Vous n'êtes pas identifié.
Justement, le Païla aurait dû être revendu 234 deniers chez n'importe quel Forgeron, non ?
Hors ligne
Soit je m'exprime mal, soit je devrais essayer une langue autre que le français, à moins que j'ai des problèmes à m'exprimer dans la belle langue de Molière...
Le prix de rachat du matériel est 50% du prix de vente de l'échoppe dans laquelle tu te trouves, je crois même qu'a un moment nous avions parlé de faire 50% du prix de vente des hameaux et ce quelque soit l'endroit où tu te trouves... Ca va finir par etre le cas pour être sur qu'aucun abus ne soit possible avec marchandage... De toutes façon il y a eu ennormemment de changements dûs à l'abus fait par un certain marchand il y a quelques mois, je vais me repencher sur le sujet de manière plus approfondie mais je vous préviens ça ne m'étonnerait pas que quelque soit l'échoppe où tu te trouves le prix de rachat soit 50% du prix de vente des HAMEAUX et ceux quelque soit le lieu d'achat et le lieu de vente. Dans ce cas le seul bug qu'il y aurait c'est l'affichage de la valeur dans l'équippement.
Ensuite concernant le cas d'Al Kabyihr est ce que lorsqu'il a revendu son Païla le marchand lui annonçait un prix d'achat de 234 Deniers ou un prix de rachat de 146 Deniers?
Hors ligne
De plus je me tue à expliquer un truc qu'Uld a déjà essayé d'expliquer dans le topic cité dans le post Numéro 1, donc apprenez à lire svp, j'ai vraiment autre chose à faire que de redire ce qui à été dit par Uld il y a 3 mois surtout que maintenant le seul codeur présent n'est plus Uld mais moi.
Hors ligne
[Admin] Lyraa a écrit:
Le prix de rachat du matériel est 50% du prix de vente de l'échoppe dans laquelle tu te trouves,
Alors ça doit être récent, parce que le 01-12-2009 09:58:43
[Admin] Uld a écrit:
[...] c'est ce qui justifie qu'on ne puisse pas revendre au prix de la ville de vente mais plutôt au prix de la ville d'achat
Si ça a changé entre-temps, alors c'est une annonce que j'ai ratée.
[Edit]
[Admin] Lyraa a écrit:
apprenez à lire svp, j'ai vraiment autre chose à faire que de redire ce qui à été dit par Uld il y a 3 mois
Voilà qui va sûrement contribuer à la sérénité de ce forum.
Dernière modification par Subotai (21-02-2010 20:24:55)
Hors ligne
La règle est donc simple en fait : le prix de vente sera toujours celui le plus défavorable possible au pj, quoi ?
Hors ligne
Subotai, je suis déjà en train d'essayer le retard que j'ai accumulé en 5 mois d'absence, en même temps j'essaie de gérer les quelques urgences qu'il peut y avoir, j'essaie également de répondre à tout le monde, et enfin je m'occupe du petit jeune qui nous file un petit coup de main en développement, donc quand je me retrouve avec des question identiques à celle posées il y a trois mois, surtout que tu as participé à la discution en question alors OUI j'ai du mal à garder ma patience qui est ce base très limitée (Maruk peut en témoigner).
Ensuite j'ai effectivement dit quelques conneries du au fait que je ne m'était jamais réelement intéressé à ce sujet en particulier, ne pensant pas avoir besoin de répondre avant qu'Uld le fasse. Mea Culpa en ce qui concerne mes erreurs, maintenant l'erreur est humaine j'essayerais de voir ça à tête reposée, à moins qu'Uld ne revienne un jour pour vous répondre.
Algenah La règle n'est pas le prix de vente le plus défavorable possible au pj mais celui qui ne permet pas au dit PJ de faire un abus, puisque nous avons déjà eu des abus. Si tu veux comprendre le pourquoi du comment il te suffit de retrouver le post concernant Quintilius, puisque je ne veux pas d'une part relancer le débat, ni m'étaler dans de longues explications.
Hors ligne
Le bug soulevé ici n'est pas identique à la question déjà soulevée. Au contraire : il est justement contradictoire avec les conclusions de la discussion d'il y a 3 mois.
D'où, précisément, le fait que c'est un bug.
Dernière modification par Subotai (21-02-2010 21:13:47)
Hors ligne
Je reviens donner quelques précisions, je pense être le plus au courant.
Tout d'abord, c'est au forgeron de Caltian que s'est passée la chose. Je précise que je râle pas pour les deniers "perdus", mais bien pour éviter que le problème inverse (achat au rabais en Hameau puis revente au prix fort en Ville), plus problématique, puisse avoir lieu.
Le forgeron de Caltian, comme dans toutes les échoppes, indique un prix de rachat égal à (moitié de prix de vente modulo marchandage). Mais le prix de rachat n'est pas toujours ce qui est annoncé, par exemple chez le Tanneur (cf rapport de Bug).
Bon, je revendrai prochainement mon Reflexe acheté au rabais dans un Forgeron des Villes, histoire de clore le débat. D'ici là, laissez ce topic ouvert, svp.
Al Kabyihr
Dernière modification par Al Kabyihr (22-02-2010 01:45:07)
Hors ligne
Al merci de nous tenir au courant du prix de rachat annoncé et du prix de vente effectif de ton reflexe stp. De mon cote je vais essayé de voir si une quelconque modif a ete faite durant mon absence.
Hors ligne
Pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que mon reflexe acheté au rabais à Caltian indique un prix de revente de 169 deniers, ce qui correspond bien à :
(prix d'achat à Caltian)/2 + bonus de marchandage
je repasserai donner des nouvelles lorsque j'aurai vendu cette arme au Forgeron de Stella.
Hors ligne
Je pense que c'est en effet un bug :
La valeur de l'objet correspond à son prix d'achat /2, elle peut donc varier selon le lieu où tu l'achètes.
Mais si cet objet est racheté au prix de vente /2, effectivement, c'est un bug, et c'est exactement celui qu'on voulait éviter (revendre un objet plus cher qu'on ne l'a acheter en achetant dans un hameau et en revendant dans un village, avec marchandage).
Hors ligne
J'aimerai un statut clair sur ce topic svp.
Je vois qu'il est tagué "pas de bug" et lunch conclut qu'il y a un bug.
Pouvez svp me faire un récap parce que je suis un peu largué.
Merci
Uld
PS: je retire le tag "pas de bug".
Hors ligne
Je dirais : à enquêter, selon ma conclusion.
Hors ligne
Oui mais enquêter sur quoi, le topic semble avoir tellement divergé que je ne sais même plus de quoi il s'agit.
Hors ligne
Apparemment le problème est le suivant :
Le Païla de Al Kabyihr a été acheté (pour 424 deniers) à Stella, où le prix de revente était de 234 deniers.
Donc tous les Forgerons, où qu'ils soient, devraient racheter ce Païla pour 234 deniers.
Or ce même Païla a été racheté non pas 234 deniers, mais 146.
Hors ligne
je résume :
un objet devrait être rachetée à la moitié du prix d'achat, quel que soit le prix de vente dans l'échoppe où l'on vend. ceci pour éviter de pouvoir revendre un objet plus cher qu'il n'a été acheté.
or j'ai pu revendre dans une boutique "pas chère" un objet acheté dans une boutique "chère", à la moitié du prix_de_vente_dans_la_boutique_pas_chère.
ce qui en soit n'est pas trop gênant, sauf si le contraire (vente au prix fort après un achat à prix réduit) est vrai. j'essaierai quand mon arc sera suffisamment usé, je reviendrai ici quand je l'aurai vendu.
Hors ligne
un objet devrait être rachetée à la moitié du prix d'acha
On est d'accord
j'ai pu revendre dans une boutique "pas chère" un objet acheté dans une boutique "chère", à la moitié du prix_de_vente_dans_la_boutique_pas_chère
OK donc ca c'est clairement un bug. Le prix de revente est stocké dans la Base de donnée au moment de l'achat et fixé à la moitié du prix d'achat. Apparement ce prix n'est pas pris en compte et on utilise le prix de revente des boutiques destinations, c'est MAL.
Je vais donc fixer ca.
Merci pour le récap.
Hors ligne
Ah, alors je me suis trompé dans mon résumé : ce n'est pas 234 deniers que le Païla aurait dû être racheté, c'est 424 / 2 = 212 deniers.
Hors ligne
nan nan, c'est bien 234 je pense : le modulo dû au Marchandage intervient après, dans le calcul
merci pour la future correction du bug, et je précise qu'il n'y aura pas besoin de me rendre les deniers "perdus" dans l'affaire
Dernière modification par Al Kabyihr (02-03-2010 18:03:56)
Hors ligne
Bug corrigé, topic clôturé.
Uld
Hors ligne