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Je n'ai pas joué depuis ce matin, et pourtant j'ai toujours l'erreur : nombre_appel_max_API_dépassé
Certes mon cartographieur fait 2 appels par "mise à jour" / déplacement (un pour la vue, un pour le profil), mais comme en plus hier j'ai combattu et dépecé, je ne me suis pas déplacé. Donc j'ai du mal à croire que j'ai effectué 50 appels à l'API.
N'y aurait-il pas un bug dans ce décompte / sa recréditation, ô grand maitre ? (soyons flatteur, ça peut pas faire de mal)
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Y a pas de soucis, la remise à zéro a bien lieu toutes les nuit à 0h10.
Demande plutôt des infos à ton cartographieur...
PS: renseigner le profil plus d'une fois par jour, je vois pas trop l'interêt...
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PS: renseigner le profil plus d'une fois par jour, je vois pas trop l'interêt...
Je suis bien d'accord. Je vais licencier ce cartographieur pour faute grave.
Heu, ce serait pas possible de faire la remise à zéro à 04h00 ? Passque des fois on joue à 00h30, puis à 09h15... Hein dis, hein ?
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Ben que je la fasse à 0h10, à 4h ou à 17h37 c'est pareil, 50 appels par jour...
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en fait, techniquement, il faudrait que ce soit sur 24h glissantes, mais bon... on va pas chipoter
et éventuellement, réfléchir à faire une limitation par fonction de l'API, si les charges sont pas identiques
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Les charges sont les mêmes pour toutes les API, c'est l'instanciation d'une classe PJ
24h glissantes, arrête de rêver
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[Admin] Uld a écrit:
24h glissantes, arrête de rêver
MH le fait. Ça ne prouve pas que c'est bien, mais ça prouve au moins que c'est faisable.
D'autre part, l'API Profil est également utilisée pour récupérer les infos des PJ qu'on croise, avec 'cible=' qui sert précisément à ça. Et à chaque fois, ça augmente le compteur de celui qui renseigne sa vue.
Je persiste à penser que le problème de surcharge serveur engendré par les appels aux API disparaîtrait totalement si
1. la vue indiquait la zone de toutes les cases (ce qui éliminerait la nécessité de demander au serveur de générer à chaque déplacement successivement <vue.php> et l'XML de l'API) ;
2. il était possible de récupérer chaque jour un .csv avec les infos publiques sur l'ensemble des PJ (ce qui éliminerait la nécessité de demander au serveur de générer l'API Profil des autres PJ).
Dernière modification par Subotai (17-12-2009 23:14:02)
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1. je comprend toujours pas pourquoi, à quoi sert de vous fournir une API si vous devez vous décarcasser le parsing de la page vue?? Le but même de l'existence de l'API c'est justement pour éviter que vous vous tapiez cette emmerde de parsing HTML.
2. pas con, je vais y réfléchir sérieusement.
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Pour la 1), il y a des geeks et des fous de code partout, cela va de soi
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[Admin] Uld a écrit:
1. je comprend toujours pas pourquoi, à quoi sert de vous fournir une API si vous devez vous décarcasser le parsing de la page vue?? Le but même de l'existence de l'API c'est justement pour éviter que vous vous tapiez cette emmerde de parsing HTML.
2. pas con, je vais y réfléchir sérieusement.
J'avais fait un parseur pour l'HTML de la vue avant l'apparition de l'API. Si je l'ai refait pour pouvoir utiliser l'API, c'est uniquement pour avoir la zone de toutes les cases. Le parseur d'XML n'est ni plus rapide à l'exécution ni plus facile à coder que le parseur d'HTML. Ils utilisent exactement les mêmes fonctions PHP, c'est exactement pareil.
En fait, les deux systèmes sont complémentaires : l'API permet de renseigner les outils des coteries sans avoir à se connecter (pour que les coteries puissent mettre à jour régulièrement les infos de leurs membres, par exemple 1 ou 2 fois par jour : position, vue, caracs, bestiaire, matos, etc.), tandis qu'un parseur d'HTML permettrait de renseigner les outils quand on est déjà connecté, sans avoir à solliciter de nouveau le serveur pour avoir via l'API des infos qu'on lui aurait déjà demandées en affichant sa vue.
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En gros ce que tu demandes c'est de tester les frontières sans être sur la case ?
Et bientôt vous allez nous demander de mettre les liens des cases à vue aussi ? Moi je suis contre, les infos on les a sur la case où on est.
(à moins qu'encore une fois je n'ai rien compris)
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De ce que j'ai compris :
le pequin qui ne se soucie que de sa vue IG html : il n'a que les infos de sa case.
le codeur qui se sert de l'API obtient les infos de toutes les cases de sa vue.
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En gros ce que tu demandes c'est de tester les frontières sans être sur la case ?
ils peuvent deja, via l'API
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[Admin] Lunch a écrit:
Et bientôt vous allez nous demander de mettre les liens des cases à vue aussi ?
Non, parce que l'API ne les donne pas.
Refuser une demande parce qu'on pourrait envisager d'en faire une autre, c'est un procès d'intention, et en l'occurrence il est injustifié.
Les passages secrets c'est normal qu'on ne les voie pas à distance : ils sont secrets. Mais les zones, pourquoi ne les connaîtrait-on pas à portée vue ?
D'ailleurs ça rien de nouveau : ça a déjà été discuté là.
Dernière modification par Subotai (18-12-2009 01:19:31)
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[Admin] CBI a écrit:
En gros ce que tu demandes c'est de tester les frontières sans être sur la case ?
ils peuvent deja, via l'API
Ben ça ça me choque. Le joueur moyen ne peux pas savoir ça, il faut que tout le monde soit à égalité. Et Uld m'a déjà dit que l'API ne servait pas à savoir ce qu'un joueur normal ne sait pas.
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[Admin] Lunch a écrit:
Ben ça ça me choque. Le joueur moyen ne peux pas savoir ça, il faut que tout le monde soit à égalité.
Exactement, d'où cette suggestion.
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Ben le problème est là justement :
Subotai a écrit:
Je trouve un peu dommage que cette info ne figure pas dans l'HTML, alors qu'elle figure dans l'API.
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Pas tout à fait, puisque je propose de retirer l'info de l'API
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Ah bon ? Pourquoi préfères-tu la dissimuler à tout le monde plutôt que de la monter à tous ? Quel est l'intérêt ?
[Edit] Est-ce qu'il serait possible de déplacer tous ces messages dans le thread de "Suggestions", vu qu'il ne s'agit plus de discuter du bug, mais de la suggestion en question ?
Dernière modification par Subotai (18-12-2009 13:59:27)
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Parce que le but initial n'était pas de le montrer ailleurs que sur la case, et que l'API n'était pas sensé dévoiler aux joueurs l'utilisant des choses que le joueur lambda pouvait trouver de lui-même.
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Lunch, les cases que les joueurs voient c'est normal qu'ils aient des ifnormations à leur sujet.
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[Admin] Lunch a écrit:
Parce que le but initial n'était pas de le montrer ailleurs que sur la case,
J'ai bien compris. Mais pourquoi poursuivre ce but-là ? Quel est l'intérêt de ne pas montrer la zone de toutes les cases qu'on voit ? À part, comme tu dis, de ne pas la montrer ?
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Pour jubiler de continuer a voir des personnages se faire pourrir par des phénix en faisant quelques pas après avoir éviter des chiens/chevaux.
J'avoue que ce n'est pas une mauvaise chose de pouvoir anticiper des changements de zone, des bordures de zones, sinon, cela avantagera clairement les coteries ou groupements avec cartographes vis à vis des personnages seuls.
Lam' - taquine.
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Et puis devoir aller sur chaque case pour savoir de quelle région elle fait partie, ça devient un peu laborieux non ?
Ca va aussi rendre encore plus compliqué la réalisation d'un outil de cartographie. Et en termes de gameplay, ça réduira l'intérêt d'avoir une bonne perception / vue.
Sinon en me promenant en ville, j'atteins vite la limite maxi. Du coup je m'arrête et je dépèce... Ca me parait pas génial en termes de "plaisir de jeu" ; un peu frustrant quoi (moi qui trouve une bonne part du plaisir de jeu dans l'exploration).
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