Vous n'êtes pas identifié.
A une époque, y'avait Masch qui avait plein d'arkhanas. Tu peux aller vérifier directement si tu veux.
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tu avais fait une proposition déséquilibrée et qui ne résolvait pas le problème, Lunch, à nouveau
alors je reprends :
- on oublie tout de suite la discussion sur "comment faire pour pas perdre de PX quand on meurt", vu que je compte pas que ça change, ça me semble une bonne chose
- et on se focalise sur "comment faire pour éviter un gain de PX surdimensionné par rapport au risque pris.
1) Lunch ta propal c'est de mettre à 0 la prime quand le kill rapporte 0, ce qui rejoint la mienne dans ce cas particulier. par contre elle ne résout en rien le gain de PX de prime quand le kill rapport 1PX, sachant qu'un kill à 1PX, ça n'apporte pas non plus de danger, mais pouf tu passes d'un coup de 0PX de prime a potentiellement plusieurs centaines. perso ça me dérange.
2) 1000PX en 4 PK sur 4 jours, ça reste bourrin, surtout que si je lis bien tes events tous tes gains "de kill" sont entre 0 et 9PX (j'ai pas acces aux HL donc je peux pas vérifier et j'ai la flemme de calculer, mais vu les niveaux des cibles et les niveaux des cibles, je suis pas sur que le plus gros t'ai fait 10PX de kill). Ca me semble exagéré au vu du risque encouru
3)
j'ai jamais croisé de PK qui campent les tanneurs ou antiquaires par contre, et ce n'est pas mon cas non plus ^^
parce qu'actuellement ça n'a aucun intérêt : la probabilité que des joueurs se pointent justement sur cet antiquaire est extrêmement faible, étant donné la dispersion des joueurs. Le but à moyen terme étant de resserrer les joueurs pour augmenter les interactions, la fréquentation des antiquaires restants va augmenter, rentabilisant par là même le camping
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Moi je dis +1 pour la proposition de CBI, si j'ai tout bien compris
Si Tueur >> Tué, alors :
Perte du tué : 1/3 de ses arkhanas
Gain bonus du tueur : Maxi le nombre d'arkhanas de kill
Donc pour un kill à 0 arkhanas :
Le tué perd 1/3 de ses arkhanas
Le tueur gagne en bonus 0 arkhana
Pour un kill à 3 arkhanas :
Le tué perd 1/3 de ses arkhanas
Le tueur gagne en bonus entre 0 et 3 arkhanas
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oui c'est ça CBI :
vous récupérez 4+251 arkhanas.
vous récupérez 1+161 arkhanas.
vous récupérez 1+181 arkhanas.
vous récupérez 7+226 arkhanas.
vous récupérez 4+159 arkhanas.
mais du coup la limitation serait à partir de combien de niveaux d'écart (ou combien d'ark de kill gagnés) ?
pour le kill avec 7 ark de kill gagnés, ma victime était lvl 27 et moi 37
(zavez vu jsuis pas un gros méchant qd même, j'ai fait que des kills qui me rapportent 1 ark minimum )
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Pourquoi pas plutôt un multiplicateur ? Gagner 4+4 au lieu de 4+251 me parait un peu faiblard. Pouvoir gagner 4+12 ou 30+90 me parait rester raisonnable tout en limitant déjà sérieusement les abus ?
En dehors de ça, le principe de la formule me plait bien et j'y suis favorable.
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oui, dans mon premier (ou mon 2e je sais plus) post j'avais mis n*px_kills
sinon, je pensais aussi éventuellement à un truc du genre
actuellement le kill d'un niveau N par un niveau N rapporte exactement N px, et le kill d'un niveau <=N*2/3 rapporte 0PX
je me disais qu'un kill d'un niveau >= N par un niveau N pouvait rapporter 100% de la prime, et qu'un kill à 0PX pouvait rapporter 0 PX de prime, avec une simple fonction affine entre les deux (une ligne droite)
exemple (faut attendre un peu que ça s'affiche), avec en x N_tué/n_tueur et en y le % de PX de primes qu'on touche:
cela dit, même à niveau égal, un gain de PX de N+250PX ça me semble largement exagéré
Dernière modification par [Admin] CBI (23-06-2011 13:28:51)
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moi j'aime bien comme ça
c'est vrai que gagné la totalité de la prime c'est beaucoup faire du PK c'est aussi prendre le risque de se faire poutrer des potes des victimes ou par d'autres qui n'apprécient pas les PKers
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J'ai plein d'idées pour sauver la mise ! Bon, pour dérentabiliser les PK, un joueur qui vient de se faire comaté a 24h pour rejoindre le temps le plus proche, et y prier pour une chance que son attaquant se fasse foudroyer sur place où qu'il soit dans Arkhan, chance dépendant du nombre de prières de la victime. Si ça c'est pas de la bonne propa équilibrée !
Y a aussi une solution pour ne pas attirer les PK lvl 50, faut être niveau 12 avec un maximum de 50 arkhanas sur soi, puisqu'en avoir plus, ça sert à rien...
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J'ai plein d'idées pour sauver la mise ! Bon, pour dérentabiliser les PK, un joueur qui vient de se faire comaté a 24h pour rejoindre le temps le plus proche, et y prier pour une chance que son attaquant se fasse foudroyer sur place où qu'il soit dans Arkhan, chance dépendant du nombre de prières de la victime. Si ça c'est pas de la bonne propa équilibrée !
il dit qu'il voit pas le rapport.
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[Admin] CBI a écrit:
J'ai plein d'idées pour sauver la mise ! Bon, pour dérentabiliser les PK, un joueur qui vient de se faire comaté a 24h pour rejoindre le temps le plus proche, et y prier pour une chance que son attaquant se fasse foudroyer sur place où qu'il soit dans Arkhan, chance dépendant du nombre de prières de la victime. Si ça c'est pas de la bonne propa équilibrée !
il dit qu'il voit pas le rapport.
Il dit qu'il a plus de genoux
Dernière modification par Parsifal (23-06-2011 15:19:57)
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Atchoom a écrit:
moi j'aime bien comme ça
c'est vrai que gagné la totalité de la prime c'est beaucoup faire du PK c'est aussi prendre le risque de se faire poutrer des potes des victimes ou par d'autres qui n'apprécient pas les PKers
Pas vraiment non. One-shot => pas de mise à prix, et donc celui qui se vengera sera considéré comme un PK. super le plan ! Mes potes se font buter et si je me défends d'autres essaieront de me buter à leur tour, et si je me défends pas je me fais buter. D'ailleurs, même si je me défends, je risque pas de lui faire grand chose.
Et après, tu gagnes en quelques jours ce que d'autres ont mis 1 mois à ramasser. Ça me parait plutôt rentable.
Donc, définitivement POUR un bonus entre 0 et 100% de ce que le kill rapporte.
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Atchoom a écrit:
Expérience / Deniers
Niveau : 37
Il vous reste actuellement xx Points de Vie sur un total de xx
Vous possédez actuellement 1609 arkhanas
y en aurait pas quelques uns a moi la d'dans???
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Déjà il faut s'estimer heureux que la carte est grande et que le nombre de joueurs PK agressifs soit si ridicule en comparaison du triple avantage à l'être. Ca c'est dit. Donc parlons de ce triple avantage:
- La victime perds 1/3 de ses arkhanas. La faisant stagner en terme de progression pour quelques temps dans un jeu où la progression est lente (si l'excepte le problème d'équité de gains par aptitude ou chasse).
- Le Pk ramasse 1/3 des arkhanas de sa victime + le gain de kill. Donc en pratique un PK creuse un écart 2 fois plus grand avec ses victimes que ce que l'on imagine d'emblée.
- Un Pk subit augmente le % de MD en animation. On me dira oui le vilain PK est soumis à la même règle, mais en règle générale les PK se foutent des animations, ils ont déjà une foule d'activité à dispositions de par leurs interactions avec les autres joueurs.
Donc à mon sens le plus juste pour l'équilibre et éviter la frustration de ceux subissant du PK (qui risque de s'accroitre avec la réduction de carte) se serait: abandonner l'idée de perte d'arkhanas lorsque l'on tombe dans le coma et n'offrir pour le PK qu'uniquement le gain de kill.
Radical, je pense pour que le PK soit plus le point de départ ou le prolongement d'un roleplay, et plus occasionnel n'ayant plus vraiment de réel intérêt gameplay pécunier.
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Je ne suis pas d'accord. Rien ne permet d'affirmer comme but que le PK ne soit qu'un prolongement RP, et pas un mode de jeu à part entière.
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Honnetement Famran aujourd'hui personne n'est strictement PK, c'est impossible vu la densité faible d'Arkhan
le PK est occasionnel pour tous ceux qui le pratique
et sinon non La Fouine j'avais entrainé les ark que j'ai gagné sur toi ya ceux de Gemini dans l'tas par contre
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Personne ?
Pas tout à fait !
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Moi je suis d'accord avec Famran.
Il y a un déséquilibre et une injustice fondamentale (et je dirais que c'est le plus gros défaut d'Arkhan) dans le fait que le PK en plus de faire perdre 1/3 des arkhanas de sa victime (et de la dépouiller d'une partie de ce qu'elle a dans sa musette) se les met dans la poche en bonus (en sus des arkhanas correspondant à la différence de niveau). Si on supprime cette « prime au PK », la majeure partie du problème est réglée, et ce sans devoir introduire une nouvelle équation alambiquée.
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Sauf que cette prime est souhaitée pour créer des mouvements entre joueurs et de l'affrontement, des interactions et possiblement du rp.
Je ne suis généralement pas en faveur du PK, mais il me semble que s'en prendre à un joueur peut présenter une difficulté plus élevée que s'en prendre à un monstre, que ce soit immédiatement ou plus tard, parce que le joueur ripostera, via les armes ou les avertissements, parce qu'il y a un système de point de banditisme, etc.
Que ce soit difficile à équilibrer pour trouver un juste milieu, oui, qu'on supprime entièrement cette prime, je n'y suis pas favorable. Quand on aura réduit fortement l'intérêt de s'en prendre à trop faible, et que la réduction de la carte permettra plus d'interaction (et donc plus de recherche de bandit), ce sera intéressant de faire un nouveau constat et voir s'il faut être plus radical. D'ici là, les solutions extrêmes me semblent excessives.
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Subotai a écrit:
Personne ?
Pas tout à fait !
Bah... non, il n'est pas strictement PK, il a tué des monstres (et pas qu'un peu)
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la perte des PX quand on meurt, quelle que soit la raison de la mort (monstres, autres persos, PNJ, colère divine, suicide, tentative de record de plongée en apnée et en cratère, etc), c'est une bonne chose. ça permet que la mort soit pénalisante et que donc les joueurs fassent un peu attention.
le gain par le tueur, c'est déjà plus discutable, je trouve. Lunch y tient (même s'il veut le supprimer pour les kills à 0PX), perso je suis pas fan mais s'il doit y être, j'aimerais bien l'encadrer pour qu'il n'entraine pas un trop gros déséquilibre, comme c'est le cas actuellement
Dernière modification par [Admin] CBI (23-06-2011 22:34:54)
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Et CBI a (presque) (toute) ma confiance sur l'équilibre ^^
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Atchoom a écrit:
Honnetement Famran aujourd'hui personne n'est strictement PK, c'est impossible vu la densité faible d'Arkhan
le PK est occasionnel pour tous ceux qui le pratique
et sinon non La Fouine j'avais entrainé les ark que j'ai gagné sur toi ya ceux de Gemini dans l'tas par contre
Je l'ai dit heureusement que la carte est grande. Sinon des personnes n'hésitant pas à sauter sur le mode PVP pour engraisser il y en aura bien plus, ça rapporte encore plus que la chasse puisque ça ralentit le rythme de progression des victimes, il y au moins le gain de kill, donc tout bénéf. C'est la pragmatisme de l'être humain.
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Je vois pas en quoi ralentir les autres est benef…
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Tu augmentes comparativement ta propre progression. ^^
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C'est mesquin, mais humain.
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