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Bonjour et meilleurs vœux à tous
Ma suggestion est simple : quand on trouve un objet à terre, ça me paraitrait bien qu'on puisse en lire une petite description (la même que celle qu'on peut trouver en magasin quand on l'achète) en plus du bouton Ramasser
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Pourquoi pas, mais à moins de mettre ça en pop-up ça risque de prendre de la place.
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Pas spécialement pour personnellement.
En magasin, si tu vois un objet que tu ne connais pas, tu demandes au commerçant de t'expliquer ce que c'est (ce qui correspond à la description).
Dans la nature, si tu vois un objet à terre que tu ne connais pas, eh bien tu ne le connais pas!
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Je suis de l'avis de Paul Hisson.
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Paul Hisson a écrit:
Pas spécialement pour personnellement.
En magasin, si tu vois un objet que tu ne connais pas, tu demandes au commerçant de t'expliquer ce que c'est (ce qui correspond à la description).
Dans la nature, si tu vois un objet à terre que tu ne connais pas, eh bien tu ne le connais pas!
Pas d'accord : même seul en pleine nature, tu peux voir à quoi il ressemble et estimer son poids et son encombrement. Là, c'est impossible.
Pour donner un exemple, je suis à coté d'un objet trop gros pour mon sac avec ce qu'il contient et je ne sais pas si je peux le ramasser en jetant une bière à terre ou si je n'ai aucune chance même avec un sac vide !
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En ce qui concerne l'encombrement/le poids, ça a déjà été proposé, et ça me semble une bonne idée. Et sur ce point là, il n'y a pas d'obstacle de cohérence.
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Pour afficher le poids et l'encombrement mais contre la description ou trop d'information sur la nature de l'objet effectivement, à moins peut-être de prévoir la possibilité d'utiliser une aptitude pour appréhender l'objet en question sans le ramasser, Observation ou Prospection, par exemple... ^^
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En même temps, je ne vois pas pourquoi on pourrait savoir ce qu'est un objet quand on le voit dans une boutique, ou qu'on l'a dans son sac ou sa gibecière après l'avoir ramassé, et pas quand on le voit par terre... Si c'est techniquement faisable et simple, je trouve que ce serait bien.
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Pareil que Cosmo !
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Andrade a écrit:
Pareil que Cosmo !
C'est une conspiration....
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non, c'est juste un couple avant le mariage !
Parce qu'après ....
pars en courant, très, très vite
EDIT : au fait, je suis quand même d'accord avec Andrade et donc avec Cosmo.
vous en tirez les conclusions que vous voulez
Dernière modification par Ronce (05-01-2011 23:24:27)
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@Cosmo, Andrade, Ronce et Guigolum : un objet en boutique peut être abondamment décrit par son vendeur.
Un objet au sol à ses pieds ou tenu à la main peut être examiné sous toutes ses coutures.
Mais un objet dans le lointain ne peut être perçu que comme un tas plus ou moins informe et indistinct, à moins bien sûr de l'avoir déjà rencontré et donc de pouvoir le reconnaitre en un clin d'œil.
Application en jeu à ce dernier cas : seul l'avatar de l'objet devrait être affiché au loin, ce afin que seul une personne l'ayant déjà observé puisse le reconnaitre.
Je pousserai même plus loin la suggestion :
- objet tenu ou porté : description complète
- objet au sol à ses pieds : nom, poids & encombrement disponibles
- objet au loin : aucune description (si ce n'est l'avatar de l'objet)... ^^
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Houlà, pas trop compliqué Erkenbrand stp ^^
Mon avis en tout cas, c'est que le poids et l'encombrement de l'objet devrait apparaitre sur l'over-lib, ce serait effectivement bien (et peu importe la distance, parce que là ça va être plus chiant à mettre en place).
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Erkenbrand a écrit:
@Cosmo, Andrade, Ronce et Guigolum : un objet en boutique peut être abondamment décrit par son vendeur.
Un objet au sol à ses pieds ou tenu à la main peut être examiné sous toutes ses coutures.
Mais un objet dans le lointain ne peut être perçu que comme un tas plus ou moins informe et indistinct, à moins bien sûr de l'avoir déjà rencontré et donc de pouvoir le reconnaitre en un clin d'œil.
Application en jeu à ce dernier cas : seul l'avatar de l'objet devrait être affiché au loin, ce afin que seul une personne l'ayant déjà observé puisse le reconnaitre.
Je pousserai même plus loin la suggestion :
- objet tenu ou porté : description complète
- objet au sol à ses pieds : nom, poids & encombrement disponibles
- objet au loin : aucune description (si ce n'est l'avatar de l'objet)... ^^
Je vois un palais au loin, mais je sais pas du tout ce que c'est !
Pas très crédible …
Je ne suis pas d'accord en fait, pour deux raisons:
- C'est (parfois) faux IRL : un éléphant dans le lointain, ou la lune, j'ai pas besoin de le/la reconnaitre ; et certaines boutiques ne permettent pas d'essayer/prendre les articles
- Quand bien même, ce n'est pas une raison pour que ce soit le cas dans le jeu ( qu'est ce que ça apporte / enlève au gameplay ?)
- Enfin, la mémoire IRL et la mémoire ig sont deux choses différentes, mais là ça rejoint le point deux : ça force les joueurs à se souvenir à la place de leur avatar de tous les objets existants, et donc les caractéristiques de l'avatar dépendent des caracs du joueur.
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Je pense que ca concerne les objets à ramasser et un palais, la lune, un éléphant, la tour eiffel, ... il y a peu de chance que ca rentre dans cette catégorie d'objet
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Vaklav a écrit:
Je pense que ca concerne les objets à ramasser et un palais, la lune, un éléphant, la tour eiffel, ... il y a peu de chance que ca rentre dans cette catégorie d'objet
Tu as raison, le sujet, c'est "Objet à terre"
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Erkenbrand a écrit:
Je pousserai même plus loin la suggestion :
- objet tenu ou porté : description complète
- objet au sol à ses pieds : nom, poids & encombrement disponibles
- objet au loin : aucune description (si ce n'est l'avatar de l'objet)... ^^
Je trouve ça pas mal, mais certainement dur à coder.
Pour le poids et l'encombrement d'un objet qu'on voit au sol, ça serait bien.
Pour plus d'informtaions (description), on peut les avoir vues chez le marchand un jour, et avoir copié/collé toutes les descriptions.... donc il me semble que ce n'est pas nécessaire (et pour ceux qui vont me répondre qu'ils ne font jamais de copié/collé des descriptsions du marchand, je leur répond que leur perso est étourdi et qu'il ne se rappelle plus !)
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On peut s'en tenir à une proposition simple pour deux raisons :
- facilité de codage (plutôt que gérer des conditions de distance ou de mémoire)
- simplicité de jeu pour le joueur
Avoir donc les caractéristiques d'encombrement et de poids, quelle que soit la distance, serait donc appréciable. Quitte à avoir toutes les informations si c'est plus simple.
Après tout, si on peut savoir ce que porte une personne quelque soit la distance à laquelle on la voit, ou même si on ne la voit pas, ce n'est pas avoir des informations sur un objet à terre qui sera particulièrement gênant.
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Oui effectivement, j'évoquais une suggestion idéale et je me doute bien que cela n'est pas simple à coder : question de calcul de distances, d'intégration d'aptitudes ou d'attributs, etc. ... ^^
D'où donc : la description en devrait pas être donnée et je ne suis pas favorable non plus à l'affichage du poids et de l'encombrement à distance mais il est important de pouvoir le connaitre une fois qu'on souhaite le ramasser.
Donc suggestion dans ce sens : on ne change rien à l'affichage dans les pop-up d'objets à terre mais par contre, on affiche lors de la tentative ratée de saisie d'un objet à terre les 2 attributs de l'objet afin que l'infructueux ramasseur connaisse l'encombrement ou le poids dont il devra se défausser afin de ramasser l'objet en question. Çà me parait être un bon compromis réaliste sur l'observation de l'objet et les conditions nécessaires à son ramassage...
Ex.: "Vous ne pouvez pas ramasser cet objet : il pèse 15 Kg et occupe 7 places et vous ne disposez que de 20 Kg et de 5 place(s) disponible(s)."
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Oui, et normalement, les gens que tu n'as jamais vu, tu ne connais ni leur nom, ni leur "classe", ni leur niveau, ni le nombre de gens/monstres qu'ils ont tué, etc.
Bref, faut arrêter de vouloir trop coller à la réalité à mon humble avis.
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Disons qu'à choisir entre deux solutions d'égale difficulté de codage, mieux vaux essayer de prendre la plus réaliste, non ?
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Va falloir argumenter là, Guigolum...
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Le poids et l'encombrement n'est actuellement pas visible quand on clique sur un objet au sol. C'est dommage, car c'est une donnée utile.
Rajouter ces informations me semble pertinent. Je tag donc la suggestion comme acceptée.
La description même des objets, vous pourrez l'avoir en consultant votre inventaire en suivant.
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