#76 02-07-2011 12:29:44

Akari
Rat
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Coterie: vatant
Âge: Jeune adulte
Classe: Marchande
Citoyenneté: Bélérine

Re: Nouvelle réactivité des monstres

On voit bien que les monstres ont  18 PA et s'en servent.
Il y a un petit délai entre les deux attaques de ce bandit, alors qu'il avait largement le délai pour passer les deux à la fois.

Sinon, je remarque la même chose que Bah Ryl, ils ne sont toujours pas très efficaces dans la fuite.

30/06/2011 00:45:34     MORT     Bandit (123988) s'est fait tuer par Akari (530).
30/06/2011 00:45:32     ENCAISSE     Bandit (123988) s'est fait attaquer par Akari (530).
30/06/2011 00:45:29     ENCAISSE     Bandit (123988) s'est fait attaquer par Akari (530).
30/06/2011 00:07:22     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
30/06/2011 00:07:22     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
30/06/2011 00:07:22     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
30/06/2011 00:07:22     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
30/06/2011 00:07:22     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
29/06/2011 22:45:21     ATTAQUE_JOUEUR     Bandit (123988) a attaqué Akari (530) avec succès.
29/06/2011 21:01:16     ATTAQUE_JOUEUR     Bandit (123988) a attaqué Akari (530) avec succès.
29/06/2011 21:01:16     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
29/06/2011 21:01:16     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
29/06/2011 21:01:16     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
29/06/2011 21:01:16     DEPLACEMENT     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
29/06/2011 20:06:01     ERRANCE     Bandit (123988) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)

La chasse va devenir nettement plus sportive et je m'en réjouis.
Nous allons probablement devoir évoluer et changer de comportement ce qui va aussi la rendre moins rentable, et je m'en réjouis aussi.

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#77 02-07-2011 12:57:39

Gollomer
Araignée
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Âge: peut donner des baffes
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de temps de latence entre leurs actions , on le voit bien avec Bah Ryl il prend deux attaques dans la meme seconde.
Tant qu'il n'y a qu'un monstre , voir deux dans les parages , on peut s'en sortir meme s'ils sont à l'éveil 24/24H mais avec la prolifération début juin des monstres ca va etre plus difficile pour certains joueurs.
Les zones ou ils sont nombreux vont etre difficile pour les joueurs qui s'y trouvent , avant de me retrouver à l'auberge j'ai été entouré par 6 monstres pas tres gros pour autant (10 niveau en moyenne de moins que moi) mais on voit bien qu'entre deux déplacements ils ont le temps de se déplacer de plusieurs arpents et de placer deux frappes sans qu'on ai rien vu venir , du coup avec l'acharnement on est vite à leur merci.


fuyez pauvres fous

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#78 02-07-2011 15:04:52

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
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Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

ben tu lui as fait peur en le tapant.

spece de brute va


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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#79 02-07-2011 16:54:36

Erkenbrand
Loup noir
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Citoyenneté: Mercenaire
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

Il l'a surtout tué ! tongue


Ougne le steack !!!
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#80 03-07-2011 09:36:26

Atchoom
Rat
Coterie:
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

ça va surement revaloriser un peu l'esquive
les profils gros bourrins vont se faire dégommer plus souvent par les mobs

par contre qd on se promène dans une zone qu'on connait pas, dans laquelle on ne connait donc pas les monstres présents, c'est chaud big_smile

03/07/2011 09:26:41     MORT_MONSTRE     Atchoom (559) a attaqué Phénix (122468) et l'a tué.
03/07/2011 09:26:33     ATTAQUE_MONSTRE     Atchoom (559) a attaqué Phénix (122468) avec succès.
03/07/2011 09:26:26     ENCAISSE     Atchoom (559) s'est fait attaquer par Phénix (122468).
03/07/2011 09:26:23     ATTAQUE_MONSTRE     Atchoom (559) a attaqué Phénix (122468) avec succès.
03/07/2011 09:25:52     ENCAISSE     Atchoom (559) s'est fait attaquer par Phénix (122468).
03/07/2011 09:25:41     DEPLACEMENT     Atchoom (559) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1).

je me suis déplacé et quand je l'ai vu à 5 cases je me suis arrété et j'ai regardé ses évènements. j'ai rechargé la page de vue et paf 1 hololog tongue
ça pique


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

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#81 03-07-2011 11:00:57

Erkenbrand
Loup noir
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Classe: Poids lourd
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

Oui m'enfin s'il ne fait qu'une seule attaque et que tu le tue en suivant, çà ne va pas changer grand chose... ^^

Va surtout falloir remettre des monstres plus gros pour vous arrêter, vous les grobills ! tongue


Ougne le steack !!!
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#82 03-07-2011 17:15:12

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Y'a pas besoin de faire de plus gros monstres... Ceux existant devraient régulièrement nous poutrer. J'aurais pas pu encaisser une troisième baffe de l'Afanc. Mais comme une fois de plus il a préféré faire une p'tite ronde autour de moi plutôt que de rester à se reposer à quelques cases le temps de pouvoir ré-attaquer, il m'a laissé l'opportunité de le finir...

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#83 03-07-2011 18:03:35

Atchoom
Rat
Coterie:
Âge: 52
Classe: Guerrier
Citoyenneté: Anton

Re: Nouvelle réactivité des monstres

un peu pareil, une 3eme baffe de mon phoenix et j'y passais ^^
bon moi par contre il a pas bougé


Atchoom, pas grosbill du tout


La bière est la preuve que Dieu existe et qu'il nous aime

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#84 03-07-2011 18:31:15

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Nouvelle réactivité des monstres

eh moi je fais quoi avec un niveau 3 ?
quel moyen pour progresser si je ne peux pas bouger ?
Déjà qu'il est presque impossible de trouver des monstres d'un niveau assez faible ......sadsad

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#85 03-07-2011 18:42:03

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

Soit tu trouves du blaireau et de la corneille, soit tu fais de l'aptitude en attendant d'être assez fort pour sortir tout seul... ^^


Ougne le steack !!!
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#86 03-07-2011 18:46:27

Kriss
Chien cornu
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Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

LE seul truc qui me gêne en fait, c'est que le verrou qui empêchait les monstres de taper deux fois rapidement (exceptés certains), semble avoir sauté.


*crisse*
*crisse*
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#87 03-07-2011 21:49:15

Gollomer
Araignée
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Citoyenneté: six-fleurs

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Ben demain on aura peut etre du beau temps.


fuyez pauvres fous

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#88 04-07-2011 06:51:51

Erkenbrand
Loup noir
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

Moi c'est plus le 10 actions à la seconde qui me dérange : plus moyen d'esquiver les monstres par le déplacement.
(me suis encore fait shooter en plein déplacement multi-clic... ^^!)


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#89 04-07-2011 08:45:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
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Re: Nouvelle réactivité des monstres

À voir si Stifleur peut faire quelque chose là dessus. Tout du moins vérifier le comportement des monstres, voir s'ils dépensent leurs PA aussi quand ils ne sont pas en visu de personnages.
Voir aussi ce que pense CBI de ma proposition.

[Admin] Lunch a écrit:

Mon avis sur la question, après réflexion et lecture des réponses de chacun :
- Oui, c'est quand même mieux d'avoir des monstres qui bougent, ça change un peu la donne certes, mais avant, c'était clairement pas sport.
- Oui, les monstres font du cumul, même les joueurs ne font pas ça, je pense qu'ils devraient quand même se déplacer (et donc dépenser des PA) quand il n'y a pas de cible en vue. En fait, je pense que plus ils sont proches de leur max de PA et plus ils devraient avoir des chances de bouger (quitte à les repasser à 24PA puisque pour l'heure ils n'en ont que 18). Là ils sont juste inactifs jusqu'à ce que quelqu'un approche, et ils ont donc 2 frappes sous le coude prêtes à partir.

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#90 04-07-2011 08:54:08

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Pour répondre à ta question Lunch (vérification du comportement des monstres), un monstre que j'ai dans ma vue : pas d'action depuis 3 jours et au max 5 actions le 26 (il en a fait 7 le 24, la réforme était déjà en place ?)

01/07/2011 13:01:14     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
29/06/2011 23:49:52     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
29/06/2011 20:52:13     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
29/06/2011 13:47:37     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
28/06/2011 18:49:55     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
27/06/2011 19:05:31     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Nord-Est dans le monde d'Arkhan (X+1 Y-1)
27/06/2011 14:59:52     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Sud-Est dans le monde d'Arkhan (Y+1)
26/06/2011 20:51:57     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
26/06/2011 19:02:00     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Sud-Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1 Y+1)
26/06/2011 13:48:52     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction du Nord-Ouest dans le monde d'Arkhan (Y-1)
26/06/2011 11:59:20     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
26/06/2011 09:05:51     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)
25/06/2011 12:42:33     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
25/06/2011 11:31:09     ERRANCE     Aigle (109765) s'est déplacé en direction de l'Ouest dans le monde d'Arkhan (X-1)


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

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#91 04-07-2011 09:05:45

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Nouvelle réactivité des monstres

L'avantage du truc, c'est qu'étant à l'article de la mort, j'ai qu'a attendre de régénérer peinard... Y'a visiblement peu de chance qu'il m'arrive un truc de fâcheux...

Bref, la stratégie du moment : surtout ne pas péter, surtout ne pas péter !big_smile

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#92 04-07-2011 09:19:49

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: Nouvelle réactivité des monstres

PROUT !


Il faut sauver la grenouille !

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#93 04-07-2011 09:35:59

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Nouvelle réactivité des monstres

lollollol

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#94 04-07-2011 14:21:26

Morandir
Chat sauvage
Avatar de Morandir

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Erkenbrand a écrit:

Soit tu trouves du blaireau et de la corneille, soit tu fais de l'aptitude en attendant d'être assez fort pour sortir tout seul... ^^

smile
Non là je ne voix pas de choix dans ta réponse !
comment sortir pour du blaireaux et de la corbeille ? pas possible d'avancer de plus de 4 cases !
et puis va faire deux moi que j'essaye d'en trouver et je n'ai croisé qu'une corneille......


A croire qu'il y en a qui veulent dégouter les débutants:P

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#95 04-07-2011 15:45:08

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Nouvelle réactivité des monstres

C'est vrai que les dernières réformes sont surtout faites pour (ou contre ?) les joueurs expérimentés... Il serait peut être bon de rectifier le tir pour les petits animaux. Je pense aux blaireaux, corneilles et rats... Histoire que les nouveaux arrivant ne soit pas confronté à des combats trop épiques et puissent rendre leur premières visites à l'antiquaire sans trop se prendre la tête...

On pourrait peut être les rendre curieux, mais pas toujours agressifs... Genre, ils s'approchent des p'tits jeunes mais ne frappent que si on les embête...

Note (de mémoire) : on trouve du rat et du blaireau au sud de Bélérim... Du chat et de la corneille au nord... Peut être que je me gourre, et peut être que ça a changé... Y'a des années que je suis pas passé par la-bas...

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#96 04-07-2011 15:46:05

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Les blaireaux devraient être un peu plus présents désormais, il y avait un souci normalement réglé.


Pour les corneilles, malheureusement elles sont à l'écart des villes en général, tu risques donc en effet de ne pas pouvoir en trouver.

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#97 04-07-2011 19:11:31

Kambei
Rat

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Pas moyen de chasser une araignée. Je m'approche, elle bouge. Je m'approche plus discrètement et je tire. Je la touche mais... Mais!? L'araignée s'est envolée. Je réclame une aptitude "Icare" pour essayer de la rattraper plutôt que rentrer bredouille au village comme toujours... marre que le tavernier se foute de moi.

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#98 04-07-2011 20:13:30

Al Kabyihr
Serpent
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Coterie: Les Oubliés du Temps
Âge: 40 ans
Classe: Archer
Citoyenneté: Stellesi

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Comme Andrade, les monstres que je croise ces temps-ci font au mieux 1 ou 2 déplacements par jour (IRL), et une grande majorité ne daigne même pas bouger en 2~3 jours... A moins bien sûr de rentrer dans leur champ de perception !

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#99 04-07-2011 20:34:06

Andrade
Ours
Avatar de Andrade
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine
Classe: Femme mariée, enceinte et retraitée
Citoyenneté: Séneçonnie

Re: Nouvelle réactivité des monstres

Sinon y'a des monstres aux réactions bizarres : ils te voient, te frappent une ou 2 fois, puis te tournent autour sans plus te taper ni s'éloigner...
Bon, sur le coups ça m'arrangeait, car le monstre en question ne me touchait pas, mais bon, c'est bizarre tout de même.


Tremblez, blaireaux, votre sort est scellé !

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#100 04-07-2011 21:05:34

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: Nouvelle réactivité des monstres

pour répondre à Lunch. Actuellement, après la modif récente, les monstres errent  beaucoup moins quand ils n'ont rien à faire, ce qui leur permet de garder tous leurs PAs pour quand ils croisent quelqu'un. En plus de jouer sur leur agressivité, on peut ptet aussi jouer sur la proportion de PA qu'ils utliisent pour errer quand ils n'ont rien d'autre à faire (on est ptet passé de "trop" à "clairement pas assez", faudrait demander à Stifleur, moi j'ai renoncé à comprendre l'IA)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

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