Vous n'êtes pas identifié.
D'après ce post, le prix de revente d'un objet devrait être, au marchandage près, la moitié du prix d'achat, quelle que soit l'échoppe où on vend.
J'avais acheté un Païla à Stella, je l'avais eu à 424 deniers. En cliquant dessus, il était annoté "valeur 234 deniers", ce qui correspond bien au prix de revente si on revend à Stella.
Mais je l'ai vendu à un autre Forgeron, qui pratique d'autres prix :
Païla, prix de vente 265 deniers, prix de rachat 146 deniers.
Et bien il ne me l'a racheté qu'à 146 deniers... (le message de vente et le contenu de ma bourse en témoignent)
Alors que, si j'ai bien tout compris, il aurait dû le racheter à 234 deniers, non ?
Hors ligne
T'as vendu quand? de nuit? de jour?
Hors ligne
Hum, de jour en fait (c'est jusqu'à 22h30 le jour).
15/01/2010 22:00:22 COMMERCE Al Kabyihr (264) vient de vendre un objet dans une échoppe.
Hors ligne
exactement : vente de mon Païla (arc), de jour (22h00m22s le 15/10), chez le Forgeron du Village où je me trouve actuellement.
Hors ligne
En même temps ça parait si illogique que ça que la valeur des objets soit relative au lieu? Le Païla coûte moins cher à Catlian, il te le reprend moins cher. Inversement revend un Païla de Catlian à Stella et tu le revendras plus cher. C'est ça le marchandage.
Enfin peut-être que c'est un bug, mais personnellement ça me choque pas.
Hors ligne
En fait, c'est pas choquant certes, mais c'est fait exprès pour éviter les abus : j'achète dans un hameau, je revends en ville. Il suffit de trouver des hameaux proches des villes et d'être doué en marchandage pour faire une marge sur chaque transaction dans ce cas.
Hors ligne
Un marchand malhonnête pourrait en effet en profiter pour se faire de gros bénéfices avec des armes très chères. Heureusement que ça n'existe pas les marchands malhonnêtes.
C'est la différence de prix qui est peut-être excessive?
Hors ligne
Moi je trouve que la spéculation fait partie du boulot d'un marchand et justement ton niveau de marchandage t'aide à faire de plus gros benef, si tu doit mettre 3 jours aller et 3 jours retour avec un risque qu'un PK et/ou monstres, te tuent pour faire 50/100 deniers ou même plus, avec plus de temps de trajets et un meilleur niveau, c'est pas excessif.
Si j'ai bien compris ont peut gagner plus en farmant des monstres.
Enfin c'est juste pour donner mon impression.
Hors ligne
Il y a des hameaux à moins d'une journée de marche des cités et dans des zones pas du tout dangereuses aussi Syanna.
Hors ligne
Oui oui, je disait ça juste histoire de, je connait pas du tout les paramètres concernant les différents prix que pratiques les marchands, j'ai connut pas mal de jeu Onlines ou justement la spéculation était interdite malgrés qu'il était possible de le faire (R&R entre autres) et j'ai toujours trouvé ça dommage car je trouve rien de plus réaliste que ça pour un marchand.
Enfin rien de tragique c'était juste pour dire.
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
Il suffit de trouver des hameaux proches des villes et d'être doué en marchandage pour faire une marge sur chaque transaction dans ce cas.
Ah oui, j'y avais pas pensé. Enfin se taper l'aller retour Stella/Catlian pour se faire 3 sous, je dirais presque que c'est mérité, surtout que la marche rapporte ni arkhanas ni progression quelconque.
Y a vraiment moyen de faire du gros benef avec ça? Même avec un sac à dos de titan rempli d'arme?
Hors ligne
C'est possible avec n'importe quel objet ce que je dis, pas seulement des armes. Et du coup on ne parle plus de distance justement
Hors ligne
Mais y'avait pas une limite justement de prévue pour limiter çà ? Du style les hameaux ne dépassent jamais 50% du prix en ville et du coup, faut avoir un sacré niveau en Marchandage pour espérer jouer sur les marges ?
Hors ligne
Uld ne voulais pas non plus que ce soit possible car en faisant ça on pouvait avoir tout le temps de l'équipement gratuit, en achetant dans un hameau, en usant l'équipement, et en le revendant en ville ensuite, sans débourser le moindre denier du coup.
Hors ligne
Dans ce cas il peut-être possible de minorer le prix de vente en fonction de l'état d'usure...
Un arc neuf, le marchand te le rachètes "prix d'achat" / 2, et un arc usé, il te la rachète"facteur d'usure" * "prix d'achat" / 2
Hors ligne
Ça pourrait... mais cela nous obligerait à revoir tout le fonctionnement de l'achat/vente... et là, c'est pas le sujet ^^
Ceci dit, ce serait peut-être pas mal, plus... réaliste.
Il n'y avait pas déjà une suggestion à ce sujet ?
Hors ligne
[Admin] Lunch a écrit:
En fait, c'est pas choquant certes, mais c'est fait exprès pour éviter les abus : j'achète dans un hameau, je revends en ville. Il suffit de trouver des hameaux proches des villes et d'être doué en marchandage pour faire une marge sur chaque transaction dans ce cas.
Du coup, on pourrait se demander si la différence entre les prix pratiqués en ville et dans les hameau ne serait pas un peu trop importante.
Hors ligne
Tout ça pour la correction d'un simple bug ?
Sinon, dans les hameaux il y a aussi moins de choix, puisque moins d'échoppes.
Le jeu a été pensé comme ça, après... tout est modifiable, tout est envisageable, mais nous avons des priorités, et revoir un truc qui fonctionne n'en fait pour l'instant pas partie (ceci dit, vous pouvez toujours le suggérer dans le forum qui va bien).
Hors ligne
oui ont a dérivé là (dsl j'étais le premier)
Donc faire une synthèse puis mettre en suggestion, tout en sachant qu'il y'a d'autres priorités pour le moment (donc ont a le temps d'affiner le truc avant la validation final, ou non ), ok ont vas ce gratter la tête la dessus alors ^^
Hors ligne
Pas de bug ici, de mémoire la team a fait le nécessaire afin d'éviter les abus cités plus haut.
L'arme ayant été vendue dans un hameau il est normal que le PNJ en donne le prix qu'il la rachète par rapport a son propre prix de vente. Éventuellement il pourrait y avoir un problème avec la valeur annoncée, mais est ce que le verre est à moitié plein ou à moitié vide?
Hors ligne
Ah non, justement, le prix de rachat du matériel est calculé à partir du prix auquel il a été vendu là où on l'a acheté, et non pas en fonction du prix de vente là où on le revend.
Hors ligne
Oui, en effet, mais la raison évoquée par Lyraa est juste, en revanche :
[Admin] Lyraa a écrit:
Pas de bug ici, de mémoire la team a fait le nécessaire afin d'éviter les abus cités plus haut.
Hors ligne
Oui subotai mais le PNJ ne te rachetera JAMAIS ton arme usé au prix où il revend la sienne neuve...
Hors ligne
Le Païla de Al Kabyihr a été acheté (pour 424 deniers) à Stella, où il aurait pu le revendre 234 deniers.
Or chez un autre Forgeron ce même Païla a été racheté 146 deniers, au lieu de 234.
Ce n'est pas un bug ?
Dernière modification par Subotai (21-02-2010 19:36:38)
Hors ligne
Si tu nous donnais "L'identité" du forgeron où le Païla a été vendu je pourrais te dire si c'est un bug.
Hors ligne