#26 28-10-2010 00:07:29

Kriss
Chien cornu
Avatar de Kriss
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents.
Âge: Plus jeune qu'on ne le croit.
Classe: Archer Ninja
Citoyenneté: Ville Pacifiste Râleur
Voir/Cacher les infos

Re: Background des personnages

Mode Taquin ON : Lumina est capable de résumer tous ses pavés en quelques lignes sur un chat. C'est une chose à noter big_smile


Pas taper, pas taper.


*crisse*
*crisse*
Fondateur du CSFPMFARCUAQSPTSPGLBVPQPS!H! o/

Hors ligne

 

#27 28-10-2010 03:53:30

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: Background des personnages

Kriss : gnagnagna

Je te conseille pas de passer sur un chan quand je m'emballe sur un sujet, c'est pas mieux que le forum :p

Andrade a écrit:

Clairement... Mais avant les 2 mois de discussions de cours, je me suis paluché les 2 mois de "tu t'entraînes dans le camp".
Pas transcendant non plus les jeux où t'es obligé de t'entraîner 2 mois avant de commencer à pouvoir sortir...

Mais je divague wink

Ca par contre pour SR c'est un truc qui a été assez dépendant des périodes/clans/classes/personnes. Y'a des pjs sortant au bout de qq jours/une semaine et qui s'en sont très bien sortis et d'autres qui doivent passer par une période pas fun au kyuden.
La plupart de mes persos sont restés une semaine à s'entraîner (grosso modo) et s'en sont sortis de façon tt à fait correcte compte tenu du contexte.

Je pense pas que ça soit un défaut du système de façon générale. Selon la difficulté qui t'attend dehors ça varie un peu mais j'aurais tendance à dire que ça dépend essentiellement des pjs avec qui tu joues : si tu as des gens pour t'encadrer et qui te forcent pas à rester trop longtemps sans jouer, tu peux être rapidement "dans le bain" (sachant qu'une ou deux semaines d'entrainement ça permet aussi souvent d'apprendre les bases du jeu et de créer des liens avec d'autres jeunes en t'entraînant avec)

Bref, c'est surtout pour souligner que c'est pas le jeu qui t'oblige à cette période d'entraînement, c'est davantage les joueurs (souvent dans l'intention d'éviter que la première expérience de jeu d'un perso ça soit mourir sans avoir rien pu faire contre un bandit)

Hors ligne

 

#28 28-10-2010 09:12:21

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Background des personnages

Je devrais parler de ça plus souvent. J'ai reçu quelques descriptions/background cette nuit \o/

Allez y, je suis preneur smile

Hors ligne

 

#29 28-10-2010 09:23:30

Ronce
Cerf suprême
Avatar de Ronce
Coterie: Les Séneçons de la Rose des Vents
Âge: né vers 906, arbitrairement le 38 jour de la saison des Pluies, jour du Soufre
Classe: Archer
Citoyenneté: Six-Fleurs

Re: Background des personnages

J'ai effectivement relu et re-relu mes descriptions et background depuis le début de cette discussion. Pour l'instant, aucune modif mais ...

Autrement, si, effectivement, l'écriture d'un background au départ n'est pas rendue obligatoire (ce que j'avais compris au départ, désolé, je me suis peut-être emballé) mais juste fortement conseillée, ça fait sauter la plupart des mes réticenses.

Reste que j'aimertais bien quand même qu'on rajoute une partie "Réputation" qui ne serait que la traduction en mots des points de réputations de chacun et de son implication dans le jeu et les anims. Est-ce que ce point est envisageable ?


"Se perdre pour se trouver"

Hors ligne

 

#30 28-10-2010 12:59:58

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: Background des personnages

Je n'y suis pas très favorable.
Les points de renommée sont reçus par hololog. Celui-ci indique le pourquoi de ces points attribués.
Mais rendre ce texte public, c'est aussi donner le contenu à tout le monde... et je pense que certains joueurs préfèreraient que ce contenu soit confidentiel smile
(rencontres avec certaines personnes importantes, agissements particuliers, etc...).

Laissons cela au libre arbitre de chacun de compléter son background.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan