Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
J'ai été relire les règles et je n'ai trouvé que cette remarque :
N'importe quelle action fait perdre des points d'acharnement, que ce soit attaquer, utiliser une aptitude, une compétence ou faire un simple déplacement.
J'ai tenté d'embrouiller un monstre bien plus petit que moi, à plusieurs reprises. J'ai chaque fois échoué (pas de réussite de la compétence) mais avec la dépense de PAs lié. Donc c'est bien une action effectuée.
Ce matin, je me rends compte que le monstre parvient à me toucher, je regarde mon score d'acharnement, qui est effectivement assez haut. Je tente une nouvelle fois d'embrouiller, je rate, et effectivement, mon acharnement n'a pas baissé.
Est-ce une imprécision des règles ? Du gener ne compte comme action qu'une action réussie ?
Ou est-ce un bug, qu'une action ratée mais qui fait dépenser des PAs ne retire pas d'acharnement ?
EDIT : Effectivement, le lien que j'avais donné traite un sujet différent. C'est le sujet du topic qui m'a induit en erreur.
En fait, il s'agit ici d'une question traitant de l'acharnement et d'un jet de compétence / d'aptitude raté
Dernière modification par Paul Hisson (05-10-2010 17:20:14)
J'avais vu ce sujet, mais Bernephos parle de l'essoufflement, moi de l'acharnement. Ce n'est donc pas la même chose non ?
Moi je parle de la non perte d'acharnement quand on a "vous ne parvenez pas à utiliser cette compétence"
Si tu ne perds pas d'acharnement alors que tu fais une action, oui c'est un bug.
Techniquement tu loupe l'action, donc pas surque ce soit un bug au niveau du code, peut être un oubli...
Rater le jet signifie ne rien faire, en fait, c'est ca ? Ca n'apparait pas dans les évèn, c'est comme si tu n'avais rien fait. Du coup pas d'action = pas de baisse.
Exactement. Les actions font diminuer l'acharnement, mais quand on rate son % on ne fait pas d'action, donc l'acharnement ne diminue pas.
Oui, mais je ne sais plus si à la base on devait virer l'acharnement sur une action loupée ou pas, moi ca me parait logique que non mais bon... On en discute entre nous et après on agis en conséquence.
Les deux se tiennent selon le point de vue. Pour moi, il y a dépense de PAs donc l'acharnement mériterait d'être baissé (tu fais bien quelque chose qui conduit à cette dépense de PAs, donc une action).
C'est déjà généralement assez pénalisant de ne pas avoir les effets associés à la comp tentée, ni le gain d'ark, la baisse de l'acharnement me parait justifiée. (Mais c'est parce que de façon générale j'aime pas les dépenses de PAs ne rapportant rien, et si ça rapportait 1 ark aussi, ça me dérangerait pas)
Ensuite si le raisonnement est de se dire "il n'y a pas d'action, donc pas de baisse de l'acharnement", pourquoi pas, on retire aussi la dépense de PAs ?
Plus sérieusement, si c'est cette seconde option qui est retenue, une petite ligne explicative dans les règles serait la bienvenue. "Une action non effectuée, comme une compétence qu'on ne parvient pas à utiliser, ne fait pas descendre le score d'acharnement."
Pour commencer je track : http://www.arkhan.org/bugs/showreport.php?bugid=88
Algenah : Oui les deux se tiennent, c'est pourquoi nous allons ouvrir une discussion en partie admin pour en parler.