• Accueil forums
  •  » Bugs
  •  » [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

#1 05-10-2010 14:03:33

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

[Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Salut,

J'ai été relire les règles et je n'ai trouvé que cette remarque :

N'importe quelle action fait perdre des points d'acharnement, que ce soit attaquer, utiliser une aptitude, une compétence ou faire un simple déplacement.

J'ai tenté d'embrouiller un monstre bien plus petit que moi, à plusieurs reprises. J'ai chaque fois échoué (pas de réussite de la compétence) mais avec la dépense de PAs lié. Donc c'est bien une action effectuée.

Ce matin, je me rends compte que le monstre parvient à me toucher, je regarde mon score d'acharnement, qui est effectivement assez haut. Je tente une nouvelle fois d'embrouiller, je rate, et effectivement, mon acharnement n'a pas baissé.



Est-ce une imprécision des règles ? Du gener ne compte comme action qu'une action réussie ?

Ou est-ce un bug, qu'une action ratée mais qui fait dépenser des PAs ne retire pas d'acharnement ?

Hors ligne

 

#2 05-10-2010 14:08:14

Paul Hisson
Chauve-souris
Avatar de Paul Hisson

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

EDIT : Effectivement, le lien que j'avais donné traite un sujet différent. C'est le sujet du topic qui m'a induit en erreur.

En fait, il s'agit ici d'une question traitant de l'acharnement et d'un jet de compétence / d'aptitude raté

Dernière modification par Paul Hisson (05-10-2010 17:20:14)

Hors ligne

 

#3 05-10-2010 14:35:26

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

J'avais vu ce sujet, mais Bernephos parle de l'essoufflement, moi de l'acharnement. Ce n'est donc pas la même chose non ?

Moi je parle de la non perte d'acharnement quand on a "vous ne parvenez pas à utiliser cette compétence"

Hors ligne

 

#4 05-10-2010 19:10:28

[Admin] Lunch
Admin - RP/Système de jeu
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Si tu ne perds pas d'acharnement alors que tu fais une action, oui c'est un bug.

Hors ligne

 

#5 05-10-2010 19:17:31

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Techniquement tu loupe l'action, donc pas surque ce soit un bug au niveau du code, peut être un oubli...


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#6 06-10-2010 13:40:44

Zephyr
Araignée
Avatar de Zephyr
Coterie: Mille Chemins
Âge: 46
Classe: Ombre furtive
Citoyenneté: Stellesi

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Rater le jet signifie ne rien faire, en fait, c'est ca ? Ca n'apparait pas dans les évèn, c'est comme si tu n'avais rien fait. Du coup pas d'action = pas de baisse.


Que l'ombre vous cache.
Le chemin de l'ombre : faut pas être une lumière pour s'y cacher.

Hors ligne

 

#7 06-10-2010 14:06:09

Subotai
Kiwispider
Avatar de Subotai
Coterie: La Garde Franche
Âge:
Classe: Archer
Citoyenneté: Belerim

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Exactement. Les actions font diminuer l'acharnement, mais quand on rate son % on ne fait pas d'action, donc l'acharnement ne diminue pas.


-- Subotai (47), cavalier de la Garde Franche
Pas voleur, mais archer quand même.

Hors ligne

 

#8 06-10-2010 14:09:42

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Oui, mais je ne sais plus si à la base on devait virer l'acharnement sur une action loupée ou pas, moi ca me parait logique que non mais bon... On en discute entre nous et après on agis en conséquence.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 

#9 06-10-2010 14:17:19

Algenah
Sanglier
Avatar de Algenah

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Les deux se tiennent selon le point de vue. Pour moi, il y a dépense de PAs donc l'acharnement mériterait d'être baissé (tu fais bien quelque chose qui conduit à cette dépense de PAs, donc une action).

C'est déjà généralement assez pénalisant de ne pas avoir les effets associés à la comp tentée, ni le gain d'ark, la baisse de l'acharnement me parait justifiée. (Mais c'est parce que de façon générale j'aime pas les dépenses de PAs ne rapportant rien, et si ça rapportait 1 ark aussi, ça me dérangerait pas)

Ensuite si le raisonnement est de se dire "il n'y a pas d'action, donc pas de baisse de l'acharnement", pourquoi pas, on retire aussi la dépense de PAs ? big_smile

Plus sérieusement, si c'est cette seconde option qui est retenue, une petite ligne explicative dans les règles serait la bienvenue. "Une action non effectuée, comme une compétence qu'on ne parvient pas à utiliser, ne fait pas descendre le score d'acharnement."

Hors ligne

 

#10 06-10-2010 14:20:40

[Admin] Lyraa
Admin - Codage
Coterie: Coterie des Grands Méchants Admins Vilains
Âge: Trop vieille
Classe: Admin
Citoyenneté: Arkhan
Voir/Cacher les infos

Re: [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Pour commencer je track : http://www.arkhan.org/bugs/showreport.php?bugid=88

Algenah : Oui les deux se tiennent, c'est pourquoi nous allons ouvrir une discussion en partie admin pour en parler.


L'urgent est déjà fait! L'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir 24h...
Le roi disait : "nous voulons..."

Hors ligne

 
  • Accueil forums
  •  » Bugs
  •  » [Tracké] [Bug en cours de vérif] Acharnement et embrouille

Pied de page des forums

Retour sur le jeu Arkhan