Vous n'êtes pas identifié.
Erkenbrand a écrit:
Va falloir argumenter là, Guigolum...
C'est toi qui dit que le réalisme est important dans le jeu, ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Sinon, on peut tout simplement supprimer les arkhannas. Ou les classes.
Dans un jeu, le principal c'est de s'amuser. Donc la première règle, c'est, si tout le monde y trouve son compte c'est bon. On peut très bien enculer les mouches sur des points de détail par la suite, mais dans le fond faut qu'on s'amuse.
Et mon palais ou la lune était là pour montrer l'absurde de la proposition : il y a selon moi une grande différence entre ce que l'on peut voir à distance d'un bâton d'alchimiste et d'une feuille de menthe, ce qui fait que si on colle au "réalisme" en considérant tous les objets comme de la menthe, ce sera irréaliste quand appliqué par le codage au bâton.
Hors ligne
Pas d'accord, Guigolum : les arkhanas sont réalistes par rapport à l'univers. Disons cohérent, le terme sera plus adapté, mais c'est ce que recherche aussi Erk : une cohérence dans la capacité à identifier quelque chose de loin, par rapport à l'univers.
(Si, les arkhanas c'est cohérent (mais pas la mafia des antiquaires), parce qu'il y a bien des façons de gérer l'expérience et que le choix des arkhanas n'est pas forcément le plus judicieux au niveau gp, donc c'est probablement là pour des raisons de rp, enfin j'espère.)
Ensuite, tout le monde ne trouvera pas son compte dans une modif dans l'un ou l'autre sens (la preuve le désaccord entre toi et erk), et c'est la bonne alchimie entre les différents points qui fait aussi un bon jeu. Trop d'éléments incohérents ça peut aussi être désagréable. La sensation de ne pas être dans l'univers c'est pas trop amusant.
Moi, par ex, autant j'aime bien accorder la faveur au gameplay en règle générale, autant quand je lis un texte rp qui fait tellement allusion à des choses hrp, ben ça m'amuse pas vraiment.
Et ça a forcément plus de chance d'arriver sur des éléments peu cohérent. Lire "C'est étrange, je n'ai jamais croisé cet antiquaire et pourtant il pratiquait pour moi exactement les mêmes prix que celui de la ville à l'autre bout du monde", ça a plus de chance d'arriver si effectivement il y a un système d'antiquaire qui pratiquent tous les mêmes tarifs pour me filer des relicartes :p
Hors ligne
Hé, le réalisme c'est la cohérence avec les règles naturelles(comprendre, dans la nature). Si j'ai pris l'exemple des arkhanna c'est que justement, ce n'est pas réaliste, alors que c'est en jeu et que ça marche plutôt bien.
Alors oui la cohérence est nécessaire, mais le réalisme absolument pas, au contraire ça bride l'imagination, ou comme la proposition de Erk ça ne fait que rajouter des contraintes.
Pour moi, le fait de masquer ou non certaines informations à certaine distance PEUT être interessant, mais être justifié par autre chose qu'un besoin de réalisme.
Hors ligne
Ah bon ? Quand t'allumes ton PC le matin, t'as pas de petite bille qui se matérialise sous ton nez ? Étrange...
Hors ligne
Pour les Arkhanas et tout autre exemple magique de type château lunaire, je répliquerai par un cinglant : TGCM !
Pour le reste, je parlais bien évidemment de réalisme dans le sens de coller aux règles physiques du monde, sans pour autant complexifier le codage...
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Le poids et l'encombrement n'est actuellement pas visible quand on clique sur un objet au sol. C'est dommage, car c'est une donnée utile.
Rajouter ces informations me semble pertinent. Je tag donc la suggestion comme acceptée.
La description même des objets, vous pourrez l'avoir en consultant votre inventaire en suivant.
^^
Hors ligne
Mais c'est pas grave
Hors ligne