Vous n'êtes pas identifié.
Impossible de me connecter depuis hier soir... a mon avis il va finir par clamser Asgard c'est le serveur ou la bande-passante ?
Pas réussi à me connecter depuis hier soir, sauf un court instant tout à l'heure où j'ai pu accéder à la page de vue mais pas assez longtemps pour arriver à jouer...
La plupart du temps il semblerait que je perde carrément la connexion. Du coup je m'interroge : est-ce vraiment un « bug », c'est-à-dire un défaut de programmation, un problème interne au jeu, ou bien est-ce un problème avec le serveur ou l'hébergeur du jeu ? Si la cause est extérieure, ça expliquerait pourquoi on n'arrive pas à trouver l'origine du problème dans le jeu... (En même il est probable que ça aurait déjà été remarqué si c'était le cas, non ?)
SOS Connexion.... moi aussi depuis hier soir.
J'arrive seulement à me connecter maintenant alors j'en profite pour le signaler.
Rorir
Oui, je viens juste de réussir à me reconnecter moi aussi et à jouer comme si rien n'était... Curieux comme ça va et vient.
Même chose, super fluide et tout... Vi Cosmo a peut être raison, ça vient peut être pas du serveur...
C'est très étrange comme comportement. Parfois ça fonctionne et parfois plus du tout.
A priori, il s'agirait d'un script qui cherche à se déclencher et qui monopolise 100% du processeur et 100% de la RAM. Il ne reste donc plus rien au jeu pour fonctionner.
Pour l'instant, on ne parviens pas à localiser exactement le dysfonctionnement. Il nous faudrait l'accès root du serveur. Je vais voir avec Uld pour le check-up à ce niveau là. Nous, on a accès au serveur depuis la base Arkhan seulement (ce qui suffit pour gérer le jeu, mais pas pour repérer le script qui plante).
Si le script utilisait 100% de la ram, le serveur redémarrerait. Ou le script se relancerai, s'il est dans une vm.
Bein sinon ça peut swaper et devenir incroyablement long...
Mais bon, effectivement je présume que le serveur est sous Linux ? et c'est un truc que je n'ai jamais bien compris sous Linux, c'est quand un process prend énormément de mémoire, au lieu de tuer ce process là, il tue des process avec un algo que je n'ai jamais compris.
Par contre Lunch, sans parler d'accès root, avec un accès normal, tu peux déjà faire un top (toujours si c'est sous Linux) pour voir l'état des process, et pointer du doigt celui qui s'affole.
Oki, bon ben, bon courage alors
J'en sais rien Andrade. Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit. Je n'y connais pas grand chose moi
Andrade : j'ai fait un top, mais on ne voit que 3 process dans le top (ssh, zsh et php), pareil avec ps ^^
Pour l'utilisation du système, le top disait 100% du CPU utilisé, entre 50 et 80 Mo de ram libres et 0ko de swap libre.
Et oui, le serveur tourne sous Linux.
Andrade a écrit:
Mais bon, effectivement je présume que le serveur est sous Linux ? et c'est un truc que je n'ai jamais bien compris sous Linux, c'est quand un process prend énormément de mémoire, au lieu de tuer ce process-là, il tue des process avec un algo que je n'ai jamais compris.
Quand un process demande de la mémoire alors qu'il n'y en a plus, le noyau Linux essaie libérer un maximum de mémoire en tuant un minimum de processes, et en privilégiant la survie des processes les plus anciens.
John Gindrelli a écrit:
Andrade : j'ai fait un top, mais on ne voit que 3 process dans le top (ssh, zsh et php), pareil avec ps ^^
C'est pas normal ça. Tu devrais voir des dizaines de processes, dont au minimum le process 'init', et 'top' lui-même (vu que le moment où il affiche des trucs, c'est précisément le moment où il occupe lui-même le CPU). Est-ce que par hasard tu n'aurais pas filtré l'affichage des processes qui t'appartiennent ? [u] pour sélectionner le user, puis [Entrée] pour les avoir tous.
Dernière modification par Subotai (14-04-2011 11:19:02)
Je ne filtre pas dans le top, c'est le système qui filtre
J'ai tenté de regarder les process des autres users, mais chacun ne voit que les siens... quand je suis connecté en dev et que je filtre sur les process de la prod, je ne vois rien ^^
ha ok, serveur mutualisé … Ça peut très bien être les autres utilisateurs qui bouffent le CPU hein
@Subotai : plutot du chroot non ?
Je ne pense pas que ce soit du mutu.
Et pour le chroot, je ne sais pas, mais c'est pas un outil de sécurité ^^
Bizarre votre histoire.
A défaut des ressources, un "ps -elf" peut vous donner la mémoire utilisée par les process.
J'en ai touché deux mots à Uld, c'est lui qui a relancé le serveurs deux ou trois fois ces derniers jours visiblement.
Il m'a dit qu'il allait surveiller.
Juste par curiosité, il a relancé le serveur parce que c'était très lent, ou bien c'est devenu lent suite au reboot du serveur ?
Il l'a relancé parce que c'était très lent
HELP ! Lenteur incroyable présentement. Jeu injouable !
+1 : encore un coma dû à l'impossibilité de se connecter hier...
Ce matin bien sûr, tout refonctionne...
Uld m'a prévenu qu'il avait fait un reboot à distance à 12h14 très précisément.
Pour l'instant pas plus d'infos, mais l'enquête est en cours et il doit regarder ce soir ce qui cause le dysfonctionnement.
S'il n'a pas le temps, je veux bien regarder, mais il me manque des droits sur le serveur.
Il est au courant que nous n'avons pas les droits pour aller plus loin dans notre analyse.
Il m'a dit qu'il regarderait ce soir.