#51 20-05-2011 00:01:00

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Andrade a écrit:

Mais tel quel, le jeu arkhan voit des chasseurs niveau 50 avec 100 en dex et en pui, qui sont meilleurs avec une aptitude à 1 que n'importe quel autre joueur pas chasseur qui veut jouer plus "aptitudes".

C'est prévu de modifier le calcul, on en reparlais justement aujourd'hui smile

Hors ligne

 

#52 20-05-2011 00:11:40

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Moi, je m'en fous : je continue à jouer quelques soient les règles tant qu'elles sont les mêmes pour tout le monde... smile

Les chouineurs pleureront sur leur gabarit de développement, les autres auront équilibré leur perso donc s'en ficheront ! ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#53 20-05-2011 00:26:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Ben, sincèrement, je trouve ça humain de dire quand on pense qu'on s'est fait enfler, quand on est pas content.
Maintenant, c'est la première étage d'une réforme. Faut continuer. Histoire de montrer aussi les bons côtés.

Hors ligne

 

#54 20-05-2011 02:13:04

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: Aptitudes

[Admin] CBI a écrit:

non, ça c'est une explication.

Dès qu'il y a du bien / mal et par extension une loi ou des règles, il s'agit d'une justification. En fait, dès qu'il y a un jugement (de valeur).

[Admin] CBI a écrit:

On est sur une modif mineure d'un jeu, et tu me fais un fromage pour une modif mineure sur cette modif mineure pour pas que des gens perdent 1 point par ci par là... Ben perso, j'en ai rien à cirer.

Là, c'est toi qui fait un fromage, pas moi. Je n'ai rien demandé. Du coup, que t'en aies rien à cirer, c'est ton problème, pas le mien.

[Admin] CBI a écrit:

Quelques joueurs ont été nivelés en même temps. C'est dommage pour eux. Mais ils ont tout leur temps pour remonter, je suis sur qu'ils s'en remettront.
Je crée des formules compliquées quand il y a besoin. Pas quand ça n'a aucun intérêt.

On est d'accord.

[Admin] CBI a écrit:

une cohérence à mes propos : je sais qu'elle y est, puisque cette décision est le fruit d'une réflexion.

Là t'as les chevilles qui enflent. Dans le miroir, tu vois un être humain. Ce qui ne veut pas dire que tu aies eu tort, au demeurant, et ce ni ce que j'ai dit ni ce que j'ai insinué.

[Admin] CBI a écrit:

Ce dont je me tamponne, c'est le fait que tu le comprennes, et/ou que tu l'approuves, et/ou ton avis sur la question, ainsi que les 18 pages de discussions que tu ne manqueras pas de me faire pour me démontrer que tu as raison (alors que je sais parfaitement que c'est moi qui ai raison). Tu n'es pas d'accord avec mon avis. C'est ton droit. Comme c'est mon droit de n'en avoir rien à cirer. Tu considères que mes arguments sont non valables. C'est ton droit. Comme c'est mon droit de considérer que les tiens n'ont aucune valeur.

De une tu me provoques avec ton ton hautain, de deux tu interprètes de travers mes propos, de trois tu fais un fromage pour rien.
Si tu t'en tamponnais vraiment, t'aurais pas fait un tel fromage pour ma remarque. T'aurais fait une remarque évasive du genre "j'ai pas tout détaillé", ça serait resté courtois et ça t'aurais évité de me pondre 18 pages pour rien. Ou même, t'aurais rien dit, de toute façon je me plains pas de la modification et j'attendais pas de réponse à ma remarque.

Dernière modification par Guigolum (20-05-2011 02:25:53)

Hors ligne

 

#55 20-05-2011 07:58:38

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Algol a écrit:

Je suppose que ravoir ces anciennes stats pour comparaison est impossible ? smile

C'est toujours possible, on a bien évidemment fait un dump de la DB avant d'appliquer la réforme smile
(Et heureusement, la formule de CBI était fausse, on a dû recommencer !)

Mais il faudrait recharger la sauvegarde sur une nouvelle instance du jeu, ça demanderait quand même pas mal de travail pour pas grand chose je pense ^^

Hors ligne

 

#56 20-05-2011 08:49:44

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Ceci étant dit, il suffit de regarder le tableau "élu des dieux" pour se rendre compte que les nouveaux coefficients sont meilleurs.
On se rends compte que les chasseurs purs ont un niveau élevé dans leur aptitude martiale. Et que ceux qui passent leur temps à faire la même aptitude à longueur de journée (exemple : sécurité) ont un niveau aussi élevé.
Malgré cette remise à niveau, le premiers secours (qui a subi de plein fouet il est vrai cette première partie de réforme), est encore à 16 !
Ce qui implique tout de même un certain temps passé à ne faire que ça.

Sinon, concernant les échanges qui se déroulent ici. Je n'aime pas la censure, mais j'aimerais que le ton redescende, s'il vous plaît.
Dans le cas contraire, je fermerais le sujet.

Hors ligne

 

#57 20-05-2011 10:22:14

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Aptitudes

Ha bon ben dommage, mais m'en doutais un peu a vrai dire big_smile merci mon bon John !


Tiens au passage, faudrait changer la présentation de l'aptitude premier secours dans le menu déroulant du jeu, sur la page de vue, car c'est présenter ainsi maintenant :

Premier secours : ( de 4 a 4 PA )

thumbsup


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#58 20-05-2011 10:57:41

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Algol a écrit:

Premier secours : ( de 4 a 4 PA )

Je vois pas le souci, ça coute bien entre 4 et 4 PA lol
(On va modifier ça tongue)

Hors ligne

 

#59 20-05-2011 11:57:41

Algol
Chien sauvage
Coterie:
Âge: 28, tout Flappy
Classe: Gentleman Rôdeur
Citoyenneté: Stellesi, la Classe!!

Re: Aptitudes

tss humour de programmeur ça big_smile


Qui peut le plus, fais le moins!! Enflamme le forum a ces heures...

Hors ligne

 

#60 20-05-2011 18:19:49

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Par contre, je constate que Enseignement est la seule aptitude à être restée à 5 PA.
Est-ce normal ? neutral


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#61 20-05-2011 18:31:59

Akariatt
Chèvre
Avatar de Akariatt
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: indéterminé
Classe: guerrier
Citoyenneté: bélérim

Re: Aptitudes

juste pour savoir , gain de 1% en aptitude martiale en 4 coups c'est normal? smile
(allez dites moi que c'est un bug mais dans mon sens hein? :p)

Dernière modification par Akariatt (20-05-2011 18:32:17)

Hors ligne

 

#62 20-05-2011 18:33:24

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Non Erkenbrand, c'est pas normal. C'est un oubli.

Hors ligne

 

#63 20-05-2011 18:34:37

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Akariatt, je suppose que ça dépend de ton niveau. Plus il est haut et plus la progression est lente.
On a pas touché aux aptitudes martiales sur la réforme.

Hors ligne

 

#64 20-05-2011 18:34:54

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

J'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas de bug, Akariatt : la progression de toutes les aptitudes ont été revues à la baisse, notamment les aptitudes de combat... ^^
Vu ton niveau (39), je pense qu'il va te falloir plusieurs coups avant de voir l'arrondi changer de coté... tongue


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#65 20-05-2011 18:37:06

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Non non, on a pas touché au coeff de progression des aptitudes martiales.

Hors ligne

 

#66 20-05-2011 18:41:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

OTAN pour moi : on était deux sur le coup... tongue

Lunch, l'homme qui vit sur le forum... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#67 20-05-2011 18:55:51

Momo
Sanglier
Avatar de Momo
Coterie: Mille Chemins
Âge: 99 ans
Classe: Marchand ou presque
Citoyenneté: Belerine

Re: Aptitudes

Momo débarque après plusieurs jours, mal rasé, la tête en vrac, "c'est quoi arkhan déjà?"...

Tiens, une réforme des aptitudes ! Les niveaux ont changé partout ? Y a des gens qui sont pas contents ? Je vais voir.

Momo clique sur "Vos capacités", ctrl+clic sur "Elus des dieux".

Toujours premier en Gestion, elle est nickel cette réforme.

Soit dit au passage, je suis à 3 niveaux d'être élu en prospection, ça pourrait presque me motiver à la monter si je savais pas que c'est de perception dont je manque. Je rajoute au "débat" sur l'"abus" de monter une aptitude en boucle. Je l'ai fait avec prospection, en particulier parce que je voulais vraiment monter l'aptitude même. C'est normal, pour un perso non combattant. Est-ce que 1 arkhana pour 2 PA, c'est un abus en comparaison de la chasse ? J'ai pas la réponse, je chasse pas assez pour savoir, mais j'ai la sensation que non. Effectivement, il y a d'autres choses à côté, le côté sécuritaire de monter peinard son aptitude sans bouger, le fait d'avoir à chercher un gibier partout, le fait que la chasse gagne énormément en efficacité en groupe (alors qu'une aptitude, pas vraiment), le risque de coma, la vitesse du vent, la couleur de mes poils de jambe...
En revenant sur la réforme elle-même, je suis également déçu de la baisse du niveau général, mais pas plus que ça. Le véritable problème, pour moi, c'est le déséquilibre entre les caractéristiques et les aptitudes qui font qu'un chasseur peut être meilleur dans une aptitude qu'il a monté jusqu'au niveau 1 (allez, 2 au pire) qu'un fana de cette aptitude qui l'aura monté au niveau 10 (oui, c'est déjà énorme) et qui n'a pas dépassé les 10 dans la carac correspondante. Puisque les admin bossent dessus, je me contente de patienter.


Officieusement Premier Prospecteur d'Arkhan, jusqu'à ce que quelqu'un vienne me contredire. Je chéris mon premier caillou comme Balthazar chérit son premier sou.
Mille Chemins : la Route de la Fortune

Hors ligne

 

#68 20-05-2011 18:57:55

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Algol a écrit:

Premier secours : ( de 4 a 4 PA )

Corrigé

Erkenbrand a écrit:

Par contre, je constate que Enseignement est la seule aptitude à être restée à 5 PA.

Corrigé

Hors ligne

 

#69 20-05-2011 19:01:12

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

Momo, on est en train de revoir tout ça ^^
Le changement de méthode de calcul fait partie des priorités pour la suite de cette réforme.

Hors ligne

 

#70 20-05-2011 21:26:08

Akariatt
Chèvre
Avatar de Akariatt
Coterie: les sénéçons de la rose des vents
Âge: indéterminé
Classe: guerrier
Citoyenneté: bélérim

Re: Aptitudes

arf dommage.... faut dire aussi que je n'ai pas le nez en permanence sur l'évolution de mes aptitudes, il est vrai que je passe beaucoup de temps à chasser et frapper, et comme je veux manier ma chaine magique le plus rapidement possible j'y prète un peu plus d'attention, Erkenbrand je pense que tu as raison...
l'impatience fait dire des bêtises smile

Hors ligne

 

#71 20-05-2011 23:50:19

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: Aptitudes

On est tous comme çà : on parle avant de réfléchir à ce que l'on dit... smile


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#72 22-05-2011 10:40:11

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Aptitudes

[mode soutien à la team ON]

J'assume à l'avance tout ce que vous allez penser et/ou écrire sur mon attitude, au passage. Et je vous préviens d'avance que ça a à peu près autant d'effet sur moi que les variations du Dow Jones les années bissextiles sur la libido des papillons bleus du Pérou.

lollollol

Gardez cette ligne de conduite la ! C'est comme ça que vous ferez progresser le jeu. Aux joueurs de s'adapter...
[mode soutien à la team OFF]

Après, comme tous, j'ai un peu mal aux fesses... Mais j'aurais oublié dans quelques semaines...

Hors ligne

 

#73 22-05-2011 10:53:46

Lamia
Araignée
Avatar de Lamia
Coterie: Garde Franche
Âge: La vingtaine révolue
Classe: Voleuse
Citoyenneté: Belerim

Re: Aptitudes

J'ai entendu que le e système des aptitudes est améliorable : il est question de seuil, deshomogenéité, etc ... soit.
Les niveaux, perso, ça ne m'a jamais parlé quand il n'y a pas d'echelle a côté.
Puis on entend refonte du système.
Le fait est que les niveaux ont baissé mais qu'au final, le niveau n'est basé que sur le nombre d'utilisation ... et alors ? Par contre on entend aussi que le système va être plus régulier en terme de progression d’efficacité, présence d'aléatoire, etc ...

Quant à l'aptitude martiale ... la réforme serait passée plus tôt, j'aurais éviter 2 morts stupides coups sur coups par des joueurs.

Autant dire que de mon côté, la baisse ne fait pas mal au cul, mais j'ai surtout hâte de voir le résultat (car pour le moment, malgré la baisse, je ne vois pas beaucoup de différence).

Hors ligne

 

#74 22-05-2011 11:01:41

Bah Ryl
Chèvre
Avatar de Bah Ryl

Re: Aptitudes

Hi, hi... Sur l'aptitude martial la baisse semble pas énorme en effet.

Mais la ou je passais tout juste sur les bébêtes que je chasse actuellement, ben je passe tout juste en dessous... Maintenant c'est moi qui me prend des coups de pompes dans le fion lol

Du coup, la différence se fait sentir quand même...

Boudiou ou qui l'est antiquaire du coin...

Dernière modification par Bah Ryl (22-05-2011 11:06:18)

Hors ligne

 

#75 24-05-2011 18:38:47

Paracelse
Rat

Re: Aptitudes

Ben pour ma part , coté dégâts , j'obtiens juste la valeur de ma puissance , la maitrise de mon bâton alchimique n'entre plus en compte pour les dégâts ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan