#1 06-05-2011 11:56:03

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

PK et compteur de mort définitive

Re bonjour à tous !

Petite question : est-ce qu'à chaque fois qu'on se fait pourrir par un PK on incrémente de 1 le compteur de mort définitive ?

Autre question pour les admins : je comprend votre choix de rendre possible la véritable mort d'un joueur (j'aime pas mais bon...). Par contre je ne comprend pas ce qui vous a motivé à incrémenter le compteur de mort définitive suite à une mort par un PK ? Déjà que les PK énervent pas mal de joueur, les rendre carrément insupportable via ceci c'est un peu mettre de l'huile sur le feu non ?
Le mec qui se fait descendre injustement au moins 200 fois dans le jeu, en plus d'être dégouté de se faire prendre pour cible gratuitement, il est banni des animations sous peine de mort définitive...Ca fait un peu double peine non ?

Ca vous dirait pas plus d'incrémenter ce compteur par rapport au niveau du joueur ou par rapport au nombre de fois qu'il est allé en prison ou je ne sais quoi...


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#2 06-05-2011 12:45:48

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

Il y a déjà eu quelques réflexions à ce sujet. Coté admin, il y a pas mal de points de vue différents sur ce qui devrait jouer et dans quelle mesure.

Mais des suggestions sont toujours les bienvenues smile

Et pour ta première question, la réponse est oui.

Hors ligne

 

#3 06-05-2011 13:04:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

Plusieurs axes dans nos réflexions.
Certains penchent sur une incrémentation du compteur par les MK et non par les PK. Non pas sur tout les MK, mais sur un % de chances de rajouter 1 au compteur.
D'autres penchent sur une incrémentation en fonction de l'ancienneté du personnage, que le compteur augmente de lui-même qu'on fasse attention ou pas aux comas en général.

Ce sont les deux axes principaux. Mais nous sommes effectivement à l'écoute.

Hors ligne

 

#4 06-05-2011 14:54:18

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK et compteur de mort définitive

Moi je suis pour une incrémentation par les MK, par tout les MK.

Comme ça, ça en rendra certains un peu plus prudents et ça limitera un peu (j'espère) le gros billisme en chassant dans des zones "monstrueuses"
Et ça incitera aussi peut-être à chasser plus en groupe.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#5 06-05-2011 15:03:03

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: PK et compteur de mort définitive

N'est-il pas à craindre que ça dissuade surtout... de participer aux animations ?


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#6 06-05-2011 15:06:32

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: PK et compteur de mort définitive

Sais pas, moi je ne participe pas aux animations à cause de ça...

Dernière modification par Parsifal (06-05-2011 15:06:40)


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#7 06-05-2011 15:07:04

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK et compteur de mort définitive

Je pense que ceux participent aux anims y participeront quoi qu'il arrive.

Car finalement, on y retrouve toujours un peu les mêmes ! tongue

Et qu'il est pas sûr du tout, à mon avis, que de supprimer le compteur de mort def amènerait plus de gens à participer aux anims.


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#8 06-05-2011 15:23:01

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

C'est assez optimisme, Ronce, mais à mon avis ça ne fonctionnera pas ainsi.

Le gros billisme pourra toujours être pratiqué dans des zones monstrueuses sans différence par rapport à maintenant, puisque seule la zone d'animation présentera un danger.

Ca pénalisera le gros bill qui essaye aussi de s'impliquer dans le jeu, mais pas celui qui ne vient pas en animation.


Ca revient à faire du talent à l'optimisation le curseur définissant le droit à participer ou non aux animations. Ca veut dire qu'un joueur qui aime le rp mais se débrouille mal face aux monstres se retrouve pénalisé. Qu'un joueur qui a peu de temps pour jouer perd davantage encore la possibilité de participer aux animations.

Ca veut dire aussi qu'on se prive de la possibilité d'étendre les zones de mort définitive à des zones de chasse voulues comme dangereuses, mais n'étant pas d'animation. Parce qu'alors ce genre de zone augmenterait énormément le risque de mort définitive, en participant à l'augmentation du compteur ET en impliquant plus de test.

Or, ce n'est pas forcément un point inintéressant de créer des zones dangereuses pour que les grands chasseurs aillent y prendre des risques, pour que ces zones soient des endroits à visiter en groupe, bref, à obtenir les effets que tu souhaites.

Mais dans ce cas, ce qu'il faut rendre dangereux c'est la présence dans ces zones au moment ou on s'y trouve. Un test de mort définitive est pertinent.
Pas le fait d'augmenter le compteur, parce que l'effet sera décalé : ce n'est pas traîner dans la zone "dangereuse" qui sera dangereux mais de se rendre ensuite dans une zone d'animation.


De façon générale, je n'aime pas les augmentations de compteur basées sur des choses subies. Si la mort par mk est moins subie que celle par pk (parce que plus prévisible), on est jamais à l'abri d'une connexion défaillante, d'une réactivité étrange des monstres... Bref, de choses qui n'ont rien à voir avec le talent du joueur ou son sens tactique.

A contrario, tuer un autre pj relève forcément d'un choix, par exemple.

Et une augmentation du risque avec l'age du pj touchera tout le monde selon les mêmes critères, sans sanctionner les joueurs jouant moins bien (qui, je le rappelle, ont déjà plus de chance de faire un test puisqu'ils meurent plus souvent)

Ce genre d'augmentation pose effectivement le risque que les joueurs participent moins aux animations. Dans ce cas, il faudra peut-être voir quels points bloquent le joueur pour qu'il ne veuille pas prendre le risque de la disparition de son personnage, et si cette volonté de bouleverser les rapports de force et renouveler la population des pjs est adaptée au système de jeu.

Hors ligne

 

#9 06-05-2011 15:30:42

Parsifal
Araignée
Avatar de Parsifal

Re: PK et compteur de mort définitive

Si tu pars dans cette direction, c'est carrément le choix d'IMPOSER à un joueur la mort de son perso qui demande réflexion.

Si vous rajoutez des zones supplémentaires où le risque de mort définitive existe, ça restreindra encore le nombre d'endroits où j'accepte de me rendre. Et si mon perso meurt contre ma volonté, je cesserai simplement de jouer à Arkhan.

Ce n'est pas plus difficile à comprendre que ça et je ne pense pas être le seul à penser ainsi. D'ailleurs, de nombreux joueurs ont cessé de jouer depuis le lancement du jeu. Peut-être certains pensaient-ils comme moi...


Il faut sauver la grenouille !

Hors ligne

 

#10 06-05-2011 15:49:08

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

Parsifal, je pense que le souci est plus compliqué que ça.

Il y a des joueurs qui comme toi, n'accepteront pas qu'on leur impose une mort définitive. Mais je pense que c'est une partie relativement isolée (ce qui ne veut pas dire qu'elle est négligeable).

En revanche, il y a des joueurs qui seront prêts à accepter la mort définitive, et à recréer ensuite un personnage. Parmi eux, on aura là encore une faible frange qui sera prête à reprendre du début, dont ceux qui sont capable d'arrêter un personnage juste pour faire autre chose.

Entre les deux, des joueurs qui reprendront en cas de mort définitive que si certaines possibilités leur sont offertes. Soit une diversité de jeu qui leur assure de tester des choses nouvelles, soit la possibilité d'éviter ce qui leur aura paru contraignant ou peu amusant dans la période de jeu précédente, soit des personnalisations du personnage accrues, etc...
C'est surtout sur ce point là que ça me semble important de voir ce qui peut manquer.


Maintenant, pour ce qui est d'imposer, je suis consciente que de créer des zones ou la mort peut être définitive n'est ni à faire à la légère, ni évident. Parce qu'il sera alors indispensable de trouver une façon de procéder qui permette quand même à un joueur normal de jouer et de s'amuser. Et que se voir dire au niveau 42 "tu risques ton personnage ou tu t'ennuies" ne me semble pas un choix intéressant.

Donc il faut évidemment être prudent avec ce genre de chose et éviter de frustrer le joueur, puisque la mort définitive a été clairement établie comme devant se cantonner à des endroits que le pj doit pouvoir éviter s'il le souhaite. Et que pour moi ça implique qu'arkhan puisse être joué sans jamais avoir affaire aux zones de mort définitive tout en restant amusant.



En revanche, ça me parait un peu de mauvaise foi de faire état des arrêts de jeu pour soutenir ton propos. On a pas les moyens de savoir si l'existence d'une mort def a été pour quelque chose dans leur décision, maisça reste peu probable puisque jusqu'à présent, justement, avec une demi-douzaine d'animations, il y a eu très peu de morts définitives (2 sauf erreur, dont un qui a recréé un personnage).
A mon avis, ce qui provoque l'arrêt des joueurs se situe sur d'autres points. Mais c'est évidemment difficile à savoir puisque rares sont ceux à expliquer pourquoi ils arrêtent smile

Hors ligne

 

#11 06-05-2011 15:51:20

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: PK et compteur de mort définitive

Moi mon avis, à part le fait que personnellement je ne mettrais pas en place de mort définitive, est qu'il y a actuellement un paradoxe. Ce jeu se veut à forte tendance RP, avec des animations fort sympathiques, et d'un autre côté il y a la mise en place de mort définitive lors de ces animations. J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne vois pas comment la possibilité de perdre définitivement son perso lors des animations incite le joueur à y participer hmm

Personnellement, j'aimerai y participer, mais je ne le fais pas car je ne veux clairement pas perdre mon perso. Ca fait deux ans que j'y suis dessus, l'avatar m'a pris du temps, sa description et tout le RP autour aussi, une coterie a été montée, je me suis farci des montages de compétences pendant des mois pour commencer à prendre du plaisir en explorant un monde au delà des zones pleines de blaireau corneille et rat. Si je perds ce perso, je ne veux pas repasser par là et j'arrête Arkhan. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je viens de me faire killer par un PK, c'est le jeu et le joueur qui se reconnaitra m'a envoyé un message RP, auquel j'ai répondu etc...Du jeu quoi ! Je suis plus énervé face au gars qui latte sans RP derrière mais bon, là n'est pas la question. Ce que je vois, c'est que mon compteur de mort définitive a gagné un +1, et là ça me fout les boules. Je fuirai d'autant plus les animations ! La double peine : coma + risque de tout perdre...Si 50 PK (ou même 25) me tuent, et franchement c'est possible, suffit qu'une coterie déclare la guerre à une autre (en restant RP), ou de ne pas avoir de chance et c'est fait ! Conséquence : 1 chance sur 2 de perdre son perso : NON !

Incrémenter le compteur en MK : encore pire ! Je dois avoir quelque chose comme 13 coma, je joue au boulot, sur 8 d'entre eux c'était parce que j'avais prévu de m'enfuir à 15h, et j'ai eu un empêchement qui m'a fait rejouer à 18h et c'était trop tard. Alors si en plus je gagne un +1 à mon compteur, le jeu perd tout son intérêt en tant que jeu à jouer 2 fois par jour...

Ce que je verrais bien si vous voulez absolument garder le système de mort définitive, et je suis convaincu que ce système fait seulement perdre des joueurs potentiels, rend les joueurs haineux envers les PK et dégage des joueurs bon esprit qui ont simplement perdu leur perso, c'est des zones genre donjon, dans lesquels on trouve des monstres rares, des trésors convoités, et où il est possible de mourir définitivement. Mais surtout pas pendant les animations. Et pour l'incrémentation du compteur, le faire disparaître pour mettre un % de mort def en fonction des donjons et/ou salles. Et pas vraiment plus que [1 - 5]%. Ca fait déjà bien flipper, en espérant que votre objectif est simpleent de rajouter du stress aux joueurs et non de les éliminer lorsqu'ils deviennent trop vieux !

Un gros pavé, comme d'habitude big_smile

Dernière modification par Carpathes Nights (06-05-2011 15:53:23)


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#12 06-05-2011 16:23:44

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: PK et compteur de mort définitive

Ronce a écrit:

Et qu'il est pas sûr du tout, à mon avis, que de supprimer le compteur de mort def amènerait plus de gens à participer aux anims.

Avec Parsifal on serait au moins 2 de plus.

Dernière modification par Subotai (06-05-2011 16:24:05)


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#13 06-05-2011 16:52:50

Rhulath
Chat sauvage
Avatar de Rhulath

Re: PK et compteur de mort définitive

Supprimer le compteur de mort def... pour passer à la mort def automatique, alors, non ?

Perso, si je fais des anim' - ou du moins si je les apprécie autant - c'est en partie grâce à la possibilité de mourir : ça rajoute du piquant, tout simplement.

Bref, autant dire que je vois d'un très mauvais œil les propositions d'abolir ce qui était, il me semble, une des bases du projet Arkhan (le genre de truc qui manquait à VDD, en somme).
En fait, y aurait possibilité de mourir définitivement hors anim' que ça me choquerait pas, bien au contraire.

Quand je vois des gens promettre de faire les anim' s'ils ne risquent pas de mourir, je me dis qu'ils n'ont pas comprit l'intérêt des anim' : c'est pas de récupérer des breloques ou de chopper un tag de plus sur sa fiche de perso. C'est plus de faire vivre son perso, voire Arkhan à travers lui... et vivre, c'est risquer de mourir, sinon y a plus d'enjeu tongue

Hors ligne

 

#14 06-05-2011 17:29:50

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: PK et compteur de mort définitive

Il ne faut pas confondre "ne pas comprendre" et "ne pas apprécier".
Choisir de participer aux animations, c'est comparer les avantages que tu as cités avec l'inconvénient voir partir en fumée le temps qu'on a passé à faire progresser son perso. Il y en a pour qui le jeu vaut la chandelle ; je n'en fais pas partie.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#15 06-05-2011 18:28:33

Carpathes Nights
Chauve-souris
Avatar de Carpathes Nights
Coterie: Mille Chemins
Âge:
Classe: Clochard ! Heu non...Vagabond !
Citoyenneté:

Re: PK et compteur de mort définitive

Subotai a écrit:

Il ne faut pas confondre "ne pas comprendre" et "ne pas apprécier".
Choisir de participer aux animations, c'est comparer les avantages que tu as cités avec l'inconvénient voir partir en fumée le temps qu'on a passé à faire progresser son perso. Il y en a pour qui le jeu vaut la chandelle ; je n'en fais pas partie.

Ouais ben j'aurais pas dit mieux !

Ce topic, je l 'ai mis dans la partie "Questions" et non "Suggestions", je cherche un peu à connaître les motivations des admins, et puis de voir un peu la réaction des joueurs aussi wink
Franchement, ce que tu dis Rhulat, c'est beau ! T'es un vrai ! Mais moi non, si mon perso meurt, tout recommencer au niveau 2 à taper dangereusement des blaireaux, voir ce que j'ai perdu, ça ne m'intéresse pas. Je me rappelle encore cette semaine complète à monter escalade...Je ne le referais pas !
Si il y a mort def, dans ce cas là il y a évolution plus rapide des persos, comme dans un jeu de rôle plateau : une partie de 4 heures, si on meurt on rejouera le lendemain avec plaisir ! Là ça fait deux ans que je suis sur mon rôdeur...c'est différent.


Le Chemin dans la Nuit...ou comment se paumer les yeux ouverts...

Hors ligne

 

#16 06-05-2011 18:37:58

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: PK et compteur de mort définitive

C'est là où on voit qu'une grande richesse de système de jeu dans l'évolution du personnage est probablement incompatible avec la tenue long-terme d'un univers riche d'un point de vue d'interprétation d'un rôle.

Sans mort définitive, pas de rôle sur le long-terme, Pangea nous l'a appris du temps de sa première version déjà. Les rôlistes n'aiment pas que les conflits ne trouvent jamais de terme, ils n'aiment pas que les joueurs les plus vieux soient aussi les avatars les plus puissants.

Avec une mort définitive trop rapide et brutale, peu de jeu de rôle également. Fractal et Hordes nous l'ont appris : les rôlistes n'aiment pas quand ils ne sont pas sûrs de pouvoir développer leur personnage suffisamment longtemps pour que ça en vaille la peine.

Il convient donc de trouver un juste milieu dans tout cela, et de responsabiliser le joueur face à la mort de son propre personnage, tout en continuant d'inciter à la participation des animations, particulièrement si elles sont voulues comme étant au cœur du jeu dans l'idée de ses administrateurs.

Je n'ai pas de réponse à y apporter, mais la question n'est effectivement pas si anodine.

Hors ligne

 

#17 06-05-2011 18:39:24

Cosmophile
Chauve-souris hurleuse
Avatar de Cosmophile
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: La quarantaine, marié, sans enfants
Classe: Grand voyageur et maître d'école buisonnière
Citoyenneté: Six-Fleurs et le monde entier

Re: PK et compteur de mort définitive

Moi je suis pour que les chances de mort définitive augmentent avec le nombre de joueurs mis KO : la pénalité irait aux bourreaux et non aux victimes, et ça inciterait à ne pas faire de PK à la légère, mais sans l'empêcher. (Et pourquoi pas aussi une augmentation avec l'âge du perso, éventuellement.)

Et si les chances de mort définitive n'augmentent pas trop facilement, personnellement, je ne verrais pas d'un si mauvais œil l'extension des zones à mort définitives à toutes les cartes d'Arkhan (ici je vous livre mon point de vue, j'ai bien compris que ce n'est pas l'optique retenue).

Sachant (ou, du moins, ayant cru comprendre) qu'après une mort définitive on peut refaire un perso avec quelques bonus en relicartes et en aptitudes, il est même des jours où je me languis presque de la mort définitive, qui me donnerait l'occasion de créer l'un des quelques personnages de rechange que j'ai déjà imaginé...

En fait, je crois que ce qui importe surtout, c'est ce qu'on obtient en compensation en créant un nouveau personnages après mort du précédent. Car si mon point de vue diffère en partie de celui de Carpathes, je assez d'accord avec les observations suivantes (en plus de celles sur la « double peine » avec le fonctionnement actuel) :

Carpathes Nights a écrit:

Personnellement, j'aimerai y participer, mais je ne le fais pas car je ne veux clairement pas perdre mon perso. Ca fait deux ans que j'y suis dessus, l'avatar m'a pris du temps, sa description et tout le RP autour aussi, une coterie a été montée, je me suis farci des montages de compétences pendant des mois pour commencer à prendre du plaisir en explorant un monde au delà des zones pleines de blaireau corneille et rat. Si je perds ce perso, je ne veux pas repasser par là et j'arrête Arkhan. Je ne suis pas le seul dans ce cas.

Carpathes Nights a écrit:

Mais moi non, si mon perso meurt, tout recommencer au niveau 2 à taper dangereusement des blaireaux, voir ce que j'ai perdu, ça ne m'intéresse pas. Je me rappelle encore cette semaine complète à monter escalade...Je ne le referais pas !

Il faut effectivement que les bonus qu'on a en créant un nouveau personnage permettent de compenser la frustration du retour à zéro impromptu, et donc que cet aspect là de la mort définitive soit bien fouillé et développé. Et il faudrait aussi bien souligner les avantages de la réincarnation (à condition que ces avantages soient réels).


Nucléomancie, non merci !

Hors ligne

 

#18 06-05-2011 18:53:52

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

Un détail à ne pas oublier : quand tu recommences un perso, il te faut deux voire quatre fois moins de temps  pour retrouver ton ancien niveau. Parce que tu connais bien mieux les mécanismes du jeu, les monstres, les aptitudes par le biais d'enseignement.
Et mourir, ça reste encore un gros coup de pas de bol actuellement.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#19 06-05-2011 19:45:43

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

D'une part, je ne suis pas sure que ce chiffre soit toujours exact, Kriss, surtout si le personnage est d'une classe différente (avec les adaptations ou différence de progression que ça peut impliquer).

D'autre part, pour un jeu qui vise à proposer une diversité d'action, il me semble qu'autant on peut espérer chasser plus efficacement qu'avant, autant on aura un rythme de progression des aptitudes qui risque d'être relativement incompressible. Or, c'est probablement le point qui risque d'être le plus important dans la progression d'un nouveau personnage, puisque c'est celui qui offre les meilleures possibilités de faire quelque chose de différent d'un personnage à l'autre.

Et j'ai justement tendance à trouver le système actuel plutôt lent pour la progression des aptitudes, puisque demandant pas mal d'actions répétées avant de pouvoir faire quelque chose d'intéressant. Si on peut partiellement optimiser - et à condition de savoir le faire - grâce à l'expérience d'un précédent personnage, ça ne retirera pas forcément cette phase-là.

Hors ligne

 

#20 06-05-2011 19:58:56

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

Le sujet de la mort définitive est toujours difficile, peu importe le jeu.

Sur Arkhan, nous avons pris le parti de l'instaurer, parce que certains dans l'équipe (dont moi, je le revendique) pensent que ça apporte au jeu et surtout au roleplay. C'est le côté panache en quelque sorte. Cependant, nous avons appliqué une mort définitive plutôt douce, au final. Car elle n'est que peu active (seulement en période d'animation, et dans les zones d'animation).

Nous sommes conscient que nous ne satisferont jamais personne en optant sur plus de rigueur, ou au contraire un assouplissement. Tout simplement parce que ce débat est sans fin et qu'il y a autant d'avis et de comportement qu'il y a de personnes.

Je suis favorable à plus de rigueur. J'aimerais que cela se ressente dans le beau jeu.
Dire que ça fera fuir des joueurs. Oui, j'en suis certain. Mais ça en fera aussi venir d'autres, qui auront un point de vue différent.
Il est impossible de dire d'avance si cela fera d'Arkhan un jeu plus apprécié ou détesté. C'est impossible.

Par contre, je suis aussi d'avis que la mort définitive doit rester un choix. Pourquoi ménager la chèvre et le choux dans ce cas ? Parce que c'est la politique que nous avons menée depuis le début, depuis l'ouverture officielle du jeu.
Je souhaite préserver des zones où l'on ne peut pas mourir définitivement (l'incrémentation du compteur sera là pour faire joli pour ceux qui ne se risquent jamais à rien, mais ils pourront participer comme ils l'entendent quand même, puisqu'ils connaissent depuis le départ la règle du jeu).
Mais je souhaite aussi étendre les zones de mort définitive tout en les rendant plus attrayantes (en monstres, en trésors, en récompenses, en connaissances de jeu).

Et parce qu'il ne s'agit pas non plus de faire n'importe quoi, il est également prévu que les points de renommée permettent d'acquérir de nombreux avantages à la re-création de personnage : + d'aptitudes dès le départ, des points de caractéristique supplémentaires, des objets, de l'argent... et même une nouvelle classe de personnage.

Tout cela prends du temps, et comme toujours bénévolement.
Je ne dis pas que c'est là l'orientation que prendra le jeu. Car nous sommes une équipe d'admins avec tous des points de vue différents. Mais personnellement, c'est comme ça que je vois les choses.

Hors ligne

 

#21 06-05-2011 23:02:58

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: PK et compteur de mort définitive

[Admin] Asteria a écrit:

D'une part, je ne suis pas sure que ce chiffre soit toujours exact, Kriss, surtout si le personnage est d'une classe différente (avec les adaptations ou différence de progression que ça peut impliquer).

D'autre part, pour un jeu qui vise à proposer une diversité d'action, il me semble qu'autant on peut espérer chasser plus efficacement qu'avant, autant on aura un rythme de progression des aptitudes qui risque d'être relativement incompressible. Or, c'est probablement le point qui risque d'être le plus important dans la progression d'un nouveau personnage, puisque c'est celui qui offre les meilleures possibilités de faire quelque chose de différent d'un personnage à l'autre.

Et j'ai justement tendance à trouver le système actuel plutôt lent pour la progression des aptitudes, puisque demandant pas mal d'actions répétées avant de pouvoir faire quelque chose d'intéressant. Si on peut partiellement optimiser - et à condition de savoir le faire - grâce à l'expérience d'un précédent personnage, ça ne retirera pas forcément cette phase-là.

Bien sûr qu'il n'est pas toujours exact. Mais dans la majorité des cas, ce le sera. Et concernant les aptitudes, je reste persuadé qu'un bon enseignant peut faire des miracles. Après, je serai aussi plutôt partisan que la mort déf' n'entraîne pas la perte de tout l'acquis lié à ces dernières. Je développerai bien plus mes idées, mais je suis trop lent pour écrire là (quelle idée de se mettre au bépo aussi big_smile). Ça sera pour la prochaine fois que le sujet reviendra sur la table (car il reviendra, je n'en doute pas, ça restera toujours un marronnier d'Arkhan smile  )


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#22 06-05-2011 23:13:17

[Admin] Asteria
Admin Multifonction

Re: PK et compteur de mort définitive

L'enseignement se classe pour moi plutôt dans les avantages qu'on peut avoir à connaître des gens sur le jeu et qui ne sont pas directement liés au fait de refaire un perso, plutôt d'avoir un groupe sur qui compter (ce qui de façon générale apporte beaucoup d'avantage pour qui recommence un personnage)

Hors ligne

 

#23 07-05-2011 03:59:02

Guigolum
Gorille
Avatar de Guigolum

Re: PK et compteur de mort définitive

Moi je le trouve très bien le système de mort def. On s'amuse plus, en échange on a un risque de perdre son perso. Et ça montre que malgré le risque, les animations sont intéressantes.

Hors ligne

 

#24 07-05-2011 08:41:38

Mony
Corneille
Avatar de Mony
Coterie:
Âge: 28
Classe: Archère méfiante
Citoyenneté: Stella

Re: PK et compteur de mort définitive

Kriss a écrit:

(quelle idée de se mettre au bépo aussi big_smile).

J'ai essayé aussi, j'en suis revenu, trop difficile et trop de temps à passer à s'adapter, avec tant de choses à faire sur son ordinateur...
Mais ça m'a valu plusieurs jours à être ridicule sur IRC. big_smile

Hors ligne

 

#25 07-05-2011 09:30:20

Farbong
Chat sauvage
Avatar de Farbong
Coterie:
Âge:
Classe: Rôdeur
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: PK et compteur de mort définitive

Une idée pour rendre les animations plus attractives vis-à-vis de la mort déf.
Parmi les récompenses pour la participation active aux animations, prévoir la diminution du nombre de mort définitive
Ainsi, il y a un risque à participer. Mais un avantage qui contre-balance ce risque.
Le même principe pourrait être envisager pour les futures zones de chasse à mort définitive. Baisse du nombre de point de mort déf. en fonction du nombre de jour passer dans la zone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan