#226 28-06-2011 20:34:05

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

De nos ami(e)s en général, bien sûr !

(on applique la bien connue loi phallique française, très chère ! big_smile)...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#227 30-06-2011 00:17:33

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Vu que Lunch l'a dit, maintenant, je me dois de me la péter. Donc je me la pète (hachement pratique les jeux rapides pour glaner des victoires, ceci dit :p ).

Par contre, maintenant, faut que je pige à quoi sert le bonus ceci dit big_smile


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#228 30-06-2011 00:24:30

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Pour l'instant, à rien tongue
Mais bon, ça viendra plus tard !

Hors ligne

 

#229 02-07-2011 22:02:34

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Et sinon, vous êtes toujours vivants ? Ça ne sent pas trop le roussi par chez vous ? neutral


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#230 03-07-2011 00:19:03

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Ah oui tiens, faut que je regarde les journaux voir tout ça.
Sinon, nous on a pas été touché, mais on a vu la fumée quand même. Mine de rien, ce n'était qu'à 15 km !

Hors ligne

 

#231 03-07-2011 01:31:41

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Il y a eu quoi à 15 km ? yikes

Hors ligne

 

#232 03-07-2011 02:28:23

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Un incendie à Lacanau... encore une histoire de jeunes mariés, je vous le dis.
Chaud les mariés, y'a fallu 160 pompiers pour éteindre les flammes et même un canadair... lol

Bon sinon pour être sérieuse, 200 ha de pinède brûlées. Pas cool. sad


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#233 03-07-2011 10:13:17

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

A priori, le feu est cantonné mais pas encore éteint. Ils y sont encore ce matin.

Hors ligne

 

#234 03-07-2011 10:19:11

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

A part quelques collègues qui râlaient parce qu'ils allaient devoir faire un énorme détour pour rentrer chez eux (et oui, dans notre cambrousse, une route coupée = 15km de déviation), rien de bien gênant.
En fait il était surtout mal placé : près d'habitations et de campings, près de la route qui relie Lacanau Ville à Lacanau Océan. Du coup je suis plutôt rassurée de voir que ça a monté au Cousseau : moins exposé, plus humide.
Sinon, l'avantage, c'est que comme le lac est à côté, LE canadair (et ça fait les infos nationales pour 1 canadair !!!) n'a pas beaucoup de trajet à faire pour faire le plein.

Hors ligne

 

#235 03-07-2011 10:56:24

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

France info a écrit:

230 pompiers, Quatre canadairs, deux Dash 8, deux Tracker et un hélicoptère.

Et justement : la zone marécageuse d'où il est parti rend les interventions difficiles. Faites gaffes à vos fesses ! big_smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#236 03-07-2011 11:11:14

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

On a un peu de temps avant que ça arrive chez nous quand même... mais bon, ça reste dangereux pour les habitants de Lacanau.

Hors ligne

 

#237 03-07-2011 11:19:26

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: IRL officielle

pas 1 canadair, 4 !

J'aime bien les vidéos des canadairs en train d'écoper devant le moutchic avec les pédalos qui se baladent tranquillou !
ça me rappelle la fois où on était sur Cully et qu'ils étaient venu s’entraîner à côté.

En tout cas, c'est clair qu'avec le lac à côté, les rotations doivent tourner !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#238 03-07-2011 11:54:36

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Et deux Trackers, soit 6 avions.
Après quelques recherches, le Tracker a une capacité de 3400 litres, contre près de 6000 pour le Canadair.

Hors ligne

 

#239 03-07-2011 11:55:15

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Hier après-midi, il n'y en avait qu'un seul. 4 effectivement, c'est 2 fois plus que d'habitude
Je n'ai pas vu les vidéos, mais en général, les canadairs essaient quand même de passer à peu près à distance des bateaux et des nageurs (plutôt au milieu du lac). Après, les vacanciers sont arrivés, le lac est un peu moins dégagé. Surtout qu'il y a un peu de vent aujourd'hui, tous les voiliers vont sortir (et l'incendie de reprendre de plus belle).

Quant à notre sécurité, il n'y a clairement pas lieu de s'inquiéter. Pas pour nous.
Accessoirement, Lacanau fait 22000ha, dont 2000ha d'étang. Il y a assez d'espace pour qu'il y ait un incendie sans que toute la population soit cramée ^^

Hors ligne

 

#240 03-07-2011 15:35:54

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: IRL officielle

Est-ce que tu te rappelles si en 89 il y avait eu des maison d'habitation brulées ? (parce que les maisons évacuées pour l'instant, ce sont celles de l'ONF...)

Je viens de relire une rétrospective de l'incendie de 89 : plus de 3000 ha brulés, 2800 personnes évacuées, 0 mort. C'était plus sur Le Porge que sur Lacanau.

Je me souviens qu'on était rentrés sur Bordeaux, mais d'après ce que je viens de lire, personne ne nous avais forcés !
Donc pour confirmer ce que dit Badelel : avant que ça n'arrive à St Hélène, il y a beaucoup beaucoup de marge !

Hors ligne

 

#241 03-07-2011 22:25:02

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Le feu est maitrisé ce soir avec un verdict favorable. Une centaine de pompiers restent sur les lieux pour surveiller.
Sur Sainte-Hélène, on a quelques nuages qui ressemblent à de la fumée qui passent au-dessus de nous.

Hors ligne

 

#242 04-07-2011 14:31:01

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

On est arrivés en 91, mais vu les traces qu'il en restait à l'époque, l'incendie s'était arrêté avant la colo de la Grande Escoure, vu qu'elle n'a pas brûlé. Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau du Porge, toujours est-il que c'est suite à cet incendie qu'ils ont interdit l'accès à la fameuse plage avec des sens interdits partout sur la route d'accès, et un parking plein de voitures au bout.
Ma collègue, qui habite Le Huga, me disait samedi qu'en 89, elle n'avait pas attendu qu'on lui dise de partir pour prendre ses enfants sous le bras direction Bordeaux. Faut dire qu'elle habite à la maison forestière juste à côté de la station service (avec les séchoirs à pignes de l'ONF juste derrière au cas où ça ne suffirait pas)

Hors ligne

 

#243 05-07-2011 06:51:12

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Et çà continue... ^^!

France info a écrit:

L’incendie qui a détruit plus de 300 hectares depuis samedi, à Lacanau, n’est toujours pas maîtrisé. Par précaution, plus d’un millier de vacanciers ont été évacués pendant plusieurs heures d’un camping à proximité.

Actualisé à 21h10 avec le retour des campeurs

Les "sautes de feu", voilà ce qui a suffisamment inquiété les pompiers pour décider de faire évacuer un camping de Lacanau, en Gironde. Car aujourd’hui le vent s’est levé. 1.000 à 1.200 vacanciers ont donc été priés de quitter le camping de Talaris, vers 16 heures. En raison "des fumées et des risques de sautes sur les toiles de tente ou équipements de camping inflammables". Les campeurs ont été accueillis dans le complexe sportif de Lacanau, ou sur un terrain provisoire.
Vers 21h, ils ont été autorisés à retourner au camping.

Depuis samedi, ce sont 330 hectares qui sont partis en fumée, dans une zone de pins et de marécages. Et l’incendie n’est toujours pas maîtrisé. 170 pompiers sont sur le terrain, assistés d’une quarantaine de camions, et de Canadairs.
Des Canadairs qui ont eu fort à faire : un départ de feu a été signalé sur la commune de Cestas, au sud de Bordeaux...


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#244 05-07-2011 08:44:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Les campeurs ils auraient dû louer chez moi tiens, pour 250 € la semaine ils auraient été tranquille dans une petite maison face à la piscine lol

Hors ligne

 

#245 05-07-2011 09:34:24

[Admin] Elanie
Admin - Graphisme
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Ils n'auraient pas tous tenus dans ta petite maison face à la piscine ! big_smile


Galafay, des news et des nouveautés tous les lundis... ou presque ! wink

Hors ligne

 

#246 05-07-2011 09:35:15

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Tiens, hier soir j'ai vu 380ha...

Hors ligne

 

#247 05-07-2011 10:24:14

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: IRL officielle

C'est bon alors : ça repousse vite tongue

Hors ligne

 

#248 13-07-2011 21:34:27

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Au fait, j'ai un vieux jeu de cartes dans un sachet plastique qui est resté chez moi, ça manque à quelqu'un ?

Hors ligne

 

#249 14-07-2011 07:47:43

Sonic
Taureau
Avatar de Sonic

Re: IRL officielle

Un jeu de tarot avec des rayures rouges/noires de ce type ?

http://images.izideal.com/img/product/11564898/l/fr/tarot-x22grimaudx22-78-cartes.jpeg

Hors ligne

 

#250 14-07-2011 09:23:01

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: IRL officielle

Non, c'est pas un tarot.
C'est un vieux jeu de 53 cartes abîmé dont l'un des joker est noté 3 Pique. Il est entouré d'un lacet d'un lacet en tissu. Il n'a pas de boite et il est dans un sachet plastique qui porte une étiquette Drapeau Breton Size : 24X30cm.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan