Vous n'êtes pas identifié.
Subotai: un cron qui ne s'execute pas toutes les minute et l'heure d'attaque des monstres devient prévisible.
Actuellement les monstres jouent en moins d'une minute mais qui sait dans l'avenir???
Non actuellement le système fonctionne bien, c'est les joueurs qui font jouer les monstres via un appel ajax (afin de ne pas ralentir le chargement des pages), et si les joueurs désactive javascript on a quand même un moyen de secours pour jouer les monstres.
Le seul critère à revoir c'est pas le fonctionnement même des appels, c'est éventuellement la réactivité des monstres attaqués.
De plus le joueur ne fait pas forcément jouer le monstre le plus proche, c'est vraiment un coup de pas de chance les répliques instantanées.
Et je veux pas dire mais on en revient à ce que j'ai dit plus haut
Ouais, ouais, j'ai compris, je suis un sale poissard >_>
perso, vu que l'IA des monstres reste (dans la plupart des cas) moins efficace que les joueurs, ça me choque pas plus que ça qu'ils aient quelques avantages (donc la vitesse de frappe)
celà dit, avec plus de joueurs, ça devrait moins se sentir, z'avez qu'à recruter, bande de moules
Je viens d'avoir une riposte instantanée. C'est impressionant, mais sans plus : je veux dire que ça ne gène pas, il serait presque normal qu'un animal nous morde à peine on vient de le frapper.
enfin je dis ça je dis rien...
Atta de tomber sur un monstre qui peut te one-shooter, on verra bien
Mmmmhhh... Si j'ai bien compris, les monsters réagissent aux actions des joueurs, donc plus y'aura de joueurs, plus les monstres seront réactifs naon ?
En gros c'est ça Kriss, mais bon on va dire que c'est très simplifié comme explication, il y a tout un cacul savament élaboré quand même derrière
Non kriss, plus il y aura de joueurs, plus il y aura de monstre et moins l'action d'un monstre déclenchée aura de chance d'être celle du monstre à côté de toi.
Oups, j'ai lu en diagonale...^^'
yeah du monstre réactif....
masch, piti piti pitipitipitipitiiiiiiiii
À la réflexion, une solution pourrait consister à ne pas faire faire d'action à un monstre qui a déjà porté ou reçu une attaque dans les n secondes précédentes. Que ces monstres-là ne soient pas éligibles pour agir lorsqu'un PJ déclenche, par ses propres actions, les actions de monstres tirés au hasard. Ils ne seront désignés pour agir que lorsqu'un autre PJ (ou le même) fera une autre action, un peu plus tard.
Dernière modification par Subotai (18-11-2009 17:05:14)
quelle créativité ce subotai , *admiratif*
Mash : y'a pas que les monstres qui soient réactifs hein xD *humour*
grandadet, en accident du travail :p
En fait, faut modifier ta propal comme çà, Sub' :
Subotai a écrit:
À la réflexion, une solution pourrait consister à ne pas faire faire d'action à l'enconrte d'un joueur à un monstre qui a déjà porté ou reçu une attaque de la part de ce même joueur dans les n secondes précédentes. Que ces monstres-là ne soient pas éligibles pour agir lorsqu'un PJ déclenche, par ses propres actions, les actions de monstres tirés au hasard. Ils ne seront désignés pour agir que lorsqu'un autre PJ (ou le même) fera une autre action, un peu plus tard.
Sinon, suffit que 3 perso différents frappent à la seconde près et le monstre ne riposte que contre l'un d'entre eux malgré ses potentiels nombreux PA...
heu cette proposition, comme je la comprend, c'est que si un joueur frappe le monstre, ce dernier ne pourra repliquer avant n secondes, laissant amplement le temps au joueur d'en reporter une nouvelle, ce qui lui ferait regagner n secondes avant de s'en prendre une Oo
non si vous voulez limiter les attaques des monstres, cette limitation doit se faire seulement entre 2 attaques d'affilées sur un même joueur. Mais que le joueur puisse se prendre un coups de la part du monstre dans la seconde qui suit sa propre attaque me semble parfaitement normal.
Le seul truc qui pourrait immobiliser complètement un monstre, ce serait qu'une nuée de PJ s'abattent dessus et lui portent sans interruption des attaques séparées de moins de n secondes, pour le rendre systématiquement inéligible à chaque tirage au sort d'un monstre pour action.
Au contraire, de cette façon-là la réaction des monstres ressemblerait plus aux réactions d'un PJ. Après tout il n'y a pas de raison que les PJ soient sensibles aux attaques coordonnées, et pas les monstres. En fait l'IA s'approcherait encore un peu plus de la réalisation du test de Turing !
Dernière modification par Subotai (18-11-2009 18:23:46)
Sinon pour les archers, je crois qu'il y a des flèches paralysantes pour stopper la contre attaque du monstre.
lol non mais franchement...
Quand vous tapez dessus quelqu'un ( Bien ) ou quand vous tapez un sanglier de 110 kilos en foret ( Pas bien ) y'as un laps de temps de 10s avant une réaction??
J'espère bien que ca restera comme tel, c'est au joueur de s'adapter pas toujours au jeu hein
Ca réagit super vite en effet; va falloir trouver un moyen que la page reload plus vite pour enchainer plus rapidement (hmm pack graphique ?):
18/11/2009 19:59:05 ERRANCE Sanglier (56321) s'est déplacé en direction de l'Est dans le monde d'Arkhan (X+1)
18/11/2009 19:59:03 ENCAISSE Sanglier (56321) s'est fait attaquer par Vermeil (516).
18/11/2009 19:58:52 ENCAISSE Sanglier (56321) s'est fait attaquer par OdL (235).
18/11/2009 19:58:46 ENCAISSE Sanglier (56321) s'est fait attaquer par OdL (235).
OdL
Brave sanglier va, fais les courir les salopios
Al pas Chulzi mais presque
Le PJ il peut vous mettre une claque avant que vous lui ayez mit la 1ere de vos attaques si il est co alors que vous vous approchez de lui.
Les monstres ils sont gentils, ils vous laissent frapper en 1er. Ils pourraient vous en coller 3 des que vous arriver a portee alors que votre curseur a pas quitter sa derniere position. J'trouve que c'est deja bien gentil, j'ai connu des IA plus mechantes...
Apparemment la gentillesse des monstres est une caractéristique de l'IA qui dépend beaucoup du type de monstre dont il s'agit
Bonne réponse de Subotai, chaque monstre a un comportement différent (enfin pas tous, parce qu'on a perdu l'admin qui s'en occupait, mais c'est le principe).
Algol a écrit:
Brave sanglier va, fais les courir les salopios
Al pas Chulzi mais presque
:p
[Admin] Lunch a écrit:
Bonne réponse de Subotai, chaque monstre a un comportement différent (enfin pas tous, parce qu'on a perdu l'admin qui s'en occupait, mais c'est le principe).
Si si tous ont un comportement différent, c'est pas parce que celui qui a concu les base de l'IA est parti qu'il n'y a plus personne pour s'en occuper...
Uld, femme de ménage