#51 08-05-2011 15:28:24

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: PK et compteur de mort définitive

[Admin] Asteria a écrit:

Pour les avantages à la recréation

L'avantage de la récréation c'est surtout qu'on peut jouer à chat.


... pardon, j'ai dit une bêtise ?

Hors ligne

 

#52 08-05-2011 16:31:38

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: PK et compteur de mort définitive

[Admin] Asteria a écrit:

En zone hors anim on pourrait par exemple choisir entre une survie automatique, un test de survie standard, un test de survie difficile, une mort automatique. La zone d'animation pourrait proposer le test de survie standard, le test difficile, et la mort automatique

Ce serait quoi la différence entre un test standard et un test difficile ?


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#53 08-05-2011 16:40:37

John Gindrelli
Simple joueur
Coterie:
Âge: 29
Classe: Voleur
Citoyenneté: Antonien
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

T'as moins de chances de survivre au test difficile big_smile

Hors ligne

 

#54 08-05-2011 16:52:29

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

Un test plus difficile, en échange d'avantages à déterminer. C'est le concept général de l'idée, proposer au joueur de prendre des risques pour en échange obtenir quelque chose qui l'intéresse.

Ici, je propose deux tests, le classique et un difficile, ça peut évidemment être décliné en davantage de variation.

Concernant la difficulté du test, j'envisageais l'ajout d'un score fixe le temps du test, par exemple se baser sur CMD+20 au lieu du seul compteur. Ca aurait comme intérêt de créer un vrai risque, même pour des personnages ayant un compteur bas.

Hors ligne

 

#55 08-05-2011 20:21:39

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK et compteur de mort définitive

Je joue en évitant la mort par PK/milicien depuis deux ans et malgré le fait que mon personnage s'échine à marcher sur les pieds des gens, il a acquis son premier point de MD il y a une semaine... par "accident".

Je suis pas souvent d'accord avec Erk mais là ça mérite d'être souligné !

Parce que moi aussi je joue depuis 2 ans (anniversaire demain, ça se fête !) et le résultat c'est 8 MK et 0 PK, c'est à dire  donc 0 point de MD !
Et j'ai fait toutes les anim's ou presque (j'étais à la bourre sur les citrouilles).

Alors, non, je trouve pas qu'on risque de perdre son perso si facilement que ça, je trouve même, comme Badelel, que la mort def' est vraiment sous-utilisée.

Pour moi, la mort def' à arkhan, c'est comme à une partie de jdr, si tu sais que ton perso ne risque rien, ben tu prends moins de plaisir et ce même si ça fait 3 ans que tu joues avec le même perso. Faut accepter le risque de perdre son perso pour finalement en profiter pleinement.
Enfin, c'est que mon avis.
Je comprends aussi que certains, optimisant leur perso à plein, aient des scrupules à risquer de les perdre.
C'est juste que l'on a pas la même approche du jeu.
Et je suis pas sûr que les admins arriveront à concilier tous les points de vue et toutes les façons d'appréhender Arkhan.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#56 08-05-2011 20:52:42

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: PK et compteur de mort définitive

Mony a écrit:

... pardon, j'ai dit une bêtise ?

Ben en fait, pas tant que ça : quand on recrée son perso on peut s'absous de tous les crimes qu'on avait commis avec le perso précédent... Ce qui revient effectivement à jouer à "chat" :-)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#57 08-05-2011 22:06:56

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: PK et compteur de mort définitive

Ronce a écrit:

Je joue en évitant la mort par PK/milicien depuis deux ans et malgré le fait que mon personnage s'échine à marcher sur les pieds des gens, il a acquis son premier point de MD il y a une semaine... par "accident".

Je suis pas souvent d'accord avec Erk mais là ça mérite d'être souligné !

Parce que moi aussi je joue depuis 2 ans (anniversaire demain, ça se fête !) et le résultat c'est 8 MK et 0 PK, c'est à dire  donc 0 point de MD !
Et j'ai fait toutes les anim's ou presque (j'étais à la bourre sur les citrouilles).

Alors, non, je trouve pas qu'on risque de perdre son perso si facilement que ça, je trouve même, comme Badelel, que la mort def' est vraiment sous-utilisée.

Pour moi, la mort def' à arkhan, c'est comme à une partie de jdr, si tu sais que ton perso ne risque rien, ben tu prends moins de plaisir et ce même si ça fait 3 ans que tu joues avec le même perso. Faut accepter le risque de perdre son perso pour finalement en profiter pleinement.
Enfin, c'est que mon avis.
Je comprends aussi que certains, optimisant leur perso à plein, aient des scrupules à risquer de les perdre.
C'est juste que l'on a pas la même approche du jeu.
Et je suis pas sûr que les admins arriveront à concilier tous les points de vue et toutes les façons d'appréhender Arkhan.

Ce n'est pas qu'on n'ait pas la même approche du jeu, c'est juste que pour moi, Arkhan, ce n'est pas du jeu de rôle, c'est un jeu sur ordinateur...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#58 09-05-2011 00:23:43

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

Ben, les jeux sur ordinateur, ça a des game over aussi. Définitifs parfois.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#59 09-05-2011 00:50:05

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: PK et compteur de mort définitive

Proposition (cette fois ci dans le sujet, je ne rentre pas de soirée ) :
Les gains de points de mort def se font en participant à une animation ET en y mourrant. Autrement dit, plus on meurt dans une anim, plus on a de chances de mourir vraiment.

Deuxième propale : acquérir des malus temporaires (mais qui durent …) systématiques lors d'une mort en anim. On aurait le côté réaliste sans avoir le blocage présent si on augmentait la proba de mort def. exemple de malus : - (niveau du joueur) répartit aléatoirement sur les stats du joueur, pour trois mois ig (donc 1.5 mois IRL) .

Hors ligne

 

#60 09-05-2011 08:42:01

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: PK et compteur de mort définitive

Guigolum a écrit:

Proposition (cette fois ci dans le sujet, je ne rentre pas de soirée ) :
Les gains de points de mort def se font en participant à une animation ET en y mourrant. Autrement dit, plus on meurt dans une anim, plus on a de chances de mourir vraiment.

Autant dire au rythme moyen d'un pour cent tous les six mois, pour les plus malchanceux et casse-cou d'entre nous.


Je comprends pas le but de l'autre proposition ? Décourager la participation aux animations ?

Dernière modification par Mony (09-05-2011 08:43:17)

Hors ligne

 

#61 09-05-2011 08:49:24

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: PK et compteur de mort définitive

Chacun son point de vue : moi, c'est surtout la première qui m'interpelle : elle rend juste le principe de "mort définitive" totalement ridicule. Ça n'arrive déjà pas souvent, là, ça n'arriverait plus jamais. Autant la virer complètement, dans ce cas roll
Et je pense que dans le cas de la seconde, il pense "à la place de la mort définitive"

Hors ligne

 

#62 09-05-2011 09:41:38

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK et compteur de mort définitive

pour moi, Arkhan, ce n'est pas du jeu de rôle, c'est un jeu sur ordinateur...

Lunch m’arrêtera mais je crois quand même que le but d'Arkhan est d'être un jeu de rôle sur ordinateur.
On joue pas à Space Invaders que je sache (ou alors je suis vraiment à côté de la plaque depuis 2 ans ! tongue )

Dernière modification par Ronce (09-05-2011 09:42:41)


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#63 09-05-2011 10:14:25

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK et compteur de mort définitive

personnellement je pense qu'on a pris le problème à l'envers. On aurait du se baser sur le GP et se demander en premier : quelle durée de vie moyenne on souhaite pour un PJ, et en déduire le mécanisme, au lieu de se dire "il faut un mécanisme qui permette les morts def mais sans trop faire peur aux joueurs"

SR a prouvé que quand ils sont au courant, les joueurs s'adaptent très bien

donc avant de trouver un mécanisme qui ménage (à nouveau) la chèvre et le choux et est donc batard, je propose qu'on réponde à la question qui est à la base du truc

Dernière modification par [Admin] CBI (09-05-2011 10:15:05)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#64 09-05-2011 11:16:57

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: PK et compteur de mort définitive

[Admin] CBI a écrit:

je propose qu'on réponde à la question qui est à la base du truc

42 ?


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#65 09-05-2011 12:06:43

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK et compteur de mort définitive

Euuh ... on peut avoir un décodage ?

C'est quoi SR ?
Parce que pour moi, ça veut dire Service de Renseignement et je doute que ça soit ça !


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#66 09-05-2011 12:31:37

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

SR = Soleil Rouge
Et non Ronce, tu ne te trompes pas, Lunch a toujours dit vouloir se rapprocher au maximum du jeu de rôle
CBI aussi a raison, mais le problème ne vient pas tout à fait d'avoir pris la chose à l'envers mais plutôt que certains membres de l'équipe, à l'époque, étaient résolument contre la mort def. Pour le coup on a plutôt ménager le Lunch et le Uld wink

Hors ligne

 

#67 09-05-2011 12:32:07

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: PK et compteur de mort définitive

C'était un jeu sur le web, entièrement roleplay et qui a fait preuve de beaucoup d'intensité dans son déroulement. Cela implique que ses anciens joueurs (et j'en fais partie) ont tendance à en retenir pas mal de choses concernant les éléments de conception d'un jeu (aussi bien dans le domaine de ce qui est à faire que dans le domaine de ce qui est à éviter).

Dernière modification par Mony (09-05-2011 12:32:53)

Hors ligne

 

#68 09-05-2011 15:45:21

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK et compteur de mort définitive

oui, SR indiquait dès le début que la mort définitive était possible. Un perso "ancien" à SR avait max 18 mois (quelques exceptions, mais pas tant que ça), la plupart tournait à mon avis autour de 6 mois.

C'est un peu violent pour un jeu avec une carte aussi grande et avec autant de monstres qu'Arkhan, mais la question de la durée moyenne d'un perso reste posée. Avec le système actuelle, je dirais une vingtaine d'années?


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#69 09-05-2011 15:53:12

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

Oui, mais Sr avait comme tu le soulignes intégré ça dès le début et de façon nettement plus présente qu'arkhan. Il a montré à mon sens que les joueurs peuvent accepter quelque chose quand c'est présent dès le début dans un jeu là ou un changement en cours de jeu provoquera beaucoup plus de réactions vives (comme ici)

Par contre, SR avait un rythme de progression bien plus rapide également. La mort définitive collait bien à ce rythme. C'est d'ailleurs un des soucis évoqués par les joueurs : la progression ici n'a pas ce dynamisme, elle parait donc plus frustrante à refaire.

Hors ligne

 

#70 09-05-2011 16:27:03

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK et compteur de mort définitive

Ah mais comme je disais au dessus, il faut adapter l'espérance de vie des joueurs à la progression souhaitée, mais là c'est clairement trop long, si on veut un renouvellement des joueurs.

Et oui, ça aurait été mieux de le mettre dès le début, mais ne pas le mettre parce qu'on l'a pas dit au début, ou le mettre petite touche par petite touche, c'est pas une bonne idée. Quand on enlève un sparadrap, vaut mieux le tirer d'un coup, ça fait un peu plus mal mais ça passe plus vite.


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#71 09-05-2011 16:41:48

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: PK et compteur de mort définitive

Tout à fait d'accord avec CBI.

Hors ligne

 

#72 09-05-2011 18:14:46

Erkenbrand
Loup noir
Avatar de Erkenbrand
Coterie: La Garde Franche
Âge: 45
Classe: Poids lourd
Citoyenneté: Mercenaire
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

Ché pas : moi je l'enlève progressivement le sparadrap... ^^


Ougne le steack !!!
Partisan du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/
Capitaine de la Garde Franche

Hors ligne

 

#73 09-05-2011 19:04:01

[Admin] Badelel
Admin - Graphisme
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: 31 (62)
Classe:
Citoyenneté:
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

La dernière fois que j'ai tiré d'un coup, la peau est partie avec ^^
(rien à voir)

Hors ligne

 

#74 09-05-2011 21:51:54

[Admin] CBI
Admin - Equilibrage
Coterie: Admins
Âge: now()-to_date("01/01/1970,"DD/MM/YYYY")
Classe: equilibreur extends Admin
Citoyenneté: 0x000000

Re: PK et compteur de mort définitive

normalement on attend que ce soit cicatrisé avant d'enlever le pansement, spece de brute (et elle serait partie aussi en tirant lentement, mais ça aurait fait mal plus longtemps)


"Bougez pas, je vais vous expliquer"
Ter(ad)minator-équilibreur : le GP c'est sacré, le RP devra s'adapter.
J'ai raison et je le démontre. Resistance is Futile. You will be convinced. (ou vous craquerez avant moi)

Hors ligne

 

#75 09-05-2011 22:08:53

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

Ceci dit, la mort def est là depuis le début hein, avec ou sans sparadrap wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan