Vous n'êtes pas identifié.
Salutations
Je reviens avec mes gros sabots (génant pour un voleur).
J'avais proposé ça je sais plus où et il m'avait été répondu, entre autre, que tant qu'il n'y avait aucun moyen de protéger ses Arkhanas, il était hors de question de penser à voler des A.
Maintenant qu'une banque d'A est disponible, je repose la question.
En passant, petite réflexion sur la banque d'A en elle même. L'usurier il fait ça gratos? Ça me semble étrange, il a pas le profil du bon samaritain. Un paiement, même minime, serait de rigueur a mon humble avis.
Kao
Hors ligne
Je suis contre.
Et si ça se fait, compte sur moi pour PK tous les voleurs que je croiserai, question de prévention.
Hors ligne
D'une façon générale je suis contre, d'ailleurs je suis aussi contre la banque à arkhanas mais bon...
Hors ligne
si effectivement des voleurs peuvent voler des arkhanas, ils risquent de se faire poutrer a vue
enfin c est ce que je ferais et je suis pas le seul a priori
Hors ligne
Kao, braque l'usurier non ?
Disons que tu les voles les Arkhanas, tu compte en faire quoi, les assimiler comme si c'était les tiens ?
Hors ligne
C'est le concept, comme c'est materiel, ça appartient a celui les possède, d'où le fait que l'on puisse recuperer une partie des arkhanas de quelqu'un en le tuant.
(ça me fait penser aux homoncules, et leur morceaux de pierre philosophale, de FullMetalAlchemist, mais comme je suis plutot inculte en manga, je peux me planter completement)
Hors ligne
Nous en avons discuté hier soir avec Uld (il a codé tellement vite que j'ai été pris au dépourvu, quand je m'en suis aperçu c'était déjà en place), on va faire payer ce service bien entendu :
Banque à arkhanas :
- Frais de 1 denier par tranche de 5 arkhanas pour chaque dépôt.
- Frais de gardiennage de 1 denier par tranche de 5 arkhanas chaque saison.
Bon jeu !
Hors ligne
Pour ceux qui sont contre, quels sont leurs arguments? Selon eux, à quel niveau ça déséquilibre le jeu? En quoi c'est plus chiant que de se faire poutrer et de perdre 1/3 de ses A? Ca vous gène pasque c'est la sacrosainte Expérience? Il y a surement des choses plus grave de perdre que quelques A.
A partir du moment ou les A sont matériels et que il existe un moyen de les sauvegarder (banque), quelle est la différence avec les deniers au niveau RP?
Je pense vraiment qu'il y a un bloquage avec les Arkhanas pasque c'est l'XP et que faut pas toucher à l'XP.
Kao
[edit] Et si ton compte en banque est vide? Il se sert dans les A le banquier ou il met une dette (avec intérêt) en place?
Dernière modification par Kao Xim (11-12-2009 12:47:13)
Hors ligne
Contre la banque à arkhanas parce que c'est du pur pexage et que c'est pas beau
Contre le vol d'arkhanas, parce que selon moi, et même si dans ce jeu, ils sont physiques, les points d'XP doivent être personnels
Hors ligne
Kao Xim a écrit:
[edit] Et si ton compte en banque est vide? Il se sert dans les A le banquier ou il met une dette (avec intérêt) en place?
Bonne question... je proposerais bien un "gel" du compte tant qu'il n'est pas alimenté.
Hors ligne
Dans ce cas Badelel, que l'on nous donne la possibilité de rendre les Arkhanas personnel du moins en parti !!
Moi je suis pas contre la proposition de Kao. Puisque que apparement les Arkhanas sont des runes physique et que l'on peut les distribuer a qui on veut, j'estime qu'ils sont volable aussi. Etant donné que l'argument "on peut pas les mettre a l'abri" a disparu la proposition de Kao est légitime.
Cependant Kao, si tu veux voler des Arkhanas, quel système propose tu ?? Parce que si tu me dis tout ce que tu auras sur toi je vole, là je dis niet!! Me donne pas un chiffre comme ça au hasard hein donne moi un système bien né je suis prêt a t'aider pour équilibrer la chose.
Mais oublie pas que piquer de l'Xp c'est plus difficile a faire accepter au joueur hein
Dernière modification par Algol (11-12-2009 13:26:25)
Hors ligne
Algol a écrit:
Dans ce cas Badelel, que l'on nous donne la possibilité de rendre les Arkhanas personnel du moins en parti !!
Ben, c'est actuellement le cas. TU gagnes les Arkhanas que TU mérites et TU en as l'entière disposition. Quand tu les donnes, c'est uniquement parce que tu le veux bien.
Hors ligne
Oui mais ils ne sont pas assimilables que par moi, même si c'est a moi qu'on les as donner, ils restent des Arkhanas utilisable par tous. De plus si je les donnes c'est que je peux les donner, et c'est pas interdit de le faire.
Ce que je veux dire, c'est tel quel l'Arkhanas est une matière brute, j'aimerais bien pourvoir les transformer de façon qu'ils soient assimilable que par moi. Si on peut les distribuer, on peut les voler, enfin ça me parait logique en fait
Hors ligne
Je déteste batailler, de toutes façons ce n'est pas moi qui donnerai la réponse finale, et là tu es en train de m'énerver. Je retourne bosser à des choses qui pexent pas.
Hors ligne
Ben en fait ça dépend, c'est complètement arbitraire comme question : soit la Dream Team considère que c'est un objet comme un autre, auquel cas c'est sensé qu'il soit "volable". Soit elle considère qu'il ne doit pas être volable, et même si ça a une forme physique dans le RP il faudrait que cette forme soit considérée comme "personnelle". Genre une rune qui apparaît sous la peau du perso. Il peut la "convaincre" de passer à un autre perso, mais quelqu'un d'autre ne pourrait pas vraiment la saisir en tant qu'objet. Ou alors c'est un objet, mais il est "apparié" au perso et donne l'alerte sur une tentative de vol dès que quelqu'un de non autorisé le touche... Il faut que les deux soient cohérents, mais c'est vrai que ça touche de près à l'équilibre du jeu, dans la mesure où l'ouverture de la possibilité de vol d'Arkhanas favoriserait certainement les voleurs. Pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça les favorise au point de déséquilibrer le jeu...
Dernière modification par Isidore Lemalin (11-12-2009 15:09:49)
Hors ligne
Contre par rapport à l'équillibre ou alors propose nous quelque chose qui permette a toutes les autres castes d'avoir de l'arkhanas facile...
Hors ligne
TU gagnes les Arkhanas que TU mérites et TU en as l'entière disposition. Quand tu les donnes, c'est uniquement parce que tu le veux bien.
Et quand tu te fais pk, c'est aussi pasque tu le veux bien?
On peut tenir le même raisonnement avec les deniers. Je reste persuadé que le blocage de base c'est que c'est de l'XP et que les gens ont pas l'habitude que de l'xp soit volable. => réaction épidermique
Concrètement (enfin, en jeu), les deniers sont conservés comment? Où? A priori, je verrais ça comme une petite bourse, mais il faut voir comment les admins voient la chose. D'un point de vue RP je ne vois pas pour l'instant comment on peut l'interdire (a moins de dire que ch'est dans un contenant qui ne s'ouvre que si son porteur l'accepte, mais encore une fois, on peut tout justifier).
Le gros problème est au niveau du gameplay. Si ça devient possible, il faut que ce ne soit pas trop pénalisant pour la victime, mais que ce soit quand même utile pour le voleur.
Pour le mécanisme en lui même, je n'ai aucune idée. Peut être le calquer sur la formule du vol de deniers en divisant le résultat par X (1D < 1A)
Kao
[edit]
Contre par rapport à l'équillibre ou alors propose nous quelque chose qui permette a toutes les autres castes d'avoir de l'arkhanas facile...
La chasse ?
Et je vois pas en quoi Larcin est facile.
Qu'est-ce qui empêche les autres classes de monnayer leur compétence en A plutot qu'en D? Larcin ne créé rien, il transfère la propriété. Faut voir ça comme un don non consentit.
On rejoint là une autre réflexion, celle de la capacité que les non-chasseurs ont de faire de l'A. A bas niveau, faire de la comp c'est plus rentable que la chasse. Mais à haut niveau je doute que l'on en reste là. Les gains dus aux aptitudes n'évoluent pas alors que les gains de la chasse "suivent" le cout des Relicartes. On s'éloigne un peu du sujet, mais pas tant que ça.
Mon propo de base c'est qu'il faut désacraliser les Arkhanas et les voir comme un moyen de paiement particulier. Les A et les D s'obtiennent de manière différente (parfois commune) et permettent d'obtenir des avantages différents. La seule différence à mes yeux est qu'un investissement en A est définitif (bon, d'accord c'est une grosse différence).
Dernière modification par Kao Xim (11-12-2009 15:35:34)
Hors ligne
Je suis d'accord avec Kao Xim.
Parce que oui c'est horrible de se dire qu'un voleur peut te dépouiller, et oh mon dieur qu'il peut te dépouiller de tes arkhanas.
Mais dans le fond c'est clair que si les arkhanas c'est palpable, on devrait être capable de les voler.
Alors ça peut être plus difficile à voler. Mais ça peut pas être aussi difficile que de piquer les chaussures de quelqu'un.
Ben oui, vu que les arkhana on les a dans la poche.
Les arkhana sont en plus tellement "physique" qu'on peut le mettre dans une banque...
Bref, si l'argument c'est "non on touche pas à l'XP" alors faut trouver une raison pour laquelle des billes rouges seraient pas possible à piquer. L'idée d'isidore est pas bête hein, vous avez plus qu'à nous dire que les arkhana se fondent dans ta peau ou dans une boîte à arkhana ouvrable qu'avec un code barre situé à l'intérieur du holoring.
Tiens d'ailleur sle Holoring il est physique non ? Et si...
Hors ligne
Il n'y a que Yokinoss qui tient son holoring du bout des doigts, pour les autres, on applique la règle : on en touche pas à ce qui est équipé
Hors ligne
En essayant de rester objectif, je trouve que ça risque d'apporter pas mal (trop?) de changements au niveau du pk :
Si des joueurs commencent à taper tous les voleurs qu'ils croisent, il va y avoir une forte croissance du pk, des bandits et des chasseurs de primes (suivant si le voleur etait recherché ou non) et ces qualificatifs n'auront peut etre plus la même signification...
On trouvera desormais les "vrais" bandits, les bandits qui ne tuent que pour protéger leurs bourses, les chasseurs de primes par interim et les "vrais" chasseurs de primes... Bref, ça risque de mettre un bazar monstre dans le système du pvp.
Hors ligne
Un Arkhana a une grosse valeur potentielle, du fait qu'une fois assimilé, il est acquis définitivement. Et j'aime bien quand un système de jeu ne trouve pas son équilibre dans la prohibition de la chose crainte, mais dans la pondération entre le gain permis par la chose crainte et les risques encourus... Pourquoi pas... je ne sais pas... Imaginer que la loi locale (potentiellement différente d'une province à l'autre ?) prévoit la peine capitale (= mort définitive...) aux voleurs qui seraient condamnés pour vol d'Arkhanas ? Ca rajouterait du piment... Les voleurs souhaitant voler des Arkhanas pourraient le faire, mais... pas sans risque et dans ces conditions il y aurait peu de chance de voir cette pratique se généraliser au point de déséquilibrer le jeu...
Hors ligne
Ah tiens, j'aime bien l'idée de menacer de mort def les voleurs d'arkhanas, ils y regarderont peut-être à deux fois...
Hors ligne
Ouais enfin... c'est un peu radical quand même ^^
Hors ligne
[Admin] Badelel a écrit:
Ah tiens, j'aime bien l'idée de menacer de mort def les voleurs d'arkhanas, ils y regarderont peut-être à deux fois...
NB : je n'évoquais pas cette possibilité dans le but de la généraliser, mais pour des faits particulièrement graves comme le vol d'Arkhanas...
Hors ligne
Pas trop chaud pour le vol d'arkhana, un peu pour les mêmes raisons que tout le monde : le risque d'assassinat préventif à la Bush. Et je doute que les voleurs apprécient de se faire tuer en boucle juste parce qu'ils sont présents et qu'ils n'ont rien fait. Personnellement, je ne me poserai même pas la question dans mon cas, j'aurai tendance à tirer mes flèches avant de réfléchir.
Bref, c'est pour votre bien et pour pas vous tuer en boucle sans quasiment aucune raison
Par contre, et là je vais aller dans le sens des voleurs, je pense qu'il serait normal que les voleurs puissent piquer les arkhanas qui sont chez l'usurier. Au moins, ça éviterait que les gens tuent les voleurs par précaution et finalement, ils pourraient voler des arkhanas. Par contre, voler chez l'usurier, ça doit être sacrément délicat : p
Hors ligne