taper 7 fois en 5 secondes. Ca veut dire qu'en l'espace d'une fraction de seconde un monstre est capable de se déplacer (je suis pas fou au point de me mettre sur une case où il y a 4 monstres) et d'attaquer plusieurs fois, alors qu'un joueur humain, même en faisant au mieux, prendra plusieurs secondes à faire une seule de ces actions.

En termes de proposition pour améliorer ça... Je sais pas, mettre un délai de 5 secondes entre chaque action de monstre, ce qui me semble correspondre au temps nécessaire à un joueur humain pour en faire de même ?

Hors ligne

 

#141 08-07-2011 15:45:13

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

On y réfléchit du coté admin, pour le fonctionnement de l'IA.
On est sur un piste pour permettre un meilleur contrôle des actions des monstres, mais continuez de relever ce qui vous parait améliorable (on fait le tri ensuite big_smile) et éventuellement proposer des solutions.

Par contre, on ne "pourra pas" empêcher des monstres de "se synchroniser". Il me semble que la synchro n'est pas codée spécifiquement, c'est un hasard quand ils le font. Mais un hasard peut être pas si hasardeux s'ils ont un même signal de déclenchement du style "un joueur est arrivé, faut attaquer !" ^^
C'est Stifleur le pro de l'IA ici, j'y connais rien, donc peut être que ça ne fonctionne pas du tout comme ça big_smile

Hors ligne

 

#142 08-07-2011 15:48:09

Shisui
Corneille
Avatar de Shisui

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Je concois que 7 attaques en moins de 10 secondes soit ultra violent pour un jeu dit asynchrone. Mais ça montre bien qu'il y a un problème de réactivité des monstres, et un problème au niveau de l'équilibre des caractéristiques. Si je ne me trompe, des monstres 10 level en dessous du tien, tout personnage equilibré est censé les esquiver (dans sa caracteristique forte (DEX ou ESP)).
Il y a donc un léger souci côté réactivité, mais le problème vient aussi également de l'optimisation des personnages qui ne sont plus efficace avec les changements dans les jeux.

Hors ligne

 

#143 08-07-2011 15:51:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Guigolum : je ne parle pas pour ne rien dire et j'ai bien lu le post. Merci de ne pas prendre les gens pour ce qu'il ne sont pas (ou ce qu'il ne font pas). neutral
Et accessoirement, je ne parlais pas nécessairement de Grökalsson (plutôt de moi en fait ! ^^)

Comme l'a dit Rulath, 7 attaques pour 1 ou 2 monstres, ça aurait été un bug étant donné que les monstres n'ont que 18 PA (si j'ai bien suivi), soit un maximum de 6 attaques. Là en l’occurrence, l'un de chiens devait déjà être sur sa case avec son max de PA, ce qui signifie que Grökalsson l'a attaqué et que le chien a riposté et sifflé ses copains pour l'aider. Ou bien il y a bug. EDIT : ou qu'il y avait un troisième chien... tongue

Sinon, le fait de se prendre des attaques doublées d'un même monstre n'est pas nouveau. Depuis la mise en place de la nouvelle réactivité des monstres, ceux-ci se déplacent et attaquent jusqu'à deux fois en quelques secondes, voir dans la même seconde pour certains. Il ne s'agit pas de monstre disposant de la capacité de double attaque comme le tigre ou le gorille mais bien d'une déviance de la réforme mise en place (et pas un bug). La suggestion de mettre un délai entre deux frappes de monstres a déjà été évoquée sur ce même sujet et par plusieurs personnes.

Et en ce qui concerne le fait de se faire démonter par 4 monstres d'un peu plus faible niveau, cela ne m'étonne pas plus que çà au vu de la spécialisation des gros chasseurs (comprendre niveaux 30+) qui investissent tous leurs Arkhanas en PUI, DEX & VIT plutôt que d'investir dans l'ESQ nécessaire pour esquiver les attaques de monstres de niveau plus faibles. J'en appelle donc à Grökalsson pour nous confirmer que c'est bien le cas et que son ESQ plafonne aux alentours de 1 (ou moins de 10 en totu cas ! ^^), auquel cas toutes les attaques sont bien passées et donc, c'est normal qu'en jouant un perso déséquilibré, on tombe même contre des monstres plus faibles que soi.

Si j'ai bien suivi, c'est tout de même un peu le but de cette réforme que de rendre la chasse plus difficile aux personnages déséquilibrés et à priori, ça a l'air de bien fonctionner sur de nombreux points. smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#144 08-07-2011 15:56:26

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Il a été évoqué à un moment un temps de latence de 10 secondes entre chaque action de monstre, et ce afin de permettre à ceux ayant une connexion moyenne (ou pas l'Adsl) de pouvoir refresh.
Pour moi, ce temps de latence me paraît pas mal du tout et permettrait de pouvoir un peu agir.

Après, si tu es pas derrière ton ordi, même avec un temps de 10 secondes, ben t'es dans le coma ! hmm

La question aussi, c'est : est-ce que tous les monstres de la zone doivent forcément attaquer quand un joueur les déclenche ?
Je sais bien que les pégases et les cornus sont des bestioles agressives mais si un joueur déclenche 12 bestioles et que ces 12 bestioles attaquent, ça va être injouable.
Si par contre il n'y a que les bestioles ayant le joueur en vue qui attaquent (comme le sous-entend CBI), c'est plus jouable. Sport mais jouable.
Mais peut-être faudrait-il malgré tout que sur x monstres ayant le joueur en vue et donc susceptibles de l'attaquer, il n'y en ai qu'une partie qui attaquent.
Par exemple : le joueur X déclenche 12 monstres dans une zone dont 3 qui le voient. Les 9 monstres ne l'ayant pas en vue se mettent à errer aléatoirement. Sur les 3 monstres l'ayant en vue, 1 attaque immédiatement, 1 observe et n'attaque qu'au bout de 3 heures et enfin le dernier n'attaque qu'au bout de 6 h. (les temps de réaction/attaque seraient à examiner, c'est juste une proposition pour illustrer mon propos).
Ainsi le joueur ne croulerait pas forcément immédiatement sous les monstres mais cela pimenterait la chasse : plus il resterait sur place pour tuer du streum, plus il s'exposerait à des attaques.

EDIT : ce serait peut-être très violent pour les petits joueurs et donc à mettre en place qu'à partir d'un certain niveau de monstres.
Enfin, si c'est possible.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#145 08-07-2011 15:58:44

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

John Gindrelli a écrit:

Par contre, on ne "pourra pas" empêcher des monstres de "se synchroniser".

De ce que j'ai compris (mais je comprends rien, hein wink) on peut le faire en étant plus nombreux (coté joueurs) : comme ça un joueur active moins de monstres à la fois et fatalement les cas de monstres activés en même temps juste à coté diminuera.
Après, si la réforme est vraiment aussi mal vue que ça (moi, j'aime toujours... j'ai encore failli me faire dessouder cette semaine mais bon, tous les gouts, tout ça...) ça risque plutôt d'aller en empirant...

Hors ligne

 

#146 08-07-2011 16:16:47

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Nouvelle réactivité des monstres

[Admin] CBI a écrit:

ca dépend aussi combien de monstres pouvaient bouger, Guigolum : si 8 monstres peuvent le taper et que seuls 3 le tapent, ca veut juste dire qu'il aurait du faire plus gaffe

Non, pas en six secondes.
Si je suis entouré de monstres, c'est normal que le nombre d'attaques subies soit à peu près croissant avec le nombre de monstres alentours, SUR LA JOURNÉE.
Là on parle de 6 SECONDES, pas d'une journée. Le joueur ne peut rien faire, et c'est assez facile de se retrouver avec 3 monstres autour de soi.

Je suis d'accord sur la partie 2, les monstres ne devraient pas réagir instantanément aux actions des joueurs. C'est ce que je disais plus tôt concernant les "sentry gun".

John Gindrelli a écrit:

Ce doit être un hasard, mais à chaque fois que Guigolum intervient pour contredire/reprendre quelqu'un, j'ai envie de locker au bout de 2-3 posts...
C'est pas un problème personnel, mais une constatation.

Donc en prévention, je précise qu'il faudrait que la discussion reste calme, merci.

Certaines personnes acceptent qu'on déforme leurs propos, moi pas. Surtout quand je fais l'effort d'expliquer mon point de vue. Un problème de respect des efforts que je fais.

@Erk : Désolé, vu que tu ne précisais pas à qui tu faisais allusion, je pensais que c'était du joueur auquel tu répondais… Ce qui est le cas usuellement dans une discussion.
Et encore une fois, le problème n'est pas le nombre des attaques ou des monstres, mais la synchronization d'un nombre important d'attaques.

Moi je n'ai pas parlé de délai entre les attaques, car c'est une mauvaise pratique :
- On s'attaque à l'apparence d'un problème plutôt qu'à son origine : Pourquoi les monstres ont ils attaqué aussi rapidement, la raison était elle intrinsèquement équilibrée ? Si c'est "pas de bol", c'est pas équilibré, si c'est "les monstres réagissent aux actions" c'est pas équilibré, si c'est "ces monstres là jouent ensembles et c'est un pattern de l'IA", c'est à l'équipe de décider si c'est équilibré ou pas. Si on ne fait que masquer le problème, celui ci pourra revenir sous une autre forme (potentiellement, un autre bug)
- Mettre un délai signifie octroyer un bonus à un joueur (non attaquable) quand il se fait attaquer. Sous quelles conditions ? Si un seul joueur se trimbale dans une zone de 100 petits monstres, est ce que ça veut dire qu'il ne se prendra qu'une attaque toutes les X secondes, lui permettant ainsi de se balader tranquillement ? En fait il y a des risques d'effets de seuil, c'est à dire de phénomènes qui apparaissent aux alentours de certaines conditions et permettent de gagner des bonus importants passé un certain seuil de difficulté.

à mon avis, le problème vient de la manière dont sont gérées les activités des monstres : ils ne devraient pas réagir aux joueurs, mais agir de manière indépendante, par exemple toutes les N+ran heures (ran partie aléatoire)

Dernière modification par Guigolum (08-07-2011 16:18:16)

Hors ligne

 

#147 08-07-2011 16:39:00

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Guigolum a écrit:

[Admin] CBI a écrit:

ca dépend aussi combien de monstres pouvaient bouger, Guigolum : si 8 monstres peuvent le taper et que seuls 3 le tapent, ca veut juste dire qu'il aurait du faire plus gaffe

Non, pas en six secondes.
Si je suis entouré de monstres, c'est normal que le nombre d'attaques subies soit à peu près croissant avec le nombre de monstres alentours, SUR LA JOURNÉE.
Là on parle de 6 SECONDES, pas d'une journée. Le joueur ne peut rien faire, et c'est assez facile de se retrouver avec 3 monstres autour de soi.

Je suis d'accord sur la partie 2, les monstres ne devraient pas réagir instantanément aux actions des joueurs. C'est ce que je disais plus tôt concernant les "sentry gun".

Alors là, je suis très surpris : tu me fais remarquer de manière "légèrement" insultante que tu n'as pas dis que tu voulais que les monstres attendent... mais j'ai encore l'impression que c'est ce que tu dis là. Tu proposes quoi dans ce cas ? Je veux dire : s'il attaque pas immédiatement ni plus tard, ils vont quand même pas faire une farandole le temps que tu puisses les déboiter un par un, non ? On reviendrait au problème initial qui était qu'ils faisaient rien et que c'était trop facile et chiant...

Ceci dit, on est d'accord sur une chose : tu as un vrai problème avec le respect... roll

Hors ligne

 

#148 08-07-2011 16:41:16

Grökalsson
Corneille
Avatar de Grökalsson

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Erkenbrand a écrit:

Et en ce qui concerne le fait de se faire démonter par 4 monstres d'un peu plus faible niveau, cela ne m'étonne pas plus que çà au vu de la spécialisation des gros chasseurs (comprendre niveaux 30+) qui investissent tous leurs Arkhanas en PUI, DEX & VIT plutôt que d'investir dans l'ESQ nécessaire pour esquiver les attaques de monstres de niveau plus faibles. J'en appelle donc à Grökalsson pour nous confirmer que c'est bien le cas et que son ESQ plafonne aux alentours de 1 (ou moins de 10 en totu cas ! ^^), auquel cas toutes les attaques sont bien passées et donc, c'est normal qu'en jouant un perso déséquilibré, on tombe même contre des monstres plus faibles que soi.

Faux, j'ai plus de 10 en ESQ (bon pas beaucoup plus certes) tongue et un score en DEX nettement plus conséquent comme vous vous en doutez.

Mais bon, comme le score d'esquive est de toutes façons borné par min(ESQ, DEX ou ESP/2) + ESQ, y'a pas de secret ça sert à rien d'avoir de la DEX... Il m'aurait fallu facile 20 de plus en ESP pour esquiver ne serait-ce que les premières attaques (oui, les premières, car au bout de 7 l'acharnement commence à se faire sentir)

Après je ne critique pas le fait de tomber sous le nombre ; c'est logique. Ce que je critique, c'est la vitesse à laquelle ça peut se produire et l'impossibilité de pouvoir réagir.

Dernière modification par Grökalsson (08-07-2011 16:45:03)

Hors ligne

 

#149 08-07-2011 16:57:15

Gollomer
Araignée
Avatar de Gollomer
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: peut donner des baffes
Classe: guerrier des rues
Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ils serait intéressant de savoir ce que l'équipe envisage ou non de changer dans la réforme .
Je ne pense pas que le nivelage des persos en soit le but Erkenbrand tongue


fuyez pauvres fous

Hors ligne

 

#150 08-07-2011 17:05:19

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Nouvelle réactivité des monstres

D'accord avec Guigolum, ce n'est pas le temps de latence entre les frappes le problème, c'est le fait que les monstres n'agissent pas quand ils sont seuls sans PJ en vue.
Nous allons régler ce problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan